Y a ou y a pas

Les 250 électro-fusionnées !!

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raichman
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ya ou y a po

Message par raichman »

Dernier message de la page précédente :

bon j ai trouver le courage et le temps ce passer a mon taf cette aprem pour avancer sur la becane
et les valves ne fonctionne toujours pas :?: :?: :?: :?: :?: :cry:
le recapitule ce que j ai fait dessus:
_j ai verifier le moteur de valve ( lui il est ok il fait bien sont aller/retour)
_la batterie est bien charger 12,5 V donc ok
_les cables ne sont pas gripper et ne sont pas inverser donc ok
_j ai decalaminees les valves (plus une seul trace de calamines) et les trous dans les cylindres sont propres
_tringlerie bien monter suivant le manuel d atelier
_valves remonter huiler
mais lorsque j essai d actionner les valves a la main sans les cables monter elles ont du mal a bouger (ne bouge pas librement)
d ou est ce que ca peut venir :?: :?: :?: :?:
est ce que les valves peuvent etre tordu :?:
ou autre HELP AIDER MOI LA JE SAIS PLUS QUOI FAIRE
reste quasiment plus que ca pour quel roule
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Ça peut venir des joints sur la culasse.
Ça peut venir des vis sur les poulies de renvoi!
Je serai sûrement à Lurcy si je trouve un qui y va avec de la place pour moi et ma machine, si tu y vas, je regarderai avec toi.
Sinon, à Mérignac, on se prépare une bonne séance de mécanique DXT et moi notamment au vu de ce que j'ai entendu donc si tu y es, passe nous voir, ce sera avec plaisir!
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raichman
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Message par raichman »

bon ok je vais revoir ca (les spy sur la culasse)
pour merignac non je ne serai po la mais lurcy meme si mes problemes de sante m empeche de rouler je serai quand meme present donc au pire je te dit a bientot a lurcy
et je te tiens au courant si y a du nouveau :wink:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

N'oublie pas les vis des poulies!!! :twisted:
C'est typique qu'une rotule se bloque et se grippe à sa vis!
Contrôle CHAQUE rotule à blanc!
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Buzz76
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Message par Buzz76 »

La connerie du kr1s et je pense du kr1, c'est que la culasse est commune part rapport aux deux cylindres séparés. Quand on serre d'abord les embases et que l'on serre ensuite la culasse, ça s'arqueboute légérement et met en contrainte les axes de valves. En redesserrant les embases, on retrouve de la mobilité ?!
Il semblerait que l'on doive d'abord serrer la culasse avant de serrer les embases...
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ça?
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

La doc dit de serrer la culasse en dernier, la culasse est marquée pour mais c'est un délire d'ingénieur: relier 2 plans de joints parallèles par 2 pièces de côtes différentes est effectivement un connerie ou une gageure au choix! Dans le cas considéré, on serre la culasse sur les cylindres et on monte le bloc assemblé sur le bloc moteur.
Je ne pense pas que ça joue pour le pb de Raichman de toute façon. Il serait étonnant de flamber une culasse à ce point.
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Buzz76
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Message par Buzz76 »

Sur la mienne, cela joue. Je peux bloquer ou débloquer mes valves en serrant ou desserrant les embases :!: :? :? Le réglage sur la mienne n'est ni académique, ni dynamométrique. C'est une affaire de compromis et de juste milieu.
A moins que cela vienne du 1/10 que l'on m'avait retiré sur un cylindre pour le mettre à la même hauteur que l'autre... :heu:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Buzz76 a écrit :Sur la mienne, cela joue. Je peux bloquer ou débloquer mes valves en serrant ou desserrant les embases :!: :? :? Le réglage sur la mienne n'est ni académique, ni dynamométrique. C'est une affaire de compromis et de juste milieu.
A moins que cela vienne du 1/10 que l'on m'avait retiré sur un cylindre pour le mettre à la même hauteur que l'autre... :heu:
Alors toi, tu fonces chez YMA aussi vite que possible parce que sinon, tes prochaines questions risquent bien d'être de savoir où trouver des pièces et comment remonter le merdier!

Moi qui en ai 6 au garage et DXT qui en avait 2 (il n'en a plus qu'une) n'avons JAMAIS eu ce pb! C'est à mon avis complètement anormal! :heu:
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stephane
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Message par stephane »

chuis pas spécialiste des KR1, mais je rejoins Lolo : pas normal du tout c't'histoire.

a mon avis, tu devrais faire reprendre au plus vite tes perpendicularités -> t'es bon pour une métrologie complete (bas et haut moteur)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Ces moteurs même s'ils ne sont pas forcément les plus fiables des 2 temps (et encore que ça se discute), sont parfaitement industrialisé!

Je ne vois pas les ch'tits bâtons régler la coulisse de valves en jouant sur les serrages des culasses et des embases! :heu: Faut pas oublier que cette mob a été sortie pour faire de la compétition et pas pour aller parader sur la croisete!

