Cylindre gauche qui crache bien...

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
kr1-32
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : vendredi 03 oct. 2008, 20:09
Dpt : 67 - Bas Rhin
Localisation : Laubach

Cylindre gauche qui crache bien...

Message par kr1-32 »

Tout d'abord bonjour à tous,

Voici une rapide présentation, je possède une KR1 (boostée avec des pièces KR1-S) depuis 4 ans.
Tout fonctionnait bien jusqu'à une chute, là commence la réfection (peinture, ...) de la machine et le montage d'un moteur de remplacement (pistons neufs et cylindres retraités).
Cet après-midi, problème de démarrage, pétarade et du jus qui sort du pot gauche (en mettant un papier derrière, il devient noir et trempé en quelques secondes).
Je reste perplexe face à ce problème (essence, liquide refroidissement,...), je n'y comprends rien car la semaine dernière tout allait bien.
Le carbu gauche perd de l'essence (pb de flotteur sans doute), y a t'il un lien... Je perds aussi de l'huile par le carter d'allumage (joint de vilo ???)
J'attends vos orientations et commentaires.

Au fait, je connais l'équipe des DXT, je dois d'ailleurs toujours de l'argent à Laurent pour une turbine. malheureusement pour lui, j'ai perdu tout mon carnet d'adresse. La dette va enfin pouvoir être payé. Ouf.

Merci d'avance
Christophe
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

salut et bienvenue ici
visiblement ton niveau de cuve est trop haut et ca dégueule dans le moteur (pointeau coincé ?)

en effet ton spi doit etre mort si ca dégueule coté allumage :?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
DXT
Edouard Bracame
Messages : 673
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL

Message par DXT »

Salut christophe,

pas de soucis pour la turbine, l'essentiel c'est que tu ai pu t'en servir.

Pour ton soucis moteur, tu dois vérifier tes carbus, niveau de cuve et pointeau qui fuit peut etre.
Sinon je pencherais bien aussi pour une fuite d'eau. c'est classique au niveau culasse. Comment as tu remonté ton haut moteur?
Moi, je conseille de préparer l'ensemble cylindres, culasse, KIPS sur l'établi et ensuite j'enfourne sur les pistons.
Mais si tu monte d'abord les cylindres, vu qu'il est impossible d'utilise une clé dynamométrique sur les gougeons, tu serre de travers et ensuite ta culasse doit compenser. Ce qu'elle ne fait pas forcement....

Pour ta fuite coté allumage, c'est preque une bonne nouvelle car ce joint là est facile d'accès et ne demande pas de presse pour y acceder(contrairement aux 3 autres).

Yiens nous au courant.

Laurent

PS : ton ancien vilo vas bientôt etre monté sur un moteur de rechange que je me prépare. :wink:
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

ça ressemble à un pointeaux qui ne fait pas son boulot

attention au démarrage avec un bas moteur noyé d'un coté, ça plie vite une bielle
kr1-32
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : vendredi 03 oct. 2008, 20:09
Dpt : 67 - Bas Rhin
Localisation : Laubach

Message par kr1-32 »

Slt et merci pour vos réponses,
Après une première inspection, le niveau de cuve est bon, je continus de chercher du côté du carbu.
Pour le montage moteur, n'ayant pas fait le montage, je ne sais pas comment le gars s'y est pris, je suppose qu'il faut démonter le tout et refaire le montage...
Je vous tiens au courant
A+
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

:!: comment as tu fait ton niveau de cuve ?

tu as mesuré la position du flotteur ou tu as vérifié le niveau réel de carburant

car une mesure de la position du flotteur ne tient pas compte des pointeaux fuyards ni des flotteurs qui s'alourdissent (poreux ils se remplissent en carburant !!)


seule la visualisation du niveau réel permet une mesure du niveau de cuve réel :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
kr1-32
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : vendredi 03 oct. 2008, 20:09
Dpt : 67 - Bas Rhin
Localisation : Laubach

Message par kr1-32 »

Merci pour l'info, donc c'est à refaire... :D
Répondre