Ou lalalalalala

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

Ou lalalalalala

Message par pipoff2 »

comment qui vont se la peter les kr-istes.

ou devrai-je dire

Kéké

Ringard

:mddr: :mdr:


:out:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

Message par pipoff2 »

j'y crois pas

personne réagi

full t'es ou. :wink: :lol:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

T'as raison, c'est bien NOUS (les plus heureux!)

Bon allez, pourquoi le KR1?
Ca remonte à mes 20-25 ans!
Après avoir révé sur le 350 RDLC à carénage course (tu sais celui en intégral bleu clair et blanc!) pendant ma puberté, je me suis mis au kart et comme mes parents étaient contre, que j'étais étudiant et que j'avais pas un rond, je mettais tout dans ce qui fait aller vite et rien dans ce qui fait que ça dure!
Mes moteurs marchaient plutôt pas mal (merci Power Expander) et en surprenaient plus d'un.

A la même époque sont sortis quasi en même temps les premiers Gexe ET ce monument d'inconfort routier qu'est le KR1!
Et un soir, dans le tunnel de St Cloud en remontant de Paris, je vois dans mon rétro de caisse un Gexe se faire déposer dans le droite en montée et avoir du mal à ramarrer dans le tunel!

Je me suis dit: un jour, j'en aurai une: ça parrait frêle et minable et pourtant, ça tue un Gexe. En gros comme mon vieux Rotax 124 ou mon KTM dont personne ne se méfiait jusqu'au moment où ils se faisaient larguer!

Plus tard, évidemment le RGV et surtout le RS (anti-conformiste pour les années 2000) m'ont sédui (j'en ai jamais eu!).

Bref, il y a 3 ans, je m'emmerdais à Paris et ça m'a pris, je me suis dit: "tiens et si je m'achetais un KR1-S", j'achète un moto-journal, file à la bonne rubrique et en trouve 2 en vente: l'une en panne (que l'on appelera "la grise") et l'autre à finir de remonter (une banque d'organes en somme!) du côté de Lille, je téléphone au typeet 2 jours après, j'emprunte un trafic à un pote et l'aventure commence!

De retour, je savais par un gars de Lyon la panne que j'allais certainement trouvé (stator HS), lui en achète un, le monte sur "la grise" et là, ballade dans la campagne du côté de Garrancières!

Mon plus beau souvenir à ce jour de moto: 1 heure de rigolade dans les petites routes avec une moteur que je m'amusais à faire hurler en montant en régime doucement pour profiter, puis un tour sur la RN12 pour atomiser un VFR qui n'a toujours pas compris ce qui lui était arrivé!

Bref, ç aurait pu être une autre moto, mais ça a été celle-là!

La grise a fini par casser en juin dernier (photos des pistons dans le DVD de Lurcy 2007) après environ 15000 km sans démontage et sans panne, un aller-retour sur autoroute de Draguignan à Perpignan avec sac à dos et tout le barda (bidon de 5l sur le strapontin au cas où!) pour aller "flirter" avec une copine en vacances au mois d'Aout, le tour des cols des Alpes du côté d'Albertville (400 km par jour à "toc") pendnat une semaine, un Lurcy, un Pau!

Pour "La Grise", j'ai traversé 3 fois l'Angleterre en voiture (sans carte bleue passke je supporte pas cette plaquette) en partant de Paris pour aller chercher des carénages, des moteurs, des pièces diverses et variées et puis voir du pays et des furieux (j'arrive assez bien à comprendre Gilles quand il parle des Anglais dans ces récits de course!) prendre des bières avec eux et redescendre aussitôt pour vite remonter les pièces.

Je reconnais bien volontiers que le KR1 est comme ma femme enfin plutôt les votres car moi suis tjs célibataire: elles sont pas les meilleures, pas les plus belles, pas les moins chiantes, bourrées de défaut, font chier au possible mais..........................................................

..............................................................................C'EST CELLE QU'ON AIME ET CA SE DISCUTE PAS ET C'EST DONC LA MEILLEURE!

Désolé de la longueur de ce texte, mais c'te moto j'en ai rêvé gamin, je l'ai adulte et elle me permet de rester gamin!

J'envisage cependant un TDR pour les cols parce que le Kr1 en col, ça tire trop long en première!
Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

Message par pipoff2 »

bon toutes blagues mise a part

c'est cool la section pour les KR1

puis mon salaud t'a pris du grade.

:lol: :wink:

ps: pas le temps de tous lire ce soir, je vait me pieuter.














j'ai pas dit dormir.

