Et bientôt........
Modérateur : Equipe de modération
Et bientôt........
Un kr1R? oui, R, va bientôt ns rejoindre, vs connaissez?
A+
PS: pour Petitseb:
en plaque Croate....je sais pas où on met l' ^.
A+
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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R comme Racing!
Très très rare (je sais pas combien ont été produits mais c'est pas beaucoup).
En gros: même que KR1-S sauf que:
- Carbus de 35 au lieu de 28
- échappement simple peau (- quelques kgs!)
- Rapport de boîte différents (donc une troisième version puisqu'une pour KR1, une pour KR1-S)
- Coloris vert/noir très sobre et agressif en même temps.
=> http://teamsparrow.com
Je n'ai jamais rien trouvé sur un éventuelle différence de cylindres.
Faut pas oublier que le KR1 (qu'elle que soit la version) se voulait une compé-client et en R, c'en était pas très éloigné (du moins ça s"en rapprochait).
Très très rare (je sais pas combien ont été produits mais c'est pas beaucoup).
En gros: même que KR1-S sauf que:
- Carbus de 35 au lieu de 28
- échappement simple peau (- quelques kgs!)
- Rapport de boîte différents (donc une troisième version puisqu'une pour KR1, une pour KR1-S)
- Coloris vert/noir très sobre et agressif en même temps.
=> http://teamsparrow.com
Je n'ai jamais rien trouvé sur un éventuelle différence de cylindres.
Faut pas oublier que le KR1 (qu'elle que soit la version) se voulait une compé-client et en R, c'en était pas très éloigné (du moins ça s"en rapprochait).
- Looping
- Agrafe power
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Ma page photo sports mécaniques : http://www.facebook.com/pages/Guillaume ... 1998022301
http://gp-photographies.com/
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- Kristau
- kristauball
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- Enregistré le : lundi 17 déc. 2007, 19:41
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kr1 " R "
Au début, je me suis dit une joke j'avais pensé que tu voulais parler du 250 que kawa avait développé pour le championnat du monde, qui à finalement tourné que au Japon.
On parlait même à un moment d'un V à l'envers pour le moteur.
Sinon pour le KR1 et KR1-S
C'est une énorme évolution entre les 2
*Moteur
-bas moteur idem
-différences
cylindre, piston valves
echapement et silencieux
Boitier CDI
*Partie cycle
-Cadre : les poutres Différentes tout du moins, la géométrie "je ne sais pas"
-Fourche différente
-Combiné AR diff KRI => pre-charge ressort et réglage détente
KRI-S => Bonbonne Hydraulique plus le réglage de compression hydraulique en plus
-Roue diffentes plus large et bcq plus lourde sur la S!!!
-Frein Av 2 x 2 pistons avec étrier flottant, contre pince 4 piston pour le S (pince du 750 de l'époque)
-Disque 310 mm je crois sur le S plus grd en tout les cas que le KR1
Perfo, 55cv pour le KR1 et 60 cv pour le S
Comportement en piste.
Plus de frein sur le S, partie-cycle beaucoup mieux amorti et ferme sur le S.
Moteur, il y a pas photo.
Voili c'était comparatif rapido des 2 modèles, le tout de mémoire.
Pour plus d'infos, je dois avoir les doc ateliers consultable.
Au début, je me suis dit une joke j'avais pensé que tu voulais parler du 250 que kawa avait développé pour le championnat du monde, qui à finalement tourné que au Japon.
On parlait même à un moment d'un V à l'envers pour le moteur.
Sinon pour le KR1 et KR1-S
C'est une énorme évolution entre les 2
*Moteur
-bas moteur idem
-différences
cylindre, piston valves
echapement et silencieux
Boitier CDI
*Partie cycle
-Cadre : les poutres Différentes tout du moins, la géométrie "je ne sais pas"
-Fourche différente
-Combiné AR diff KRI => pre-charge ressort et réglage détente
KRI-S => Bonbonne Hydraulique plus le réglage de compression hydraulique en plus
-Roue diffentes plus large et bcq plus lourde sur la S!!!
