Pneux KR1-S

Les 250 électro-fusionnées !!

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tomrod93
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Pneux KR1-S

Message par tomrod93 »

Salut à tous.

Je possède un KR1-S qui fait que de la piste essentiellement à Carole.

J'ai commandé un pneus avant bridgestone BT016 110/70/17 , par contre je sais pas quoi prendre pour le pneus arrière sachant que j'ai du mal à trouvé cette monte: 140/60/18.

Bridgestone fait cette monte avec leur BT92.

J'aurais voulu savoir si le BT92 était adapté à la piste, et est-ce-qu'il se marie bien avec le BT016?

Merci de vos réponses. GAAAAZZZZZZZZZZZZZ :wink:
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DAVID1973
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Message par DAVID1973 »

le bt 92 est plutot sport tourisme, il va souffrir sur piste !!!!! drift assuré !!! :mddr:
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stephane
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Message par stephane »

bah le 016 ca a beau etre un pneu dit "sportif", ca reste loin des pneus vraiment orientés piste comme les Supercorsa.

les vrais pneus "piste" sont assez facile a reconnaître : ils sont dispo en plusieurs gommes :idea:
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jl33
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Message par jl33 »

Chez Dunlop, en racing, il existe le KR164A, c'est du 18, et il fait 135 de large, ça va bien
sur le KR1, mon pote Jo roule avec, mais pas facile à avoir, et réservé piste... :roll:
A moinsssssssssssss.
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Buzz76
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Message par Buzz76 »

Perso, je trouve que les BT 090 pro vont bien avec le KR1S, même sous la pluie (tant que tu ne te fais pas couper en deux par une moto sans pilote!). Taille d'origine à l'avant et 150 par 18' à l'arrière. Une pression de 1,9 Kg à froid dans les deux pneus pour faire du circuit et youpi!!!
Une paire de Bridge, un amorto EMC à la place de la pompe à vélo d'origine et tu frotte les oreilles dans la parabolique !!! :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Buzz76 le mardi 20 mai 2008, 20:55, modifié 1 fois.
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raichman
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pneu kr1

Message par raichman »

les bt 090 sont dispo en 18" a je savais pas :heu:
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pneu kr1

Message par raichman »

150 a l ar sur une jante d origine
il est pas trop pincer le pneu :?: :?: :shock:
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Buzz76
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Message par Buzz76 »

Une paire de Bridge, un amorto EMC à la place de la pompe à vélo d'origine et tu frotte les oreilles dans la parabolique !!! :mrgreen: :mrgreen:

BT 90, très bons pneus pour motos légères, bonne montée en température et dispo en 18' en 150 de large.
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Buzz76
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Message par Buzz76 »

raichman a écrit :150 a l ar sur une jante d origine
il est pas trop pincer le pneu :?: :?: :shock:
Il est un poil pincé, la forme est ok pour le comportement mais il reste une bande slick non usée d'environ 8mm de chaque coté, au bord du pneu AR. A l'avant, on va au bord.
Moi je suis une pince, mais j'ai acheté des pièces de partie cycle à deux spécialistes du KR1S qui m'expliquaient les courbes et les vitesses de passage avec des BT90............RESPECT! :!:
Moralité, quand je rends la main par instinct de survie, les "BRIDGE" en ont encore sous le coude...
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tomrod93
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Message par tomrod93 »

Mais est-ce que le BT90 en 150 ira bien avec le BT016 en 110 que j'ai déja commandé pour l'avant?
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stephane
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Message par stephane »

le BT90 colle bien a la route, de mémoire c'est la gomme des BT02...

comme le BT02 n'est pas remplacé, on peut supposer que le 90 sera au moins aussi bon que le 016 :|
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Message par Granstef »

Pourquoi vous voulez changer l'amortisseur :?: Je ne suis pas d'accord avec vous; j'ai eu un KR1s et je trouvais qu'il était même pas mal pour un amorto d'origine. Par contre, c'est vrai qu'au niveau du ressort, c'est pas terrible. Il est trop souple, alors je devais serrer quasiment à fond pour avoir une raideur suffisante pour mes 80 kg et du coup, plus de course morte. :idea: C'est plutôt la fourche qu'il faut revoir parce qu'elle amortit mal.

Pour les pneus le choix est assez limité. A part les Dunlop racing où il faut passer commande longtemps à l'avance et qui sont assez chers, il ne reste que les BT 90 pro en 110 et 150.
Je n'ai pas aimé le BT92 non pas au niveau du grip, mais je trouve que le profil est trop plat et on arrive vite sur l'arête quand on met de l'angle :wink:
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Buzz76
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Message par Buzz76 »

tomrod93 a écrit :Mais est-ce que le BT90 en 150 ira bien avec le BT016 en 110 que j'ai déja commandé pour l'avant?
C'est pas la même génération de pneus, mais c'est pas parce que le BT16 est un bigomme avant et un trigomme arrière que cela en fait un vrai pneu racing. Attention aux arguments marketing MOTOGP pour des pneus qui iront essentiellement sur des sportives qui roulent sur la route...
C'est presque sûr qu'une 250 en 17' (rsv ou rgv) sera super bien avec des supercorsa sc0 ou sc1, mais dire qu'elle sera beaucoup mieux qu'une kr1 18' en BT90, ça reste à voir...
Maintenant un mariage BT16 AV BT90 AR???
Ils font le BT16 AR en 18', mais c'est en 160. Déjà que le 150 pince un peu...
Il aurait fallu que je lise la question la semaine dernière avant d'aller au GP de France, il y avait un grand show room Bridge au milieu du village, j'aurai pû leur poser la question...
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Buzz76
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Message par Buzz76 »

Granstef a écrit :Pourquoi vous voulez changer l'amortisseur :?: Je ne suis pas d'accord avec vous; j'ai eu un KR1s et je trouvais qu'il était même pas mal pour un amorto d'origine. Par contre, c'est vrai qu'au niveau du ressort, c'est pas terrible. Il est trop souple, alors je devais serrer quasiment à fond pour avoir une raideur suffisante pour mes 80 kg et du coup, plus de course morte. :idea: C'est plutôt la fourche qu'il faut revoir parce qu'elle amortit mal.

