Pourquoi électro-fusion ?
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- bowly
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Pourquoi électro-fusion ?
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
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tu te lances dans les manipulations génétiques ?
http://www.wipo.int/pctdb/fr/ia.jsp?LAN ... LAY=STATUS
sinon
http://www.selle-de-derivation.unidelta ... fusion.asp
ou ca
http://www.freepatentsonline.com/EP1857257.html
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- fullgazlolo
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Xav n'est pas loin de la réponse mais:
Le Nickasil est un procédé électrolytique de dépose de matière, donc ne se pratique qu'en bain et que sur un métal conducteur et qui plus est qu'avec un certain mélange à déposer.
L'électrofusion n'a rien à voir en terme de procédé ou en terme de processus: il s'agit "simplement" de placer dans le cylindre un filament de matière (d'un diamètre très faible au regard de l'alésage) pouvant conduire l'électricité ou non. A chaque extrémité du filament: un câble électrique. Le principe est à partir de là tres simple: on électrocute le filament avec une tension de courant capable de le faire "exploser". Cette "explosion" pulvérise au sens propre le filament radialement par rapport à son axe et la matière pulvérisée va percuter la paroi du cylindre à grande vitesse et à tres haute température (d'où le terme électro-fusion) ce qui fait que cette matière s'incruste à la surface de la paroi.
On peut répéter l'opération autant de fois que l'on veut et avec les matières que l'on veut dans l'ordre que l'on veut. On pourrait donc imgaginer que les matières pulvérisées soient différentes en fonction du type de carburant et de l'effet recherché.
Kawasaki ne donnant pas l'ordre de dépôt ni les matières et personne n'ayant développé de machines, lorsque le revètement est HS, on essaye de le nickasiler mais il semble au vu des retours que l'on a que le nickasil tienne tres mal sur un cylindre électrofusionné.
Même si à la surface le traitement est aussi "resistant" face au frottement des segments, face à une meule de DREMEL, le revètement ne se sent pas en résistance, on a l'impression que c'est de l'alu brut contrairement au nickasil qui lui, résiste à la meule.
Le Nickasil est un procédé électrolytique de dépose de matière, donc ne se pratique qu'en bain et que sur un métal conducteur et qui plus est qu'avec un certain mélange à déposer.
L'électrofusion n'a rien à voir en terme de procédé ou en terme de processus: il s'agit "simplement" de placer dans le cylindre un filament de matière (d'un diamètre très faible au regard de l'alésage) pouvant conduire l'électricité ou non. A chaque extrémité du filament: un câble électrique. Le principe est à partir de là tres simple: on électrocute le filament avec une tension de courant capable de le faire "exploser". Cette "explosion" pulvérise au sens propre le filament radialement par rapport à son axe et la matière pulvérisée va percuter la paroi du cylindre à grande vitesse et à tres haute température (d'où le terme électro-fusion) ce qui fait que cette matière s'incruste à la surface de la paroi.
On peut répéter l'opération autant de fois que l'on veut et avec les matières que l'on veut dans l'ordre que l'on veut. On pourrait donc imgaginer que les matières pulvérisées soient différentes en fonction du type de carburant et de l'effet recherché.
Kawasaki ne donnant pas l'ordre de dépôt ni les matières et personne n'ayant développé de machines, lorsque le revètement est HS, on essaye de le nickasiler mais il semble au vu des retours que l'on a que le nickasil tienne tres mal sur un cylindre électrofusionné.
Même si à la surface le traitement est aussi "resistant" face au frottement des segments, face à une meule de DREMEL, le revètement ne se sent pas en résistance, on a l'impression que c'est de l'alu brut contrairement au nickasil qui lui, résiste à la meule.
- fullgazlolo
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- fullgazlolo
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Une précision cependant:
le problème de refaire un électro-fusion est le même qu'un nickasil: c'est la loterie!
Il faut bien considérer le point suivant: pour que le nouveau traitement tienne, il faut que la surface d'accroche soit saine. On considère que pour être saine, il ne faut plus rien de l'ancien revêtement et c'est souvent loin d'être le cas!
