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Rénovation frein KR1-S ?

Posté : samedi 06 juin 2020, 18:04
par CyG
Bonjour,

Mes freins AV ont tendance à rester serrer sur les disques. Je voudrais changer les joints, mais impossible de trouver un kit de rénovation ou les joints en séparé. J'ai trouvé ça https://www.wemoto.com/bikes/kawasaki/k ... ront_brake
J'ai regardé dans les posts existants sur le forum, mais je n'ai rien trouvé.

L'un d'entre vous s'est déjà lancé dans l'opération ?

@+

Cyril

Posté : samedi 06 juin 2020, 18:23
par CyG
J'ai lu sur un forum anglais que les étriers de la KR1S sont identiques à ceux de la 750 Stinger de l'époque. Quelqu'un peut le confirmer ?
J'ai trouvé un kit de réparation sur internet pour 750 Stinger 1989.

@+
Cyril

Posté : samedi 06 juin 2020, 18:54
par fullgazlolo
Kr1-S, logiquement oui.

Posté : lundi 15 juin 2020, 13:40
par Erwan Rmx

Posté : samedi 20 juin 2020, 19:26
par CyG
Merci, j'ai commandé sur le site. J'ai les pièces, les étriers sur l'établi, reste à sortir les pistons et changer les joints.

@+
Cyril

Posté : dimanche 02 août 2020, 18:32
par CyG
Ca y est les étriers sont remis à neufs et remontés !

J'ai pas mal galéré pour enlever les pistons mais j'ai fini par m'en sortir.

Merci pour les conseils !

Cyril

Posté : dimanche 02 août 2020, 21:58
par Frunobulax
Les miens sont venus facile: mais j'ai pas de mérite, sur le kr1B2 c'est des doubles pistons et j'ai sollicité l'aide de la fée pression pneumatique. T'a sorti les tiens comment ?
Image

Posté : lundi 03 août 2020, 18:32
par Erwan Rmx
CyG, tu avais commandé sur le lien que je t'ai donné ?

Posté : lundi 03 août 2020, 22:45
par CyG
Oui, pas eu de problème.

J'ai du ouvrir les étriers en deux finalement. J'ai remonté les joints intermédiaires d'origine sans problème.

Cyril

Posté : lundi 03 août 2020, 22:47
par CyG
@ Frunobolax

C'était un peu plus galère avec les 4 pistons, surtout qu'à chaque fois un des pistons était bien coincé ...

J'ai aussi acheté de la graisse spéciale étrier dont j'ai bien beurré les joints neufs.

@+
Cyril