Différences KR1-S
Modérateur : Equipe de modération
-
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 750
- Enregistré le : vendredi 15 févr. 2008, 19:32
- Dpt : 94 - Val de Marne
Différences KR1-S
Bonjour,
je viens de racheter un KR1 pour la piste avec pas mal de pièces. La questionque je me pose est est-ce c'est un KR1 S ou pas S. Pour la partie cycle c'est un S, mais pour le moulin????
Si j'ai bien suivi, pour le S les cylindres ont des lumières opposées à l'échappement, mais qui ne sont pas découvertes par le piston. Quelqu'un aurait-il une photo de l'alèsage d'un cylindre S, mais aussi les références des autres pièces qui les différencient (cdi, ....). Merci et à bientôt sur les pistes
je viens de racheter un KR1 pour la piste avec pas mal de pièces. La questionque je me pose est est-ce c'est un KR1 S ou pas S. Pour la partie cycle c'est un S, mais pour le moulin????
Si j'ai bien suivi, pour le S les cylindres ont des lumières opposées à l'échappement, mais qui ne sont pas découvertes par le piston. Quelqu'un aurait-il une photo de l'alèsage d'un cylindre S, mais aussi les références des autres pièces qui les différencient (cdi, ....). Merci et à bientôt sur les pistes
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8444
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8444
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Ca, ça va être dur: va falloir qu'on mette en panne volontairement la mobylette!Il mériterait de se faire déposer par un KR1 (sans S), qui a un cylindre en vrac
Il va avoir de plus en plus froid dans les lignes droites avec toutes les nouvelles KR1 qui arrivent depuis qu'enfin (merci les responsables du forum) une rubrique existe en France!
Pas grave, à l'apéro, on le réchauffera!
- xav91
- Scotland XAV
- Messages : 1723
- Enregistré le : lundi 20 août 2007, 22:55
- Dpt : 91 - Essonne
- Localisation : Bruyères le Chatel - 91 - Essonnes
Pour répondre plus sérieusement, il faudrait redéterrer un post dans les discussions mais globalement :
La différence la plus notable entre un KR1 et un KR1S c'est quand tu dois la pousser que tu le ressents....
Le S est un peu plus léger.... tooof edition : ceci est une "private joke"
ok je me mets ma croix et je
La différence la plus notable entre un KR1 et un KR1S c'est quand tu dois la pousser que tu le ressents....
Le S est un peu plus léger.... tooof edition : ceci est une "private joke"
ok je me mets ma croix et je
l'épée est retirée....objectif 2008....ne pas être loin et ne pas trop se faire
- Kristau
- kristauball
- Messages : 95
- Enregistré le : lundi 17 déc. 2007, 19:41
- Localisation : PARIS ouest
xav91 a écrit :Pour répondre plus sérieusement, il faudrait redéterrer un post dans les discussions mais globalement :
La différence la plus notable entre un KR1 et un KR1S c'est quand tu dois la pousser que tu le ressents....
Le S est un peu plus léger....
ok je me mets ma croix et je
DSlé XAv, mais le S est plus lourd !!!!!
@ plus
la force est en toi
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8444
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
- Kristau
- kristauball
- Messages : 95
- Enregistré le : lundi 17 déc. 2007, 19:41
- Localisation : PARIS ouest
J'irai faire un tour sur le post alors!!!!
Et si je trouve le temps j'essai de faire une fiche sous forme de tableau entre les 2 machines avec les info Kawa de l'époque (revue atelier).
Pour les cylindre le coup du N° je ne connaissais pas, je vais voir si j'ai un vieux cyl de S (kramé ) qui traine dans un koin!!!
Et si je trouve le temps j'essai de faire une fiche sous forme de tableau entre les 2 machines avec les info Kawa de l'époque (revue atelier).
Pour les cylindre le coup du N° je ne connaissais pas, je vais voir si j'ai un vieux cyl de S (kramé ) qui traine dans un koin!!!
la force est en toi
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21096
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
si il y a qq'un qui pouvait amener un ensemble cyl+piston+carter+clapets+pipe à mérignac, j'y jetterai bien un oeil
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21096
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
Kristau a écrit :J'ai pas prévu de déplacement sur Mérignac, ( c'est quant d'ailleurs).
rhoooooo !!!!
le mauvais élève que voila et qui va se prendre une croix d'office :
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?t=2108
en plus je viens d'avoir Lolo au tel ce matin, il va y avoir plein de KRistes là-bas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Kristau
- kristauball
- Messages : 95
- Enregistré le : lundi 17 déc. 2007, 19:41
- Localisation : PARIS ouest
Oki 24, 25 mai 2008 Mérignac
-Pas l'envie qui me manque, cela fait long time que j'ai vu la piste.
