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Le Nouveau KR est arrivé

Posté : mercredi 27 févr. 2008, 19:39
par Kristau
http://kr250.org/KR_home.htm

Suite au Poste de gilles parlant du team Sparrow, je suis tombé là dessus!!!!!

Nouveau KR or the Famous KR1-R!!!!!




































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LA KR racing

Posté : mercredi 27 févr. 2008, 20:31
par Kristau
Toujours sur le même site

(J'aimerai bien retrouver l'année de ce proto!!)

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Sinon un video de présentation d'un KR 500 des 70's, plein de détails de prépra, notamment l'excentrique sur l'axe de roue AV, j'avais jamais vu.

http://www.youtube.com/watch?v=ojeq3iu4HrY

C'est vrai que à l'époque, l'innovation cela y allait, notamment en France!!!

Posté : lundi 10 mars 2008, 18:52
par GILLESKR
SALUT

Il s'agit d'un vrai kr, avec les cylindres en tandem, idem kr de Grand Prix de l'époque. Jamais vu cette meule chez nous...

A+

Posté : lundi 10 mars 2008, 19:56
par bertrand_1
Celle-là c'est le proto GP de 1989 ou 90.
C'est un V2 genre TZ.

Posté : lundi 10 mars 2008, 21:09
par fullgazlolo
La réponse de Bertrand me parait correcte: on voit bien le décalage des pots indiquant l'architecture moteur.
Seul le BO et les jantes proviennent peut-être d'un KR1 (pas un S car sorti après).
Les commandes reculées ont l'air d'êtres fixées au BO! :shock:

En ce qui concerne le KR, c'est bien un twin en ligne à distributeurs rotatifs.
Il n'a pas été importé en France et de toute façon, tres peu en Europe.
Ses perfs étaient tres "moyennes" et son look....

Il n'a qu'un lointain lien de parenté avec le KR1.

Posté : lundi 10 mars 2008, 22:04
par bertrand_1
Ah mais ça c'est un pur, pur proto d'usine; rien à voir avec une KR1.
Elle a couru quelques petites courses dont Daytona, une vrai 250 de GP !


La KR-1R est rare, moi j'aime bien !!!

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Posté : mardi 11 mars 2008, 13:09
par Kristau
Merci bertrand pour la Foto de KR1-R
J'avais juste entendu parler ici, mais jamais vu.
Apparemment une fourche inversé le gros changement vu d'extérieur.

Pour le Proto, c'est klair cela n'a rien avoir avec nos KR1.
Je pense comme toi un protos des années 80/90. (il faut que je fouille mes vieux MJ ^^)
J'avais même entendu parler d'un moteur en V inversé avant l'arrêt complet de Kawa sur le sujet.
Il aurait roulé au Japon, mais jamais en GP.

Pour les KR britannique, il faut remettre dans l'époque, le look 900 ninja, moi je trouve çà pas si mal. Après c'est vrai, c'est un peu énorme comme machine au vu ce qui c'est fait après.....

Posté : mardi 11 mars 2008, 17:25
par bertrand_1
La fourche n'est pas d'origine, c'est une ZXR400, mais ça fait mieux comme ça c'est sur !
J'aurais bien aimé voir les performances d'un KR-1R bien préparé...

Posté : jeudi 30 juin 2011, 0:57
par fryv46
Aujourd'hui j'ai vu un responsable technique de Kawa France
Il ma dit qu a l' époque ils avaient sorti 60 cv a la roue sur un kr1s d' usine
Avec pot usine ,allumage,valve type f3, ampli d'allumage, etc

Posté : jeudi 30 juin 2011, 1:04
par fullgazlolo
Il entend quoi par valves F3?
Comme ça, j'ai du mal à imaginer ce que ça peut être vu la tronche des valves d'origine, il devaient utiliser des cylindres un peu pas de série...

Posté : jeudi 30 juin 2011, 6:47
par fryv46
c'est les fameuse valves ouverte sur un coté
il ma dit que l'on pouvait faire la modifs sur des origine

Posté : jeudi 30 juin 2011, 22:37
par aktarus
Je me souviens d'un vieux Moto revue dans lequel ils parlaient des controles au banc sur la coupe kawa,
les kr1 faisaient env 56-57 cv au banc kawa-france sauf une qui sortait 2cv + et bien aprés controle ,tout
etait dans les tolérances mais l'addition de "coup de bol" faisait la difference....
De plus un petit encadré parlait d'un kr1 preparé par kawa pour la catégorie promo (par un certain Germain...)
et bien en 2 jours ils ont trouvé :" une bonne dizaine de chevaux !"

