Remise en route moteur
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- Nouvel arrivant
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Remise en route moteur
Salut à tous !
je suis bien content d'avoir trouvé un forum FR parlant du KR1. J'ai récupéré un KR1-S il y a 2 jours. Le réservoir est défoncé, et il n'a pas tourné depuis 5 ans. Mais j'ai bien envie de le refaire fumer...
Le problème, c'est que je n'ai eu que des 4T jusqu'ici, et donc je débarque un peu dans le monde du 2 temps.
J'aimerais savoir quels étapes je dois respecter avant de donner le 1er coup de kick.
Ok pour les indispensables vidanges, nettoyage carbus, nettoyage réservoir, nettoyage boite à air, remplacement bougies, mélange riche pour le premier démarrage, ...
Mais est ce qu'il y a quelque chose d'autre à faire comme peut être certains joints à remplacer ou démontage du moteur pour vérifier certains points ?
En passant, si quelqu'un a un réservoir à vendre, je suis intéressé...
Un grand merci d'avance pour votre aide !
je suis bien content d'avoir trouvé un forum FR parlant du KR1. J'ai récupéré un KR1-S il y a 2 jours. Le réservoir est défoncé, et il n'a pas tourné depuis 5 ans. Mais j'ai bien envie de le refaire fumer...
Le problème, c'est que je n'ai eu que des 4T jusqu'ici, et donc je débarque un peu dans le monde du 2 temps.
J'aimerais savoir quels étapes je dois respecter avant de donner le 1er coup de kick.
Ok pour les indispensables vidanges, nettoyage carbus, nettoyage réservoir, nettoyage boite à air, remplacement bougies, mélange riche pour le premier démarrage, ...
Mais est ce qu'il y a quelque chose d'autre à faire comme peut être certains joints à remplacer ou démontage du moteur pour vérifier certains points ?
En passant, si quelqu'un a un réservoir à vendre, je suis intéressé...
Un grand merci d'avance pour votre aide !
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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je ne connais pas le KR1, donc ce que je vais dire est valable pour tous les 2T :
en dehors de ce que tu as dit, il est important de contrôler les éventuelles prises d'air.
elles peuvent prendre place :
soit au niveau de l'admission (facile a vérifier)
soit au niveau des joints spi de vilo (démontage obligatoire)
vu qu'il y a eu 5 ans d'immobilisation, je ne saurai trop te conseiller de tout ouvrir, ce qui te permettre de partir l'esprit tranquille et de controler toute la tripaille
pense aussi a contrôler l'entrebâillement des lamelles des clapets.
en dehors de ce que tu as dit, il est important de contrôler les éventuelles prises d'air.
elles peuvent prendre place :
soit au niveau de l'admission (facile a vérifier)
soit au niveau des joints spi de vilo (démontage obligatoire)
vu qu'il y a eu 5 ans d'immobilisation, je ne saurai trop te conseiller de tout ouvrir, ce qui te permettre de partir l'esprit tranquille et de controler toute la tripaille
pense aussi a contrôler l'entrebâillement des lamelles des clapets.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- DXT
- Edouard Bracame
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Salut Nyavan,
comme t'as dit stéphane, un check général s'impose.
Pour ce qui est du long stockage, le cas défavorable c'est quand il est resté sur la béquille. Car dans ce cas, le spy de vilo coté boite sèche et se déchire dès qu'on le fait tourner. Après c'est conso de l'huile de boite a fond.
Sachant que le vilo ne se trouve plus en neuf et que KAWA ne détaille aucuns de ses composants, c'est pas drôle.
Bon courage a toi.
comme t'as dit stéphane, un check général s'impose.
Pour ce qui est du long stockage, le cas défavorable c'est quand il est resté sur la béquille. Car dans ce cas, le spy de vilo coté boite sèche et se déchire dès qu'on le fait tourner. Après c'est conso de l'huile de boite a fond.
Sachant que le vilo ne se trouve plus en neuf et que KAWA ne détaille aucuns de ses composants, c'est pas drôle.
Bon courage a toi.
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
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verifie aussi que les valves soit pas bloquees dans les logement par la calamine ou l humidite qui aurait produit du depot
gaffe quand tu dessere les vis en bout de tige , a pas tordre les queue de valve
pour le spi droit du vilo
j aimerais bien en avoir 1 en main pour en prendre les cotes et chercher des neufs
gaffe quand tu dessere les vis en bout de tige , a pas tordre les queue de valve
pour le spi droit du vilo
j aimerais bien en avoir 1 en main pour en prendre les cotes et chercher des neufs
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Bonsoir,
au niveau moteur:
- tu démontes obligatoirement tout le système d'admission pour vérifier les étanchéités et les clapets, tu remontes des pipes neuves si elles sont craquelées.
- Une fois là, tu es coincé car pour vérifier les valves, il faut déculasser donc tu déculasses et tu te choppes une pochette de joint moteur complète en Angleterre chez wemoto.com , tu trouveras normalement aussi le fameux joint spy dont parle DXT.
- Une fois déculassé, tu enlèves les cylindres et piston pour vérifier les usures mais surtout l'état d'usure des pions de maintien des segments sur les pistons car c'est un point TRES faible du KR1; les pions doivent en tres léger retrait de la jupe sinon, poubelle.
- Et après, ben si tu as le courage, tu te fais le bas moteur, l'arrache volant est le même que les 350 RDLC, donc, tu trouves facile.
