Y a ou y a pas

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Dernier message de la page précédente :

bruno a écrit :salut a toi !

j ai moi meme un 250 kr1

pour ton probleme de valve , c est simple ! il te faut verifier les valves sans la tringlerie , tu la vire et verifie qu elles tournent toutes librement !
la tu verra qu une d elles a des problemes , qu elle accroche un peut ! donc a toi de voir apres ca , ouvre et regarde d ou ca vien
possible que tu ai intervertie deux valves au montage , arrange toi pour trouver uns solution , netoyage , verifie les spie ect ....

toujours est il ke tu doit trouver la ou les quelles c est ....isolement , sans tringles ...


voila sinon moi j ai ressortie la mienne ! .....elle me fait des soucis de carburation ou je sais pas , elle merdouille au dela des 9000 tours ...une idee .. ?
l ai verifier starter carbu , netoyage des bougie .....j en ai commander d autres j espert que c est ca , paske rien y fait !

autre soucis .....mes valves des foi elles s affolent , ou ce mettent dans une mauvaise position , genre grande ouvert au ralentis ....Puis apres quelques kilometres ca lui passe ......batterie ok ...essayer plusieurs cdi pareil ....reglage des valves ok ..tention des cables ok ...
La aussi une idee ..?

merci
Je ne vois qu'une chose: change de faisceau ou alors ton stator décroche (mais le stator dan ston cas, j'y crois pas), il y a des fois des merdes qui sont invérifiables!
Cherche sur la baye, y en a en ce moment!
De toute façon, je pense que ton pb de carb est un pb d'allumage qui est similaire à celui de tes valves!
Ton pb est électrique ou alors électromagnétique!
bruno
Nouvel arrivant
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 29 mai 2008, 18:44
Localisation : strasbourg

Message par bruno »

re

en fait le mec qui m a commander mes bougie a merder ....ce con les trouve pas !! jamais vu ca

bref je relance la discution .....br9ev ? R .. ? r est une resistance ajouter qu on me deconseil !! j etait partie sur une b9ev
semblerai qu ngk la fait plus , on verra peu importe ....sinon la j avais des b9egv ! quelqun sait ce ke ve dir le G .?
sinon y a bien les b9 evx qui semble etre l evolution de la b9ev ! l electrode est plus grosse est en pointe sur la x !

donc ....on resume ev , egv , evx ...on prend quoi ?


oauip je sais je chipotte , une chose est clair et la on est tous daccord je pense ! le V qui est l electrode platine ! j ai jamais rouler avec autre chose c est clair , meme sur mon rdlc

.....j essairai bien les evx tien ! quelqun connai le prix ?
bruno
Nouvel arrivant
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 29 mai 2008, 18:44
Localisation : strasbourg

Message par bruno »

apres quelques recherches , je me rend compte d un truc ! j ai des b9ev .....d origine semblerai qu elle demande des br9ev ....le R est une resistance en plus qui semble jouer sur le parasitage ! Possible que ce parasitage fait flipper mes valves ?? ( elle s affolent des foi mais marchent tres bien je le rappel )

note perso : bruno pourquoi t as pas des br9ev en fait ?
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Prends des R puis la ref de Steph : EIX ou a la rigueur EVX et un indice 9!
Ca te donne : BR9EIX en NGK!
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Sur un TDR-CR, tu peux monter du B sans R, ça le fait ss problèmes 8)
Sur RS-RGV-KR1, je ne sais pas :?

Perso, je roule à la bougie de crosseux : B 9 (10) EG
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Tu peux, mais au même prix, tu fais ce que te dit le bouquin et tu te prends pas la tête!
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

bowly a écrit :Sur un TDR-CR, tu peux monter du B sans R, ça le fait ss problèmes 8)
ca le fait tant que tu n'as pas de Pb, mais dès qu'il y a une couille (mauvaise masse, bougie ou bobine à moitié claquée ... etc)
alors là, la capacité à antiparasiter des bougies "R" peut être intéressante.

tant qu'on y est : les "R", de par leur resistance d'antiparasitage, permettent la création d'une étincelle disposant de plus d'énergie, au sein de la bobine, en fin "d'étincelage".

