Le Nouveau KR est arrivé
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- Kristau
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Le Nouveau KR est arrivé
http://kr250.org/KR_home.htm
Suite au Poste de gilles parlant du team Sparrow, je suis tombé là dessus!!!!!
Nouveau KR or the Famous KR1-R!!!!!
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la force est en toi
- Kristau
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LA KR racing
Toujours sur le même site
(J'aimerai bien retrouver l'année de ce proto!!)
Sinon un video de présentation d'un KR 500 des 70's, plein de détails de prépra, notamment l'excentrique sur l'axe de roue AV, j'avais jamais vu.
http://www.youtube.com/watch?v=ojeq3iu4HrY
C'est vrai que à l'époque, l'innovation cela y allait, notamment en France!!!
(J'aimerai bien retrouver l'année de ce proto!!)
Sinon un video de présentation d'un KR 500 des 70's, plein de détails de prépra, notamment l'excentrique sur l'axe de roue AV, j'avais jamais vu.
http://www.youtube.com/watch?v=ojeq3iu4HrY
C'est vrai que à l'époque, l'innovation cela y allait, notamment en France!!!
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- bertrand_1
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La réponse de Bertrand me parait correcte: on voit bien le décalage des pots indiquant l'architecture moteur.
Seul le BO et les jantes proviennent peut-être d'un KR1 (pas un S car sorti après).
Les commandes reculées ont l'air d'êtres fixées au BO!
En ce qui concerne le KR, c'est bien un twin en ligne à distributeurs rotatifs.
Il n'a pas été importé en France et de toute façon, tres peu en Europe.
Ses perfs étaient tres "moyennes" et son look....
Il n'a qu'un lointain lien de parenté avec le KR1.
Seul le BO et les jantes proviennent peut-être d'un KR1 (pas un S car sorti après).
Les commandes reculées ont l'air d'êtres fixées au BO!
En ce qui concerne le KR, c'est bien un twin en ligne à distributeurs rotatifs.
Il n'a pas été importé en France et de toute façon, tres peu en Europe.
Ses perfs étaient tres "moyennes" et son look....
Il n'a qu'un lointain lien de parenté avec le KR1.
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Merci bertrand pour la Foto de KR1-R
J'avais juste entendu parler ici, mais jamais vu.
Apparemment une fourche inversé le gros changement vu d'extérieur.
Pour le Proto, c'est klair cela n'a rien avoir avec nos KR1.
Je pense comme toi un protos des années 80/90. (il faut que je fouille mes vieux MJ ^^)
J'avais même entendu parler d'un moteur en V inversé avant l'arrêt complet de Kawa sur le sujet.
Il aurait roulé au Japon, mais jamais en GP.
Pour les KR britannique, il faut remettre dans l'époque, le look 900 ninja, moi je trouve çà pas si mal. Après c'est vrai, c'est un peu énorme comme machine au vu ce qui c'est fait après.....
J'avais juste entendu parler ici, mais jamais vu.
Apparemment une fourche inversé le gros changement vu d'extérieur.
Pour le Proto, c'est klair cela n'a rien avoir avec nos KR1.
Je pense comme toi un protos des années 80/90. (il faut que je fouille mes vieux MJ ^^)
J'avais même entendu parler d'un moteur en V inversé avant l'arrêt complet de Kawa sur le sujet.
Il aurait roulé au Japon, mais jamais en GP.
Pour les KR britannique, il faut remettre dans l'époque, le look 900 ninja, moi je trouve çà pas si mal. Après c'est vrai, c'est un peu énorme comme machine au vu ce qui c'est fait après.....
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Aujourd'hui j'ai vu un responsable technique de Kawa France
Il ma dit qu a l' époque ils avaient sorti 60 cv a la roue sur un kr1s d' usine
Avec pot usine ,allumage,valve type f3, ampli d'allumage, etc
Il ma dit qu a l' époque ils avaient sorti 60 cv a la roue sur un kr1s d' usine
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Il entend quoi par valves F3?
Comme ça, j'ai du mal à imaginer ce que ça peut être vu la tronche des valves d'origine, il devaient utiliser des cylindres un peu pas de série...
Comme ça, j'ai du mal à imaginer ce que ça peut être vu la tronche des valves d'origine, il devaient utiliser des cylindres un peu pas de série...
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http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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c'est les fameuse valves ouverte sur un coté
il ma dit que l'on pouvait faire la modifs sur des origine
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Je me souviens d'un vieux Moto revue dans lequel ils parlaient des controles au banc sur la coupe kawa,
les kr1 faisaient env 56-57 cv au banc kawa-france sauf une qui sortait 2cv + et bien aprés controle ,tout
etait dans les tolérances mais l'addition de "coup de bol" faisait la difference....
De plus un petit encadré parlait d'un kr1 preparé par kawa pour la catégorie promo (par un certain Germain...)
et bien en 2 jours ils ont trouvé :" une bonne dizaine de chevaux !"
les kr1 faisaient env 56-57 cv au banc kawa-france sauf une qui sortait 2cv + et bien aprés controle ,tout
etait dans les tolérances mais l'addition de "coup de bol" faisait la difference....
De plus un petit encadré parlait d'un kr1 preparé par kawa pour la catégorie promo (par un certain Germain...)
