Où sont les 4000 tr du KR1 ?
Modérateur : Equipe de modération
Où sont les 4000 tr du KR1 ?
Salut à tous !!!!
Bon, génial !! Un endroit où il y a plein de pros du KR1 !! Moi, j'en ai une mais je suis loin d'en être un et je suis toujours embêté parce qu'il me manque 4000 tours qui sont passés je sais pas où...
Bref, déjà que je ne vais pas bien vite, si la moto s'y met, le tour du circuit je l'ai plus vite fait à pieds. Alors voilà le problème, elle prend ses tours sur la béquille et dés qu'on roule elle régule à 6500 trs ; si donc quelqu'un a une idée sur la (les) cause (s) possible(s), je suis largement preneur !!!
Pour l'anecdote et pour ne pas vous ennuyer uniquement avec mes histoires de moteur asthmatique, sachez que j'ai acheté la mienne en 90, je l'ai vendue en 2000 pour la racheter de nouveau en 2002 à mon acheteur.... Vous avez le droit de dire que je ne sais pas ce que je veux... Enfin, comme on dit, il n'y a que les ... qui ne changent pas d'avis et là c'est sur, je la garde ! Elle marchera bien un jour... D'avance merci pour vos idées sur la question et à +
edit Xav91 Le post est crée
Bon, génial !! Un endroit où il y a plein de pros du KR1 !! Moi, j'en ai une mais je suis loin d'en être un et je suis toujours embêté parce qu'il me manque 4000 tours qui sont passés je sais pas où...
Bref, déjà que je ne vais pas bien vite, si la moto s'y met, le tour du circuit je l'ai plus vite fait à pieds. Alors voilà le problème, elle prend ses tours sur la béquille et dés qu'on roule elle régule à 6500 trs ; si donc quelqu'un a une idée sur la (les) cause (s) possible(s), je suis largement preneur !!!
Pour l'anecdote et pour ne pas vous ennuyer uniquement avec mes histoires de moteur asthmatique, sachez que j'ai acheté la mienne en 90, je l'ai vendue en 2000 pour la racheter de nouveau en 2002 à mon acheteur.... Vous avez le droit de dire que je ne sais pas ce que je veux... Enfin, comme on dit, il n'y a que les ... qui ne changent pas d'avis et là c'est sur, je la garde ! Elle marchera bien un jour... D'avance merci pour vos idées sur la question et à +
edit Xav91 Le post est crée
C'est pas beau de se moquer des personnes âgées !!!!!!!
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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sauf truc spécifique au KR1 : prend pas ses tours en charge -> commence par la carb
nettoyage des carbus puis contrôle de l'etat du puits d'aiguille (l'eau ronge le laiton) puis niveau de cuve puis essai
nettoyage des carbus puis contrôle de l'etat du puits d'aiguille (l'eau ronge le laiton) puis niveau de cuve puis essai
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
merci pour la suggestion À suivre...stephane a écrit :sauf truc spécifique au KR1 : prend pas ses tours en charge -> commence par la carb
nettoyage des carbus puis contrôle de l'etat du puits d'aiguille (l'eau ronge le laiton) puis niveau de cuve puis essai
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Le pb de son moteur, c'est qu'on ne s'est jamais penché réellement dessus depuis 2005!
Il a tjs les mêmes symptômes mais faute de temps et de courage de toute part, on a jamais fait ce qu'il faut!
Si tu viens à Mérignac, je prends un set de carbu, des bobines, des... et on l'attaque ton truc!
Devine qui va gagner!
Il a tjs les mêmes symptômes mais faute de temps et de courage de toute part, on a jamais fait ce qu'il faut!
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- jl33
- Hibernatus
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Non, non, en 2005, c'était tout bêtement la batterie qui était naze,fullgazlolo a écrit :Le pb de son moteur, c'est qu'on ne s'est jamais penché réellement dessus depuis 2005!
Il a tjs les mêmes symptômes mais faute de temps et de courage de toute part, on a jamais fait ce qu'il faut!
Si tu viens à Mérignac, je prends un set de carbu, des bobines, des... et on l'attaque ton truc!
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en 2006, ses carbus étaient quasi bouchés car il avait emmené son KR1
chez un vrai mécano pour changer un clapet et vérif carbus, et celui-ci avait remonté ses carbus avec de la pâte à joints à la place des petits joints toriques,( joints que j'ai trouvés pour
quelques centimes d'€ chez mon fournisseur habituel ). Donc, elle a pas mal tourné depuis, mais elle est allergique au 500RG... La pression probablement... J'ai du aussi me faire son 31K au complet et son 400 S3 qui était en rade depuis 3 ou 4 ans.... et j'ai trouvé plus simple de lui refourguer mon RS quasi neuf....mais, j'angoisse, la malédiction va t'elle encore frapper???
Sinon, le KR1S de Jo c'est le plus bô.
A bientôt...
JL.
