Cylindres KR1-S

Les 250 électro-fusionnées !!

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tomrod93
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Message par tomrod93 »

Dernier message de la page précédente :

Merci LoLo...j'avais lu la meme chose aussi...mais t'as un conseil niveau marque?
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Be non!
je mets ce que je trouve et ça va très bien!
tomrod93
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Message par tomrod93 »

ok merci lolo... :wink:
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stephane
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Message par stephane »

huile de boite :

ben là je vais dire du bien d'une marque si laquelle d'habitude je n'hésite pas à lancer des pierres, donc accrochez vous bien car ca va pas etre souvent :mrgreen:

il y avait (malheureusement c'est du passé) une huile super chez Ipone, c'etait la Box2 (celle qui était bleue)

Pour le RS, la préconisation est la meme -> à l'heure actuelle j'utilise de la silkolène haut de gamme, mais la plus fluide (la "light") car elle existe en 2 viscosité.

:!: Attention :!: : plus l'huile est fluide et moins elle bouffe de chevaux / par contre plus il faut la changer souvent
=> perso c'est 1 week end de roulage pour la light
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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chris
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Message par chris »

du temps de la coupe kawa en 1991/92/93 , on mettait 500 cc de huile 2t pour justement limiter les pertes de puissances !!!
on changeait l'huile apres chaque week end de course bien sur mais elle etait tjs nickelle et l'embrayage n'a jamais dit non !!
juste pour l'anecdote !!
tomrod93
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Message par tomrod93 »

Alors j'ai vidangé pour mettre de l'huile ELF 10w40.
J'ai mis la quantité exact 0,85l et la nikel ça refoule plus par la durite du carter.

Par contre maintenant je crois que j'ai l'embrayage qui déconne...il patine un peu à froid en fait...et quand la bécane est bien chaude plus de soucis.

Vous en pensez quoi?
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stephane
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Message par stephane »

embrayage qui commence a voir le "début de sa fin" :roll:
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Message par tomrod93 »

Je pense aussi...à ton avis c'est difficile à changer?
il y a t'il des choses spécifiques à savoir?
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stephane
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Message par stephane »

difficile : non
a savoir :
il faut contrôler les disques (épaisseurs) et la longueur des ressorts (au cas ou ils seraient tassés)
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Message par tomrod93 »

tu sais combien faut compter à peu pres?
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Message par stephane »

pour quoi ?
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Message par tomrod93 »

je pense changer l'embrayage à la rigueur...non?
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Message par stephane »

ah : le prix des pièces ! (je pensais que tu me demandais des cotes ou des valeurs)

ben j'en sais rien (j'ai pas de KR1 :mrgreen: ), de toute facon tu dois démonter et prendre les mesures des différents éléments, histoire de ne pas changer un truc qui serait encore bon :idea:
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Message par fullgazlolo »

Hop là! LOLO revient des cimes!
Bon, tu veux dire quoi par il patine à froid?
L'embrayage de KR1 ne décolle pas ses disques à froid, il reste collé! D'ailleurs à chaud c'est pareil, il est difficile de démarrer au kick si un rapport est engagé!
Donc, un embrayage de KR1 ne patine pas, il reste collé tout le temps!
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Message par tomrod93 »

fullgazlolo a écrit :Hop là! LOLO revient des cimes!
Bon, tu veux dire quoi par il patine à froid?
L'embrayage de KR1 ne décolle pas ses disques à froid, il reste collé! D'ailleurs à chaud c'est pareil, il est difficile de démarrer au kick si un rapport est engagé!
Donc, un embrayage de KR1 ne patine pas, il reste collé tout le temps!
Merci de ta précision LOLO...mais on dirait vraiment que ça patine...enfin je m'explique.
A froid, quand je sors de la parabolique à Carole ou à la sortie de Golfe, je passe la 3ème gaz à fond et vers 10 000 tours/mn le moteur fait un bon jusqu'à 11500 à peu pres comme si l'embrayage patinait, comme si la moto patinait de la roue arrière ou comme sur une voiture quand l'embrayage est fatigué.
A ce moment la ou je joue de l'accélérateur ou je coupe un peu les gazs et je met la 4ème.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.... :|
Par contre quand l'huile est bien chaude plus de problèmes.
Pour info ça me le faisait pas avec l'ancienne huile.

Si tu peux m'éclairer sur ce point, merci.
@bientot.
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stephane
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Message par stephane »

as tu changé de viscosité d'huile ?
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Message par fullgazlolo »

Ce qui est étonnant c'est que ton embrayage lâche sur la puissance et non sur le couple!
Certes couple et puissance sont max à 10.500 mais c'est tout de même étonnant, je pencherai pour la question de Steph d'autant que ça fonctionne à chaud!
Tu dois être trop visqueux à froid!
Éventuellement prends les cottes de tes disques d'embrayage et vérifie le sens des stries!
Disques frittés: épaisseur de 2.9 à 3.1 mm, limite à 2.7
Sens des stries: la strie en partie haute part du bord extérieur du disque et descend vers la gauche quand tu as le disque face à toi!
tomrod93
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Message par tomrod93 »

OK Merci LoLo de tes indications, je vais vérifier ça dès que j'ai un moment.

Sinon pour l'huile c'est toujours la même.
ELF gear oil 10W40 : http://www.cyclecenterliquidators.com/e ... L72dpi.jpg (pour voir à quoi le bidon ressemble)
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stephane
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Message par stephane »

motul transoil : 10W30
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