Posté : jeudi 30 juin 2011, 23:12
par stephane
je serai tenté de dire que c'est pas très difficile dans la mesure ou à l'époque les puissances chez Kawa etaient en SAE.
(ce qui fait grosso modo 21 % de plus que les cv DIN :sif: )
donc 10 cv SEA ca fait grosso modo 7 à 8 cv DIN or gagner 8 cv, c'est plus facile que d'en gagner 10 :!:

et trouver 10 cv dans un moteur plutot "gentil" à la base et équipés de carbus de 28, c'est pas la mer a boire (c'est pas la même chanson que trouver 10 cv dans un RGV qui lui est deja équipé de carbus de 34 et de cylindres aux conduits plus aboutis)

au final, si on met la fraise dans les cylindres + carter, qu'on lui met des gros carbus (35 sur le KR1-R !) l'allumage qui va bien, les culasses qui compriment + des pots, c'est pas dur de sortir plus de watts :idea:

Posté : jeudi 30 juin 2011, 23:15
par fryv46
et bin c'est de celui la dont je parle (promo)
il aurait meme gagné devant des rgv :la
le gas de chez kawa ma dit
45 cv a la roue stock
60 cv a la roue preparer sans les carbu de 35 donc avec les 28

Posté : jeudi 30 juin 2011, 23:20
par stephane
60 cv avec des 28 ! -> belle performance !

après pour ce qui est de gagner, il suffit que le pilote soit meilleur :wink:

Posté : jeudi 30 juin 2011, 23:31
par fryv46
+1 pour le pilote :D
il devrai me donner plus d'info courant septembre
c'est a dire, plan de certaine pieces (valves, echappement) et references (allumage, bobine amplifier) pour d'autre :happy:
fullgazlolo a écrit :Comme ça, j'ai du mal à imaginer ce que ça peut être vu la tronche des valves d'origine, il devaient utiliser des cylindres un peu pas de série...
sisi cylindre de serie

Posté : vendredi 01 juil. 2011, 19:49
par aktarus
exact c'était avec des carbus de 28 ... sinon le pilote a été vainqueur de la coupe kawa donc pas un manchot
et avec le coup de pouce de kawa ,il trustait les podiums en promo
Sinon dans ce moto revue ils avaient indiqué que les moyens mis en oeuvre pour cette prépa était inaccessible pour
un amateur ! sans plus de détails.
ça m'avait marqué puisque la kawa avec ses 28 était sacrément desavantagé par rapport aux Rgv et leur 34

Posté : samedi 02 juil. 2011, 10:40
par fullgazlolo
Ça m'étonne pas vu les emmerdes qu'on a eu avec Steph pour trouver des Cv sans que ce soit dégoupillé!
On a un peu abandonné l'idée en ayant l'impression que les ingés de KHI avaient tout fait pour qu'on ne puisse rien en faire!
A chaque fois qu'on s'est dit: tiens, y a une source potentielle de poneys, on s'est dit: et me..e, Ca va ni..er ce truc de daube!
Je doute pas qu'on puisse trouver des Cv mais beaucoup sur l'origine je suis pas certain!

Posté : samedi 02 juil. 2011, 11:15
par Toop
pareil sur les Yam, ils l'ont fait exprès c'est pas possible autrement :mrgreen:
et c'est un peu "beaucoup" pour ça que j'aime bien les Rotax :mddr: (même si c'est d'la merde ) :mddr:

Posté : samedi 02 juil. 2011, 14:48
par DXT
LoloKR1, il suffit de mettre cote a cote un cylindre de KR1 et un KX 125 de 1895 (ce que j'ai eu l'occasion de faire) et tu comprendras.

Les transferts sont limités , le KIPS est plus gros, les entraxes différents et le bas moteur doit aussi etre different (là je n'ai pas vu les pièces).

Du coup j'avais abandonné l'idée de mettre 2 cylindres de KX afin de trouver dela puissance. Sans compter le carbu de 35.

Sinon la BAC était très semblable.