Pièces pour kr1s

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
rg500_pk
Nouvel arrivant
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 09 janv. 2008, 20:21
Localisation : 67660

Pièces pour kr1s

Message par rg500_pk »

Salut a tous, j'ai l'intention d'acheter une kr1s de 92 mais j'ai peur de ne plus trouver de pièces chez kawa.
Alors si quelqu'un pouvais me renseigner.
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

fullgaz tes ou ? :roll:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

T'as vu le temps?
J'étais à Lausanne chez une de mes douces amies! :mrgreen:

Bon, revenons au sujet principal!
En pièces, on trouve quasiment tout chez les verts!
Je sais plus de tête ce qui n'est plus dispo mais en gros, le vilo est en reliquat, des demi-guidons aussi (il me semble) et c'est à peu près tout!
On ne trouve plus non plus les stickers de carénage!
rg500_pk
Nouvel arrivant
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 09 janv. 2008, 20:21
Localisation : 67660

Message par rg500_pk »

Merci fullgaz,
Autre questions, que vérifier en premier sur cette moto au niveau mécanique.
Est-elle aussi performante qu'une rgv ou rs 250 car je n'est pas encore fait d'éssais.
Merci.
tassin.eloy
Rôdé
Messages : 141
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008, 11:42
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : NANCY

Message par tassin.eloy »

rg500_pk a écrit :Merci fullgaz,
Autre questions, que vérifier en premier sur cette moto au niveau mécanique.
Est-elle aussi performante qu'une rgv ou rs 250 car je n'est pas encore fait d'éssais.
Merci.
à ce niveau, le plus important c'est pas la bécane, c'est le pilote :mrgreen:
Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

Message par pipoff2 »

rg500_pk a écrit :Merci fullgaz,
Autre questions, que vérifier en premier sur cette moto au niveau mécanique.
Est-elle aussi performante qu'une rgv ou rs 250 car je n'est pas encore fait d'éssais.
Merci.
bin rien a voir entre les meules,

demande a lolo. :sif: :mdr: :mdr: :mdr:

:lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Réellement, un KR1 stock marche mieux qu'un RGV et pas plus mal qu'un RS!
Après, il y a eu peu de prépa de KR1 donc généralement tu trouveras des machines stock, l'amortissement est excellent d'origine contrairement aux RGV que ce soit en VJ21 ou VJ22!
Seul le pilote fera donc la différence au chrono.
Autre truc: le moteur des KR1 est réellement linéaire, tu n'as pas de coup de pied au cul sauf si les valves ne fonctionnent pas ou mal contrairement au moteur RGV/RS qui est assez pointu!
Avantage: quand tu débutes tu n'es jamais mis à mal mais après, il te faut réellement surveiller le compte-tours pour être dans la bonne plage!
Nos essais avec Pipoff ou Steph ont montré qu'en perf moteur c'est similaire (avantage à Steph avec un moteur préparé) mais sinon, c'est pareil.
rg500_pk
Nouvel arrivant
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 09 janv. 2008, 20:21
Localisation : 67660

Message par rg500_pk »

Merci fullgaz,
Mais tu n'as pas répondu a ma première question qui est la fiabilité.
Merci les mecs.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

il y a effectivement des pb de fiabilité des stators qui pourrissent un peu la vie des KR1istes, mais dans le cadre d'une utilisation piste, il y a moyen de transformer l'allumage d'origine a moindre frais (ca, j'y réfléchis en ce moment)
De plus, il devient programmable au passage :idea:

pour le traitement de surface un peu particulier des cylindres : il faut ABSOLUMENT passer par un bon nickasileur
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
rg500_pk
Nouvel arrivant
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 09 janv. 2008, 20:21
Localisation : 67660

Message par rg500_pk »

Merci Stephane.
Avatar du membre
Buzz76
Rôdé
Messages : 145
Enregistré le : samedi 10 mai 2008, 12:31
Dpt : 76 - Seine Maritime
Localisation : Tu vois ELBEUF (76)? Bah, à coté!

