Restauration KR1B2 Fruno

Les 250 électro-fusionnées !!

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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Dernier message de la page précédente :

Sur les KR1, mieux vaut d’abord monter les cylindres sur la culasse puis emmancher le tout que de d’abord emmancher les cylindres sur les carters et finir en coiffant la culasse.
Pour le joint de culasse, si la culasse est plane et que les surfaces sont bonnes, le joint est étanche et réutilisable plusieurs fois.
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

fullgazlolo a écrit :Sur les KR1, mieux vaut d’abord monter les cylindres sur la culasse puis emmancher le tout que de d’abord emmancher les cylindres sur les carters et finir en coiffant la culasse.
Pour le joint de culasse, si la culasse est plane et que les surfaces sont bonnes, le joint est étanche et réutilisable plusieurs fois.
Ok,
mais pour ma culture perso, en quoi cela est il préférable ?
A cause du merdier des valves et biellettes ?

Eric
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Je pense à ça aussi: les valves traversent culasse et cylindres. Alors pour leur bon alignement ça a du sens que le haut moteur soit assemblé à part du bas. D'ailleurs j'ai remarqué qu'il y a quatres pions de centrage culasse/cylindres alors que seulement deux arrières cylindres/bloc. J'ai pas mal lu que c'était mieux de faire comme ça alors je vais tenter de la sorte. Sinon mes cylindres ont été mis à hauteur et equerrés: c'est déjà un bon départ je trouve.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

@ Eric: en gros, si tu montes en premier les cylindres sur les carters, il y a un risque de défaut de hauteur entre les cylindres s’ils ne viennent pas du même moteur ce qui généralement conduit à un blocage des valves ou à un défaut d’étanchéité lorsque tu montes la culasse.
Je t’accorde qu’il vaudrait mieux traiter le problème que de le contourner mais bon... en faisant comme ça, ça marche très bien!
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Je confirme par expérience aussi, sur KR1, mieux vaut monter la culasse sur le banc de cylindre en premier, moins de soucis pour les valves.

Pour le joint de culasse, un origine, je le monte à sec, les aftermarket non enduis, je met une petite noisette de joint dans les paumes, je prends le joint à plat, et je bastrouille une super fine couche comme ca. C'est la technique de Stéphane il me semble, elle est top
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stephane
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Message par stephane »

j'étale du bout du doigt (ou entre pouce et index si je dois enduire des 2 cotés)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Frunobulax a écrit :
Riddick68 a écrit :Je serai à Lurcy ce week-end et je dispose de tout ce qu'il faut pour relever /modéliser.
Si ça peut aider...
Ça peut aider beaucoup, oui.
Merci à tous pour votre contribution à la cause. :D
Guide chaine récupéré. Je vais faire ça cette semaine si possible et te transmettrai le fichier.
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Message par Frunobulax »

Super, merci d'avance :happy:
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Ça c'est fait.
guide chaine 3.JPG
guide chaine 4.JPG
@ Frunobulax : transmets moi ton adresse mail par mp que je t’envoie le fichier. Format stl je suppose ?

@ keps : idem adresse postale par mp que je te renvoie ton guide chaîne.
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Autant faire une rubrique spécialisée pour les pièces en IMP3D comme ça on aura une base de données c'est amené à évoluer, bientot il n'y aura plus de pièces pour nos brèles et de plus en plus de monde aura une imp 3D. Sinon il y en a qui vont se faire inonder de MP que ce soit pour dessiner, fournir le fichier ou imprimer :idea: :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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stephane
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Message par stephane »

Cépafo :idea:
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par keps.bzh »

Oui, tout sauf con une rubrique dédiée :idea: Ou peut être dans la FAQ ?
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Je valide à 200%
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Riddick68 a écrit :Ça c'est fait.
guide chaine 3.JPG
guide chaine 4.JPG
@ Frunobulax : transmets moi ton adresse mail par mp que je t’envoie le fichier. Format stl je suppose ?

@ keps : idem adresse postale par mp que je te renvoie ton guide chaîne.
Waouh, impressionnant :shock:
MP envoyé et oui je suppose fichier STL.
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Message par Frunobulax »

Quelques nouvelles, j'ai commencé le remontage du haut moteur.
Passage au taraud des orifices + soufflage pour virer les résidus restants.
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Nettoyage des valves.
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Prépa pose.
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Il y a un truc qui me chiffonne, je trouve que les valves sont dures à manœuvrer lorsque la culasse est serrée :heu:
Culasse posée, vis approchées ça tourne tout seul / culasse serrée il faut le gros tournevis sur l'empreinte en bout pour manœuvrer : ça grippe pas mais ça tourne pas au doigt. Est-ce normal ?
Pose des pistons.
Image
Et on coiffe le tout.
Deuxième surprise, l'embout à oeil pour ma clef dyna est trop épais, il ne passe pas pour les écrous côté échappements. :grrr: Savez-vous quelle ref d'embout il faut pour ça?
Image
Bon je marque une pose pour réfléchir à mon pb de valves.
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Message par Passang »

Difficile de voir avec l’angle de la photo...
Soit douille + rallonge en 1/4, mais je doute,
Soit embout à œil
Soit embout à fourche
Soit un des deux derniers meulé (aminci) pour passer...
4 strokes are 4 grandmothers :la
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Message par Toop »

montage graisse cuivre ?
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Message par Frunobulax »

En fait j'ai acheté cet embout oeil de 12 récemment. Et bah il est bien plus épais qu'un ancien embout de 13. Les deux sont des Facom. Il va finir meulé lui... 8)
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Message par Frunobulax »

Graisse cuivre sur les goujons d'échappement uniquement. Les vis culasse et cylindres à sec: c'est pas bon?
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Les valves ne doivent pas bloquer.
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Message par Frunobulax »

Doivent-elles tourner à la main, sans l'aide d'un tournevis en bout? Si oui, alors il y a un souci, il faut que je re-démonte.
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