Question Ralenti

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
tomrod93
En rodage
Messages : 35
Enregistré le : mardi 20 mai 2008, 14:50
Localisation : Circuit Carole

Question Ralenti

Message par tomrod93 »

Salut à tous.
Voila encore une question de ma part...décidément...lol...
10 ans que j'ai cette machine et c'est seulement maintenant que je m'y interresse.

Je voulais savoir à quel régime vous mettez votre ralenti pour tourner sur circuit et quelles incidences celà à s'il est trop bas ou trop haut?

Merci @ tous et GAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZ..................... :D
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

j'ai pas de KR1, mais le régime tu t'en fout royalement, donc stock

trop haut ca te pousse au cul lors des freinages ou lorsque que tu voudrais etre gaz coupés
trop bas tu risques de caler


ce qui PEUT être intéressant, c'est de tourner avec un ralenti un peu plus riche (mais pas forcément plus élevé) pour éviter le serrage en bout de ligne droite si tu tournes au mélange.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
tomrod93
En rodage
Messages : 35
Enregistré le : mardi 20 mai 2008, 14:50
Localisation : Circuit Carole

Message par tomrod93 »

ok merci stéphane...
je pose la question car lorsque j'ai changé mes gicleurs, avec le ralenti stock, ça toussait un peu sur le filet de gaz en courbe.

J'ai enlevé complètement le ralenti et la plus rien...j'ai trouvé qu'on pouvait mieux doser l'accélérateur, et que l'accélération était plus franche.

Effet réel ou impression?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

j'ai pas tout compris :

1- pourquoi avoir changé les gicleurs ?
2- qu'est ce que tu entends par "enlever le ralenti"

en tout etat de cause, si ton moteur est plus dosable en faisant un truc "contre nature" c'est qu'il y a une couille :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
tomrod93
En rodage
Messages : 35
Enregistré le : mardi 20 mai 2008, 14:50
Localisation : Circuit Carole

Message par tomrod93 »

j'ai changé les gicleurs parce que j'ai mis des cornets au lieu de la boite à air.

bah la moto n'a plus de ralenti, elle cale si je lache l'accélérateur dans les stands par exemple...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

cherche pas plus loin, car cornet = 9 chances sur 10 de tout prendre dans la tronche vite fait

dans l'absolu, ce que du décris est un ralenti trop pauvre -> gros risque de tout serrer lors des longues décélérations.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
jmicorsica
Affûté
Messages : 258
Enregistré le : lundi 01 oct. 2007, 7:16
Localisation : Bastia

Message par jmicorsica »

oula, oula, des cornet ça sent pas bon, tu veut dire des filtre conique, ou tu a viré la boite a air (assez bonne en volume sur le kr) et tu a installé des cone sans rien...

ps: a tu viré les bride de clapet sur ton kr...
a plus :twisted:
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Les cornets sur un 2T sont signes d'ennuis à venir trrrèèèèèèèèèèès rapidement :!:
Surtout que ça ne t'apporte pas grand chose si tu n'as fait que ça comme modif ... sans parler du fait de la carb' hasardeuse par la suite :?
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Les KR1 comme tout 2 temps ont besoin de la boîte à air!
Au ralenti (boisseaux fermés) il y a trop de turbulences pour que le moteur trouve de l'air.
Au delà, les carbus n'arrivent pas à créer une veine d'air stabilisée sans la boîte à air!

Ce pb était bien connu sur les kart de compet: il suffisait de mettre une boîte à air standard pour améliorer largement la stabilité de carb surtout en Dell'Orto!
tomrod93
En rodage
Messages : 35
Enregistré le : mardi 20 mai 2008, 14:50
Localisation : Circuit Carole

Message par tomrod93 »

oui pour info ceux sont des filtres coniques avec lesquels je roule depuis 3000 Km sur piste.
Avatar du membre
raichman
Serrée
Messages : 301
Enregistré le : mercredi 29 août 2007, 16:46
Localisation : bac a gravier 49

Message par raichman »

ces cones la c est de la m.... :mrgreen:
non serieux remet ta boite a air si les ingenieur on mis ca ici c pour faire quelque chose (ils ne sont pas tous le temps con)
sinon ils auraient mis des cornets d origines
boite a air c est se qui marche le mieux en plus on en a deja parler dans un ancien post je crois
JE PISSE SUR LES trukasoupapes
Répondre