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je serai tenté de dire que c'est pas très difficile dans la mesure ou à l'époque les puissances chez Kawa etaient en SAE.
(ce qui fait grosso modo 21 % de plus que les cv DIN )
donc 10 cv SEA ca fait grosso modo 7 à 8 cv DIN or gagner 8 cv, c'est plus facile que d'en gagner 10
et trouver 10 cv dans un moteur plutot "gentil" à la base et équipés de carbus de 28, c'est pas la mer a boire (c'est pas la même chanson que trouver 10 cv dans un RGV qui lui est deja équipé de carbus de 34 et de cylindres aux conduits plus aboutis)
au final, si on met la fraise dans les cylindres + carter, qu'on lui met des gros carbus (35 sur le KR1-R !) l'allumage qui va bien, les culasses qui compriment + des pots, c'est pas dur de sortir plus de watts
(ce qui fait grosso modo 21 % de plus que les cv DIN )
donc 10 cv SEA ca fait grosso modo 7 à 8 cv DIN or gagner 8 cv, c'est plus facile que d'en gagner 10
et trouver 10 cv dans un moteur plutot "gentil" à la base et équipés de carbus de 28, c'est pas la mer a boire (c'est pas la même chanson que trouver 10 cv dans un RGV qui lui est deja équipé de carbus de 34 et de cylindres aux conduits plus aboutis)
au final, si on met la fraise dans les cylindres + carter, qu'on lui met des gros carbus (35 sur le KR1-R !) l'allumage qui va bien, les culasses qui compriment + des pots, c'est pas dur de sortir plus de watts
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Guido Brasselletti
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et bin c'est de celui la dont je parle (promo)
il aurait meme gagné devant des rgv
le gas de chez kawa ma dit
45 cv a la roue stock
60 cv a la roue preparer sans les carbu de 35 donc avec les 28
il aurait meme gagné devant des rgv
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60 cv avec des 28 ! -> belle performance !
après pour ce qui est de gagner, il suffit que le pilote soit meilleur
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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+1 pour le pilote
il devrai me donner plus d'info courant septembre
c'est a dire, plan de certaine pieces (valves, echappement) et references (allumage, bobine amplifier) pour d'autre
il devrai me donner plus d'info courant septembre
c'est a dire, plan de certaine pieces (valves, echappement) et references (allumage, bobine amplifier) pour d'autre
sisi cylindre de seriefullgazlolo a écrit :Comme ça, j'ai du mal à imaginer ce que ça peut être vu la tronche des valves d'origine, il devaient utiliser des cylindres un peu pas de série...
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exact c'était avec des carbus de 28 ... sinon le pilote a été vainqueur de la coupe kawa donc pas un manchot
et avec le coup de pouce de kawa ,il trustait les podiums en promo
Sinon dans ce moto revue ils avaient indiqué que les moyens mis en oeuvre pour cette prépa était inaccessible pour
un amateur ! sans plus de détails.
ça m'avait marqué puisque la kawa avec ses 28 était sacrément desavantagé par rapport aux Rgv et leur 34
et avec le coup de pouce de kawa ,il trustait les podiums en promo
Sinon dans ce moto revue ils avaient indiqué que les moyens mis en oeuvre pour cette prépa était inaccessible pour
un amateur ! sans plus de détails.
ça m'avait marqué puisque la kawa avec ses 28 était sacrément desavantagé par rapport aux Rgv et leur 34
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Ça m'étonne pas vu les emmerdes qu'on a eu avec Steph pour trouver des Cv sans que ce soit dégoupillé!
On a un peu abandonné l'idée en ayant l'impression que les ingés de KHI avaient tout fait pour qu'on ne puisse rien en faire!
A chaque fois qu'on s'est dit: tiens, y a une source potentielle de poneys, on s'est dit: et me..e, Ca va ni..er ce truc de daube!
Je doute pas qu'on puisse trouver des Cv mais beaucoup sur l'origine je suis pas certain!
On a un peu abandonné l'idée en ayant l'impression que les ingés de KHI avaient tout fait pour qu'on ne puisse rien en faire!
A chaque fois qu'on s'est dit: tiens, y a une source potentielle de poneys, on s'est dit: et me..e, Ca va ni..er ce truc de daube!
Je doute pas qu'on puisse trouver des Cv mais beaucoup sur l'origine je suis pas certain!
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http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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LoloKR1, il suffit de mettre cote a cote un cylindre de KR1 et un KX 125 de 1895 (ce que j'ai eu l'occasion de faire) et tu comprendras.
Les transferts sont limités , le KIPS est plus gros, les entraxes différents et le bas moteur doit aussi etre different (là je n'ai pas vu les pièces).
Du coup j'avais abandonné l'idée de mettre 2 cylindres de KX afin de trouver dela puissance. Sans compter le carbu de 35.
Sinon la BAC était très semblable.
Les transferts sont limités , le KIPS est plus gros, les entraxes différents et le bas moteur doit aussi etre different (là je n'ai pas vu les pièces).
Du coup j'avais abandonné l'idée de mettre 2 cylindres de KX afin de trouver dela puissance. Sans compter le carbu de 35.
Sinon la BAC était très semblable.