Y a ou y a pas

Les 250 électro-fusionnées !!

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raichman
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Y a ou y a pas

Message par raichman »

une question me hante
je suis en train de tout refaire sur mon kr1 b
et j arrive au systeme electrique :? .
et de memoire sur mon premier kr1 "s" il me semble que lorsque l on met le contact les valves font un aller/retour.est ce exact :?:
si oui est ce pareil pour le kr1 b :?:
sinon oups y a une couille
d ou est ce que ca peut venir :?:
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DXT
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Message par DXT »

Salut raichman,

je te confirme que les valves doivent faire un Aller Retour même sur un KR1 non "S"

Si ça ne fonctionne pas, tu dois vérifier le moteur lui même, les prises et éventuellement le CDI, mais si elle démarre cela me semble peut probable.

Dans tous les cas ce n'est pas bien grave.

PS: ne tends pas trop les cables quand même.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Salut, je pense comme DXT, vérifie ton moteur câbles déconnectés!
Ensuite, si le moteur fonctionne, vérifie l'alignement et la position des biellettes puis tu remontes.
Si tu as besoin des manuels d'atelier, c'est dispo sur mon ftp.
GILLESKR
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Message par GILLESKR »

Ou bien tu mets une batterie neuve......
Ai eu ça pas plus tard que ce matin....
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Gilles, c'est une bonne nouvelle: on va bientôt aller fumer ensemble le col de la république!
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Kristau
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Message par Kristau »

Je confirme le KR1 comme kr1-S, les valves font un aller retourd

3 cause simple,
-une la tension des câbles trop fortes (cela peut aussi créer un rebond)
-Un batterie HS
-Les cylindres serrer sur l'embase, avant d'être serré sur la culasse (véridique vécu lors de mon premier montage de cylindre il y a..!!!)
la force est en toi
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raichman
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ya ou y a pas

Message par raichman »

ca pue mon histoire :(
j ai deja regarder la tension des cables c est pas ca
j ai verifier les connecteur et mis du spray contact dessus et c est toujours pas ca
reste plus qu a verifier le moteur si il n est pas cramer ou sinon je crois que je suis bon pour un cdi :cry:
je croise les doigt surtout que l ancein proprio a deja un la meme panne et c etait le cdi
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Bon, mais quand tu fais tourner le moteur, il se passe quoi pile au dessus de 7000?
si rien, t'as vraiment un pb, si ça bouge, c'est pas grave.
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pipoff2
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Message par pipoff2 »

il me semble qu'il y a eu pas mal de problèmes sur les cdi :idea:


ps: full, c'est pas une boutade je suis sérieu la dessus.

ps2: en panne, normal c'est un kawa :twisted:

:lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Je sais qu'il y aurait eu des pb de cdi mais perso, les seules casses sur mes moteurs l'ont été par ma faute ou plutôt fainéantise!
A trop jouer sans démonter, les ergots se sont bouffés et les segments ont tourné!
Après si c'est un pb de cdi, soit ebay soit samoht.
Par contre, je n'ai pas les courbes d'avance, la seule chose que je sais est que les valves bougent en TOR sans hystérésis (ou très très faible) à 7000 pile et que les ref KR! et KR1S sont différentes mais que l'inversion n'est pas problématique.
Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir un allumage double sortie car le KR1 fonctionne en étincelle perdue et ne dispose de toute façon que d'une seule bobine à 2 sorties pour une entrée.
GILLESKR
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Message par GILLESKR »

SALUT

Tu px alimenter direct ton moteur de valves avec une batterie, ainsi seras tu sur de ton moteur de valves.
Si tu penses au CDI, en ai un de rab pour faire un test.
De ttes façon, ces parties là ne tombent jamais en panne à ma connaissance....

