probleme de carb
Modérateur : Equipe de modération
- raichman
- Serrée
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probleme de carb
bon j ai un probleme de carb avec ma becane
la becane est stock (carbus,pots,allumage)juste bougie iridium
la moto marche tres bien a froid aucun souci
mais des quel est bien chaude 10 min de roulage
elle commence a deconner en dessous de 7000 TR/MIN elle broute ,depasser ce cap elle part comme une balle et marche tres bien
la moto broute donc en dessous de 7000 tr/min que je sois gaz en grand ou mi gaz ou car de gaz
et un autre souci est lorsque je suis a toc en fond de 6 et que je coupe les gaz puis les remets j ai un trou (plus ou moins grand)
et la moto met un temps un tout petit plus long pour redessendre au ralenti lorsque l on coup les gaz par rapport a l origine
j avais du verifier les reglages de memoires lors du remontages et il me semble qu ils sont d origines
donc ma questions est toutes simple par ou dois je commencer avant de tous remonter
vis de reglages
gicleur plus ou moins gros
j ai pas envie cde faire de connerie
en attendant vos reponses demain je vais faire un arret carbu pour voir la couleur de bougie et je vous redit ca
la becane est stock (carbus,pots,allumage)juste bougie iridium
la moto marche tres bien a froid aucun souci
mais des quel est bien chaude 10 min de roulage
elle commence a deconner en dessous de 7000 TR/MIN elle broute ,depasser ce cap elle part comme une balle et marche tres bien
la moto broute donc en dessous de 7000 tr/min que je sois gaz en grand ou mi gaz ou car de gaz
et un autre souci est lorsque je suis a toc en fond de 6 et que je coupe les gaz puis les remets j ai un trou (plus ou moins grand)
et la moto met un temps un tout petit plus long pour redessendre au ralenti lorsque l on coup les gaz par rapport a l origine
j avais du verifier les reglages de memoires lors du remontages et il me semble qu ils sont d origines
donc ma questions est toutes simple par ou dois je commencer avant de tous remonter
vis de reglages
gicleur plus ou moins gros
j ai pas envie cde faire de connerie
en attendant vos reponses demain je vais faire un arret carbu pour voir la couleur de bougie et je vous redit ca
JE PISSE SUR LES trukasoupapes
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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1- l'arrêt carb ne te dira rien si tu roules au SP
2- l'arrêt carb ne te révélera rien puisque tu dis toi même que gaz en grand tout va bien (un arrêt carb c'est a toc obligatoirement)
3- l'histoire du ralenti qui met du temps a redescendre + trou à la remise des gaz, c'est les symptômes du "trop pauvre"
soit prise d'air
soit carbu crade
soit mauvais réglage du carbu (mais tu dis qu'il est stock) -> hauteur de cuve
2- l'arrêt carb ne te révélera rien puisque tu dis toi même que gaz en grand tout va bien (un arrêt carb c'est a toc obligatoirement)
3- l'histoire du ralenti qui met du temps a redescendre + trou à la remise des gaz, c'est les symptômes du "trop pauvre"
soit prise d'air
soit carbu crade
soit mauvais réglage du carbu (mais tu dis qu'il est stock) -> hauteur de cuve
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Kristau
- kristauball
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Hello Raichman,
7000 c'est le régime d'ouverture des valves, regarde si elle s'ouvre bien !!!
Autre piste, j'en ai déjà parlé dans d'autre post c'est alimentation d'essence, donc tout bien controler tout le circuit carburant et SURTOUT vérifier l'arrivée d'air dans le réservoir, une vrai merde sur cette machine ( cela fait exactement les mêmes symptômes que tu décris!! ).Le réservoir rentre en dépression ( voir en pression au soleil l'été à l'arrêt là cela fuite par les trop plein de carbu)!!
Pour faire un essai, quant tu le problème, tu ouvres le bouchon et tu refermes et repart, tu aura une réponse de suite.
Pour cette arrivé d'air il faut la traquer dans le bouchon d'essence et la conduite d'air du réservoir!!
@plus
Ps préféré le mode PRI cela enlève le soucis de fonctionnement de la dépression du robinet d'essence.
7000 c'est le régime d'ouverture des valves, regarde si elle s'ouvre bien !!!
Autre piste, j'en ai déjà parlé dans d'autre post c'est alimentation d'essence, donc tout bien controler tout le circuit carburant et SURTOUT vérifier l'arrivée d'air dans le réservoir, une vrai merde sur cette machine ( cela fait exactement les mêmes symptômes que tu décris!! ).Le réservoir rentre en dépression ( voir en pression au soleil l'été à l'arrêt là cela fuite par les trop plein de carbu)!!
Pour faire un essai, quant tu le problème, tu ouvres le bouchon et tu refermes et repart, tu aura une réponse de suite.
Pour cette arrivé d'air il faut la traquer dans le bouchon d'essence et la conduite d'air du réservoir!!
@plus
Ps préféré le mode PRI cela enlève le soucis de fonctionnement de la dépression du robinet d'essence.
la force est en toi
- Grock
- François Pignon
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+1 SUR TOUTES LES MACHINESKristau a écrit :
Ps préféré le mode PRI cela enlève le soucis de fonctionnement de la dépression du robinet d'essence.
sur piste JAMAIS SUR ON !
Toujours PRI ou RES
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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Demain j'arrête
- bowly
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Affirmatif et encore plus vrai sur les machines typzes KRsurtout-RGV-RS ou tu prends des angles d'enfer
bds m'avait prévenu pour Mérignac ou j'avais emprunter sa mob mais j'avais zappé
Ca n'a pas duré longtemps, juste le temps de prendre la machine en main et hop v'la ty pas kelle ratatouille en sortie de virage ... devine donc pourkoa
Passage en réserve et hop, fini les soucis
En fait, elle déjaugeait
bds m'avait prévenu pour Mérignac ou j'avais emprunter sa mob mais j'avais zappé
Ca n'a pas duré longtemps, juste le temps de prendre la machine en main et hop v'la ty pas kelle ratatouille en sortie de virage ... devine donc pourkoa
Passage en réserve et hop, fini les soucis
En fait, elle déjaugeait
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
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- fullgazlolo
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D'accord avec Kristau pour la prise d'air du réservoir en rajoutant (expérience vécue):
- pistons/segments usés. Pistons dans mon cas et depuis que pistons changés, je n'ai plus ce pb et ça n'avait rien à voir avec la prise d'air du réservoir. Commence par mettre des segments neufs si tu connais la marque et type de tes pistons.
- stator faiblard
- CDI foireux ou en partie (mon cas) mais avec le même CDI et avec les pistons neufs, je n'ai plus ce pb!
- pistons/segments usés. Pistons dans mon cas et depuis que pistons changés, je n'ai plus ce pb et ça n'avait rien à voir avec la prise d'air du réservoir. Commence par mettre des segments neufs si tu connais la marque et type de tes pistons.
- stator faiblard
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- raichman
- Serrée
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bon j ai tous demonter et verifier tous est ok
pour les reglages carbu tous est bon (gicleurs,flotteurs,aiguilles)
les durits sont ok changer et non pincer
pas de prise d air (pipe d adm ou autre
pour le bouchon ,je l ai demonter et tous est ok l air passe bien a ce niveau
je vais donc essayer de rouler sur pri et on verra
apres ca je ne sais pas ou il faudra chercher
le pire c est que cela ne le fait pas tout le temps,mais quand meme tres souvent
pour les reglages carbu tous est bon (gicleurs,flotteurs,aiguilles)
les durits sont ok changer et non pincer
pas de prise d air (pipe d adm ou autre
pour le bouchon ,je l ai demonter et tous est ok l air passe bien a ce niveau
je vais donc essayer de rouler sur pri et on verra
apres ca je ne sais pas ou il faudra chercher
le pire c est que cela ne le fait pas tout le temps,mais quand meme tres souvent
JE PISSE SUR LES trukasoupapes
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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segments dans un premier temps si ça va pas!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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-
- Nouvel arrivant
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bien bien ....allons y
verifier : les valves : ouverture fermeture , directement regarder par les lumere d echappement ! fermer elles doivent pas etre ouvertes ou entre ouverte coté echappement , ce pour les 4 valves
: prise d aire du reservoire , si pas le plein essai de rouler bouchon entre ouvert pour en etre sur ! .....prend pas d angle hein LOL
: couleur des bougie ? blanche = attention trop pauvre le serrage est pas loin , noire = trop riche
: les cable du starter sont pas trop tendue ? le petit bouchon dans le puis du carbu obture il bien le bas quand starter off ? verifier aussi le joint de ce bouchon en dessous de celui ci
: verifi quand meme le bon debit du robinet reservoir , comme dit plus haut les essai ce font en position PRI , paske la depression n est pas utiliser dans ce cas ( on elimine un probleme potentiel )
: cette bonne vielle bequille , a un contacteur de securité : il est souvent conseiller de le shunter
: lors de ses coupure , le compte toure tombe il a zero ? si oui = probleme allumage
bien sur verifier , les clapets admission , les pipes ( fendue craquelet ) les joints d embase des cylindres ( j en ai peter un une foi , on le vois a une trace a l interrieur du carrenage )
Pour ma part , si le ralentis met du temp a descendre , possible les valves sont mal regler , je l ai eu quand je l ai acheter la mienne , au final le ralentis met du temp a descendre ...Reste un peut stable puis fini par caler ! ===> regalage des valves , est c est ok
j ai aussi une foi eu la bonne idee de mettre un chiffon sous la selle , LOL obturation de l entrée d air => mauvaise idee , elle marche plus lol
voila j espert t aider ! j attend de savoir la couleur des bougie ( ouaip je bosse a l ancienne moi ) ....essai filet gaz kelkes kilometres .....coupe demonte ......idem pour mis gaz et gaz en grand ......et donne moi les 3 couleur de bougie ....verifie aussi que les 2 bougie ont la meme couleur !
t es de quel region ..? j ai aussi le bouquin atelier en fr , et quelques pieces pas mal en rab , comme des cdi ...alors au besoin ....
tien par contre , je me tatai pour la vendre la mienne .....juste paske je l ai depuis .....oula , des années LOL .....quelqun a une idee combien ca se negocie ces bestioles .. ? comme ca a la louche
verifier : les valves : ouverture fermeture , directement regarder par les lumere d echappement ! fermer elles doivent pas etre ouvertes ou entre ouverte coté echappement , ce pour les 4 valves
: prise d aire du reservoire , si pas le plein essai de rouler bouchon entre ouvert pour en etre sur ! .....prend pas d angle hein LOL
: couleur des bougie ? blanche = attention trop pauvre le serrage est pas loin , noire = trop riche
: les cable du starter sont pas trop tendue ? le petit bouchon dans le puis du carbu obture il bien le bas quand starter off ? verifier aussi le joint de ce bouchon en dessous de celui ci
: verifi quand meme le bon debit du robinet reservoir , comme dit plus haut les essai ce font en position PRI , paske la depression n est pas utiliser dans ce cas ( on elimine un probleme potentiel )
: cette bonne vielle bequille , a un contacteur de securité : il est souvent conseiller de le shunter
: lors de ses coupure , le compte toure tombe il a zero ? si oui = probleme allumage
bien sur verifier , les clapets admission , les pipes ( fendue craquelet ) les joints d embase des cylindres ( j en ai peter un une foi , on le vois a une trace a l interrieur du carrenage )
Pour ma part , si le ralentis met du temp a descendre , possible les valves sont mal regler , je l ai eu quand je l ai acheter la mienne , au final le ralentis met du temp a descendre ...Reste un peut stable puis fini par caler ! ===> regalage des valves , est c est ok
j ai aussi une foi eu la bonne idee de mettre un chiffon sous la selle , LOL obturation de l entrée d air => mauvaise idee , elle marche plus lol
voila j espert t aider ! j attend de savoir la couleur des bougie ( ouaip je bosse a l ancienne moi ) ....essai filet gaz kelkes kilometres .....coupe demonte ......idem pour mis gaz et gaz en grand ......et donne moi les 3 couleur de bougie ....verifie aussi que les 2 bougie ont la meme couleur !
t es de quel region ..? j ai aussi le bouquin atelier en fr , et quelques pieces pas mal en rab , comme des cdi ...alors au besoin ....
tien par contre , je me tatai pour la vendre la mienne .....juste paske je l ai depuis .....oula , des années LOL .....quelqun a une idee combien ca se negocie ces bestioles .. ? comme ca a la louche
- raichman
- Serrée
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ah ca c est pas con c est vrai que lorsque je mais le contact lorsque je m en sers moins de 2 ou 3 jours elles sont un poil lente a s ouvrir(aller/retour)
pourtant a lurcy entre 2 session en remettant le contact elles s ouvrais normalement
je sais plus quoi faire la j ai tout verifier tout est d origine et ca mer.. toujours pfffff
demain j essai une batterie neuve et on verra
pourtant a lurcy entre 2 session en remettant le contact elles s ouvrais normalement
je sais plus quoi faire la j ai tout verifier tout est d origine et ca mer.. toujours pfffff
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T'étais à Lurcy et t'es pas venu me voir!
Dommage, on pouvait regarder ensemble et croiser des pièces!
Next= Pau!
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- stephane
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+1 (enfin pas pour la carb du KR1 -> chasse gardée de LOLO )
encore un dont je n'ai pas pu mettre un visage sur un pseudo
encore un dont je n'ai pas pu mettre un visage sur un pseudo
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- fullgazlolo
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- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Pas vu sauf si c'est celui qui était en street!
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- stephane
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il n'y en avait pas qu'1 et la couleur, ben pas trop le temps de voir (surtout en arrivant de derrière )Coralex a écrit :Il avait un joli KR1 noir et blanc
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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OK, donc le moteur marche pas mal ou alors il tirait plus court que moi!
Le pilote va pas mal aussi!
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