je plussoies yocosmoflex
En effet, la différence fondamentale entre KDX et KR1 c'est l'énergie de commande des valves, elle est centrifuge/mécanique pour le KDX-le KDX dispose d'une valve supplémentaire sur la lumière principale, un tonneau tronqué qui agit directement sur les diagrammes et la section de passage.
C'est là que je ne rejoint pas les dires de stéphane
pour le KR1 concernant la modification du diagramme (vu que les boosters sont à la même hauteur que la lumière principale)
stephane a écrit :
pour moi le KIPS a pour avantage de coupler tous les principes :
modification du diagramme
modification de la section
modification de l'accord du pot
dans le cas d'un KDX OUI, la preuve:
donc pour lui remplir ses mi-régimes au kr1, faut lui greffer un boisseau rotatif type YPVS
DXT a écrit :
Et sur un moteur d'enduro, c'est logique de chercher a favoriser les bas et moyens régimes.
Logique, non, quand tu as un bon niveau de ligue, tu cherches à favoriser les hauts régimes