-J'aurais bien laissé un peu de gomme ici et là, voir même beaucoup de gomme
-Mais là, j'ai que ma GASGAS qui roule un peut pret!!!
-Et pour la Kr1 (quant elle re-roulera elle sera d'origine, j'ai donné tout mon matos piste pour ces machines, d'ailleurs je réfléchis, à peut être lui redonner une autre orientation à voir!!).
-Reste du 4 tps en remontage!! (Mais là, cela fera désordre je crois).
Et puis, et puis voili on fait pas toujours comme on veut ....
Par contre venir pour donner quelques conseils techniques sur les réglages parties-cyles et sur le pilotage!! Si cela intéresse certain, et que je suis dispo, il faudrait étudier....
En tout cas je le ferai avec plaisir.
-Pas l'envie qui me manque, cela fait long time que j'ai vu la piste.
-J'aurais bien laissé un peu de gomme ici et là, voir même beaucoup de gomme
-Mais là, j'ai que ma GASGAS qui roule un peut pret!!!
-Et pour la Kr1 (quant elle re-roulera elle sera d'origine, j'ai donné tout mon matos piste pour ces machines, d'ailleurs je réfléchis, à peut être lui redonner une autre orientation à voir!!).
-Reste du 4 tps en remontage!! (Mais là, cela fera désordre je crois).
Et puis, et puis voili on fait pas toujours comme on veut ....
Par contre venir pour donner quelques conseils techniques sur les réglages parties-cyles et sur le pilotage!! Si cela intéresse certain, et que je suis dispo, il faudrait étudier....
En tout cas je le ferai avec plaisir.
la force est en toi
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21096
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
tu peux meme généraliser a tous les participants d'ici vu qu'on est pas des fins metteurs au points et encore moins des païlotes
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Kristau
- kristauball
- Messages : 95
- Enregistré le : lundi 17 déc. 2007, 19:41
- Localisation : PARIS ouest
Le message était un peu dans ce sens...
après je connais pas le niveau de chacun, mais je pense pourvoir apporter des petites choses pour quelques uns.
Tout façon c'est l'esprit du forum aussi, échanger et apprendre des autres.
(Pour les Païlotes , qui mettent du GROS GAZ, j'en connais au moins un ici perso qui traine dans le Forum).
Et je suis sur qu'il doit en trainer pas mal d'autre ici, qui connaissent le sens de rotation de la poignée droite, et qui savent où mettre les gommes!!!
après je connais pas le niveau de chacun, mais je pense pourvoir apporter des petites choses pour quelques uns.
Tout façon c'est l'esprit du forum aussi, échanger et apprendre des autres.
(Pour les Païlotes , qui mettent du GROS GAZ, j'en connais au moins un ici perso qui traine dans le Forum).
Et je suis sur qu'il doit en trainer pas mal d'autre ici, qui connaissent le sens de rotation de la poignée droite, et qui savent où mettre les gommes!!!
la force est en toi
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8444
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21096
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
Oki
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Speedyfrog
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 765
- Enregistré le : samedi 21 févr. 2009, 0:02
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : PONTCHARRA
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21096
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
1- c'est pas plus excentré qu'un circuit comme lédenon ou croix en ternois
2- si tous les circuits etaient au centres les "excentrés" seraient comme des cons pour rouler
3- les circuits a un tarif abordable sont rares, on fait avec ce qu'on trouve
4- petit circuit bien adapté a nos petites cylindrées
...
etc
bref, comme tu vois pas mal de contingences incontournables, en particulier le point N°3
2- si tous les circuits etaient au centres les "excentrés" seraient comme des cons pour rouler
3- les circuits a un tarif abordable sont rares, on fait avec ce qu'on trouve
4- petit circuit bien adapté a nos petites cylindrées
...
etc
bref, comme tu vois pas mal de contingences incontournables, en particulier le point N°3
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Speedyfrog
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 765
- Enregistré le : samedi 21 févr. 2009, 0:02
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : PONTCHARRA
Oui, d'un point de vue géographique, Mérignac n'est pas plus le bout du monde que les autres circuits "côtiers" pour
beaucoup d'entre nous.
C'est d'ailleurs pour cela que je posais la question : mais alors pourquoi ce circuit semble attirer autant de suffrages et
que Lédenon, par exemple, est peu cité.
Donc, si j'ai bien compris, le tracé du circuit est intéressant et le tarif comparativement abordable, c'est ça ?
beaucoup d'entre nous.
C'est d'ailleurs pour cela que je posais la question : mais alors pourquoi ce circuit semble attirer autant de suffrages et
que Lédenon, par exemple, est peu cité.
Donc, si j'ai bien compris, le tracé du circuit est intéressant et le tarif comparativement abordable, c'est ça ?
Omar CHPôMABRELLE disait : "Je penche donc je suis" - Et il suivait, ce con, il suivait ...