Restauration KR1B2 Fruno

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Dernier message de la page précédente :

ben je prends le bout avec moi alors :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Riddick68 a écrit :Je serai à Lurcy ce week-end et je dispose de tout ce qu'il faut pour relever /modéliser.
Si ça peut aider...
Ça peut aider beaucoup, oui.
Merci à tous pour votre contribution à la cause. :D
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

keps.bzh a écrit :ben je prends le bout avec moi alors :wink:
Prends le kit cramé aussi... y a bien un Parisien qui me le fera passé!
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Keps, si des fois t'en as un de KR1s de démonté prends le avec, j'envisage pas prochainement de tomber le bo.
L'idéal serait effectivement le 3D, mais je ne sais pas s'il existe l'équivalent du "no frix" en fil pour impression 3D. A voir.
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Je prépare la fermeture de la bête: nettoyage des plans de joints. Ayant déjà refermé un carter inf sur un 4 prouts j'envisageais utiliser la même pâte à joint pour le KR1, à savoir de la loctite SI5910. J'ignore toutefois si c'est pas contre-indiqué le cas échéant. Quelqu'un a déjà essayé ça sur un deux temps? Ce serait ballot de se louper à cause d'un produit d'étanchéité inadapté :roll:
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bracame
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Message par bracame »

tu peut y aller... elle fait le taf...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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stephane
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Message par stephane »

on arrête pas de parler de celle-la sur le forum :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Faites moi signe quand vous avez de quoi faire la gribouille :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Hello, quelques nouvelles, il y a eu de la progression hier et aujourd'hui.
Hier, j'ai eu accès à une microbilleuse alors j'ai essayé ça sur quelques pièces. Le résultat est pas mal, en revanche il y a pas mal de nettoyage/soufflage et repassage du taraud après un truc comme ça.
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Pose du vilebrequin reconditionné par Eric : une merveille.
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Refermage. Le vilo tourne nickel, sans point dur.
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Pose du contre-balancier.
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Pose de la boîte, là j'ai merdu: j'ai dû la redéposer...
Je m'étais trompé de pions, j'avais pris les creux et côté boîte c'est les pleins qu'il faut mettre ici :roll:
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Pose de la conduite d'eau, les o rings lubrifiés à la vaseline
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Pose du mécanisme de sélection et son carter, j'en ai profité pour remplacer la douille à aiguilles et le spi.
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C'est le tour des boîtes à clapets
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Et l'allumage
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Et voilà, c'est bon pour aujourd'hui, la suite au prochain numéro.
J'espère ne pas avoir fait de boulette, je pense avoir observé les conseils qui m'avaient été donné pour le remontage.
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freerider
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Message par freerider »

C'est agréable un post détaillé et illustré sur une restauration.
Bonne continuation :wink:

PS : La protection des filetages avant microbillage n'est pas du luxe.
As tu contrôlé la planéité des plans de joints des carters ?
Ils semblent brut de microbillage

Une dernière remarque, la quantité de pâte à joint me paraît clairement excessive.
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Merci pour ton post.
Je n'ai pas contrôlé la planéité des plans de joint, non, et ils sont brut de microbillage. :?
Je n'ai pas insisté sur les zones d'étanchéité, juste un passage bref et linéaire. C'est vrai que sur les images on a l'impression qu'il y a une tartine de pâte, mais c'est lié à la couleur noire et à la consistance: c'est une pâte assez épaisse et je ne suis pas rompu à ce genre d'exercice. Toutefois lorsque j'ai dû redémonter la boîte, la pâte avait peu flué et la répartition était homogène. Tu pense que c'est préjudiciable?
Je ferais un test de pression d'épreuve de toute façon une fois tout ça refermé.
D'ailleurs j'ai lu sur le forum qu'il valait mieux assembler les cylindres sur la culasse et installer le tout sur le bloc par la suite pour éviter les déformations de culasse. Est-ce qu'on serre la culasse au couple directement avant de mettre sur le bloc ou est-ce qu'on fait simplement un pré-serrage sur table et serrage final une fois sur le bloc?
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Message par Atch »

+1 pour la quantité de pâte a joint, sur un 2 pschits sa n'as peut etre pas beaucoup d'importance , mais sur un trukasoupapes cela crées des cordons en interne qui peuvent se détachés et se foutre dans le circuit d'huile crépines et autres joyeusetées.

le microbillage n'attaque pas les filets au point de devoir tarauder, par contre c'est hyper chiant à nettoyer.

le cablage du capteur pourrait etre sans conecteur ou soudé.

A ca stade il serais bon de savoir si il n'y as rien a faire coté volant niveau poids ou allongement de la cible.

Sympas le suivi :)
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Tu serres au couple avec les valves en place (évidence) et une fois serrée tu vérifies que les valves sont libres en rotation.
Surtout... pas de cordon sur le joint, il se monte à sec obligatoirement.
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Merci pour le conseil Lolo,
Même pas un coup de loctite 3020 en spray dessus, sec de sec?
ber
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Message par ber »

Allez Lolo, dis oui...trop envie... :D
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Message par Frunobulax »

C'est à dire que je pensais que le joint de culasse d'origine kawa était enduit et que les aftermarcket non. Du coup j'avais songé l'enduire de 3020 mais c'est peut-être une erreur :?
ber
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Message par ber »

Si le joint est de bonne facture tu peux le remonter sec.
En revanche c'est bien ( indispensable) de contrôler les planéités...
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Montage à sec.
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Ok, merci pour vos conseils, je vais vérifier la planéité et monter le joint de culasse sec.
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Yop !

Vraiment bien ton suivi de démontage, analyse et remontage !
Quelques remarques :
Microbillage : c'est très bien à condition d'assurer l'élimination des toutes les particules, billes et poussière de verre.
Perso, je passe tout ensuite aux US, et je recalibre les taraudages.

Pate à joint : Cela n'engage que moi, mais :
- je mets de la pate semi épaisse partout (joint de culasse compris), en très faible quantité
Je réserve les pates épaisses quand les plans de joints sont abimés/corrodés/rayés etc...
Je ne monte jamais les culasses sur les cylindres avant de les assembler sur le carter.
Par contre, je vérifie -et corrige si nécéssaire- les hauteurs de cylindres si les culasses sont commune à 2 cylindres

Eric :wink:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Sur les KR1, mieux vaut d’abord monter les cylindres sur la culasse puis emmancher le tout que de d’abord emmancher les cylindres sur les carters et finir en coiffant la culasse.
Pour le joint de culasse, si la culasse est plane et que les surfaces sont bonnes, le joint est étanche et réutilisable plusieurs fois.
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