Remise en route KR1 Miam

Les 250 électro-fusionnées !!

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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Dernier message de la page précédente :

Il a fait quoi dessus comme entretien ?
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Miam les pâtes
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Message par Miam les pâtes »

Changement régulier des fluides, et démarrage régulier du moteur, mais rien de mécanique, ni de réglage de carburation
Je sais qu'il ne tirait pas sur le moteur comme un malade, et qu'il la faisait chauffer
J'ai souvent roulé avec lui et ce n'est pas un fou de vitesse, cette moto n'était pas utilisée dans ses limites, loin de là
J'ai trouvé la moto sale (à cause des travaux faits dans sa baraque), mais plutôt en bon état pour une moto qui ne roule pas
Rien de rouillé, rien de grippé
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Miam les pâtes a écrit :Mais comme j'aime bien comprendre, alors,je vous demande pourquoi s'alarmer alors que les clignotants sont (pour moi), au vert.
Parce que 5 minutes avant de mourir, ma grand-mère était toujours vivante.
Les deux-temps n'ont pas la chance d'avoir le vilo qui baigne dans l'huile comme les trukasoupapes. Et ça fait une sacrée différence.
J'ai fait exactement comme toi avec un NS400R; historique inconnu et "pas le temps" d'ouvrir le moulin avant d'aller jouer avec les copains à Magny-Cours. La moto tournait parfaitement, j'ai fait 20 bornes sur route sans problème. A Magny-Cours, j'ai fait une session sous la pluie, RAS. Session suivante sur le sec; bielle centrale soudée:

Image

J'ai eu de la chance; je l'ai senti arriver et j'étais sur circuit; aucune chance de m'emplafonner un objet du décor style muret ou arbre. Et c'est un belge habitué aux courses sur route qui te le dit.
Comme Keps le dit, on répète inlassablement les mêmes choses au fil des saisons. Ne nous demande pas en plus de nous justifier. On parle par expérience. On a tous fait les cons à un moment ou un autre, moi le premier. On veut juste t'éviter de faire les mêmes bétises. Que tu suives nos conseils ou pas ne changera absolument rien pour nous. Par contre, pour toi, si ça se passe mal, je te garantis que ça va faire une sacrée différence :wink:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
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Miam les pâtes
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Message par Miam les pâtes »

Merci Terminaterre !
Encore une fois, je connais ces risques et le fonctionnement des deux temps
Je sais aussi qu'il y a des obstacles sur le bord des routes
Il m'est arrivé de casser des trukasoupapes ou d'en constater la casse, qu'on fasse un de deux tours de vilo avant l'allumage ne change rien au déficit de lubrification d'un moteur

Je veux simplement comprendre, si le KR1 a une fragilité particulière, à quel niveau elle se situe
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

A mon avis, tu crois connaître mais je suis persuadé du contraire:
Miam les pâtes a écrit :Ce vilo tourne t-il sur paliers lisses ou sur roulements ?
N'y vois aucune attaque personnelle; on en apprend encore tous les jours au sujet des deux temps. Les vilos de TOUS les deux temps performants sont, au même titre que les pistons, des consommables. Personne ne contredirait qu'on remplace au grand minimum les pistons tous les 12.000 km sur les 250 de route. Beaucoup moins que ça si on fait de la piste. Il n'y a pas à remettre en cause le fait que le vilo est à remplacer tous les deux jeux de pistons grand maximum. En règle générale, le motard moyen remplace les pistons mais pas le vilo parce que ce type d'intervention est bien plus complexe. En cas de vilo non dispo, il faut réembieller ET remplacer TOUS les roulements du vilo... à condition qu'il soit en état correct. Ton vilo ne pourra pas être réembiellé s'il finit comme celui de mon NS400R.
On te souhaite tous sincèrement de ne pas avoir ce genre de problème :wink:
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Miam les pâtes
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Message par Miam les pâtes »

C'est bien ce qui retient mon attention, que les pièces ne soient plus disponibles

Si je dépose et constate que les jeux sont excessifs, si j'ai bien compris, une boite spécialisée peut rectifier les portées et ainsi sauver le vilo, c'est ça ?

Si j'ai un vilo rectifié, compte-tenu que je compte faire environ très peu de bornes (mais sait-on jamais si j'y prend goût), avec la KR1, j'en ai pour le restant de mes jours à être tranquille, c'est ça ?

