Une "libellule" liftée

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
FANZIMOTO 24
En rodage
Messages : 40
Enregistré le : samedi 03 mai 2008, 18:57
Localisation : FIRBEIX

Une "libellule" liftée

Message par FANZIMOTO 24 »

Image
Les nouvelles ganbettes de la Miss (ZX400R)
Image
Une jante de 17" pour un gommar de 160/60/17 (ZX400R) ce qui ouvre des horizons pour la gomme
Image
La couleur du bébé (perso je la trouve superbe)
Je ferai des tofs dès que l'assemblage sera réalisé(j'attend des pinces ainsi qu'une jante avant .
- Les pots je pense récupérer des JOLLY MOTOR
- Le réservoir je cherche un artisan travaillant l'allu
- Le moteur, je l'ouvre le mois prochain pour voir et reconditionner le bas avec une métrologie et pour le haut je suis en train de voir avec un pote pour savoir ce que l'on va lui faire (totale ou modérée)
Qui freine comme un taré, fini souvant sur le pavé !!! Image
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Un pneu de 160 est à mon avis une conn.rie sur un KR1. Tu vas pleurer au changement d'angle!
Pour avoir plusieurs machines équipées en diverses dimensions, je peux affirmer que le 140 est ce qu'il y a de meilleur et le 160 de pire et de loin: la machine devient pataude du cul et n'aime pas changer d'angle rapidement, il te faudra te battre!
Mais bon, c'est toi le pilote!
Avatar du membre
FANZIMOTO 24
En rodage
Messages : 40
Enregistré le : samedi 03 mai 2008, 18:57
Localisation : FIRBEIX

Message par FANZIMOTO 24 »

fullgazlolo a écrit :Un pneu de 160 est à mon avis une conn.rie sur un KR1. Tu vas pleurer au changement d'angle!
Pour avoir plusieurs machines équipées en diverses dimensions, je peux affirmer que le 140 est ce qu'il y a de meilleur et le 160 de pire et de loin: la machine devient pataude du cul et n'aime pas changer d'angle rapidement, il te faudra te battre!
Mais bon, c'est toi le pilote!
Faut voir car en coupe ducati les 600ss avaient des 160
Mais bon il y aura de toute manière un réglage d'assiette puisque je passe de 18" à 17"
Je change la fourche donc tout ceci va nécessité une mise au point Avoir lors du premier roulage!!! :wink: :heu:
Qui freine comme un taré, fini souvant sur le pavé !!! Image
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

il y a un topic qui traite du sujet sur le forum car le passage de 18 à 17 est une question que je me suis posé et à laquelle il a té répondu grosso merdo: la différence de choix entre du 150/18 et du 160/17 n'est pas aussi importante qu'on veut bien le croire et vu les pb que ça engendre, ça n'apporte pas autant qu'on le pense!
Bref, le passage de 18 à 17 est une FBI!
Les VJ21 ont le même pb.
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

pas du tout de mon gout les gros pneus , en plus il existe des gommes de folie en 18

Dunlop KR124A et 364 de 120 a 150 Ar ( du pneu de fou furieux , superglue par tous temps meme le déluge )
Heidenau ont l air terrible aussi
Avon racing en AM21/22/23 club ou racing compound

bref de quoi faire , deux saisons complete de course plus des entrainement sur un train en médium KR124 :mddr: , c est cher mais ca dure super longtemps , atttention au piège , ne pas se faire refourguer de la gomme qualif ou super tendre , la ca le fait moyen

En pneu fin , la machine est hyper vive et les performances des 18" n ont rien a envier au pneus de 17" :wink:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

FANZIMOTO 24 a écrit :Faut voir car en coupe ducati les 600ss avaient des 160
mais le poids de la machine n'est absolument pas le meme :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
FANZIMOTO 24
En rodage
Messages : 40
Enregistré le : samedi 03 mai 2008, 18:57
Localisation : FIRBEIX

Message par FANZIMOTO 24 »

Bon, je vai quand même aller jusqu'au bout de mon idée vu que j'ai le matos et j'aviserai aprés (je garde sous le coude ma jante d'orig.) :heu:
Qui freine comme un taré, fini souvant sur le pavé !!! Image
Avatar du membre
FANZIMOTO 24
En rodage
Messages : 40
Enregistré le : samedi 03 mai 2008, 18:57
Localisation : FIRBEIX

Message par FANZIMOTO 24 »

Grock a écrit :pas du tout de mon gout les gros pneus , en plus il existe des gommes de folie en 18

Dunlop KR124A et 364 de 120 a 150 Ar ( du pneu de fou furieux , superglue par tous temps meme le déluge )
Heidenau ont l air terrible aussi
Avon racing en AM21/22/23 club ou racing compound

bref de quoi faire , deux saisons complete de course plus des entrainement sur un train en médium KR124 :mddr: , c est cher mais ca dure super longtemps , atttention au piège , ne pas se faire refourguer de la gomme qualif ou super tendre , la ca le fait moyen