Message par Buzz76 »

Ayant eu comme tout le monde un stator dans le sac il y a une dizaine d'années, j'ai donné celui-ci à un artisan réparateur de moteurs électrique, un bobineur quoi. Il me l'a refait à la main!? Comptant les tours en le débobinant pour pouvoir le refaire avec du fil et surtout du vernis de qualité supérieure. A priori, d'origine, le vernis est de piètre qualité et, à force de chauffer, il fond et court-circuite progressivement les enroulements. Si comme moi vous avez à coté de chez vous un masochiste qui veut bien le refaire à la main, n'hésitez pas, après c'est increvable.
Sinon, si on fait régulièrement la segmentation et/ou le remplacement des pistons, c'est du solide. Après en réparation, il y a (ou pas) le problème du renickasilage...
J'ai deux questions dont une à enchainement...
1) Quelqu'un peut-il me dire si les pipes d'admission sont toujours dispo chez kawa, les miennes ressemblent à un sol argileux en pleine canicule! Si c'est plus dispo, avez-vous une solution alternative? A part bien sûr en trouver d'occase...
2) Quelqu'un a-t'il vidé ses pots pour perdre du poids? J'ai entendu le gars qui m'a vendu le cadre que j'ai acheté sur la baye me dire qu'il les ouvrait soigneusement, vidait l'intérieur ( à priori le pot interne avec les chicanes) et ressoudait proprement en gardant donc l'enveloppe extérieure comme pot...
Enjoy 2 stroke
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

je sais pas si les pipes sont tjs dispo mais tu peux les sauver en mettant de la bonne pate à joint (Loctite Noire par ex)pour boucher les crevasses.


vider les ech c'est souvent pour trouver des watts plus que d'économiser des kg :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Les pipes sont dispos aux alentours de 40 euros unitaires.
Les pots peuvent se vider, c'est courant en angleterre et peu en france mais la solution est à priori la bonne puisque correspond à celle pour d'autres motos.
Les pots d'un KR1 c'est des kg faciles, d'origine ils pèsent 2 ânes morts!
Avatar du membre
DXT
Edouard Bracame
Messages : 673
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL

Message par DXT »

Salut Buzz 76

Pour les pots, j'ai eu la curiosité d'en couper un qui était écrasé et je n'ai trouvé a l'intérieur que la double isolante classique d'une machine homologuée.

Les histoires de chicanes a l'intérieur ne sont que des conneries, il n'y a rien dedans. Peut etre que cette légende viens des KR1 non "S".

Même les silencieux alu permettent de voir la lumière a travers, c'est dire s'il y a des chicanes... Il y a juste 2 cloisons légèrement désalignées dedans.
Avatar du membre
Buzz76
Rôdé
Messages : 145
Enregistré le : samedi 10 mai 2008, 12:31
Dpt : 76 - Seine Maritime
Localisation : Tu vois ELBEUF (76)? Bah, à coté!

Message par Buzz76 »

Merci pour cet éclaircissement, je suis d'accord avec FullGaz pour les deux ânes morts. Que ceux qui n'ont jamais poussé/manoeuvré leur Kawette avec et sans les pots essayent. La différence est effarante. J'irai pas jusqu'à dire que l'on passe d'une enclume à un vélo, mais il y a de ça...
Donc, si je veux aller au bout de la démarche, faut garder la cloison interne ou externe?
J'ai déjà entendu des KR1s qui craquaient fort comme un 2 temps en détente/silencieux à absorption et le pot était extérieurement le pot d'origine. Ca sous-entendrait que c'est l'enveloppe extérieure qu'il faut garder.
Pour les silencieux, je vois pas le jour à travers mon silencieux droit. Mais là, c'est normal! Il a servi de butoir pour le 600 thundercat qui m'avait shooté à Croix... :pleur: :pleur:
Enjoy 2 stroke
Avatar du membre
DXT
Edouard Bracame
Messages : 673
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL

Message par DXT »

Bien sur tu ne garde que l'exterieur.

De toute façon dedans c'est une sorte de grillage qui attenue le bruit.

Pour ce qui est du poids, tu devrais soulever un pot de TDR 240, c'est très proche. Et le silencieux du TDR est beaucoup plus lourd lui.

Après, il te reste des pots piste déjà entrevue sur EBAY. Dont je ne connais pas l'efficassité.
Répondre