Il y a une aberration quelque part et tu es comme L.BLANC: tu as la chance du nouveau et être nouveau ça ne dure pas toujours!
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raichman
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ya ou y a po

Message par raichman »

OUF :D :D :D
le probleme est regler donc j ai fais comme un ma dit j ai tout monter a l envers :?: :?: :heu:
et ca marche: culasse sur cylindre et en suite l ensemble sur le bas moteur
son bizarre les ingenieur chez kawa :mrgreen: :mrgreen:
UN GRAND MERCI A TOUT LE MONDE POUR VOTRE AIDE
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Kristau
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Message par Kristau »

Kristau a écrit :Je confirme le KR1 comme kr1-S, les valves font un aller retourd

3 cause simple,
-une la tension des câbles trop fortes (cela peut aussi créer un rebond)
-Un batterie HS
-Les cylindres serrer sur l'embase, avant d'être serré sur la culasse (véridique vécu lors de mon premier montage de cylindre il y a..!!!)
no comment!
la force est en toi
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250 kr1

Message par bruno »

salut a toi !

j ai moi meme un 250 kr1

pour ton probleme de valve , c est simple ! il te faut verifier les valves sans la tringlerie , tu la vire et verifie qu elles tournent toutes librement !
la tu verra qu une d elles a des problemes , qu elle accroche un peut ! donc a toi de voir apres ca , ouvre et regarde d ou ca vien
possible que tu ai intervertie deux valves au montage , arrange toi pour trouver uns solution , netoyage , verifie les spie ect ....

toujours est il ke tu doit trouver la ou les quelles c est ....isolement , sans tringles ...


voila sinon moi j ai ressortie la mienne ! .....elle me fait des soucis de carburation ou je sais pas , elle merdouille au dela des 9000 tours ...une idee .. ?
l ai verifier starter carbu , netoyage des bougie .....j en ai commander d autres j espert que c est ca , paske rien y fait !

autre soucis .....mes valves des foi elles s affolent , ou ce mettent dans une mauvaise position , genre grande ouvert au ralentis ....Puis apres quelques kilometres ca lui passe ......batterie ok ...essayer plusieurs cdi pareil ....reglage des valves ok ..tention des cables ok ...
La aussi une idee ..?

merci
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stephane
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Message par stephane »

bruno a écrit :mes valves des foi elles s affolent , ou ce mettent dans une mauvaise position , genre grande ouvert au ralentis ....Puis apres quelques kilometres ca lui passe ......batterie ok ...essayer plusieurs cdi pareil ....reglage des valves ok ..tention des cables ok ...
La aussi une idee ..?
comme d'hab : je suis pas spécialiste de cette machine, mais ca pue la couille de faisceau électrique ton histoire ->
nettoie / vérifie tout tes connecteurs
vérifie tes masses
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Message par bruno »

deja fait ca aussi ....ok je referai ! de plus j ai changer le regulateur de charge et essayer 2 autres cdi ( cdi c est lui qui cmmande le moteur , j ai meme essayer le cdi de la S )

j espert avoir d autres avis , des specialiste du kr1 .. ?

merci a vous
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Message par fullgazlolo »

des que j'aurai dormi un peu, je me penche sur tes pb.
attends ce WE
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Kristau
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Message par Kristau »

Salut,

Pas évident ton histoire.
Pour aller dans le sans de Steph, j'ai ma connections sur un le CDI de mon KR qui merdait et qui à fini par grillé la prise!!!! (Et donc abandon de ma 2 ème course à l'époque à Magny-Court).
Sinon les kawa de cette époque, les connections sont assez sensible à l'humidité...

Bon courage!!
la force est en toi
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Message par bruno »

ok merci ...
demain je bosse pas alors je vais tout verifier changer les bougies .....Vous mettez koi comme bougies vous ... ? B 9 ev pour moi ngk
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

NGK BR9EV, mets des électrodes platines ça te fera un truc de moins à gérer!
Les 8 ou les 10 ne sont pas utiles, à la limite du 10 mais le 9 est ce qui va le mieux.
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stephane
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Message par stephane »

plus tu montes en qualité (et donc en tarif) de bougie et moins elle est pointilleuse sur le bon choix de l'indice thermique.

par exemple sur un RS, c'est du BR9xxx et seulement au dela de 25° on passe à de la BR10xxx

par contre perso je ne reste pas jouer avec les bougies : EIX (ou a la rigueur EVX) -> je préfère mettre 25€ dans une bougie plutot que de serrer un moteur a cause d'une bougie qui a pris un coup de chaud et qui me ferait détonner :idea:

dans le meme ordre d'idée : une bougie ca se change de temps en temps.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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Message par fullgazlolo »

bruno a écrit :salut a toi !

j ai moi meme un 250 kr1

pour ton probleme de valve , c est simple ! il te faut verifier les valves sans la tringlerie , tu la vire et verifie qu elles tournent toutes librement !
la tu verra qu une d elles a des problemes , qu elle accroche un peut ! donc a toi de voir apres ca , ouvre et regarde d ou ca vien
possible que tu ai intervertie deux valves au montage , arrange toi pour trouver uns solution , netoyage , verifie les spie ect ....

toujours est il ke tu doit trouver la ou les quelles c est ....isolement , sans tringles ...


voila sinon moi j ai ressortie la mienne ! .....elle me fait des soucis de carburation ou je sais pas , elle merdouille au dela des 9000 tours ...une idee .. ?
l ai verifier starter carbu , netoyage des bougie .....j en ai commander d autres j espert que c est ca , paske rien y fait !

autre soucis .....mes valves des foi elles s affolent , ou ce mettent dans une mauvaise position , genre grande ouvert au ralentis ....Puis apres quelques kilometres ca lui passe ......batterie ok ...essayer plusieurs cdi pareil ....reglage des valves ok ..tention des cables ok ...
La aussi une idee ..?

merci
Je ne vois qu'une chose: change de faisceau ou alors ton stator décroche (mais le stator dan ston cas, j'y crois pas), il y a des fois des merdes qui sont invérifiables!
Cherche sur la baye, y en a en ce moment!
De toute façon, je pense que ton pb de carb est un pb d'allumage qui est similaire à celui de tes valves!
Ton pb est électrique ou alors électromagnétique!
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