Et bientôt........

Les 250 électro-fusionnées !!

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GILLESKR
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Et bientôt........

Message par GILLESKR »

Un kr1R? oui, R, va bientôt ns rejoindre, vs connaissez?

A+

PS: pour Petitseb:
en plaque Croate....je sais pas où on met l' ^.

A+
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Alors là!!!!!
Je VEUX voir ça des que possible!
C'est tellement rare comme bestiaux! Tu vas tondre complet les RS et RGV avec ça!
Félicitations!
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xav91
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Message par xav91 »

Ben je veux bien voir aussi :roll:
l'épée est retirée....objectif 2008....ne pas être loin et ne pas trop se faire
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Certes Xav, mais tu ne sais pas ce qu'est un KR1R....
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xav91
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Message par xav91 »

Un KR1 qui a perdu tout son liquide de refroidissement :?: :lol:

ça n'a rien d'exceptionnel ça :!:













non sérieux je sais pas...je vais de ce pas farfouiller sur le net... :wink:
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xav91
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Message par xav91 »

Ayez...meme sur le net faut chercher...

celle que j'ai vu est noire/verte....c'est................joli :wink:
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pipoff2
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Message par pipoff2 »

ça ne serai pas un trukasoupapes :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
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xav91
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Message par xav91 »

non non... :roll:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

R comme Racing!
Très très rare (je sais pas combien ont été produits mais c'est pas beaucoup).
En gros: même que KR1-S sauf que:
- Carbus de 35 au lieu de 28
- échappement simple peau (- quelques kgs!)
- Rapport de boîte différents (donc une troisième version puisqu'une pour KR1, une pour KR1-S)
- Coloris vert/noir très sobre et agressif en même temps.
=> http://teamsparrow.com

Je n'ai jamais rien trouvé sur un éventuelle différence de cylindres.

Faut pas oublier que le KR1 (qu'elle que soit la version) se voulait une compé-client et en R, c'en était pas très éloigné (du moins ça s"en rapprochait).
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Coralex
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Message par Coralex »

HS ON

Fullgazlolo : à l'occase tu nous fais un comparo/descriptif KR1 / KR1S :?:

HS OFF
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Looping
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Message par Looping »

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:D :wink:
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Kristau
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Message par Kristau »

kr1 " R "

Au début, je me suis dit une joke j'avais pensé que tu voulais parler du 250 que kawa avait développé pour le championnat du monde, qui à finalement tourné que au Japon.
On parlait même à un moment d'un V à l'envers pour le moteur.

Sinon pour le KR1 et KR1-S

C'est une énorme évolution entre les 2
*Moteur
-bas moteur idem
-différences
cylindre, piston valves
echapement et silencieux
Boitier CDI

*Partie cycle
-Cadre : les poutres Différentes tout du moins, la géométrie "je ne sais pas"
-Fourche différente
-Combiné AR diff KRI => pre-charge ressort et réglage détente
KRI-S => Bonbonne Hydraulique plus le réglage de compression hydraulique en plus
-Roue diffentes plus large et bcq plus lourde sur la S!!!
-Frein Av 2 x 2 pistons avec étrier flottant, contre pince 4 piston pour le S (pince du 750 de l'époque)
-Disque 310 mm je crois sur le S plus grd en tout les cas que le KR1

Perfo, 55cv pour le KR1 et 60 cv pour le S

Comportement en piste.

Plus de frein sur le S, partie-cycle beaucoup mieux amorti et ferme sur le S.
Moteur, il y a pas photo.

Voili c'était comparatif rapido des 2 modèles, le tout de mémoire.
Pour plus d'infos, je dois avoir les doc ateliers consultable.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Les différences pour la plus part sont celles énoncées par Kristau.
Mais:
- il y a eu 2 série de bas moteurs de KR1: ceux avec la boîte de KR1 et ceux avec la boîte de KR1S, on reconnait le bas moteur avec le N° du moteur (faut que je retrouve le tableau).
- échappement: la grosse différence est que le silencieux est démontable sur le S, sur l'autre c'est soudé au pot :shock: !
- la géométrie ne semble pas différer par contre, tout le reste est différent; le châssis de KR1 serait plus léger que le S en étant aussi rigide donc nos amis anglais jamais en retard de bidouilles ont passé leur temps à mixer les parties cycles!
- tableau de bord très légèrement différent au niveau du passage de câble d'embrayage.