Maintenant, si je fais rectifier le vilo, je ferai d'autres travaux sur le moteur pour qu'il ressemble à un neuf. Ce travail ne me fait pas peur, mais j'aurais besoin de vos conseils. Mais le moteur sera t-il fiable ? Est- ce que ça vaut le coup ? Et le coût ?
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Écoute, c’est simple: va rouler!
T’as pas plus d’1 chance sur 2 d’avoir de la casse.
On t’a prévenu, tu veux des preuves et on n’a pas ton moteur sous les yeux alors c’est bon... assume tes choix.
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motobitum
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Message par motobitum »

Juste je rajoute: tu dis qu’il ne fuit pas d’huile par les spi.
Qui te dit qu’en revanche il n’aspire pas de l’air ?
Et donc..—> casse a court terme.

:idea: :wink:
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Miam les pâtes a écrit :Changement régulier des fluides, et démarrage régulier du moteur, mais rien de mécanique, ni de réglage de carburation
Juste ça, ça en dit pas mal quand même je trouve. Rien de mécanique, donc pas de pistons, pas de roulements, pas de joints, ni même 2 paires de segments ? :?

Miam les pâtes a écrit :mais plutôt en bon état pour une moto qui ne roule pas
Ce serait le comble qu'elle soit en mauvais état alors qu'elle roule pas :sif:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Terminaterre a écrit :A mon avis, tu crois connaître mais je suis persuadé du contraire
Miam les pâtes a écrit :Si j'ai un vilo rectifié...
Un vilo 2 temps ne se rectifie pas.
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Message par ber »

Je comprends que ça soit compliqué de comprendre les recommandations bienveillantes des uns et des autres alors que tu n'as pas l'expérience ou les connaissances mécaniques de base pour redémarrer en sécurité un moteur...
Les multiples retours que tu as pu lire sont concordants : attention à la casse, ça prévient pas vraiment et ça peut faire mal..!
Pour ton problème de fonctionnement des valves, as-tu pris le temps de sonder ton faisceau ?
Modifié en dernier par ber le vendredi 24 juil. 2020, 15:14, modifié 1 fois.
Miam les pâtes
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Message par Miam les pâtes »

Non, je n'ai pas sondé mon faisceau, pas eu le temps.

J'ai par contre eu le temps de la réflexion, de voir aussi si je peux faire la montée historique avec une autre de mes motos, et donc je ne la ferai pas avec la KR1, dont j'attaquerai la restauration plus tard, en espérant ne pas découvrir de mauvaise choses à l'intérieur.
J'arrête donc de m'occuper de cette moto pour le moment, il faut que j'en prépare une autre

Merci donc de m'avoir alerté sur la fragilité de ce moteur
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phildu31
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Message par phildu31 »

Hé bien, c'est pas trop tôt !!
Lis le forum et ouvre le moteur entièrement.
Et on en reparle dans quelques mois.
Miam les pâtes
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Message par Miam les pâtes »

Comment ça, j'ai mis le temps ?
Je ne suis inscrit que depuis deux jours, et j'aime bien comprendre les choses
En deux jours, j'ai quand même bien avancé, non ?

Je vais suivre le forum et m'imprégner d'huile de synthèse à la fraise
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Message par Atch »

pas bonne celle la , la meilleur c'est celle au Kiwi ...
Modifié en dernier par Atch le vendredi 24 juil. 2020, 16:00, modifié 1 fois.
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Décision judicieuse
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Miam les pâtes
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Message par Miam les pâtes »

Bonjour à tous,
Je reviens vous donner quelques nouvelles de ma KR1
Suivant vos conseils, je n'ai pas pris le départ de la montée historique de Confolant avec

Aujourd'hui, j'ai déposé le moteur
J'espère que vous me donnerez quelques conseils pour son démontage et le remettre en état de fonctionner
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Ok, tu peux jeter un œil là-dessus pour commencer.
https://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=27&t=20380
Ça peut te donner une vague idée de ce qui t'attend, tout en considérant qu'un cas ne fait pas l'autre, comme pour tout.
Bon courage.
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Message par Miam les pâtes »

Oui, je vais lire tout ça, merci !
J'ai aussi le manuel d'atelier, et un pote sous la main, qui connait bien les deux temps, mais n'a jamais touché de KR1
Il est motivé !
Faut que je retrouve comment insérer des photos pour étayer le forum
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Message par motobitum »

La mise en ligne de photo n’est pas fonctionnel pour l’instant. Il faut passer par un hébergeur externe. :wink:
Miam les pâtes
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Message par Miam les pâtes »

Alors, avec mes gros doigts, ça va pas être facile ...
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