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Posté : mardi 08 sept. 2020, 21:41
par ber

Dernier message de la page précédente :

Quand tu fais un serrage à la clé dynamometrique, le mouvement doit être continu et régulier jusqu'au déclenchement. C'est la seule méthode...

Posté : mardi 08 sept. 2020, 21:45
par Frunobulax
Le cas échéant il y a peu de latitude: à vue de nez 15-20 degrès.

Posté : mardi 08 sept. 2020, 22:29
par Passang
Continu et régulier, oui, mais sur quelques degrés ça suffit.
Si tu as le débattement pour pouvoir décaler l’embout d’un pan (sur les 12 de l’embout) sur l’écrou, y’en a assez.

Par contre c’est important que ton embout ne s’appuie pas sur la fonderie quand tu serres bien entendu. Si la clé déclenche en fin de débattement, décale d’un pan (Début du débattement suivant) et refait claquer...

Posté : samedi 12 sept. 2020, 18:55
par Frunobulax
Bonsoir, petite mise à jour au grès de l'approvisionnement en pièces.
Reçu l'entretoise de bras oscillant et les bouchons latéraux.
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Montage à la graisse lithium pour l'entretoise en contact avec les douilles à aiguilles.
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Truc prêt à être posé
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L'axe est lui monté à la graisse cuivre (pas envie de me refaire le coup de la presse 20T) :roll:
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Pose du bouzin
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Pose roue + platines + support béquille/sélecteur.
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Pose étrier et intégration de la bonbonne sur le cadre.
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Ça commence à prendre forme, la partie cycle est prête! :banane:

Posté : dimanche 27 sept. 2020, 22:28
par Frunobulax
Petite mise à jour:
Montage pompe à eau
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A ce sujet, pas évident à trouver le joint: plus dispo chez kawa.
Toujours le passage taraud pour remonter le truc serein.
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Roulement neuf
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Joints spi et dynamique neufs
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On attaque l'embrayage, je change tout, ça patinai copieux dans la choucroute quand j'ai essayé la moto
Ici, la différence entre les disques d'origine et les aftermarket (GECKO).
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Disques métal neufs aussi
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C'est parti pour le burger
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Jusque là tout allait bien...
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...et puis j'ai manqué de finesse...
...et là je m'en veux grave :baf:
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A la clef j'ai cru que le plateau était bien en place en butée partout, et par bêtise je n'ai pas vérifié s'il était bien en contact uniformément.
Quand j'ai serré au couple , à 9,8 Nm, ça a fait "clac!"... :grrr:
Maintenant je me suis bien mis dans la mouise parce que, pour trouver cette pièce, je vais ramer sévère maintenant :|

Posté : dimanche 27 sept. 2020, 22:32
par fullgazlolo
Les disques sont de 1000GTR... le reste, je sais pas.

Posté : lundi 28 sept. 2020, 0:26
par keps.bzh
J'ai pété une étoile comme ca une fois, j'en avais une en rabe heureusement. J'ai gardé les bouts, au cas où, je pense que ca peut se souder, et reprendre ca bien après. A tester car plus dispo il me semble ( a vérifier quand meme)

Posté : lundi 28 sept. 2020, 1:35
par al mach
Un grand classique :(

Posté : lundi 28 sept. 2020, 5:48
par Frunobulax
Non, plus dispo... :pleur:

Posté : lundi 28 sept. 2020, 7:10
par Riddick68
Mon embrayage patinait aussi, j'ai réglé le problème en changeant les ressorts.
Pour l'étoile, jettes un œil ici : https://www.ebay.co.uk/itm/Kawasaki-KR1 ... 4474270057

Posté : lundi 28 sept. 2020, 8:19
par Frunobulax
Merci JC! :)

Posté : jeudi 01 oct. 2020, 18:58
par Frunobulax
Bonsoir, je souhaiterais faire un test d'étanchéité moteur. Est-ce qu'il y a une subtilité sur cette machine ou est-ce qu'on peut faire 0,8 bars / 4 minutes ?

Posté : jeudi 01 oct. 2020, 20:46
par Riddick68
J'ai fait ça, jamais tenu 4min... :D

Posté : jeudi 01 oct. 2020, 20:47
par Frunobulax
Ah! :heu:
C'est too much pour ce moulin ?

Posté : vendredi 02 oct. 2020, 6:42
par Riddick68
Non, non ! Il était pas 100% étanche. Mon dispositif était bricolé et j'avais des fuites. Par la suite je l'ai testé en dépression. Mais faut que je revoie mon système cet hiver.

Posté : vendredi 02 oct. 2020, 8:54
par keps.bzh
C'est pas con de tester en dépression aussi!

Posté : vendredi 02 oct. 2020, 9:09
par stephane
pas grand intérêt vu qu'on est sur une étanchéité par joints spi (à moins d'avoir des double lèvres)

Posté : samedi 03 oct. 2020, 21:04
par Frunobulax
Petite compte rendu d'avancement :
Pose carter latéral et de pompe à eau
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Remplacement joint spi BV
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Confection obturateurs échappements (sommaire mais fonctionnel)
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1er essai ça fuit à la BAC
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Alors dépose et remontage à la SI5910
2eme essai ça fuit au joint de culasse (pas de photo, oublié...)
Alors, saint SI5910, priez pour nous pauvres pécheurs...
3eme essai
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:banane:
Ça commence à sentir bon. Peut être même qu'un jour ça va sentir la bonne huile de synthèse. :)
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Prochaine étape, le KIPS!
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Posté : samedi 10 oct. 2020, 22:01
par Frunobulax
Petite mise à jour:
Confection commandes de valves. Les rotules inox proviennent du modélisme naval https://www.tecnimodel.com/pieces-lesu/ ... 003-1.html
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Pose du moteur dans le cadre et des échappements. J'ai mis des pots de S
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Ça commence a ressembler à une moto.

Posté : dimanche 11 oct. 2020, 7:55
par Riddick68
Superbe !
As-tu pu faire faire le guide chaîne ?
Je vois que l'emplacement pour la sonde de température échappement est prévu, comptes tu l'exploiter ?

Posté : dimanche 11 oct. 2020, 8:26
par Frunobulax
Merci JC, non finalement la personne qui s'était proposée n'a pas pû faire le guide chaîne. Et je n'ai pas encore trouvé, dans mon entourage, quelqu'un qui pourrait le faire. Je vais observer le comportement de ma solution d'abord : si c'est pas bon je ferai faire la pièce par un pro avec les fichiers que tu m'a filé. Avec Stéphane il est décidé de le mettre en ligne ici que lorsque un essai concluant aura été fait.
Pour les pots, je les ai eu comme ça mais je n'envisage pas d'y poser de sonde dessus: cette moto sera à peu de choses près stock.