Cylindres KR1-S

Les 250 électro-fusionnées !!

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DAVID1973
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Message par DAVID1973 »

Dernier message de la page précédente :

tomrod93 a écrit :Je pense que je vais remonter tout ça comme ça ... ça devrait le faire... :wink:

Merci @ tous.
si les anciens te conseillent de faire vérifier ton haut moteur, c'est pas pour rien, il me semble.... :roll: :roll: :roll: :roll:

enfin, tu fais comme tu veux !!!!
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bowly
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Message par bowly »

Encore un qui va revendre sa brêle en morceaux ... :? :roll:
@+ bowly anti-troll
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tomrod93
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Message par tomrod93 »

bowly a écrit :Encore un qui va revendre sa brêle en morceaux ... :? :roll:

Ton message ça m'a motivé à tous regarder ce matin.
Alors j'ai dépoussiéré le "manuel d'atelier" j'ai cherché mon pied à coulisse et c'est parti j'ai tout vérifié en reprenant 3 fois les mesures pour être sur.

J'ai commencé par mesurer le diamètre du piston
( standart: 55,960 - 55,975 mm / valeur limite : 55,81 mm / valeur mesurée : 55,95 mm )
, les gorges, les cylindres et le jeu piston / cylindre qui doit etre compris entre 0,040 - 0,070 mm.
Je tombe pile poil dans les cotes
A prioris tout est nikel.

Donc je pense pouvoir remonté la conscience tranquille.... :D

Merci à tous pour vos conseils en tout cas. :wink:

P.S: je me suis renseigné, faut pas déglacer les cylindres quand on change les segments à cause du traitement appliqué.
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bowly
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Message par bowly »

Bon ben alors ... :D
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tomrod93
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Message par tomrod93 »

bowly a écrit :Bon ben alors ... :D
ben alors...Merci Mr Bowly... :wink:

Fallait me motiver sur ce coup la...LoL...mais desfois perdre du temps à tout vérifier tranquille sans précipitations c'est pas plus mal.

Je suis plus confiant maintenant....parce que je veux pas la vendre en morceaux ma petite kawette.... :wink:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

fullgazlolo a écrit :Pas avec l'électrofuse!
Mais va voir Laurent (YMA) ce sera plus simple!
La réponse était là pour le déglaçage. :wink:
tomrod93
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Message par tomrod93 »

Salut à tous... je continue sur le meme post...

ça fait un moment que j'ai tout remonté, déja 300km sur piste.
La moto marche nikel.
Par contre, j'ai un peu de liquide qui ressort par le reniflard du carter.
Heureusement que j'ai mis un récupérateur pour pas salir la piste.
Je voudrais savoir d'où ça pouvait provenir, sachant que j'ai rajouté un peu d'huile de boite car je trouvais que le niveau était bas.
Peut-etre que j'en ai trop mis, je sais pas j'ai un doute....

Si quelqu'un à un avis sur la question je suis preneur.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

L'huile de boîte est l'huile "moteur", le niveau se voit par le regard et s'il y en a trop, ça dégueule!
tomrod93
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Message par tomrod93 »

excuse je mettais mal exprimé...
En fait j'ai complété le niveau d'huile que je pensais trop bas direct par le bouchon coté droit.
Par contre tu me rassures en disant que l'huile est la meme que cette dans le bocal sous la selle parce que j'ai eu un doute aujourd'hui en fait.

Je crois que je vais vidanger qu'est ce que tu en penses?
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stephane
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Message par stephane »

l'huile de mélange 2T n'est pas la même que celle pour la boite
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Le liquide qui est dans le bocal sous la selle côté sélecteur est le liquide de refroidissement par contre tu ne remplis pas par là, tu remplis par le radiateur moto sur sa béquille (1 litre en tout)!
Le liquide qui est dans le bocal sous la selle côté frein arrière est l'huile de mélange (1 litre à peu près)!
Le remplissage de l'huile de boîte se fait par le bouchon du carter d'embrayage (celui où il y a la fenêtre)!
Sur le dessus du carter de boîte (donc sous les carbus), il y a un reniflard qui est en fait le trop plein et qui coule au milieu des autres trop pleins côté frein arrière.
tomrod93
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Message par tomrod93 »

ok merci fullgazlolo.
Je pense vidanger pour plus qu'il y ait de trop plein qui ressort par le reniflard du carter de boite, et puis avoir de l'huile neuve ça fait pas de mal.
Par contre vous préconisez quoi comme marque et qualité d'huile de boite?, car je me souviens plus de ce que j'avais mis avant....et la quantité de mémoire?
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Message par butch »

tomrod93 a écrit : Ton message ça m'a motivé à tous regarder ce matin.
Alors j'ai dépoussiéré le "manuel d'atelier" j'ai cherché mon pied à coulisse et c'est parti j'ai tout vérifié en reprenant 3 fois les mesures pour être sur.

J'ai commencé par mesurer le diamètre du piston
( standart: 55,960 - 55,975 mm / valeur limite : 55,81 mm / valeur mesurée : 55,95 mm )
, les gorges, les cylindres et le jeu piston / cylindre qui doit etre compris entre 0,040 - 0,070 mm.
Je tombe pile poil dans les cotes
A prioris tout est nikel.
Je vais peut être dire une counerie mais si tu mesures avec un pied à coulisse, la precision n'est que de 0.1 voir peut être 0.05 mm. Il te faudrait un micromettre plutot pour mesurer de telle valeur ? :sif:
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stephane
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Message par stephane »

en général un pied a coulisse correct, c'est 2/100 ème la précision (0,02 mm)

le niveau de précision est marqué sur le vernier :idea:
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Message par tomrod93 »

exact stéphane, le miens est comme ça. :wink:

Par contre pour l'huile de boite vous conseillez quoi?
butch
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Message par butch »

Désolé, J'ai dit une counerie :oops: et puis ça m'arrange car je n'ai pas de micrometre interrieur :mrgreen:
Merci pour la rectification
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Message par Tooof »

stephane a écrit :en général un pied a coulisse correct, c'est 2/100 ème la précision (0,02 mm)

le niveau de précision est marqué sur le vernier :idea:

:D on parle plutot de resolution. La precision etant generalement inferieure a la resolution.

Exemple un pied a coulisse numerique : resolution 0.01mm (il affiche 1/100 de mm) mais leurs précision fleurte generalement les 0.05mm (le fabricant "s'engage" sur la justesse a +- 0.025 en quelque sorte)

Bon, je chipote.......
M'enfin !

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stephane
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Message par stephane »

Tooof a écrit :Bon, je chipote.......
mais nooooon

mais nooooooon :roll: :mrgreen:
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Message par tomrod93 »

en tout cas j'ai tout remonté et ça marche nikel....lol...
par contre j'aurais aimé changé d'huile moteur mais je sais plus ce qui faut mettre comme référénce et la quantité.

Personne pour m'aider? :?
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

La quantité est marquée sur le carter, le manuel dit: huile transmission SAE10W30 ou SAE10W40, quantité: 0.85 ltrs
tomrod93
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Message par tomrod93 »

Merci LoLo...j'avais lu la meme chose aussi...mais t'as un conseil niveau marque?
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