-Frein Av 2 x 2 pistons avec étrier flottant, contre pince 4 piston pour le S (pince du 750 de l'époque)
-Disque 310 mm je crois sur le S plus grd en tout les cas que le KR1
Perfo, 55cv pour le KR1 et 60 cv pour le S
Comportement en piste.
Plus de frein sur le S, partie-cycle beaucoup mieux amorti et ferme sur le S.
Moteur, il y a pas photo.
Voili c'était comparatif rapido des 2 modèles, le tout de mémoire.
Pour plus d'infos, je dois avoir les doc ateliers consultable.
la force est en toi
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
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Les différences pour la plus part sont celles énoncées par Kristau.
Mais:
- il y a eu 2 série de bas moteurs de KR1: ceux avec la boîte de KR1 et ceux avec la boîte de KR1S, on reconnait le bas moteur avec le N° du moteur (faut que je retrouve le tableau).
- échappement: la grosse différence est que le silencieux est démontable sur le S, sur l'autre c'est soudé au pot !
- la géométrie ne semble pas différer par contre, tout le reste est différent; le châssis de KR1 serait plus léger que le S en étant aussi rigide donc nos amis anglais jamais en retard de bidouilles ont passé leur temps à mixer les parties cycles!
- tableau de bord très légèrement différent au niveau du passage de câble d'embrayage.
Au niveau cylindres la différences est visible sans aller démonter le résonateur de KIPS: il y a 2 transferts additionnels superposés en opposition de l'échappement sur le KR1, les diagrammes sont différents mais on adapte très facilement les cylindres comme on le veut!
Pour les valves, c'est plus subtile, il faut un bon œil.
Au niveau coloris importés, c'est le coloris 91 qui est le plus connu et le plus beau. Je te bosse avec DXT pour retrouver les photos de chaque année!
Par contre les coloris qui n'ont pas été importés étaient absolument magnifiques! KMF a merdé grave à cause du marketing: un Kawa c'est vert! Moi je dis, c'est con!
Des que j'ai un peu de temps, je me colle au tuto et au descro!
Mais:
- il y a eu 2 série de bas moteurs de KR1: ceux avec la boîte de KR1 et ceux avec la boîte de KR1S, on reconnait le bas moteur avec le N° du moteur (faut que je retrouve le tableau).
- échappement: la grosse différence est que le silencieux est démontable sur le S, sur l'autre c'est soudé au pot !
- la géométrie ne semble pas différer par contre, tout le reste est différent; le châssis de KR1 serait plus léger que le S en étant aussi rigide donc nos amis anglais jamais en retard de bidouilles ont passé leur temps à mixer les parties cycles!
- tableau de bord très légèrement différent au niveau du passage de câble d'embrayage.
Au niveau cylindres la différences est visible sans aller démonter le résonateur de KIPS: il y a 2 transferts additionnels superposés en opposition de l'échappement sur le KR1, les diagrammes sont différents mais on adapte très facilement les cylindres comme on le veut!
Pour les valves, c'est plus subtile, il faut un bon œil.
Au niveau coloris importés, c'est le coloris 91 qui est le plus connu et le plus beau. Je te bosse avec DXT pour retrouver les photos de chaque année!
Par contre les coloris qui n'ont pas été importés étaient absolument magnifiques! KMF a merdé grave à cause du marketing: un Kawa c'est vert! Moi je dis, c'est con!
Des que j'ai un peu de temps, je me colle au tuto et au descro!
- Kristau
- kristauball
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- Enregistré le : lundi 17 déc. 2007, 19:41
- Localisation : PARIS ouest
10 kg de moins!!!! Cela pare énorme comme çà.
Pour en revenir au diff KR1 et le KR1S
Les axe de roues sont beaucoup plus dimensionné sur le S, on peut donc envisagé plus d'efforts à faire passer, d'où peut-être le besoin d'un cadre plus ridige???
Il me semble que à l'époque des premiers cadre KAwa alu sur les grosses sportives, Ils étaient plus lourd que les aciers.
Apparemment l'explication venait des contraintes supérieurs de ces nouvelles motos plus puissantes, avec en plus les nouveaux pneu plus large, plus etc..
En tout cas ,loin des concepts actuels et des motos super light d'aujourd'hui.
