Cylindres KR1-S

Les 250 électro-fusionnées !!

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tomrod93
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Cylindres KR1-S

Message par tomrod93 »

Salut à tous.

Apres une petite fuite au niveau du joint de cylindre coté gauche, j'ai démonté le haut moteur.
J'ai commandé le joint de cylindre et j'en profite pour changer les segments t'en qu'à faire.

Par contre que pensez-vous de mes pistons? j'ai l'impression qu'il y a trop de calamine.
Mon KR1-S à 16 000 KM, la dernière segmentation à été fait à 13 000 KM il y a 10 ans ainsi que le joint.Changement juste par précaution.
(Qui a dit que c'était pas fiable le KR1-S?!)
Depuis j'ai fait 3000 KM que sur circuit avec des filtres à air coniques et changement de gicleurs.

Est-ce normal?

Image

Merci de vos réponses....GAAAZZZZZ :wink:
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Grock
François Pignon
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Message par Grock »

évites de remonter à la pate a joint bleue , c est de la daubasse

Permatex Grise ou noire
Loctite Noire

:wink:
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Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Un seul truc à vérifier mais on ne le voit pas sur les photos: l'usure des pions d'arrêt des segments! C'est LE point sensible qui va te couter un cylindre et là, je sais de quoi je parle.
Sinon, si tu as du temps et avec les sous économiser pour les pneus, tu mets des pistons neufs ou alors tu sors les pistons et tu vas chez YMA de ma part ou de celle de Bowly faire mesurer les jeux cylindres/pistons, lui te dira en plus si tes pions sont ok!
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DXT
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Message par DXT »

Salut tomrod93,

si tes pistons ont bien 16000 Km, n'hésites pas a les changer. Et si tu fais de la cpiste avec, mets des pistons de KX.
Avec une préférence pour ceux d'origine de chez KAWA.

Sinon coté calamine, c'est nickel.
tomrod93
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Message par tomrod93 »

OK merci DXT et Fullgazlolo, je vais vérifier ça.

Pour info je tire jamais trop dedans, je suis jamais dans la zone rouge à Carole.

Par contre est-ce que j'enlève la calamine sur les pistons ou je les laisse comme ça?
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Tu t'en fous puisque tu les changes et que tu les gardes en secours!
Plus sérieusement, ils sont propres, laisse comme ça!
tomrod93
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Message par tomrod93 »

OK merci.

Parce que j'avais pas trop prévu le changement des pistons.

Donc pas besoin de passer un peu de papier de verre hyper fin pour enlever la calamine?

Cette aprem je vais vérifier l'usure des pions d'arrêt des segments.

Normalement je reçois les pièces vendredi aprem.

Et Apres GAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ... :lol:

P.S: Tant que j'y suis, il y a d'autres points à vérifier sur le moteur?
Perso j'en suis super content de ce KR1-S, 10 ans que je l'ai et jamais de soucis, toujours la pèche... je veux le garder 10 ans de plus encore. :wink:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Non, comme ça, à part mettre des pistons neufs au lieu de pneus neufs inutiles, je vois pas!
P'tête que DXT aura un truc à te conseiller.
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Tooof
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Message par Tooof »

Piiiiistons qu'ils te disent !!!!! ca va etre 200 d'investissement pour le futur de ton moteur :D
M'enfin !

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tomrod93
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Message par tomrod93 »

200€?
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Oui grosso-merdo c'est le prix des 2 pistons!
Par contre avant de commander, fais mesurer les cylindres pour que le jeu soit bon!
tomrod93
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Message par tomrod93 »

Par contre, j'ai une autre petite question.

Est-ce que, avant de remonter les segments sur un KR1-S, il faut déglacer les chemises?

Merci. :D
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Tooof
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Message par Tooof »

Ca depend ..........
fullgazlolo a écrit :s et tu vas chez YMA de ma part ou de celle de Bowly faire mesurer les jeux cylindres/pistons, lui te dira en plus si tes pions sont ok!
Rien de tel que l'avis d'un pro :wink:
M'enfin !

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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Pas avec l'électrofuse!
Mais va voir Laurent (YMA) ce sera plus simple!
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Grock
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Message par Grock »

le truc qui m échappe , c est que les anglais ca a pas l air de les gèner de renickasyler ...


http://www.stanstephens.com/kr1.htm

:heu: :heu:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Grock a écrit :le truc qui m échappe , c est que les anglais ca a pas l air de les gèner de renickasyler ...


http://www.stanstephens.com/kr1.htm

:heu: :heu:
on n'a jamais dit le contraire!
tomrod93
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Message par tomrod93 »

Merci les amis...mais il est ou Laurent de chez YMA?

Moi je suis de Paris... :D
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bowly
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Message par bowly »

A côté de Plaisir ds le 78 :idea:
Sinon, tu peux venir me déposer ton matôss à gare de Lyon et je lui amène ...
C'est pressé ou pas ?
Je taf de nuit ce w-e ... :wink:
@+ bowly anti-troll
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tomrod93
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Message par tomrod93 »

Je pense que je vais remonter tout ça comme ça ... ça devrait le faire... :wink:

Merci @ tous.
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DAVID1973
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Message par DAVID1973 »

tomrod93 a écrit :Je pense que je vais remonter tout ça comme ça ... ça devrait le faire... :wink:

Merci @ tous.
si les anciens te conseillent de faire vérifier ton haut moteur, c'est pas pour rien, il me semble.... :roll: :roll: :roll: :roll:

enfin, tu fais comme tu veux !!!!
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