Il y a aussi pas mal de mauvais retours sur de la réfection nickasil, pourquoi essaye t'on de trouver un bon nickasileur?.
On a aussi entendu parler de cylindres devenus poreux après le bain d'acide.
On sait aussi que la réfection nickasil n'est pas illimitée en nombre!
le problème de refaire un électro-fusion est le même qu'un nickasil: c'est la loterie!
Il faut bien considérer le point suivant: pour que le nouveau traitement tienne, il faut que la surface d'accroche soit saine. On considère que pour être saine, il ne faut plus rien de l'ancien revêtement et c'est souvent loin d'être le cas!
Il y a aussi pas mal de mauvais retours sur de la réfection nickasil, pourquoi essaye t'on de trouver un bon nickasileur?.
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- bowly
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Pour que le nouveau traitement tienne, il faut que la surface d'accroche soit saine. On considère que pour être saine, il ne faut plus rien de l'ancien revêtement et c'est souvent loin d'être le cas!
Il y a aussi pas mal de mauvais retours sur de la réfection nickasil, pourquoi essaye t'on de trouver un bon nickasileur?.
On a aussi entendu parler de cylindres devenus poreux après le bain d'acide.
On sait aussi que la réfection nickasil n'est pas illimitée en nombre!
Tout ce que vient de dire fullgaz est strictement VRAI
Il y a aussi pas mal de mauvais retours sur de la réfection nickasil, pourquoi essaye t'on de trouver un bon nickasileur?.
On a aussi entendu parler de cylindres devenus poreux après le bain d'acide.
On sait aussi que la réfection nickasil n'est pas illimitée en nombre!
Tout ce que vient de dire fullgaz est strictement VRAI
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- stephane
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a coup sur : Mahle
pour le nickasil plus dur que la fonte : ca dépend du faiseur de nickasil / ca dépend de la fonte.
par exemple :
nickasyl Mahle -> très dur
nickasyl francais -> de la merde en barre pour le prix de l'or en barre
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- fullgazlolo
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- supermotard125
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- stephane
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- Dpt : 29 - Finistère
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ben ...
JE suis sur de ne pas tout connaitre dans le vaste monde du 2 temps
par contre, vu ton précédent post, je suis sur que c'est TOI qui n'est pas au courant de tout.
mais je te pardonne car personne ne peut l'être et en plus tu es ...
jeune
pour finir : le préparateur chez qui je vais, fait refaire ses nickasyl chez Mahle.
allez ....
JE suis sur de ne pas tout connaitre dans le vaste monde du 2 temps
par contre, vu ton précédent post, je suis sur que c'est TOI qui n'est pas au courant de tout.
mais je te pardonne car personne ne peut l'être et en plus tu es ...
jeune
pour finir : le préparateur chez qui je vais, fait refaire ses nickasyl chez Mahle.
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- dinogt
- Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
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- Localisation : au nord... de Toulouse
- Contact :
faut appeller un chat un chat, c'est moi qui ai ecrit tout à l'heure ,j'ai gourrancé avec l'ordi, weblooser a encore frappé
Si t'avais l'adresse, je te trouverais moins vieux sur ce coup là, parce que je les aie eus au telephone et ils m'ont bien dit qu'ils ne refaisaient pas de nikasil ....mais l'erreur est possible
Si t'avais l'adresse, je te trouverais moins vieux sur ce coup là, parce que je les aie eus au telephone et ils m'ont bien dit qu'ils ne refaisaient pas de nikasil ....mais l'erreur est possible
Modifié en dernier par dinogt le mercredi 05 mars 2008, 19:14, modifié 2 fois.
- bowly
- Pilote licencié
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En fait, si on joue sur les mots, Dino a raison aussi (pour une fois ) Mahle est un fabricant, pas un atelier de réparation (explication d'un pote) .
Et si t'as pas d'entrée chez eux, pas de renikasilage
MAIS beaucoup de monde refont faire leur cylindre chez eux apparemment, le marché doit les intéressé qd même
Et si t'as pas d'entrée chez eux, pas de renikasilage
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@+ bowly anti-troll
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