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Il a fait quoi dessus comme entretien ?Remise en route KR1 Miam
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Changement régulier des fluides, et démarrage régulier du moteur, mais rien de mécanique, ni de réglage de carburation
Je sais qu'il ne tirait pas sur le moteur comme un malade, et qu'il la faisait chauffer
J'ai souvent roulé avec lui et ce n'est pas un fou de vitesse, cette moto n'était pas utilisée dans ses limites, loin de là
J'ai trouvé la moto sale (à cause des travaux faits dans sa baraque), mais plutôt en bon état pour une moto qui ne roule pas
Rien de rouillé, rien de grippé
Je sais qu'il ne tirait pas sur le moteur comme un malade, et qu'il la faisait chauffer
J'ai souvent roulé avec lui et ce n'est pas un fou de vitesse, cette moto n'était pas utilisée dans ses limites, loin de là
J'ai trouvé la moto sale (à cause des travaux faits dans sa baraque), mais plutôt en bon état pour une moto qui ne roule pas
Rien de rouillé, rien de grippé
- Terminaterre
- moulefritix
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Parce que 5 minutes avant de mourir, ma grand-mère était toujours vivante.Miam les pâtes a écrit :Mais comme j'aime bien comprendre, alors,je vous demande pourquoi s'alarmer alors que les clignotants sont (pour moi), au vert.
Les deux-temps n'ont pas la chance d'avoir le vilo qui baigne dans l'huile comme les trukasoupapes. Et ça fait une sacrée différence.
J'ai fait exactement comme toi avec un NS400R; historique inconnu et "pas le temps" d'ouvrir le moulin avant d'aller jouer avec les copains à Magny-Cours. La moto tournait parfaitement, j'ai fait 20 bornes sur route sans problème. A Magny-Cours, j'ai fait une session sous la pluie, RAS. Session suivante sur le sec; bielle centrale soudée:
J'ai eu de la chance; je l'ai senti arriver et j'étais sur circuit; aucune chance de m'emplafonner un objet du décor style muret ou arbre. Et c'est un belge habitué aux courses sur route qui te le dit.
Comme Keps le dit, on répète inlassablement les mêmes choses au fil des saisons. Ne nous demande pas en plus de nous justifier. On parle par expérience. On a tous fait les cons à un moment ou un autre, moi le premier. On veut juste t'éviter de faire les mêmes bétises. Que tu suives nos conseils ou pas ne changera absolument rien pour nous. Par contre, pour toi, si ça se passe mal, je te garantis que ça va faire une sacrée différence
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Merci Terminaterre !
Encore une fois, je connais ces risques et le fonctionnement des deux temps
Je sais aussi qu'il y a des obstacles sur le bord des routes
Il m'est arrivé de casser des trukasoupapes ou d'en constater la casse, qu'on fasse un de deux tours de vilo avant l'allumage ne change rien au déficit de lubrification d'un moteur
Je veux simplement comprendre, si le KR1 a une fragilité particulière, à quel niveau elle se situe
Encore une fois, je connais ces risques et le fonctionnement des deux temps
Je sais aussi qu'il y a des obstacles sur le bord des routes
Il m'est arrivé de casser des trukasoupapes ou d'en constater la casse, qu'on fasse un de deux tours de vilo avant l'allumage ne change rien au déficit de lubrification d'un moteur
Je veux simplement comprendre, si le KR1 a une fragilité particulière, à quel niveau elle se situe
- Terminaterre
- moulefritix
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A mon avis, tu crois connaître mais je suis persuadé du contraire:
On te souhaite tous sincèrement de ne pas avoir ce genre de problème
N'y vois aucune attaque personnelle; on en apprend encore tous les jours au sujet des deux temps. Les vilos de TOUS les deux temps performants sont, au même titre que les pistons, des consommables. Personne ne contredirait qu'on remplace au grand minimum les pistons tous les 12.000 km sur les 250 de route. Beaucoup moins que ça si on fait de la piste. Il n'y a pas à remettre en cause le fait que le vilo est à remplacer tous les deux jeux de pistons grand maximum. En règle générale, le motard moyen remplace les pistons mais pas le vilo parce que ce type d'intervention est bien plus complexe. En cas de vilo non dispo, il faut réembieller ET remplacer TOUS les roulements du vilo... à condition qu'il soit en état correct. Ton vilo ne pourra pas être réembiellé s'il finit comme celui de mon NS400R.Miam les pâtes a écrit :Ce vilo tourne t-il sur paliers lisses ou sur roulements ?
On te souhaite tous sincèrement de ne pas avoir ce genre de problème
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C'est bien ce qui retient mon attention, que les pièces ne soient plus disponibles
Si je dépose et constate que les jeux sont excessifs, si j'ai bien compris, une boite spécialisée peut rectifier les portées et ainsi sauver le vilo, c'est ça ?
