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ben je prends le bout avec moi alorsRestauration KR1B2 Fruno
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- Frunobulax
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Prends le kit cramé aussi... y a bien un Parisien qui me le fera passé!keps.bzh a écrit :ben je prends le bout avec moi alors
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Frunobulax
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Je prépare la fermeture de la bête: nettoyage des plans de joints. Ayant déjà refermé un carter inf sur un 4 prouts j'envisageais utiliser la même pâte à joint pour le KR1, à savoir de la loctite SI5910. J'ignore toutefois si c'est pas contre-indiqué le cas échéant. Quelqu'un a déjà essayé ça sur un deux temps? Ce serait ballot de se louper à cause d'un produit d'étanchéité inadapté
- stephane
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on arrête pas de parler de celle-la sur le forum
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Frunobulax
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Hello, quelques nouvelles, il y a eu de la progression hier et aujourd'hui.
Hier, j'ai eu accès à une microbilleuse alors j'ai essayé ça sur quelques pièces. Le résultat est pas mal, en revanche il y a pas mal de nettoyage/soufflage et repassage du taraud après un truc comme ça.
Pose du vilebrequin reconditionné par Eric : une merveille.
Refermage. Le vilo tourne nickel, sans point dur.
Pose du contre-balancier.
Pose de la boîte, là j'ai merdu: j'ai dû la redéposer...
Je m'étais trompé de pions, j'avais pris les creux et côté boîte c'est les pleins qu'il faut mettre ici
Pose de la conduite d'eau, les o rings lubrifiés à la vaseline
Pose du mécanisme de sélection et son carter, j'en ai profité pour remplacer la douille à aiguilles et le spi.
C'est le tour des boîtes à clapets
Et l'allumage
Et voilà, c'est bon pour aujourd'hui, la suite au prochain numéro.
J'espère ne pas avoir fait de boulette, je pense avoir observé les conseils qui m'avaient été donné pour le remontage.
Hier, j'ai eu accès à une microbilleuse alors j'ai essayé ça sur quelques pièces. Le résultat est pas mal, en revanche il y a pas mal de nettoyage/soufflage et repassage du taraud après un truc comme ça.
Pose du vilebrequin reconditionné par Eric : une merveille.
Refermage. Le vilo tourne nickel, sans point dur.
Pose du contre-balancier.
Pose de la boîte, là j'ai merdu: j'ai dû la redéposer...
Je m'étais trompé de pions, j'avais pris les creux et côté boîte c'est les pleins qu'il faut mettre ici
Pose de la conduite d'eau, les o rings lubrifiés à la vaseline
Pose du mécanisme de sélection et son carter, j'en ai profité pour remplacer la douille à aiguilles et le spi.
C'est le tour des boîtes à clapets
Et l'allumage
Et voilà, c'est bon pour aujourd'hui, la suite au prochain numéro.
J'espère ne pas avoir fait de boulette, je pense avoir observé les conseils qui m'avaient été donné pour le remontage.
- freerider
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C'est agréable un post détaillé et illustré sur une restauration.
Bonne continuation
PS : La protection des filetages avant microbillage n'est pas du luxe.
As tu contrôlé la planéité des plans de joints des carters ?
Ils semblent brut de microbillage
Une dernière remarque, la quantité de pâte à joint me paraît clairement excessive.
Bonne continuation
PS : La protection des filetages avant microbillage n'est pas du luxe.
As tu contrôlé la planéité des plans de joints des carters ?
Ils semblent brut de microbillage
Une dernière remarque, la quantité de pâte à joint me paraît clairement excessive.
- Frunobulax
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Merci pour ton post.
Je n'ai pas contrôlé la planéité des plans de joint, non, et ils sont brut de microbillage.
Je n'ai pas insisté sur les zones d'étanchéité, juste un passage bref et linéaire. C'est vrai que sur les images on a l'impression qu'il y a une tartine de pâte, mais c'est lié à la couleur noire et à la consistance: c'est une pâte assez épaisse et je ne suis pas rompu à ce genre d'exercice. Toutefois lorsque j'ai dû redémonter la boîte, la pâte avait peu flué et la répartition était homogène. Tu pense que c'est préjudiciable?
Je ferais un test de pression d'épreuve de toute façon une fois tout ça refermé.
D'ailleurs j'ai lu sur le forum qu'il valait mieux assembler les cylindres sur la culasse et installer le tout sur le bloc par la suite pour éviter les déformations de culasse. Est-ce qu'on serre la culasse au couple directement avant de mettre sur le bloc ou est-ce qu'on fait simplement un pré-serrage sur table et serrage final une fois sur le bloc?
