KR KR est ce que j'ai une gueule de KR??

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
gilles27
Guido Brasselletti
Messages : 574
Enregistré le : vendredi 23 févr. 2007, 15:23
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : 41 Vendome

KR KR est ce que j'ai une gueule de KR??

Message par gilles27 »

alors, la KR...
ben quand j'ai commencé à bosser... je voulais faire les promos... bref, y'avait une belle KR1 4000 km dans la vitrine de kawa lyon, Krausz venait de gagner les promos avec une KR1... y'avait la coupe kawa aussi... j'ai plongé... pour la coupe kawa, ça l'a pas fait... trop de journées de congé a prendre. mais Kawette alors... c'était juste une KR1 mais j'avais quand même mis des sliencieux alu...
emerveillement devant ce petit jouet quand elle est arrivée ds mon garage... une belle finition, un bras oscillant mahoussse costaud, des disques de freins énormes... un moteur minuscule... surtout par rapport à ma bonne vieille 4LO...
bon, coté moteur, par rapport à la 4LO qui restera pour moi LA reference... ben la 4LO y'a 100 cc de plus, ça a du coffre... une position de conduite sympa... avec la KR1, on tombe sur un truc qui sort des watts mais moins fun que la 4LO. plus efficace surement mais moins fun hors circuit... bien moins fun...
chassis pas mal du tout, ça prend des angles de folie; freinage super... et hyper facile. moi je l'ai bien aimée ma petite KR, une bonne école de pilotage.
Finition générale: belle moto, bien finie mais y'a quand même pas mal de plastiques à la c... de dehors c'est fait pour ressembler a une moto de course mais dans le détail, copie plastique... les commandes de valves a la c... en plastique, tu demontes une bougie, la clé ripe et bingo, une commande valve cassée... les fixations de carénage latérales... zouli, bien dessinées, bien peint en gris... mais plastique de m... pas mal de japoniaiseries comme ça quand même... les carbus que tu mets une heure pour changer deux gicleurs... mais de mémoire, ça vieillit pas trop mal avec le temps.

KR1 vs KR1S: mouais... c'est une évolution mais pas une révolution. niveau moteur, je me souviens d'une serie de depart contre une KR1S, on voyait pas vraiment la différence. EN 90, on se posait pas trop de questions...
KR1 vs RGV: la ça fait mal par contre... mais il faut remettre les choses en ordre: le principal "defaut" de la KR1 est d'avoir servi à la coupe Kawa sous la coupe de Mr Bourgeois. Avec des vrais contrôles techniques et de vraies sanctions en cas de non respect du réglement. Et pour eviter de tenter le diable, pas de kit F3 importés. Pendant ce temps la, en promo... bref, la comparaison c'est pas kawa vs RGV c'est kawa vs RGV F3 en fait tant les controles techniques en promo, no comment... le pli etait pris, kawa standard jusqu'au bouchon de valve en coupe kawa ( et avec des dunlop a la c..) Suzuki en promo kit F3 et bons pneus et chassis et ci et ça... ... les Kawa ont pas trop été tapées alors que les Suzuki... zétaient ou les kits F3 qu'on voit apparaitre maintenant?? mais moto standard contre F3, c'est un peu inégal...
me parlez pas de la conception. A l'époque, Vj21 donc fourche idem, bras oscillant idem et franchement, V2 ou en ligne, pour la puissance qui sort d'une 250 de route... c'est pas la conception du moteur qui limite!! C'est plus du marketing que de la technique. le V2 c'est même des emmerdes pour le plaisir ( c'est pas moi qui le dis, c'est Bartol)
n'empeche en 90 des fois, j'aurai bien echangé ma KR contre une RGV... pour situer, a Ledenon pour ceux qui connaissent, a la sortie du virage du pont ( en légere montée, ceci explique cela), Thierry Rogier avec sa brave RGV missile est venu a ma hauteur a la sortie, il m'a regardé et puis il a touné la poignée et il est parti en roue AR! moi j'atais couche sur le reservoir, la pognée soudée et l'autre il me depose en aprtant sur une roue!!

