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Doivent-elles tourner à la main, sans l'aide d'un tournevis en bout? Si oui, alors il y a un souci, il faut que je re-démonte.Restauration KR1B2 Fruno
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Libres!
Monte à blanc et regarde valve/valve celle(s) qui bloque(nt).
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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Cherches pas plus loin, tes valves bloquent à cause du 3020, j'ai assez galéré avec ça. J'ai mais des rondelles en clinquant ép. 0,25 pour ne pas que le 3020 rentre en contact avec les valves et les bloque. Mais mon cas est différent dans la mesure où j'ai repris la hauteur de mes valves. Tu peux masquer la zone d'appui des valves avec du scotch et le retirer après application du 3020, c'est fastidieux mais ça marche.
Pour le couple de serrage il faut pas oublier que la longueur de la clé représente déjà un levier donc il faut retirer cette valeur du couple de serrage.
Pour le couple de serrage il faut pas oublier que la longueur de la clé représente déjà un levier donc il faut retirer cette valeur du couple de serrage.
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Autre chose : tu as sans doute remarqué que le joint est embouti au niveau des valves, certainement pour limiter les fuites de gaz chauds et ainsi protéger les spis d'étanchéité.
L'embouti est dirigé vers le haut (quoique j'ai déjà eu un joint avec l'embouti vers le bas), quand tu sers la culasse ça se mets en place et contribue à freiner les valves.
Tu peux limiter cet effet en supprimant l'embouti.
Démontes, nettoies ton joint, remontes à sec et observes...
Tu dois pouvoir actionner les 4 valves en tenant le palonnier avec deux doigts.
L'embouti est dirigé vers le haut (quoique j'ai déjà eu un joint avec l'embouti vers le bas), quand tu sers la culasse ça se mets en place et contribue à freiner les valves.
Tu peux limiter cet effet en supprimant l'embouti.
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Oui, c'est ça. Mais bon, comme dit, j'en ai eu un en main embouti dans l'autre sens... Après je ne pense pas que le sens ai vraiment une grande importance, essaies les deux. Fais un montage à "sec", serré au couple, tu dois avoir un jeu vertical bien perceptible soit environ 2 dixièmes. Avec des spis neufs c'est étanche.
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Dans mon message du 06 sept. 2020, 21:04:
4 eme photo en partant du début, on voit le "UP" sur le joint.
Dans ce même message je dis bien que justement je n'ai pas pu utiliser la douille de 12, bien trop épaisse. La 13 passe bien, elle est assez fine, mais c'est du 12 ici.
Alors je vais meuler la douille de 12 pour qu'elle passe et que je puisse bien serrer au couple.
4 eme photo en partant du début, on voit le "UP" sur le joint.
Dans ce même message je dis bien que justement je n'ai pas pu utiliser la douille de 12, bien trop épaisse. La 13 passe bien, elle est assez fine, mais c'est du 12 ici.
Alors je vais meuler la douille de 12 pour qu'elle passe et que je puisse bien serrer au couple.
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Merci JC pour le tuyau bras de levier/minoration couple.
Oui les valves sont bien en retrait.
Pour le serrage j'ai suivi la séquence de "Manouel" : première étape 12,5 Nm + deuxième étape serrage 25 Nm + vérification serrage 25 Nm version linéaire, pas saccadé.
Je vais suivre les conseils de Lolo : Montage du joint de culasse sec.
Mais j'attends des pièces pour poursuivre la progression.
Ça me laisse du temps pour réfléchir à "meulage or not meulage" de ma douille de 12.
Oui les valves sont bien en retrait.
Pour le serrage j'ai suivi la séquence de "Manouel" : première étape 12,5 Nm + deuxième étape serrage 25 Nm + vérification serrage 25 Nm version linéaire, pas saccadé.
Je vais suivre les conseils de Lolo : Montage du joint de culasse sec.
Mais j'attends des pièces pour poursuivre la progression.
Ça me laisse du temps pour réfléchir à "meulage or not meulage" de ma douille de 12.
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Ber
C'est un joint aftermarket qui provient d'une pochette complète procurée chez mon vilologue.
Tous les joints utilisés jusqu'alors se sont installés nickel. Ici le problème semble plus provenir du joint liquide loctite 3020 qu'autre chose: je vais refaire la manip avec le joint sec et voir si le phénomène se reproduit ou pas.
Pour le serrage des cylindres, il n'y a pas la place pour faire une belle révolution avant déclenchement.
C'est un joint aftermarket qui provient d'une pochette complète procurée chez mon vilologue.
Tous les joints utilisés jusqu'alors se sont installés nickel. Ici le problème semble plus provenir du joint liquide loctite 3020 qu'autre chose: je vais refaire la manip avec le joint sec et voir si le phénomène se reproduit ou pas.
Pour le serrage des cylindres, il n'y a pas la place pour faire une belle révolution avant déclenchement.
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