A+
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raichman
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ya ou ay pas

Message par raichman »

bon ouf le moteur fonctionne :D
le probleme est ailleurs
a vide sans les cables monter il fait son aller/retour nickel
les cables ne sont pas gripper,je pense que ca doit venir des vaves en elle meme :?: :?:
j ai demonter le haut moteur des l achat de la becane pour voir l etat

est ce possible de mal monter les valves dans les cylindre pour qu elles bloques :?:
car si je me fis a a revue d atelier je suis bien positionner dans les cylindre est meme au niveau de la tringlerie au dessus de la cuasse
car j ai du mal a les actionner avec mes doigts ((resistance) et peu etre que le moteur n arrive pas a tirer la poulie :!: :!: :!: :?: :?: :?:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Mal remonter les valves et que ça bloque, non.
Par contre tu peux avoir un pb:
- au niveau des joints spys de la culasse au passage des tiges de valves
- au niveau des logements de valves qui sont calaminés (très fréquent)
- au niveau du montage de la tringlerie

Si tu peux voir par dessous les valves (échappement démonté), vérifie ton montage en regardant par les sorties d'échappement et fais bouger les valves: un grand classique consiste à tourner une ou plusieurs valves d'1/2 tour (ça ne gène pas le fonctionnement, ça dégrade les perfs).

Sinon, tu démontes ta tringlerie et tu testes chaque valve en rotation l'une après l'autre.

J'essaye de t'envoyer une photo du montage au repos avec les repères.

Si le pb est le calaminage des logements, c'est pas drôle, faut te fabriquer un outil pour descendre dans les logements pour "gratter" la merde!
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stephane
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Message par stephane »

ca à l'air pratique a bricoler :!: :sif: :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par fullgazlolo »

Autant qu'une bougie de RS,... :sif:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

C'est un coup à prendre, en fait tu cales tes valves avant de remonter le moteur:
1) tu montes les valves dans les cylindres
2) tu coiffes les cylindres avec la culasse et tu serres
3) tu montes la tringlerie et tu la pré-cales à ce moment là!
4) tu montes ton haut moteur sur le bas moteur
5) tu mets les câbles en ne te trompant pas entre celui d'ouverture et celui de fermeture
6) tu ajustes les câbles en fonction des repères sur les cames et les culasses

Ça a l'air compliqué comme ça mais une fois que t'as compris, c'est simple et ça évite les désagréments cités plus haut!
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raichman
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ya ou ya po

Message par raichman »

et si c est ce que j ai fait :?: :?
non on verra ca ce midi en detail
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stephane
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Message par stephane »

fullgazlolo a écrit :Autant qu'une bougie de RS,... :sif:
la bougie la plus chiante est visible en moins de 30 secondes :idea:




bon .. ok : sur mon RS la selle s'enlève très vite, mais c'est 10 fois moins chiant que sur un TDR par exemple :idea:
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Message par bowly »

Je n'ai absolument aucun problème pour enlever les bougies sur le TDR :roll:
Il faut juste connaître le truc :idea: 8)
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ya ou y a po

Message par raichman »

bon j ai trouver le courage et le temps ce passer a mon taf cette aprem pour avancer sur la becane
et les valves ne fonctionne toujours pas :?: :?: :?: :?: :?: :cry:
le recapitule ce que j ai fait dessus:
_j ai verifier le moteur de valve ( lui il est ok il fait bien sont aller/retour)
_la batterie est bien charger 12,5 V donc ok
_les cables ne sont pas gripper et ne sont pas inverser donc ok
_j ai decalaminees les valves (plus une seul trace de calamines) et les trous dans les cylindres sont propres
_tringlerie bien monter suivant le manuel d atelier
_valves remonter huiler
mais lorsque j essai d actionner les valves a la main sans les cables monter elles ont du mal a bouger (ne bouge pas librement)
d ou est ce que ca peut venir :?: :?: :?: :?:
est ce que les valves peuvent etre tordu :?:
ou autre HELP AIDER MOI LA JE SAIS PLUS QUOI FAIRE
reste quasiment plus que ca pour quel roule
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