J'ai vu quelques KR1 tourner fort... je me souviens d'une fille qui roulait en motor eve et en promo avec une KR1 S; au ricard, a la sortie des S de méjane on était 3-4, elle a mis le cligno, deboité pleine droite au debut de la ligne droite sans même chercher a prendre l'aspi et arrivée dans signe, fallait des jumelles pour la voir. Un missile sa KR1S a Alexia. En parlant de motor eve, la majorité des filles choisssaient a l'époque la Kawa plutot que la Suzuki en raison d'une plus grande facilité d'utilisation. Et une denommée Anne Isabelle Fraysse avec une KR1 tout court etait largement devant ses copines et pas ridicule en promos. Y'a eu quelques kawa bombesques aussi... celle a Krausz très bien préparée en direct de chez KMF, et puis une autre au moins...

après, j'ai roulé avec d'autres trucs... Mais dernièrement, j'ai eu l'occasion de rouler avec une 250RGV qui a bonne réputation. difficile de comparer deux motos a plus de 15 ans d'intervalle... en plus j'ai d'autres reperes maintenant... enfin j'allais pouvoir monter sur cette foutue RGV que en 90, ouais bon... ben j'ai pas été deçu de l'essai!! Le RGV m'a paru terriblement creux (en plus, en bas y'a rien et en haut, y'a pas grand chose...) , difficile a conduire. à rapprocher des filles qui choisssaient des KR. En plus, y'a pas de garde au sol, tu penches un peu, tout de suite t'entends scrriiitcch... au bout de deux tours tu te dis que tu vas planter un cale pied ça va pas tarder... j'ai pas aimé le freinage non plus... en fait, j'ai rien aimé sur cette moto!! mais c'est que mon avis... bref, coté efficacité, c'est pas tranché, pas du tout... y'a beaucoup beaucoup de boulot sur une RGV pour en faire quelque chose... ça doit être possible... Alors que la caouette, t'enleves les clignos et les phares, elle est prete!!
Mais un truc est sur: la RGV, pour moi c'est "la moto on me la donne j'en veux même pas"
La KR1, S ou pas S... ça peut faire un petit truc sympa sur la route!! ( sorry, pour le circuit... j'ai mieux)... peut être revoir un peu la position de conduite pour une utilisation hors circuit?
Racing...because rugby, bowling, cricket and golf only require ONE BALL!!!
Avatar du membre
xav91
Scotland XAV
Messages : 1723
Enregistré le : lundi 20 août 2007, 22:55
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : Bruyères le Chatel - 91 - Essonnes

Message par xav91 »

C'est malin maintenant va y avoir la queue pour essayer une KR1 :? :wink:
l'épée est retirée....objectif 2008....ne pas être loin et ne pas trop se faire
Image
Avatar du membre
ptiseb69
Mogwaï
Messages : 4614
Enregistré le : dimanche 11 févr. 2007, 18:39
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Saint Clément les Places

Message par ptiseb69 »

Celle de mon pote qui marchait fort de fort elle avait des plombs de partout ... c'était une S et sincèrement un régal a entendre et voir déboiter tout ce qui roulai dans le coin en 250 ... c'était en 1999/2000 ... mais vraiment elle avoinait sévère ... :wink:
Avatar du membre
Kristau
kristauball
Messages : 95
Enregistré le : lundi 17 déc. 2007, 19:41
Localisation : PARIS ouest

Message par Kristau »

perso pour avoir eux les 2 en stock, il y a pas foto en moteur entre un KR1 et une S
enfin c'est mon avis, cela n'engage que moi
la force est en toi
gilles27
Guido Brasselletti
Messages : 574
Enregistré le : vendredi 23 févr. 2007, 15:23
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : 41 Vendome

Message par gilles27 »

Kristau a écrit :perso pour avoir eux les 2 en stock, il y a pas foto en moteur entre un KR1 et une S
enfin c'est mon avis, cela n'engage que moi
Arretes, tu vas finir par me faire croire que qd je taxais des KR1S avec la KR1 c'est que je roulais pas si mal!!
Racing...because rugby, bowling, cricket and golf only require ONE BALL!!!
Avatar du membre
Kristau
kristauball
Messages : 95
Enregistré le : lundi 17 déc. 2007, 19:41
Localisation : PARIS ouest

Message par Kristau »

gilles27 a écrit :
Kristau a écrit :perso pour avoir eux les 2 en stock, il y a pas foto en moteur entre un KR1 et une S
enfin c'est mon avis, cela n'engage que moi
Arretes, tu vas finir par me faire croire que qd je taxais des KR1S avec la KR1 c'est que je roulais pas si mal!!

Ecoute je sais pas comment tu roulais, mais j'ai souvenir des Journées K du Castellet 1990 sur le 3.8 il y avait une seul KR1 en finale.
Circuit où le facteur puissance est important.

Et je me rappel comment je souffrais grave dans la ligne droite avec la mienne!!! (remarque mais face à pas mal d'autre KR1 aussi!!!

Mais c'est vrai, j'étais stock de chez stock, et c'est toujours possible de les faire mieux marcher....
la force est en toi
Répondre