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Sympa la proposition !! Mais je ne suis pas certain de pouvoir être à Mérignac... Enfin on verra si d'ici là elle continue à faire des siennes.fullgazlolo a écrit :Le pb de son moteur, c'est qu'on ne s'est jamais penché réellement dessus depuis 2005!
Il a tjs les mêmes symptômes mais faute de temps et de courage de toute part, on a jamais fait ce qu'il faut!
Si tu viens à Mérignac, je prends un set de carbu, des bobines, des... et on l'attaque ton truc!
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Merci encore.
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Salut,GILLESKR a écrit :salut à tous,
Je pense au stator, j'ai eu le même pb, au contacteur de béquille si tu l'as, jp Lecointe a eu ça aussi, sinon, j'ai un allumage de rab qui fonctionne, mais tu as surement déjà essayé......
A+ JO
Pas de contacteur de béquille et déjà essayé avec un autre CDI...
À +
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- Kristau
- kristauball
- Messages : 95
- Enregistré le : lundi 17 déc. 2007, 19:41
- Localisation : PARIS ouest
Salut JO 33
Sache que l'arrivée d'air au niveau du réservoir d'essence est problématique sur cette moto. Le réservoir ce m'étant en pression ou dépression suivant les cas.
Et cela peut affecté la carburation. (soit pas assez d'essence ou cuve qui déborde)
Perso, j'ai galèré 1 an avec ce problème, la moto marchais puis marchais pas régulais, le taff Kawa de l'époque avait regardé avec moi plusieurs fois et au final c'est mon plombier qui ma aiguillée sur la panne, (1 an l'histoire!!) etc..
Le système d'arrivée d'air est au niveau du bouchon du réservoir, tu le démonte et tu souffle tout, et cela devrais aller mieux après.
En espérant que cela soit ta panne.
(sinon, nettoyage carbu, robinet essence etc..)
Sache que l'arrivée d'air au niveau du réservoir d'essence est problématique sur cette moto. Le réservoir ce m'étant en pression ou dépression suivant les cas.
Et cela peut affecté la carburation. (soit pas assez d'essence ou cuve qui déborde)
Perso, j'ai galèré 1 an avec ce problème, la moto marchais puis marchais pas régulais, le taff Kawa de l'époque avait regardé avec moi plusieurs fois et au final c'est mon plombier qui ma aiguillée sur la panne, (1 an l'histoire!!) etc..
Le système d'arrivée d'air est au niveau du bouchon du réservoir, tu le démonte et tu souffle tout, et cela devrais aller mieux après.
En espérant que cela soit ta panne.
(sinon, nettoyage carbu, robinet essence etc..)
la force est en toi
Salut
JO, tu as un pb d'alimentation en carburant, C'EST SUR!!..si tu es sur de ton stator et contacteur de béquille.
OU alors tu as fait comme moi à Lyrcy en 2005 : tu as fait ton mélange au GAS OIL, et tu n'as compris que le lundi matin, en ramenant la brêle à l'atelier....si si...véridique....
a+
JO, tu as un pb d'alimentation en carburant, C'EST SUR!!..si tu es sur de ton stator et contacteur de béquille.
OU alors tu as fait comme moi à Lyrcy en 2005 : tu as fait ton mélange au GAS OIL, et tu n'as compris que le lundi matin, en ramenant la brêle à l'atelier....si si...véridique....
a+
- Kristau
- kristauball
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- Localisation : PARIS ouest
Quant c'est comme çà
Il vaut mieux tout mettre à plat et vérifier le system d'alimentation de fond en comble
-Réservoir, vider rincer
-Bonchon d'essence =>vérif arrivé d'air nettoyage
-Robinet/filtre essence, démontage et nettoyage
-Carbu => nettoyage complet ,vérification du niveau de cuve,et de la synchro.
-Nettoyage boite à Air
Sinon, le bon truc aussi pour bien nettoyer le carbu, mettre un nettoyant carburateur dans l'essence, c'est important pour les micros circuits d'essence qui ce bouchent avec le temps ( dépôt de vernis contenu dans l'essence).
(toujours penser à vider les carbu quand on n'utilise plus çà moto, cela éviter pas mal de dégâts et mettre un coup de W40 partout pour éviter l'oxydation).
Tout façon cela fera pas de mal à ta petite KR.
Il vaut mieux tout mettre à plat et vérifier le system d'alimentation de fond en comble
-Réservoir, vider rincer
-Bonchon d'essence =>vérif arrivé d'air nettoyage
-Robinet/filtre essence, démontage et nettoyage
-Carbu => nettoyage complet ,vérification du niveau de cuve,et de la synchro.
-Nettoyage boite à Air
Sinon, le bon truc aussi pour bien nettoyer le carbu, mettre un nettoyant carburateur dans l'essence, c'est important pour les micros circuits d'essence qui ce bouchent avec le temps ( dépôt de vernis contenu dans l'essence).
(toujours penser à vider les carbu quand on n'utilise plus çà moto, cela éviter pas mal de dégâts et mettre un coup de W40 partout pour éviter l'oxydation).
Tout façon cela fera pas de mal à ta petite KR.
la force est en toi
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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