Si j'ai un vilo rectifié, compte-tenu que je compte faire environ très peu de bornes (mais sait-on jamais si j'y prend goût), avec la KR1, j'en ai pour le restant de mes jours à être tranquille, c'est ça ?
Maintenant, si je fais rectifier le vilo, je ferai d'autres travaux sur le moteur pour qu'il ressemble à un neuf. Ce travail ne me fait pas peur, mais j'aurais besoin de vos conseils. Mais le moteur sera t-il fiable ? Est- ce que ça vaut le coup ? Et le coût ?
Si je dépose et constate que les jeux sont excessifs, si j'ai bien compris, une boite spécialisée peut rectifier les portées et ainsi sauver le vilo, c'est ça ?
Si j'ai un vilo rectifié, compte-tenu que je compte faire environ très peu de bornes (mais sait-on jamais si j'y prend goût), avec la KR1, j'en ai pour le restant de mes jours à être tranquille, c'est ça ?
Maintenant, si je fais rectifier le vilo, je ferai d'autres travaux sur le moteur pour qu'il ressemble à un neuf. Ce travail ne me fait pas peur, mais j'aurais besoin de vos conseils. Mais le moteur sera t-il fiable ? Est- ce que ça vaut le coup ? Et le coût ?
- fullgazlolo
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Écoute, c’est simple: va rouler!
T’as pas plus d’1 chance sur 2 d’avoir de la casse.
On t’a prévenu, tu veux des preuves et on n’a pas ton moteur sous les yeux alors c’est bon... assume tes choix.
T’as pas plus d’1 chance sur 2 d’avoir de la casse.
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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Juste ça, ça en dit pas mal quand même je trouve. Rien de mécanique, donc pas de pistons, pas de roulements, pas de joints, ni même 2 paires de segments ?Miam les pâtes a écrit :Changement régulier des fluides, et démarrage régulier du moteur, mais rien de mécanique, ni de réglage de carburation
Ce serait le comble qu'elle soit en mauvais état alors qu'elle roule pasMiam les pâtes a écrit :mais plutôt en bon état pour une moto qui ne roule pas
En cas de doute, gaz en grand
- Terminaterre
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Terminaterre a écrit :A mon avis, tu crois connaître mais je suis persuadé du contraire
Un vilo 2 temps ne se rectifie pas.Miam les pâtes a écrit :Si j'ai un vilo rectifié...
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Je comprends que ça soit compliqué de comprendre les recommandations bienveillantes des uns et des autres alors que tu n'as pas l'expérience ou les connaissances mécaniques de base pour redémarrer en sécurité un moteur...
Les multiples retours que tu as pu lire sont concordants : attention à la casse, ça prévient pas vraiment et ça peut faire mal..!
Pour ton problème de fonctionnement des valves, as-tu pris le temps de sonder ton faisceau ?
Les multiples retours que tu as pu lire sont concordants : attention à la casse, ça prévient pas vraiment et ça peut faire mal..!
Pour ton problème de fonctionnement des valves, as-tu pris le temps de sonder ton faisceau ?
Modifié en dernier par ber le vendredi 24 juil. 2020, 15:14, modifié 1 fois.
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Non, je n'ai pas sondé mon faisceau, pas eu le temps.
J'ai par contre eu le temps de la réflexion, de voir aussi si je peux faire la montée historique avec une autre de mes motos, et donc je ne la ferai pas avec la KR1, dont j'attaquerai la restauration plus tard, en espérant ne pas découvrir de mauvaise choses à l'intérieur.
J'arrête donc de m'occuper de cette moto pour le moment, il faut que j'en prépare une autre
Merci donc de m'avoir alerté sur la fragilité de ce moteur
J'ai par contre eu le temps de la réflexion, de voir aussi si je peux faire la montée historique avec une autre de mes motos, et donc je ne la ferai pas avec la KR1, dont j'attaquerai la restauration plus tard, en espérant ne pas découvrir de mauvaise choses à l'intérieur.
J'arrête donc de m'occuper de cette moto pour le moment, il faut que j'en prépare une autre
Merci donc de m'avoir alerté sur la fragilité de ce moteur
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Ok, tu peux jeter un œil là-dessus pour commencer.
https://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=27&t=20380
Ça peut te donner une vague idée de ce qui t'attend, tout en considérant qu'un cas ne fait pas l'autre, comme pour tout.
Bon courage.
https://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=27&t=20380
Ça peut te donner une vague idée de ce qui t'attend, tout en considérant qu'un cas ne fait pas l'autre, comme pour tout.
Bon courage.
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