Au niveau cylindres la différences est visible sans aller démonter le résonateur de KIPS: il y a 2 transferts additionnels superposés en opposition de l'échappement sur le KR1, les diagrammes sont différents mais on adapte très facilement les cylindres comme on le veut!

Pour les valves, c'est plus subtile, il faut un bon œil.

Au niveau coloris importés, c'est le coloris 91 qui est le plus connu et le plus beau. Je te bosse avec DXT pour retrouver les photos de chaque année!

Par contre les coloris qui n'ont pas été importés étaient absolument magnifiques! KMF a merdé grave à cause du marketing: un Kawa c'est vert! Moi je dis, c'est con!

Des que j'ai un peu de temps, je me colle au tuto et au descro!
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Message par GILLESKR »

LE cadre du KR1 est plus léger que le S, et il réapparait sur le R. LE KR1 fait 10 KG de moins que le S;Les longerons sont extrudés.

A+
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Kristau
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Message par Kristau »

10 kg de moins!!!! Cela pare énorme comme çà.

Pour en revenir au diff KR1 et le KR1S

Les axe de roues sont beaucoup plus dimensionné sur le S, on peut donc envisagé plus d'efforts à faire passer, d'où peut-être le besoin d'un cadre plus ridige???

Il me semble que à l'époque des premiers cadre KAwa alu sur les grosses sportives, Ils étaient plus lourd que les aciers.
Apparemment l'explication venait des contraintes supérieurs de ces nouvelles motos plus puissantes, avec en plus les nouveaux pneu plus large, plus etc..

En tout cas ,loin des concepts actuels et des motos super light d'aujourd'hui. :P
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stephane
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Message par stephane »

disons que le surpoids des cadres alu vient principalement du fait que l'alu résiste moins bien à la fatigue.
du coup on le rend volontairement plus rigide pour moins travailler.

rendre plus rigide = bien souvent plus lourd (sauf solution technologique onéreuse)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par Kristau »

stephane a écrit :disons que le surpoids des cadres alu vient principalement du fait que l'alu résiste moins bien à la fatigue.
du coup on le rend volontairement plus rigide pour moins travailler.

rendre plus rigide = bien souvent plus lourd (sauf solution technologique onéreuse)
C'est clair que pour la même forme, il faut augmenter l'apport en matière, pour obtenir une inertie supérieur.
Je pense que la cure d'amaigrissement de nos motos d'aujourd'hui est aussi du (autre que l'évolution de caractéristique des matériaux et process de fabrication), au calcul plus fin qui permet de trouver de nouvelle forme géométrique et d'obtenir les inerties voulu, aux endroits désirés.
Disons que les moyens de calcul permet des stratégies différentes.
Sans compté sur les concepts de moteur porteur, mieux abouti aujourd'hui.
Et puis qui dit poids en moins, dit contrainte en moins.
Mais comme d'un autre coté pneu et moteur augmente en perfo cela ce traduit par plus de contrainte.....
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Message par gilles27 »

fullgazlolo a écrit : Au niveau cylindres la différences est visible sans aller démonter le résonateur de KIPS: il y a 2 transferts additionnels superposés en opposition de l'échappement sur le KR1,
t'as regardé ces transferts comment ils marchent?? si c'est ceux que je pense, sur ma KR1 je me souviens de deux transferts additionnels dans les cylindres mais y'avait pas ce qu'il faut dans les pistons pour que ça serve a quelque chose!! ( bref, ils n'étaient jamais ouverts) ... on avait fait ce qu'il faut mais ça a pas changé grand chose d'ailleurs...
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Message par fullgazlolo »

J'ai essayé de comprendre et j'en ai déduis que la partie basse........elle sert à rien!
Je pense qu'en plus elle a été abandonnée sur la mouture suivante qui disposait de section de booster plus importante et je crois que la lumière d'échappement est aussi plus grosse.
Mais bon, ça permet au moins de les différencier facilement.
On peut monter indifféremment des cylindres de KR1 et de S sans pb, la carb ne bouge pas et ça n'a pas l'air d'entrainer trop de vibrations et vu ce qu'on en fait aujourd'hui (démo, plaisir,...), c'est une alternative pas si stupide.
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Message par Kristau »

Pour info, par rapport au bas moteur, j'ai équipé mon KR1S avec un bas moteur KR1 et j'ai fait 1 saison et 1/2 sans problème.
Après pour le mixage de cylindres ??!! Si c''est de çà que tu parles. Je trouve çà pas hyper-mécanique.
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