Je n'ai pas contrôlé la planéité des plans de joint, non, et ils sont brut de microbillage.
Je n'ai pas insisté sur les zones d'étanchéité, juste un passage bref et linéaire. C'est vrai que sur les images on a l'impression qu'il y a une tartine de pâte, mais c'est lié à la couleur noire et à la consistance: c'est une pâte assez épaisse et je ne suis pas rompu à ce genre d'exercice. Toutefois lorsque j'ai dû redémonter la boîte, la pâte avait peu flué et la répartition était homogène. Tu pense que c'est préjudiciable?
Je ferais un test de pression d'épreuve de toute façon une fois tout ça refermé.
D'ailleurs j'ai lu sur le forum qu'il valait mieux assembler les cylindres sur la culasse et installer le tout sur le bloc par la suite pour éviter les déformations de culasse. Est-ce qu'on serre la culasse au couple directement avant de mettre sur le bloc ou est-ce qu'on fait simplement un pré-serrage sur table et serrage final une fois sur le bloc?
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+1 pour la quantité de pâte a joint, sur un 2 pschits sa n'as peut etre pas beaucoup d'importance , mais sur un trukasoupapes cela crées des cordons en interne qui peuvent se détachés et se foutre dans le circuit d'huile crépines et autres joyeusetées.
le microbillage n'attaque pas les filets au point de devoir tarauder, par contre c'est hyper chiant à nettoyer.
le cablage du capteur pourrait etre sans conecteur ou soudé.
A ca stade il serais bon de savoir si il n'y as rien a faire coté volant niveau poids ou allongement de la cible.
Sympas le suivi
le microbillage n'attaque pas les filets au point de devoir tarauder, par contre c'est hyper chiant à nettoyer.
le cablage du capteur pourrait etre sans conecteur ou soudé.
A ca stade il serais bon de savoir si il n'y as rien a faire coté volant niveau poids ou allongement de la cible.
Sympas le suivi
- fullgazlolo
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Tu serres au couple avec les valves en place (évidence) et une fois serrée tu vérifies que les valves sont libres en rotation.
Surtout... pas de cordon sur le joint, il se monte à sec obligatoirement.
Surtout... pas de cordon sur le joint, il se monte à sec obligatoirement.
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http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Frunobulax
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Yop !
Vraiment bien ton suivi de démontage, analyse et remontage !
Quelques remarques :
Microbillage : c'est très bien à condition d'assurer l'élimination des toutes les particules, billes et poussière de verre.
Perso, je passe tout ensuite aux US, et je recalibre les taraudages.
Pate à joint : Cela n'engage que moi, mais :
- je mets de la pate semi épaisse partout (joint de culasse compris), en très faible quantité
Je réserve les pates épaisses quand les plans de joints sont abimés/corrodés/rayés etc...
Je ne monte jamais les culasses sur les cylindres avant de les assembler sur le carter.
Par contre, je vérifie -et corrige si nécéssaire- les hauteurs de cylindres si les culasses sont commune à 2 cylindres
Eric
Vraiment bien ton suivi de démontage, analyse et remontage !
Quelques remarques :
Microbillage : c'est très bien à condition d'assurer l'élimination des toutes les particules, billes et poussière de verre.
Perso, je passe tout ensuite aux US, et je recalibre les taraudages.
Pate à joint : Cela n'engage que moi, mais :
- je mets de la pate semi épaisse partout (joint de culasse compris), en très faible quantité
Je réserve les pates épaisses quand les plans de joints sont abimés/corrodés/rayés etc...
Je ne monte jamais les culasses sur les cylindres avant de les assembler sur le carter.
Par contre, je vérifie -et corrige si nécéssaire- les hauteurs de cylindres si les culasses sont commune à 2 cylindres
Eric
- fullgazlolo
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- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
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Sur les KR1, mieux vaut d’abord monter les cylindres sur la culasse puis emmancher le tout que de d’abord emmancher les cylindres sur les carters et finir en coiffant la culasse.
Pour le joint de culasse, si la culasse est plane et que les surfaces sont bonnes, le joint est étanche et réutilisable plusieurs fois.
Pour le joint de culasse, si la culasse est plane et que les surfaces sont bonnes, le joint est étanche et réutilisable plusieurs fois.
kalmheur2pki
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