:lol:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

:mrgreen:
Avatar du membre
fredrs250
Jean Raoul Ducable
Messages : 733
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007, 19:07
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Marseille

Message par fredrs250 »

Je vais faire plus sobre > bienvenue et longue vie
à cette nouvelle rubrique :wink:
Plus tu penches et moins tu tombes de haut
Avatar du membre
Looping
Agrafe power
Messages : 2006
Enregistré le : lundi 19 févr. 2007, 8:23
Dpt : 72 - Sarthe
Localisation : Le Mans

Message par Looping »

Bienvenue également à cette nouvelle rubrique :wink:
Avatar du membre
raichman
Serrée
Messages : 301
Enregistré le : mercredi 29 août 2007, 16:46
Localisation : bac a gravier 49

kr1

Message par raichman »

a ca fait plaisir :D
moi c est un peu different ce fut ma toute premiere moto,je l ai revendu au bout de moins d un ans (beaucoup trop fou fou a l epoque pour conduire ca)p..ain j ai fallit m en mettre des boites avec cette chiniolle
et puis dernierement je voulais me racheter en plus de mon 500 cr une becane pour rouler sur route (forcement un 2 temps) ,petit budget et nostalgique de cette toute premiere moto,J EN AI RACHETER UNE
(j dois etre sado :twisted: )
JE PISSE SUR LES trukasoupapes
Avatar du membre
ptiseb69
Mogwaï
Messages : 4614
Enregistré le : dimanche 11 févr. 2007, 18:39
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Saint Clément les Places

Message par ptiseb69 »

la classe la nouvelle rubrique.

moi j'ai tout lu le speech de Full, et c'est clair que c'est surement pas les plus belles les plus confortable ect ect ect ... mais t'as tout résumé en une ligne "C'EST CELLE QU'ON AIME" (c'est aussi vrai pour mes ptites pétoires)

Le KR1 moi je le connais par un pote (malheureusement décédé à son guidon mai bon c'est notre passion) qui en a eu deux, il était pro kawa jusqu'au bout du casque ... a son actif un 125 tzr puis un 750 stinger, un 750 zxr -r puis un premier kr 1 qui marchait du feu de dieu il était pas stock mais pas taper de partout non plus ... il déposait tout ce qui bouge dans les ptites routes locales ... et la seconde rachetée en puzzle et montée en street ... il en a pas trop profité :roll: mais qu'est ce qu'on a passé comme WE a polir ce P....tain de cadre ... :lol: Pour un résultat ma foi très sympa ...

ouaiii une machine rare qui est déroutante par son look fluet mais pas avare en sensation ... j'ai juste fait quelques virée sur le trapontin ... ceux qui l'ont vécus s'en rappellent surement "confort .... heuuuu spartiate" :wink:
Avatar du membre
bretondusud
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 891
Enregistré le : dimanche 22 juil. 2007, 23:41
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Epone.......... à côté du ZOO

Message par bretondusud »

ça fait plaisir à lire ! :D
bienvenue à la section KR :wink:

on est quand même tous des grands malades ! mais sensibles! :wink:
"putain de 6ème, 5eme, 4ème, 3eme, 2eme, !!! clok! et pas winnnnnnnn"
Avatar du membre
DXT
Edouard Bracame
Messages : 673
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL

Message par DXT »

En vla une bonne nouvelle. :D

Cette rubrique représente bien l'ouverture d'esprit qui règne sur ce forum.

Comme FullGazlolo vous l'a dit, c'est une moto magique. Finition comme une HONDA, performance de 1er ordre, vrai machine taillée pour la promosport.
Du coup elle est moins évidente sur route, car elle, son truc c'est le déhanché, et là, attention l'outil.

J'ai la mienne pour piste depuis 99 et je ne m'en lasse pas. Même si mes racines Trail me permettent de prendre beaucoup de plaisir sur un TDR ou un Cr.

Longue vie a cette rubrique.
Avatar du membre
Coralex
Pilote licencié
Messages : 5465
Enregistré le : mardi 23 janv. 2007, 17:17
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Coralex »

Depuis le temps qu'on entend parler de cette machine, ca va faire du bien de concentrer les infos en, 1 seul et même endroit :wink:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

tout comme pour la rubrique "mini" : on tente l'expérience de créer une nouvelle rubrique.
si elle s'avère viable, on la garde :D

aux KRistes de la faire vivre en rameutant ici les utilisateurs du petit joujou qui sont éparpillés par monts et par vaux :idea:


surtout qu'il me semble (mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler) qu'il n'y a pas de forum francophone - ou tout du moins francais - consacré au KR1 (S ou pas :roll: )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Kristau
kristauball
Messages : 95
Enregistré le : lundi 17 déc. 2007, 19:41
Localisation : PARIS ouest

Bienvenue au nouveau topic!!! VIVA KR1

Message par Kristau »

VIIIIIIIIIIVAAAAAAAAAAAAAAAAAAA KR1 looool


La pour ceux qui me connaisse, il me croirai que j'ai écris çà sous la torture!!!!

