Pneux KR1-S

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Dernier message de la page précédente :

Lurcy 2007, BT090 AR, j'ai décroché plein angle dans l'escargot sans savoir pourquoi et ça a raccroché sans savoir pourquoi aussi!
Maintenant, je sais...
Et dire qu'il a fallu attendre aujourd'hui pour savoir!
Bon, je vais les finir et passer à autre chose.
tomrod93
En rodage
Messages : 35
Enregistré le : mardi 20 mai 2008, 14:50
Localisation : Circuit Carole

Message par tomrod93 »

Je vais finir par gardé mon Dunlop Sportmax Radial...

il a pas 1000km, comme neuf, sauf qu'il a plus de 7 ans le pauvre :? ....lol.... :P

mais il glisse pas le bougre...j'arrive pas à l'user.

Faut dire que je roule pas tous les jours au Circuit Carole non plus...

P.S: moi je suis un poireau de piste à 100%! :lol:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Ben reste comme ça et garde des sous pour autre chose!
Si t'as pas le niveau (en gros si tu roules comme moi), c'est pas la peine de t'emmerder à prendre un truc qui colle à la piste si t'en as pas besoin!
Moi, mon plaisir c'est de rouler, alors même si j'ai des pneu qui accrochent mal (ça reste quand même très relatif), ça suffit à mon bonheur!
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

fullgazlolo a écrit :Lurcy 2007, BT090 AR, j'ai décroché plein angle dans l'escargot sans savoir pourquoi et ça a raccroché sans savoir pourquoi aussi!
Maintenant, je sais...
Et dire qu'il a fallu attendre aujourd'hui pour savoir!
Bon, je vais les finir et passer à autre chose.
Y avait qu'à demander :mddr:

ca peut aussi etre les repose pieds ou pots qui frottent trop et delestent la roue , j ai souvenir que dans ton DVD , ca feraille dur dans les virage :sif:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
tomrod93
En rodage
Messages : 35
Enregistré le : mardi 20 mai 2008, 14:50
Localisation : Circuit Carole

Message par tomrod93 »

Donc en gros je monte mon BT016 à l'avant, la j'ai pas le choix mon pneus avant est trop mort....et je garde mon Dunlop Sportmax Radial à l'arrière?

Il va bien se finir un jour ou l'autre...... :?

P.S: je me suis mis un pti avatar de moi... :wink:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Grock a écrit :
fullgazlolo a écrit :ca peut aussi etre les repose pieds ou pots qui frottent trop et delestent la roue , j ai souvenir que dans ton DVD , ca feraille dur dans les virage :sif:
Ben en fait, je jouais un peu: habitué à entendre frotter, j'ai p'têt aussi chercher à voir jusqu'où ça frottait plus! 8)
Mais bon, ça a décroché 1 seule fois donc pour Mérignac, ça ira très bien!
Avatar du membre
DXT
Edouard Bracame
Messages : 673
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL

Message par DXT »

Selon mon expérience, des BT10, 14 ou 16 vont très bien pour des sorties pistes.
tout au plus tu devras les faire chauffer un peu plus longtemps.

Les BT090 sont de très bons pneus mais ils ne préviennent pas lorsqu'ils atteingnent la limite d'ou les frayeurs ou chutes évoquées plus haut.
De plus ils sont super tendre et quand il fait bien chaud (LURCY par exemple) tu peux les détruirent en une après midi...

Pour les autre marques dispos en 18, je n'ai aps essayé car très content des BRIDGE.
Avatar du membre
Buzz76
Rôdé
Messages : 145
Enregistré le : samedi 10 mai 2008, 12:31
Dpt : 76 - Seine Maritime
Localisation : Tu vois ELBEUF (76)? Bah, à coté!

Message par Buzz76 »

Bon, je vais relativiser avec mes BT090.
- 1) Je suis une pince, c'est un fait. Avec moi, rien ne frotte à part les genoux. Pourtant, j'ai les reposes-pieds d'origines (non coupés)! Avant que j'apprenne à déhancher, je frottais dans la parabolique de Carole, et ce avec des vieux Sportmax de la coupe rachetés à des pilotes. Maintenant, je frotte plus et j'avance plus depuis mes cartons. Donc, à mon rythme (1,18-1,20 à Carole et 1,10 à Croix), les BT90 sont biens.
-2) Au bout de la ligne droite des stands de Croix, j'ai plusieurs fois vu mon guidon tourner en prenant les freins sur le sec (sans tomber) avec des SPORTMAX de la coupe. Avec les BT90, ça ne m'est jamais arrivé.
-3) On dit que les BT90 chauffent et se dégradent, c'est peut-être vrai, c'est sûrement vrai puisque j'ai dit qu'ils chauffaient vite et sous la pluie, ils bleuissent (c'est beau!).
-4) Le 150 AR est pincé, y a certainement mieux! Mais moi je ne connais pas, mes motocistes ne savent pas et les manufacturiers pneumatique n'étaient pas au dernier salon de Paris où je comptais justement partir en quête de nouvelles solutions à la gomme... Les DUNLOP racing cités plus haut, j'arrive même pas à voir à quoi ils ressemblent sur internet!
Donc, c'est relatif, mais pour le gland que je suis, et qui a roulé longtemps avec des Sportmax, les "bridge" c'est du bonheur...
Pis y a p't'être quelque chose à faire sur les pressions?
Enjoy 2 stroke
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Les pressions, ben oui, si tu mets 2.5, t'es trop haut! Nous, on met en gros 1.8-1.9!
Contacte le gars DXT du forum par mp, il a eu pas mal de pneus différents sur les KR1 et il est objectif dans ses avis.
Répondre