Question Ralenti
Modérateur : Equipe de modération
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- En rodage
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Question Ralenti
Salut à tous.
Voila encore une question de ma part...décidément...lol...
10 ans que j'ai cette machine et c'est seulement maintenant que je m'y interresse.
Je voulais savoir à quel régime vous mettez votre ralenti pour tourner sur circuit et quelles incidences celà à s'il est trop bas ou trop haut?
Merci @ tous et GAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZ.....................
Voila encore une question de ma part...décidément...lol...
10 ans que j'ai cette machine et c'est seulement maintenant que je m'y interresse.
Je voulais savoir à quel régime vous mettez votre ralenti pour tourner sur circuit et quelles incidences celà à s'il est trop bas ou trop haut?
Merci @ tous et GAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZ.....................
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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j'ai pas de KR1, mais le régime tu t'en fout royalement, donc stock
trop haut ca te pousse au cul lors des freinages ou lorsque que tu voudrais etre gaz coupés
trop bas tu risques de caler
ce qui PEUT être intéressant, c'est de tourner avec un ralenti un peu plus riche (mais pas forcément plus élevé) pour éviter le serrage en bout de ligne droite si tu tournes au mélange.
trop haut ca te pousse au cul lors des freinages ou lorsque que tu voudrais etre gaz coupés
trop bas tu risques de caler
ce qui PEUT être intéressant, c'est de tourner avec un ralenti un peu plus riche (mais pas forcément plus élevé) pour éviter le serrage en bout de ligne droite si tu tournes au mélange.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- En rodage
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ok merci stéphane...
je pose la question car lorsque j'ai changé mes gicleurs, avec le ralenti stock, ça toussait un peu sur le filet de gaz en courbe.
J'ai enlevé complètement le ralenti et la plus rien...j'ai trouvé qu'on pouvait mieux doser l'accélérateur, et que l'accélération était plus franche.
Effet réel ou impression?
je pose la question car lorsque j'ai changé mes gicleurs, avec le ralenti stock, ça toussait un peu sur le filet de gaz en courbe.
J'ai enlevé complètement le ralenti et la plus rien...j'ai trouvé qu'on pouvait mieux doser l'accélérateur, et que l'accélération était plus franche.
Effet réel ou impression?
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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j'ai pas tout compris :
1- pourquoi avoir changé les gicleurs ?
2- qu'est ce que tu entends par "enlever le ralenti"
en tout etat de cause, si ton moteur est plus dosable en faisant un truc "contre nature" c'est qu'il y a une couille
1- pourquoi avoir changé les gicleurs ?
2- qu'est ce que tu entends par "enlever le ralenti"
en tout etat de cause, si ton moteur est plus dosable en faisant un truc "contre nature" c'est qu'il y a une couille
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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cherche pas plus loin, car cornet = 9 chances sur 10 de tout prendre dans la tronche vite fait
dans l'absolu, ce que du décris est un ralenti trop pauvre -> gros risque de tout serrer lors des longues décélérations.
dans l'absolu, ce que du décris est un ralenti trop pauvre -> gros risque de tout serrer lors des longues décélérations.
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- jmicorsica
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- bowly
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Les cornets sur un 2T sont signes d'ennuis à venir trrrèèèèèèèèèèès rapidement
Surtout que ça ne t'apporte pas grand chose si tu n'as fait que ça comme modif ... sans parler du fait de la carb' hasardeuse par la suite
Surtout que ça ne t'apporte pas grand chose si tu n'as fait que ça comme modif ... sans parler du fait de la carb' hasardeuse par la suite
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
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- fullgazlolo
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Les KR1 comme tout 2 temps ont besoin de la boîte à air!
Au ralenti (boisseaux fermés) il y a trop de turbulences pour que le moteur trouve de l'air.
Au delà, les carbus n'arrivent pas à créer une veine d'air stabilisée sans la boîte à air!
Ce pb était bien connu sur les kart de compet: il suffisait de mettre une boîte à air standard pour améliorer largement la stabilité de carb surtout en Dell'Orto!
Au ralenti (boisseaux fermés) il y a trop de turbulences pour que le moteur trouve de l'air.
Au delà, les carbus n'arrivent pas à créer une veine d'air stabilisée sans la boîte à air!
Ce pb était bien connu sur les kart de compet: il suffisait de mettre une boîte à air standard pour améliorer largement la stabilité de carb surtout en Dell'Orto!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- raichman
- Serrée
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ces cones la c est de la m....
non serieux remet ta boite a air si les ingenieur on mis ca ici c pour faire quelque chose (ils ne sont pas tous le temps con)
sinon ils auraient mis des cornets d origines
boite a air c est se qui marche le mieux en plus on en a deja parler dans un ancien post je crois
non serieux remet ta boite a air si les ingenieur on mis ca ici c pour faire quelque chose (ils ne sont pas tous le temps con)
sinon ils auraient mis des cornets d origines
boite a air c est se qui marche le mieux en plus on en a deja parler dans un ancien post je crois
JE PISSE SUR LES trukasoupapes