Mais bon le temps passe, et avec les années pour moi la KR1 reste de souvenir graver dans le marbre (et aussi dans l'atelier).
Aussi un pari fou pour moi :arrow:
La découverte de la compétition (coupe kawa), des circuits.
Les premières bastons, terrible les meilleurs forcements, je me rappel en avoir pleuré de rire tellement c'était bon, dans les play off du paddock (mais aussi des galères, des casses, les nuits blanches, les blessures, l'apprentissage de la fibre lool, les ...).

C'est vrai que c'était un aussi bel outils pour l'époque, et les perf, (même avec les pneus en bois de l'époque, les "dunlop sportmax" rappeler vous) étaient vraiment pas mal.

J'ai aussi les souvenirs à l'époque lors des entrainements de me mener plus que la vie dure au grosse cylindrée référence sportive de l'époque.


Voilà juste un petit clin d'œil à mes petites kawa, ( et même si j'ai jamais racheter kawa de puis!!!)
Alors du coup, elles sont toujours là, au fond de mon atelier, plus que démonté, mais j'espère aussi pour toujours, une vrai valeur nostalgique!!!

@plus de KR1 :twisted:
la force est en toi
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

ATTENTION, c'est le seul topic ou il sera toléré des débordements, ou plus communément, nommé pourrissage de ... :!:

Il a été décider de sévir :twisted:

Pour toutes réclamations, téléphonez tous au shtroumph ...


:lol:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:




:sif:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Ben merci à tous pour l'acceuil de la rubrique et surtout aux admins et modos qui ont permis la création de la première rubrique Française dédiée à ces magnifiques machines jamais égalées et pourtant souvent imitées.
Malheureusement les imitations ont une facheuse tendance à Ramasser le Gravier Violemment ou à Rater les S....
Mais bon, il est tellement rare que les plus faibles invitent les plus forts que l'on ne va pas bouder notre plaisir.
Et puis, le KR1 va vite devenir, si ça continue, la seule mobylette achetable à un prix raisonnable (bien que l'embellie pour elle commence aussi :? ).

@ Kristau et tout ceux qui ont fait la coupe Kawa, je ne refuserai surtout pas votre aide et commentaires car moi, c'est l'amour de cette mob qui m'a fait l'acheter et je n'ai donc pas votre expérience et souvenirs de la coupe Kavoine!
Avatar du membre
xav91
Scotland XAV
Messages : 1723
Enregistré le : lundi 20 août 2007, 22:55
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : Bruyères le Chatel - 91 - Essonnes

Message par xav91 »

Félicitation pour "ta" rubrique Fullgazz...

J'ai lu toute ta prose et .......comme le dit Seb tu résumes tout a la fin (normal parceque si tu résume au début du coup on lit plus... :lol: ) mais je suis un grand sentimental :mrgreen:

Alors je vais le dire maintenant pour la seule et unique fois :

J'aime bien la bouille de cette machine.

ça serais chouette que tu commences par nous faire un p'ti historique (année modèle / couleurs, spécificités, améliorations (ça devrait être assez court là... :lol: ))

Et pis avec tous ça, p'têt que Kristau aura le courage de remonter les siennes pour venir rouler :twisted:
l'épée est retirée....objectif 2008....ne pas être loin et ne pas trop se faire
Image
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Merci Xav et c'est pareil pour moi j'aime beaucoup la gueule des RGV!
Ben l'historique à faire, il est pas court justement et quant aux modifs et autres, c'est pareil!
Si tu te rappelles la photo de KR que je t'avais fais passer en moquant le coloris KR, ben c'est l'ancètre!
Pour les modifs essentilles, il y a 2 époques: KR1 et KR1-S!
Effectivement, on pense peut-être faire une FAQ et ...
GILLESKR
En rodage
Messages : 42
Enregistré le : dimanche 16 sept. 2007, 11:45
Localisation : LYON

Message par GILLESKR »

YOUPI
Répondre