Pour les pneus le choix est assez limité. A part les Dunlop racing où il faut passer commande longtemps à l'avance et qui sont assez chers, il ne reste que les BT 90 pro en 110 et 150.
Je n'ai pas aimé le BT92 non pas au niveau du grip, mais je trouve que le profil est trop plat et on arrive vite sur l'arête quand on met de l'angle :wink:
Pour l'amorto, je me suis fait une chaleur à la sortie de la parabolique de Carole. Plein angle en 3, au moment où on commence à redresser et ouvrir en grand et que l'on passe la quatre pour sortir de cette courbe, mon amorto s'est mis à pomper grave, la moto s'est tortillée et j'ai écarté,,,,,,,, écarté...... J'ai vu arriver une séance de motocross à grande vitesse...
En rentrant souffler (pisser?) un peu, j'ai discuté du coup de rodéo avec un pote spectateur qui m'accompagnait, il avait vu la scène et m'a rassuré en me disant que ça pompait à tous les tours et cette fois beaucoup plus fort, ce qui fait que je m'en étais aperçu!
Les gars qui m'ont récemment vendu des éléments de partie cycle m'ont expliqué qu'ils reconditionnaient les amortos d'origines. D'après eux, ils pompent parce que ce n'est pas de l'huile mais de l'eau qui est dedans, tellement elle est fluide.
Pour ma part, je suis monté en tenue complète sur la balance ( le gros, le cuir, le casque, les bottes et tout le toutim), et j'ai demandé à EMC un amorto pour faire du circuit, avec mon poids (pardon, ma masse) et en longueur d'origine et c'est du velours. Maintenant, c'est vrai que je me rends compte que la fourche n'est pas terrible...
L'avantage avec l'EMC ( peut être d'autres marques aussi?), c'est que l'on peut demander la longueur que l'on veut et donc jouer avec l'assiette, voire rattraper la différence de diamètre pour ceux qui voudraient mettre une 17' à l'AR.
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Grock
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Message par Grock »

jl33 a écrit :Chez Dunlop, en racing, il existe le KR164A, c'est du 18, et il fait 135 de large, ça va bien
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ou bien AVON AM 23


:wink:
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Message par tomrod93 »

Merci à tous pour vos réponses.
ça m'éclaire pas mal.

Mais je me demande au final si j'ai bien fait de commander un BT016 à l'avant.... :?

Donc pour vous un BT 90 en 150/60/18 au lieu du 140/60/18 il y a aucun problème?

J'ai vu aussi que je BT 014 était dispo aussi en 150/60/18, quelle est la différence avec le BT 90?

Le fait d'avoir un pneu plus large sur Carole ça va pas me pénaliser au niveau changement d'angle, vitesse, etc etc....?
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stephane
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Message par stephane »

Buzz76 a écrit :C'est presque sûr qu'une 250 en 17' (rsv ou rgv) sera super bien avec des supercorsa sc0 ou sc1, mais dire qu'elle sera beaucoup mieux qu'une kr1 18' en BT90, ça reste à voir...
SC0 : certainement pas -> c'est de la gomme "qualif"
SC1 : pluie ou très froid
SC2 : T° normale


bien qu'ayant été satisfait (mais pas plus !) des BT090 sur un TDR, en Promosport le seul que j'ai vu rouler en BT090 (Claude) finissait régulièrement par terre sans comprendre pourquoi... jusqu'au jour ou il nous a écouté et a changé de gommards.

donc selon moi le match BT090 vs Supercorsa Pro est joué d'avance
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Message par Grock »

stephane a écrit :
Buzz76 a écrit :C'est presque sûr qu'une 250 en 17' (rsv ou rgv) sera super bien avec des supercorsa sc0 ou sc1, mais dire qu'elle sera beaucoup mieux qu'une kr1 18' en BT90, ça reste à voir...
SC0 : certainement pas -> c'est de la gomme "qualif"
SC1 : pluie ou très froid
SC2 : T° normale


bien qu'ayant été satisfait (mais pas plus !) des BT090 sur un TDR, en Promosport le seul que j'ai vu rouler en BT090 (Claude) finissait régulièrement par terre sans comprendre pourquoi... jusqu'au jour ou il nous a écouté et a changé de gommards.

donc selon moi le match BT090 vs Supercorsa Pro est joué d'avance
Crash'man s est aussi mis une série de boites a cause des BT090 , ca marche TRES bien mais simplement sur quelques session , apres quelques chauffes , il glissent sans prévenir = GROSSE BOITE

:wink:
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Message par jl33 »

Pareil pour moi(RGV) qui suis un demi-poireau de piste... :lol:
Pour peu que la température soit un peu élevée, le pneu chauffe trop(enfin je suppose)
et au bout d'un moment, part sans prévenir, et non pas en glissant doucement. :roll:
Comme je n'ai pas une vitesse de folie, j'arrive à rattrapper... 8)
Je suis passé au Power Race, moins cher que le Pirelli, mais pas de 140 x 18 pour le KR1. :(
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Lurcy 2007, BT090 AR, j'ai décroché plein angle dans l'escargot sans savoir pourquoi et ça a raccroché sans savoir pourquoi aussi!
Maintenant, je sais...
Et dire qu'il a fallu attendre aujourd'hui pour savoir!
Bon, je vais les finir et passer à autre chose.
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