En pneu fin , la machine est hyper vive et les performances des 18" n ont rien a envier au pneus de 17" :wink:
120(AV) ET 160(AR) sont des montes de 250 compét. si je ne me trompe pas donc y a vraiment du choix. Aprés le profil du pneu tout comme sa structure font ses caractéristiques (agilité, grippe dans l'angle, vitesse de pointe) associé à un set-up complet; tout çà peut donner une moto trés vive.
Qui freine comme un taré, fini souvant sur le pavé !!! Image
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

oui mais non : c'est pas si simple que ca.
en 250 Promosport certains étaient en 110/150 (pré 98) , d'autres en 120/160 (post 98) et parfois ceux qui avaient des pré 98 montaient du 120/150 histoire d'avoir un avant un peu plus sur et j'ai même vu des post 98 redescendre en 120/150 pour récupérer de l'agilité.

quant a l'histoire du profil, c'est bien joli mais il faut aussi composer avec les caracteristiques du pneu : par exemple le pilot race avant est tres agile et grippe surper bien sur le sec, mais sous la flotte tu signes une assurance vie avant de prendre le départ d'une manche !

en général tu te replies alors vers un SuperCorsa, qui lui a un profil sensiblement plus rond mais une carcasse plus souple



bref, ca dépend de ton style de pilotage
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Looping
Agrafe power
Messages : 2006
Enregistré le : lundi 19 févr. 2007, 8:23
Dpt : 72 - Sarthe
Localisation : Le Mans

Message par Looping »

stephane a écrit :par exemple le pilot race avant est tres agile et grippe surper bien sur le sec, mais sous la flotte tu signes une assurance vie avant de prendre le départ d'une manche !
Monopat' en est le bon exemple ( RGV 250 et michelin Power race 120 et 160 ) :arrow: quelques gouttes et zou une petite visite du gravier du chemin aux boeufs au Bugatti :mrgreen:
Avatar du membre
FANZIMOTO 24
En rodage
Messages : 40
Enregistré le : samedi 03 mai 2008, 18:57
Localisation : FIRBEIX

Message par FANZIMOTO 24 »

Tout çà promet quelques maux de têtes :lol:
Qui freine comme un taré, fini souvant sur le pavé !!! Image
GILLESKR
En rodage
Messages : 42
Enregistré le : dimanche 16 sept. 2007, 11:45
Localisation : LYON

Message par GILLESKR »

SALUT

Je confirme.... 160 trop gros....J'ai BT020 en 150 actuellement, moins vif que le BT92 en 140 . Tu px même monter du AVON en 130, ça marche parfaitement bien.

A+
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Le 130 était monté su le KR1 et la taille de jante n'est pas la même, elle est plus petite et à 3 bâtons (signe distinctif entre les KR1 et KR1-S)
Le 140 était monté sur le KR1-S.

Si tu viens à Mérignac, je te ferai essayer les diverses montes et tu verras par toi-même!

Le 160 est ignoble et stabilise trop la machine, tu n'arrives pas à la relever pour la recoucher de l'autre côté! Au bout de la ligne droite à Pau, c'est soit tu sors trop large du gauche et tu te mets mal pour le droite du haut, soit tu te traînes en priant pour qu'elle couche!

Quand je taquinais les RGV et RS, j'étais avec un pneu rincé sur la bande de roulement mais pas mal encore sur les flancs: c'était un 140! La machine est un jouet hyper stable tout en étant vif!
Quand je suis repassé sur celles montées en 150 ou 160, je n'ai plus réussi à suivre et les temps sont montés en flèche surtout avec le 160!
Avatar du membre
christophe
Affûté
Messages : 296
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2007, 12:05
Dpt : 60 - Oise
Localisation : lassigny

pneu

Message par christophe »

J'aimerais donner mon avis ,j'ai roulé en promosport quelques années ,je suis resté longtemps en 110 /150 (raison prix des pneus )sur ma 250 rs de 2000 ,puis je suis passé en 120 /150 j'ai baissé mes temps car plus stable sur les freinages puis ensuite je suis passé au 120/160 mes temps ont baissé passage en courbe plus stable/rapide et remise des gaz plus tôt.A chaque changement de dimension de pneumatique la moto était différente mais quand les chronos baissent .Maintenant les promosport fini je souhaite monté un slick arriére en 155 mais je ne connai pas la gomme adéquate pour ma machine ,si quelqu'un peu maîtrise je suis tout ouie.
si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaques pas
Avatar du membre
FANZIMOTO 24
En rodage
Messages : 40
Enregistré le : samedi 03 mai 2008, 18:57
Localisation : FIRBEIX

Message par FANZIMOTO 24 »

Stef edit : inutile de faire un Quote pour le message juste au dessus -> ca alourdit la lecture :wink:

Salut moi aussi avec mon 250 rgv j'avais une monte en 110/150 TX11/TX23 et je trouvais :wink: mon trapélou assez vif donc je crois qu'il va falloir tester tout çà et j'aviserai
Qui freine comme un taré, fini souvant sur le pavé !!! Image
Avatar du membre
christophe
Affûté
Messages : 296
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2007, 12:05
Dpt : 60 - Oise
Localisation : lassigny

pneu

Message par christophe »

attention le jante av de rgv est prevue pour du 110 et non du 120 , il te faut trouver une jante adéquate pour monter du 120 sinon pas bon.
si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaques pas
Avatar du membre
FANZIMOTO 24
En rodage
Messages : 40
Enregistré le : samedi 03 mai 2008, 18:57
Localisation : FIRBEIX

Message par FANZIMOTO 24 »

Ma libellule est une 250 KR1-S avec une jante avant de 900ss et une arriére de ZXR400 :wink:
Qui freine comme un taré, fini souvant sur le pavé !!! Image
Répondre