Restauration KR1B2 Fruno

Les 250 électro-fusionnées !!

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ber
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Message par ber »

Dernier message de la page précédente :

Quand tu fais un serrage à la clé dynamometrique, le mouvement doit être continu et régulier jusqu'au déclenchement. C'est la seule méthode...
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Le cas échéant il y a peu de latitude: à vue de nez 15-20 degrès.
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Passang
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Message par Passang »

Continu et régulier, oui, mais sur quelques degrés ça suffit.
Si tu as le débattement pour pouvoir décaler l’embout d’un pan (sur les 12 de l’embout) sur l’écrou, y’en a assez.

Par contre c’est important que ton embout ne s’appuie pas sur la fonderie quand tu serres bien entendu. Si la clé déclenche en fin de débattement, décale d’un pan (Début du débattement suivant) et refait claquer...
4 strokes are 4 grandmothers :la
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Bonsoir, petite mise à jour au grès de l'approvisionnement en pièces.
Reçu l'entretoise de bras oscillant et les bouchons latéraux.
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Montage à la graisse lithium pour l'entretoise en contact avec les douilles à aiguilles.
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Truc prêt à être posé
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L'axe est lui monté à la graisse cuivre (pas envie de me refaire le coup de la presse 20T) :roll:
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Pose du bouzin
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Pose roue + platines + support béquille/sélecteur.
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Pose étrier et intégration de la bonbonne sur le cadre.
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Ça commence à prendre forme, la partie cycle est prête! :banane:
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Petite mise à jour:
Montage pompe à eau
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A ce sujet, pas évident à trouver le joint: plus dispo chez kawa.
Toujours le passage taraud pour remonter le truc serein.
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Roulement neuf
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Joints spi et dynamique neufs
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On attaque l'embrayage, je change tout, ça patinai copieux dans la choucroute quand j'ai essayé la moto
Ici, la différence entre les disques d'origine et les aftermarket (GECKO).
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Disques métal neufs aussi
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C'est parti pour le burger
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Jusque là tout allait bien...
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...et puis j'ai manqué de finesse...
...et là je m'en veux grave :baf:
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A la clef j'ai cru que le plateau était bien en place en butée partout, et par bêtise je n'ai pas vérifié s'il était bien en contact uniformément.
Quand j'ai serré au couple , à 9,8 Nm, ça a fait "clac!"... :grrr:
Maintenant je me suis bien mis dans la mouise parce que, pour trouver cette pièce, je vais ramer sévère maintenant :|
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Les disques sont de 1000GTR... le reste, je sais pas.
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

J'ai pété une étoile comme ca une fois, j'en avais une en rabe heureusement. J'ai gardé les bouts, au cas où, je pense que ca peut se souder, et reprendre ca bien après. A tester car plus dispo il me semble ( a vérifier quand meme)
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Message par al mach »

Un grand classique :(
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Message par Frunobulax »

Non, plus dispo... :pleur:
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Mon embrayage patinait aussi, j'ai réglé le problème en changeant les ressorts.
Pour l'étoile, jettes un œil ici : https://www.ebay.co.uk/itm/Kawasaki-KR1 ... 4474270057
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Merci JC! :)
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Message par Frunobulax »

Bonsoir, je souhaiterais faire un test d'étanchéité moteur. Est-ce qu'il y a une subtilité sur cette machine ou est-ce qu'on peut faire 0,8 bars / 4 minutes ?
Modifié en dernier par Frunobulax le jeudi 01 oct. 2020, 20:49, modifié 1 fois.
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Message par Riddick68 »

J'ai fait ça, jamais tenu 4min... :D
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Message par Frunobulax »

Ah! :heu:
C'est too much pour ce moulin ?
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Message par Riddick68 »

Non, non ! Il était pas 100% étanche. Mon dispositif était bricolé et j'avais des fuites. Par la suite je l'ai testé en dépression. Mais faut que je revoie mon système cet hiver.
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Message par keps.bzh »

C'est pas con de tester en dépression aussi!
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stephane
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Message par stephane »

pas grand intérêt vu qu'on est sur une étanchéité par joints spi (à moins d'avoir des double lèvres)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par Frunobulax »

Petite compte rendu d'avancement :
Pose carter latéral et de pompe à eau
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Remplacement joint spi BV
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Confection obturateurs échappements (sommaire mais fonctionnel)
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1er essai ça fuit à la BAC
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Alors dépose et remontage à la SI5910
2eme essai ça fuit au joint de culasse (pas de photo, oublié...)
Alors, saint SI5910, priez pour nous pauvres pécheurs...
3eme essai
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:banane:
Ça commence à sentir bon. Peut être même qu'un jour ça va sentir la bonne huile de synthèse. :)
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Prochaine étape, le KIPS!
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Message par Frunobulax »

Petite mise à jour:
Confection commandes de valves. Les rotules inox proviennent du modélisme naval https://www.tecnimodel.com/pieces-lesu/ ... 003-1.html
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Pose du moteur dans le cadre et des échappements. J'ai mis des pots de S
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Ça commence a ressembler à une moto.
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Message par Riddick68 »

Superbe !
As-tu pu faire faire le guide chaîne ?
Je vois que l'emplacement pour la sonde de température échappement est prévu, comptes tu l'exploiter ?
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Merci JC, non finalement la personne qui s'était proposée n'a pas pû faire le guide chaîne. Et je n'ai pas encore trouvé, dans mon entourage, quelqu'un qui pourrait le faire. Je vais observer le comportement de ma solution d'abord : si c'est pas bon je ferai faire la pièce par un pro avec les fichiers que tu m'a filé. Avec Stéphane il est décidé de le mettre en ligne ici que lorsque un essai concluant aura été fait.
Pour les pots, je les ai eu comme ça mais je n'envisage pas d'y poser de sonde dessus: cette moto sera à peu de choses près stock.
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