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Posté : samedi 02 juil. 2011, 14:48
par DXT

Dernier message de la page précédente :

LoloKR1, il suffit de mettre cote a cote un cylindre de KR1 et un KX 125 de 1895 (ce que j'ai eu l'occasion de faire) et tu comprendras.

Les transferts sont limités , le KIPS est plus gros, les entraxes différents et le bas moteur doit aussi etre different (là je n'ai pas vu les pièces).

Du coup j'avais abandonné l'idée de mettre 2 cylindres de KX afin de trouver dela puissance. Sans compter le carbu de 35.

Sinon la BAC était très semblable.

Posté : samedi 02 juil. 2011, 19:07
par fryv46
J'ai deux cylindres de kr1 hors cote
Je pense essayer d' y mettre des chemises de kx 1985
A étudier

Posté : samedi 02 juil. 2011, 23:43
par DXT
Fait plus simple, il existe des surcotes en pistons compatibles pour KR1 soit 56.5 et 57 mm. WOSSNER en faisait.

Car j'ai eu des cylindres de KR1 rechemisés (WISECO en faisait il y a longtemps) mais l'alignement n'est pa terrible et ça se paye cash au niveau des transferts.
Et puis les pièces de KX 125 de 1985 ça ne doit plus courrir les rues.

Posté : dimanche 03 juil. 2011, 0:15
par fryv46
Quand je dit en surcote
C'est que les piston de kx en 57 sont devenu trop Petit
Les chemise de kx 85 sont encore dispo chez bhir il me semble

Posté : lundi 25 juil. 2011, 22:13
par etienne24II
Le problème des chemises de 125 KX 85 c'était leur barette à l'admission qui rompait. J'en ai deux beaux exemplaires :|

Sinon les pistons tu pourras en trouver içi en bas de page:
:wink:

http://www.nikonexhausts.co.uk/twostrokeprices.htm

Posté : jeudi 06 oct. 2011, 15:13
par yocosmocat
sur mon 200 kdx j'ai une cale de 5mm sur le kips ,sa influ bien sur les bas ,mi régime et aussi testé sur un kx 125 de 89 monté stock pas de prépa et la ,sa se ressent vraiment ,sa lui donnait un gros coffre a mi regime :D elle tirait long et pas du tout désavantagé par rapport a d'autre 125 plus moderne elle en pourrissait plus d'une :wink: peu etre a test sur kr1 ...

Posté : jeudi 06 oct. 2011, 15:18
par fullgazlolo
C'est pas le même principe sur le Krin.

Posté : jeudi 06 oct. 2011, 15:26
par yocosmocat
je me trompe peu etre mais sur les photos j'ai bien l'impression que c'est le meme system , ya bien une des valves qui redirige les gas d'echappement vers une chambre d'expansion a l'exterieur du cylindre ?? il sufit juste de joué sur son volume

Posté : jeudi 06 oct. 2011, 15:43
par fullgazlolo
Alors, on a essayé:
on a remplacé le résonateur d'un cylindre pour le remplacer par une plaque... on n'a pas senti de changement!
On n'est pas passé au banc non plus, mais y avait rien de flagrant non plus!
Par contre, le fait de fermer les boosters là c'est clair que ça joue énormément!

Posté : jeudi 06 oct. 2011, 17:01
par yocosmocat
Ce que je voulai dire c'est que j'ai augmente son volume avec une cale de 5 , pas reduit . Parcontre j'ai jamais essaye de le virer et de le replacer par use plaque ,faudrait que j'essaye pour void la dif :wink:

Posté : jeudi 06 oct. 2011, 23:25
par fullgazlolo
Le principe du KIPS c'est avant tout de modifier le diagramme d'échappement.La résonance, c'est marketing...

Posté : jeudi 06 oct. 2011, 23:34
par stephane
oui et non

le souci c'est que le système de modification du diagramme est couplé avec celui de modification de résonance

or si ça apporte peu de le modifier (dans un sens ou l'autre) c'est visiblement qu'il n'intervient pas au bon moment !
car la solution universelle pour pondre un système de modification de résonance par adjonction d'un volume additionnel, c'est de prendre pour volume additionnel la cylindrée du moteur relié au pot

pour moi le KIPS a pour avantage de coupler tous les principes :
modification du diagramme
modification de la section
modification de l'accord du pot

les inconvénients du KIPS du KR1 :
le diagramme varie peu
la section varie peu (seuls des petits boosts d'ech entrent en fonction ou non)
toutes les variations se produisent simultanément (diagrammes / section / accord) alors qu'il aurait sans doute fallu les décaler légèrement entre elles (surtout accord par rapport au reste)

Posté : vendredi 07 oct. 2011, 0:07
par keps.bzh
Pour info, sur le moteur que je m'apprête à remettre en état, les bouchons de KIPS ont êtes percés et un embout filleté y était collé, surement pour y raccorder une autre chambre ( de volume inconnu). Par contre, ça c'etait bouché par la calamine.