En partie-cycle, tu fais les contrôles standards!
au niveau moteur:
- tu démontes obligatoirement tout le système d'admission pour vérifier les étanchéités et les clapets, tu remontes des pipes neuves si elles sont craquelées.
- Une fois là, tu es coincé car pour vérifier les valves, il faut déculasser donc tu déculasses et tu te choppes une pochette de joint moteur complète en Angleterre chez wemoto.com , tu trouveras normalement aussi le fameux joint spy dont parle DXT.
- Une fois déculassé, tu enlèves les cylindres et piston pour vérifier les usures mais surtout l'état d'usure des pions de maintien des segments sur les pistons car c'est un point TRES faible du KR1; les pions doivent en tres léger retrait de la jupe sinon, poubelle.
- Et après, ben si tu as le courage, tu te fais le bas moteur, l'arrache volant est le même que les 350 RDLC, donc, tu trouves facile.
En partie-cycle, tu fais les contrôles standards!
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- Nouvel arrivant
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Quelques news de mon KR1S. Je n'ai pas eu trop le temps de bosser dessus pendant des mois, mais je m'y suis remis il y a peu.
Après changement de tous les fluides (je n'ai pas encore déculassé...), j'ai constaté l'absence d'étincelles aux bougies.
Maladie connue du KR1, j'ai commandé un nouveau stator chez BB Bikeshop (réf. G83).
Remplacement hier et enfin des étincelles.
Par contre, je pense avoir des problèmes d'arrivée d'essence, il faut que je démonte les carbus pour regarder ça de plus prêt.
Si certains ont des conseils à me donner pour contrôler le circuit d'arrivée d'essence (remplissage des cuves de carbus, dépresion, ...), je suis preneur. La carburation restant une science très obscure pour moi. ^^
Après changement de tous les fluides (je n'ai pas encore déculassé...), j'ai constaté l'absence d'étincelles aux bougies.
Maladie connue du KR1, j'ai commandé un nouveau stator chez BB Bikeshop (réf. G83).
Remplacement hier et enfin des étincelles.
Par contre, je pense avoir des problèmes d'arrivée d'essence, il faut que je démonte les carbus pour regarder ça de plus prêt.
Si certains ont des conseils à me donner pour contrôler le circuit d'arrivée d'essence (remplissage des cuves de carbus, dépresion, ...), je suis preneur. La carburation restant une science très obscure pour moi. ^^
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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- Nouvel arrivant
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Je n'ai pas les symptômes complets puisque je n'ai pas insisté énormément.
Mais après avoir kické plusieurs fois, les bougies restent sèches et on peut entendre un sifflement de l'air qui entre dans le réservoir (problème de dépression ?).
J'ai réussi a démarrer le moteur 3 sec après avoir pulvérisé un peu d'essence via la boite à air, et s'est étouffé ensuite. Je n'ai pas insisté plus.
J'avais mis le robinet sur PRI avant de faire ces tests, mais je n'ai pas encore démonté les carbus pour voir s'ils ne sont pas encrassés par le temps.
Sur le forum anglais, j'ai cru comprendre aussi que les cuves de carbus ont du mal à se remplir d'essence lorsque celle-ci s'est évaporée.
Mais après avoir kické plusieurs fois, les bougies restent sèches et on peut entendre un sifflement de l'air qui entre dans le réservoir (problème de dépression ?).
J'ai réussi a démarrer le moteur 3 sec après avoir pulvérisé un peu d'essence via la boite à air, et s'est étouffé ensuite. Je n'ai pas insisté plus.
J'avais mis le robinet sur PRI avant de faire ces tests, mais je n'ai pas encore démonté les carbus pour voir s'ils ne sont pas encrassés par le temps.
Sur le forum anglais, j'ai cru comprendre aussi que les cuves de carbus ont du mal à se remplir d'essence lorsque celle-ci s'est évaporée.
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Nettoyage carbu puis vérif robinet/filtre réservoir.
Essaye avec la trappe d'essence ouverte mais une fois les carbus nttoyés.
Essaye avec la trappe d'essence ouverte mais une fois les carbus nttoyés.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Gaffe à un truc tout con: la longueur des durits d'essence: trop longues, elles font un point haut sous le réservoir ce qui te créée un pb de double siphon et tu ne remplis pas tes cuves!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Nouvel arrivant
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Au niveau longueur des durits, c'est quasiment au plus court donc ça va.
Mais je viens de démonter un des 2 carbus, la cuve était bien pleine d'essence. Par contre un gros nettoyage s'impose, y'a un bon dépot jaunâtre au fond.
Je vais remplacer les filtres à essence aussi, ça fera pas de mal, et est ce que quelqu'un sait si on trouve toujours chez Kawa les raccords en caoutchouc entre les carbus et le moteur, je n'avais pas remarqué avant, mais ils sont bien craquelés...
Encore pas mal de boulot en perspective...
Mais je viens de démonter un des 2 carbus, la cuve était bien pleine d'essence. Par contre un gros nettoyage s'impose, y'a un bon dépot jaunâtre au fond.
Je vais remplacer les filtres à essence aussi, ça fera pas de mal, et est ce que quelqu'un sait si on trouve toujours chez Kawa les raccords en caoutchouc entre les carbus et le moteur, je n'avais pas remarqué avant, mais ils sont bien craquelés...
Encore pas mal de boulot en perspective...
- fullgazlolo
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Oui tjs dispo aux alentours de 40 roros unitaire.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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