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Alors, avec mes gros doigts, ça va pas être facile ...Remise en route KR1 Miam
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Si pas malchance c'est mort, c'est introuvable chez kawa mais c'est refabriqué.
https://bdkraceeng.co.uk/tc/products.ph ... 8n9jpce9b4
Pour poster les photos j'utilise imgbb et je copie/colle les liens "bbc code image complète"
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Quand on te disait que c'était dégoupillé...Miam les pâtes a écrit :J'ai déposé les biellettes de commande des cames des valves à l'échappement
Deux vis manquaient, une autre a du être extraite en la perçant
J'ai retaraudé les pas de vis des cames, ça ira
L'une des cames avait déjà du casser, elle présente des traces de réparation, ça commence bien ...
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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Le moteur est désossé
Au premier regard :
- un roulement de vilo est mort, donc les autres ont du souffrir
- une cage à aiguille de tête de bielle a du jeu
- il y a un léger arrachement de métal sur le Nikasil d'un cylindre
- présence de calamine
Pour le reste, boite, sélection, pompe à eau, pompe à huile, balancier d'équilibrage et alternateur, cela a l'air d'être en bon état
Maintenant, la question, c'est : est-ce que j'arrête là sans frais ou est-ce que je vais plus loin ?
La réponse m'appartient, mais votre aide est bienvenue
Le vilo et ses roulements, ainsi que la réfection du Nikasil, je suis obligé de confier cela à un pro, mais je n'ai pas d'idée du coût
Faut-il en profiter pour remplacer les bielles et les pistons ?
Merci de votre aide
Au premier regard :
- un roulement de vilo est mort, donc les autres ont du souffrir
- une cage à aiguille de tête de bielle a du jeu
- il y a un léger arrachement de métal sur le Nikasil d'un cylindre
- présence de calamine
Pour le reste, boite, sélection, pompe à eau, pompe à huile, balancier d'équilibrage et alternateur, cela a l'air d'être en bon état
Maintenant, la question, c'est : est-ce que j'arrête là sans frais ou est-ce que je vais plus loin ?
La réponse m'appartient, mais votre aide est bienvenue
Le vilo et ses roulements, ainsi que la réfection du Nikasil, je suis obligé de confier cela à un pro, mais je n'ai pas d'idée du coût
Faut-il en profiter pour remplacer les bielles et les pistons ?
Merci de votre aide
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Le vilo doit être refait à neuf: masses internes, bielles, roulements, spis.
Pistons neufs, nickasil cylindres.
Tout un tas de bricoles autour.
Exactement ce que je viens d'achever.
J'ai mis ma moto dans un coin et fabriqué du cash pendant six mois pour financer tout ça.
A recommencer dans 20000kms....
Pistons neufs, nickasil cylindres.
Tout un tas de bricoles autour.
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A recommencer dans 20000kms....
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Ca c'est de la réponse rapide !
Comme je pense faire moins de 500 bornes par an avec la KR1, 20000 km, ça me mène presque à 100 ans
A la lecture d'autres sujets, je glane des adresses pour les pièces et la réfection du vilo, qui a l'air fragile
Puis-je donner ça à faire au tourneur près de chez moi ou faut-il quelqu'un qui a l'expérience des KR1
Il a refait le vilo d'une 550 GT d'un pote sans soucis
Au niveau tarif, t"as donc une idée de ce que ça coûte en main d'œuvre, non ?
Comme je pense faire moins de 500 bornes par an avec la KR1, 20000 km, ça me mène presque à 100 ans
A la lecture d'autres sujets, je glane des adresses pour les pièces et la réfection du vilo, qui a l'air fragile
Puis-je donner ça à faire au tourneur près de chez moi ou faut-il quelqu'un qui a l'expérience des KR1
Il a refait le vilo d'une 550 GT d'un pote sans soucis
Au niveau tarif, t"as donc une idée de ce que ça coûte en main d'œuvre, non ?
- stephane
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sauf qu'un moteur qui tourne pas s'use quand même (oxydation des billes et aiguilles par exemple)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Frunobulax
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Ce vilo nécessite du savoir faire et du matos pour être refait proprement: c'est en partie dû au pignon central d'entraînement du contre-balancier d'équilibrage a indexer. Là faut pas se louper. Sur ce forum il y a au moins deux vilologues réputés qui savent faire ça. Allez je fais de la pub: j'ai confié le miens à EMAC (Éric sur ce forum). Travail hyper soigné et bonhomme très sympa et super compétant. Pour le tarif, je te laisse aller voir sur ton site, mais il faut avoir bien conscience que la qualité a un coût.
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