Plus d'énergie disponible évite le "soufflage" de l'étincelle par les turbulences (un peu comme on soufflerait sur la flamme d'une bougie)
Et si la réserve d'énergie est suffisante, il arrive parfois qu'une étincelle soufflée puisse se reformer (à condition de disposer d'une bougie ne nécessitant que peu d'énergie pour amorcer l'étincelle -> EVX / EIX et bougies racing par exemple)
ces bougies sont faciles a reconnaitre : une étincelle jaillit plus facilement d'une pointe, mais une pointe s'use plus vite.
donc elles ont des électrodes fines (voir pointues) constituées de matériaux nobles (donc chères).

plus le moteur tourne vite / plus le squish est petit / plus la chambre de combustion est peu profonde....etc, plus il y aura de turbulences => meilleure devra etre la bougie.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

fullgazlolo a écrit :Tu peux, mais au même prix, tu fais ce que te dit le bouquin et tu te prends pas la tête!
Nan nannnnnn pas au même prix ... je casque les bougies B9 EG et B10 EG, 8 et 9 e pièces, avant remise :idea:
La EVX ou j'sé pluskoa : 12 et 13 e, de mémoire (tjrs avant remise), et encore en indice 10 , c'et par boite de 10 que je dois les acheter car ils n'en ont pas en stock ...
C'est plus pour le côté pratique qu'autre chose ... dispo au magasin, etc ...
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
bruno
Nouvel arrivant
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 29 mai 2008, 18:44
Localisation : strasbourg

Message par bruno »

paf fin du debat !! hhéhé ...j ai mis des BR 9 evx ....en stock chez ktm a 100 metres d ici !nikel


alors la moto aime ca ! plus de problemes a l acceleration elle chante a nouveau :-) ca fait du bien !

question ....elle semble fair un bruit plus metalique , pas desagreable , je mentend bien c est pas du ckiquetis hein !! c est plus dans les echappement ( d origine lol ...tien et vous ? origine ? )

apres j aimerai votre avi sur les rapports de boite , moi j ai le 1 er kr-1 donc B c est ca ? etquesque je me prend la tete avec la boite mal etager ! j ai essayer de changer la demultiplication , mais c es ttoujours des compromis , alors je roule avec pignon plateau comme mon humeur le demande !

j ai essayer un jour une S ...ouap ! nikel la boite ! limite moi la 5 et la 6 j en ai pas besoin ...la 4 c est limite sauf sur petit pignon sortie de boite ......y a moyen de changer l arbre de ma B pour celui de la S ..? c est chiant ??

derniere chose ...je touche un peut en peinture , je pense la refaire d ici peut . feriez quoi ? d origine ....? Moi j ai penser entierement vert genre ZXR avec quelkes logo kawa , kr1 style ceux d origine . et sais pas trop mais j ai bien envie de remettre le plaquare jaune sur le dossertet selle desitiner a l origine a mettre le numero en kawa cup ...voyez le genre .?

voila l idee du jour , en tt cas elle chante héhé.
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

BR9 ou 10 EVX partout pour moi , incomparable par rapport aux entrée de gamme !

:wink:

pour les arrets carb = bougies jettables BR9ES et massacrage à la disqueuse/tour .... pour mettre a nu la porcelaine
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

OK, on y va:
1) pour les bougies, je comparais les prix des BR... et des B..., pas entre les électrodes, seulement sur le R!
2) Pour les boites: oui et non! Les carters sont à priori identiques mais trouver un bas moteur est encore plus simple et moins cher! Les boîtes de KR1 étaient de grosses merdes fragiles, ça a été corrigé avec les boîtes de 1989!
Pour savoir si tu as un bloc avec les modifs (hors étagement), tu regardes le N° de série du moteur et s'il commence par: KR250BE003701 et suivants, à priori la boîte est bonne!
Répondre