Pour en revenir au diff KR1 et le KR1S
Les axe de roues sont beaucoup plus dimensionné sur le S, on peut donc envisagé plus d'efforts à faire passer, d'où peut-être le besoin d'un cadre plus ridige???
Il me semble que à l'époque des premiers cadre KAwa alu sur les grosses sportives, Ils étaient plus lourd que les aciers.
Apparemment l'explication venait des contraintes supérieurs de ces nouvelles motos plus puissantes, avec en plus les nouveaux pneu plus large, plus etc..
En tout cas ,loin des concepts actuels et des motos super light d'aujourd'hui.
la force est en toi
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
disons que le surpoids des cadres alu vient principalement du fait que l'alu résiste moins bien à la fatigue.
du coup on le rend volontairement plus rigide pour moins travailler.
rendre plus rigide = bien souvent plus lourd (sauf solution technologique onéreuse)
du coup on le rend volontairement plus rigide pour moins travailler.
rendre plus rigide = bien souvent plus lourd (sauf solution technologique onéreuse)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Kristau
- kristauball
- Messages : 95
- Enregistré le : lundi 17 déc. 2007, 19:41
- Localisation : PARIS ouest
C'est clair que pour la même forme, il faut augmenter l'apport en matière, pour obtenir une inertie supérieur.stephane a écrit :disons que le surpoids des cadres alu vient principalement du fait que l'alu résiste moins bien à la fatigue.
du coup on le rend volontairement plus rigide pour moins travailler.
rendre plus rigide = bien souvent plus lourd (sauf solution technologique onéreuse)
Je pense que la cure d'amaigrissement de nos motos d'aujourd'hui est aussi du (autre que l'évolution de caractéristique des matériaux et process de fabrication), au calcul plus fin qui permet de trouver de nouvelle forme géométrique et d'obtenir les inerties voulu, aux endroits désirés.
Disons que les moyens de calcul permet des stratégies différentes.
Sans compté sur les concepts de moteur porteur, mieux abouti aujourd'hui.
Et puis qui dit poids en moins, dit contrainte en moins.
Mais comme d'un autre coté pneu et moteur augmente en perfo cela ce traduit par plus de contrainte.....
la force est en toi
-
- Guido Brasselletti
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- Enregistré le : vendredi 23 févr. 2007, 15:23
- Dpt : 41 - Loir et Cher
- Localisation : 41 Vendome
t'as regardé ces transferts comment ils marchent?? si c'est ceux que je pense, sur ma KR1 je me souviens de deux transferts additionnels dans les cylindres mais y'avait pas ce qu'il faut dans les pistons pour que ça serve a quelque chose!! ( bref, ils n'étaient jamais ouverts) ... on avait fait ce qu'il faut mais ça a pas changé grand chose d'ailleurs...fullgazlolo a écrit : Au niveau cylindres la différences est visible sans aller démonter le résonateur de KIPS: il y a 2 transferts additionnels superposés en opposition de l'échappement sur le KR1,
Racing...because rugby, bowling, cricket and golf only require ONE BALL!!!
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8424
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
J'ai essayé de comprendre et j'en ai déduis que la partie basse........elle sert à rien!
Je pense qu'en plus elle a été abandonnée sur la mouture suivante qui disposait de section de booster plus importante et je crois que la lumière d'échappement est aussi plus grosse.
Mais bon, ça permet au moins de les différencier facilement.
On peut monter indifféremment des cylindres de KR1 et de S sans pb, la carb ne bouge pas et ça n'a pas l'air d'entrainer trop de vibrations et vu ce qu'on en fait aujourd'hui (démo, plaisir,...), c'est une alternative pas si stupide.
Je pense qu'en plus elle a été abandonnée sur la mouture suivante qui disposait de section de booster plus importante et je crois que la lumière d'échappement est aussi plus grosse.
Mais bon, ça permet au moins de les différencier facilement.
On peut monter indifféremment des cylindres de KR1 et de S sans pb, la carb ne bouge pas et ça n'a pas l'air d'entrainer trop de vibrations et vu ce qu'on en fait aujourd'hui (démo, plaisir,...), c'est une alternative pas si stupide.