Posté : vendredi 07 oct. 2011, 0:13
par DXT
Comme l'a dit LOLOKR1, cette chambre qui n'existe que d'un coté sur le KR1, n'apporte presque rien. Et si c'est mieux sur un KDX, c'est parcequ'elles sont 2 et que la section de passage est plus grosse vers cette chambre.
Et sur un moteur d'enduro, c'est logique de chercher a favoriser les bas et moyens régimes.

Posté : vendredi 07 oct. 2011, 0:19
par yocosmocat
stephane a écrit :or si ça apporte peu de le modifier (dans un sens ou l'autre) c'est visiblement qu'il n'intervient pas au bon moment !

ouai c'est possible , car sur les kips type kx89 sa fonctionne vraiment bien :wink: et c'est vrai qu'il ya un pote qui avait une kdx de 96 avec le design du cylindre beaucoup typé kr1 a vu d'oeil (simple lumiere et 2 booster d'échap ,sur le mien de type 89 c'est 4 booster et lumiere avec chapeau et valve en +) et sur la sienne sa changeait pas grand chose :? et puis ya aussi la commande de valve qui est mécanique sur les tt ...

Posté : vendredi 07 oct. 2011, 0:21
par yocosmocat
keps.bzh a écrit :Pour info, sur le moteur que je m'apprête à remettre en état, les bouchons de KIPS ont êtes percés et un embout filleté y était collé, surement pour y raccorder une autre chambre ( de volume inconnu). Par contre, ça c'etait bouché par la calamine.
plutot pour evac les reget d'huile :wink:

Posté : vendredi 07 oct. 2011, 0:27
par keps.bzh
Je pense pas, c 'était vissé à mi hauteur du boitier, même si ça aurait été une bonne idee

Posté : vendredi 07 oct. 2011, 0:29
par yocosmocat
bizar :| bonne idée non ,sa doit resté clot ou fuite a l'echap valve fermé

Posté : jeudi 13 oct. 2011, 11:42
par yocosmocat
DXT a écrit :Comme l'a dit LOLOKR1, cette chambre qui n'existe que d'un coté sur le KR1, n'apporte presque rien. Et si c'est mieux sur un KDX, c'est parcequ'elles sont 2 et que la section de passage est plus grosse vers cette chambre.
Et sur un moteur d'enduro, c'est logique de chercher a favoriser les bas et moyens régimes.
pour info c'est comme le kr1 il n'ya qu'une seule chambre et la section de passage est identique

Posté : jeudi 13 oct. 2011, 12:56
par etienne24II
je plussoies yocosmoflex

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En effet, la différence fondamentale entre KDX et KR1 c'est l'énergie de commande des valves, elle est centrifuge/mécanique pour le KDX-le KDX dispose d'une valve supplémentaire sur la lumière principale, un tonneau tronqué qui agit directement sur les diagrammes et la section de passage.
C'est là que je ne rejoint pas les dires de stéphane pour le KR1 concernant la modification du diagramme (vu que les boosters sont à la même hauteur que la lumière principale)
stephane a écrit : pour moi le KIPS a pour avantage de coupler tous les principes :
modification du diagramme
modification de la section
modification de l'accord du pot

dans le cas d'un KDX OUI, la preuve:

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donc pour lui remplir ses mi-régimes au kr1, faut lui greffer un boisseau rotatif type YPVS :mddr:
DXT a écrit : Et sur un moteur d'enduro, c'est logique de chercher a favoriser les bas et moyens régimes.
Logique, non, quand tu as un bon niveau de ligue, tu cherches à favoriser les hauts régimes :idea:

Posté : jeudi 13 oct. 2011, 20:01
par stephane
KR1 et KR1s n'ont pas les memes développés de cylindre :idea: