probleme de stator

Les 250 électro-fusionnées !!

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felix
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probleme de stator

Message par felix »

bonjour ,
j'ai un soucis avec mon allumage.
cet hiver j'ai révisé ma KR , réfection cylindre chez revaltec, montage de pistons neufs, ultra-sons sur les carbus, changement de culasse et les fluides.
j'utilise cette moto sur route (donc avec les feux jusqu'à présent...)et j'espère le faire durant de nombreuses années encore.
aprés le rodage j'ai commencé à avoir des coupures d'allumage de plus en plus importantes au point de ne plus pouvoir rouler .maintenant même feux éteint les coupures m'interdisent de passer les 6500 :pleur:
donc j'ai fait les mesures conformément au manuel .
les résistances sont dans les normes pour la bobine stator , excitation et régulateur.
mais la tension mesuré entre les 3 fils jaunes est de 2 à 11.5 v mesuré en courant alternatif ou nulle en courant continu,
alors que le manuel annonce 25v et plus à 4500 et mesuré en continu :heu:
les résistances entres les fil jaunes sont identiques 0.75 ohms et les jaunes sont bien isolés des 3 autres fils.
j'ai fait un essai avec un autre rotor , idem.
autant cet hiver j'ai pris du plaisir à faire la mécanique autant là j'en ai plein le ... :grrr:
j'ai trouvé des stator en Angleterre pour 84 € mais avant j'aimerais avoir votre avis.
http://www.electrexworld.co.uk/erol.html
pour ce qui fonctionne à l'oreille au coup de gaz le bruit des échappements semble étouffés ..
a+ fred
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

0.75 ohm, c'est bon!
tu devrais avoir environ 200 ohm entre les autre câbles sauf blanc/rouge à 5 ohm.
Tu utilises quoi comme bougies, sont elles neuves?
Les antiparasites sont ils neufs?
Avec les phares, est-ce que ça fait pareil?
Les bruits étouffés des silencieux m'emmènerait voir vers la carbu mais c'est généralement le cas quand tu ne tournes que sur 1 cylindre donc les 2 échappements fument ils?
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felix
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Message par felix »

alors,
entre blanc/rouge 4.54 ohm
entre noir/rouge 135 ohm
entre blanc/noir 139 ohm
le manuel indique 100-200 c'est peut être un peu juste :heu:
les bougies :NGK BR10EIX iridium 1500KM
les anti-parasites sont d'origines(donc vieux :mrgreen: )
avec les phares c'est tout pareil.
pour le bruit je chipote car je suis "pointilleux" mais les deux cylindres tournes mais si je me souviens bien laurent DXT
m'avait dit qu'elle pouvait démarrer parfois sur un seul avant que le deuxième s'allume.
a+
fred
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Oui elle peut le faire!
Change tes bougies par les mêmes en 9 au lieu de 10.
Change les anti-parasites!
Ça devrait être un bon début!
Les valeurs de ton stator sont OK!
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felix
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Message par felix »

salut,
j'ai mis des BR9 et...... c'est toujours la même chose.
Quand tu kick elle part et s'arrête dans la foulée alors tu recommence jusqu'à ce que tu transpire puis ça part.
tu roule 2 bornes puis l'allumage coupe brutalement par à coup ; l'aiguille du compte tours ballade de 7000 à 2000 :pleur: et tu si tu insiste en accélérant c'est pire!
ça me gonfle l'électricité :evil:
je vais me détendre devant le GP d'Angleterre.
a+
et bon dimanche sous vos applaudissement :mdr:
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Message par dinogt »

On dirait que c'est pas une panne electrique mais plutot d'arrivée de carburant...ou alors teste ces valeurs juste quand ça tombe en panne.
Mets des durites transparentes et zieute bien...
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Message par felix »

salut,
tu a raison à force je focalise sur l'allumage mais le problème vient peut être de l'arrivée de carburant je roule déjà sur PRI
mais ce week-end je démonte le robinet et le réservoir pour contrôler . :wink:
a+
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Anti parasite ou cdi, si t'as besoin je peux 'en prêter un!
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Message par chris »

fullgazlolo a écrit :Anti parasite ou cdi, si t'as besoin je peux 'en prêter un!
t'aurais pas un vilo par hasard ????
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Message par bruno »

elo elo !

si le compte toure fait le yoyo , c est bien l alumage et non les carbu

comme dit plus haut , change les antiparasites oui , vois aussi le contacteur bequille , shunt le au besoin !

je sais que souvent , l allumage semble etre dans les tolerances mais en fait non , il marche pas , un pote a fait refair les bobines , tout semblai ok mais elle marchai pas ou pareil ke toi , au final iul l a changer , et voila , elle marche .....84 euros ..? pas chere je trouve , j ai pas ete voir le site mais moi je prendrai ....

+
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Message par DXT »

Salut Steph,

content de te retrouver sur "LE" forum des sprécilaistes du 2T. :wink:

Je viens d'aller voir ton site anglais de stator, attention quand même car si le prix de base semble sympa, avec le port celà fait 130 Euros...
Après, que vaut leur travail??? font ils un bobinage avec du fil un peu plus gros?

Quoi qu'il en soit pour ton allumage, et comme conseillé par LOLOKR1, vérifie bien l'alimentation et l'ensemble bobine/bougie.

A+ Laurent
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

chris a écrit :
fullgazlolo a écrit :Anti parasite ou cdi, si t'as besoin je peux 'en prêter un!
t'aurais pas un vilo par hasard ????
Ben non, désolé,j'en ai 2 à refaire et j'ai pas de pièces pour ça! :?
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Message par chris »

moi aussi ,un a refaire mais .....
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Message par felix »

salut
dinogt a écrit :On dirait que c'est pas une panne electrique mais plutot d'arrivée de carburant...ou alors teste ces valeurs juste quand ça tombe en panne.
Mets des durites transparentes et zieute bien...
Et oui monsieur c'est bien là que se trouve le problème .
même sur PRI l'écoulement à vide ne se fait pas :grrr: c'est quoi cette me...
sur réserve ça va beaucoup mieux :mddr: et dire que j'ai osé posté que j'avais un problème de stator :oops:
un grand merci à tous pour votre participation et plus particulièrement à toi dinogt .
voila, petit à petit on devient moins petit :wink:
a bientôt pour d'autres énigmes :mrgreen:
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Message par fullgazlolo »

Membrane collée ou filtre bouché!
Attention c'est chiant à bricoler tellement c'est fin!
Ceci dit, le fait de passer en BR9 avec des anti-parasites neufs ne lui fera pas de mal de toute façon!
Faut quand même attendre la fin de ton histoire car les sautes de compte-tour ne sont pas liées à l'écoulement d'essence!
Tu as réglé un pb!
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Message par felix »

salut,
là tu fais très fort... en effet c'était trop beau.
ce soir j'ai démonté le bouchon du réservoir pour tenter de facilité la mise à l'air en virant les deux clapets dans le systeme de fermeture.
je démarre et rebelote coupure au lancement , ne démarre plus puis çà repart mais par à coup...
j'ai pas pu changer les anti parasites peu être ce week-end: si le moral revient.
je vérifierais aussi les branchements etc...
a suivre :?
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Message par fullgazlolo »

keep cool!
Je suis passé par là moi aussi, mais après, tu comprends ta machine!
C'est comme une femmme, elles sont toutes pareil mais pas avec le mêmes caprices et c'est e qui fait que c'est
ta tienne à toi
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Message par pipoff2 »

fullgazlolo a écrit : C'est comme une femmme, elles sont toutes pareil mais pas avec le mêmes caprices et c'est e qui fait que c'est
ta tienne à toi
sur ce coup t'es cool.

je l'aurai formuler autrement. :mddr:

:lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
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dinogt
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Message par dinogt »

felix a écrit :salut,
là tu fais très fort... en effet c'était trop beau.
ce soir j'ai démonté le bouchon du réservoir pour tenter de facilité la mise à l'air en virant les deux clapets dans le systeme de fermeture.
je démarre et rebelote coupure au lancement , ne démarre plus puis çà repart mais par à coup...
j'ai pas pu changer les anti parasites peu être ce week-end: si le moral revient.
je vérifierais aussi les branchements etc...
a suivre :?
Faut que ton essence coule grave, pas un petit pissarel espece de goutagoutamelioré, si t'insiste, tu peux aussi faire un trou au piston, alors , tout simplement, debranche la durite, fais couler et zieute...si ça le fait , c'est ton pointeau qui est bouché
Je ne suis pas d'ac , la mecanique c'est pas comme une femme...c'est beaucoup plus tetu et capricieux...surtout si c'est une KR1....et si tu ne t'en sers pas,là au moins, ça coute presque rien :lol:
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Message par bruno »

robinet d essence ! ! ! a demonter completement et voir ou est le probleme ! filtre qui remonte dans le reservoir ptet ...mais ca vien de lui !!! surtout si rien s ecoule sur PRI ! !
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