Tout d'abord bonjour à tous,
Voici une rapide présentation, je possède une KR1 (boostée avec des pièces KR1-S) depuis 4 ans.
Tout fonctionnait bien jusqu'à une chute, là commence la réfection (peinture, ...) de la machine et le montage d'un moteur de remplacement (pistons neufs et cylindres retraités).
Cet après-midi, problème de démarrage, pétarade et du jus qui sort du pot gauche (en mettant un papier derrière, il devient noir et trempé en quelques secondes).
Je reste perplexe face à ce problème (essence, liquide refroidissement,...), je n'y comprends rien car la semaine dernière tout allait bien.
Le carbu gauche perd de l'essence (pb de flotteur sans doute), y a t'il un lien... Je perds aussi de l'huile par le carter d'allumage (joint de vilo ???)
J'attends vos orientations et commentaires.
Au fait, je connais l'équipe des DXT, je dois d'ailleurs toujours de l'argent à Laurent pour une turbine. malheureusement pour lui, j'ai perdu tout mon carnet d'adresse. La dette va enfin pouvoir être payé. Ouf.
Merci d'avance
Christophe
Cylindre gauche qui crache bien...
Modérateur : Equipe de modération
- stephane
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salut et bienvenue ici
visiblement ton niveau de cuve est trop haut et ca dégueule dans le moteur (pointeau coincé ?)
en effet ton spi doit etre mort si ca dégueule coté allumage
visiblement ton niveau de cuve est trop haut et ca dégueule dans le moteur (pointeau coincé ?)
en effet ton spi doit etre mort si ca dégueule coté allumage
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Edouard Bracame
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Salut christophe,
pas de soucis pour la turbine, l'essentiel c'est que tu ai pu t'en servir.
Pour ton soucis moteur, tu dois vérifier tes carbus, niveau de cuve et pointeau qui fuit peut etre.
Sinon je pencherais bien aussi pour une fuite d'eau. c'est classique au niveau culasse. Comment as tu remonté ton haut moteur?
Moi, je conseille de préparer l'ensemble cylindres, culasse, KIPS sur l'établi et ensuite j'enfourne sur les pistons.
Mais si tu monte d'abord les cylindres, vu qu'il est impossible d'utilise une clé dynamométrique sur les gougeons, tu serre de travers et ensuite ta culasse doit compenser. Ce qu'elle ne fait pas forcement....
Pour ta fuite coté allumage, c'est preque une bonne nouvelle car ce joint là est facile d'accès et ne demande pas de presse pour y acceder(contrairement aux 3 autres).
Yiens nous au courant.
Laurent
PS : ton ancien vilo vas bientôt etre monté sur un moteur de rechange que je me prépare.
pas de soucis pour la turbine, l'essentiel c'est que tu ai pu t'en servir.
Pour ton soucis moteur, tu dois vérifier tes carbus, niveau de cuve et pointeau qui fuit peut etre.
Sinon je pencherais bien aussi pour une fuite d'eau. c'est classique au niveau culasse. Comment as tu remonté ton haut moteur?
Moi, je conseille de préparer l'ensemble cylindres, culasse, KIPS sur l'établi et ensuite j'enfourne sur les pistons.
Mais si tu monte d'abord les cylindres, vu qu'il est impossible d'utilise une clé dynamométrique sur les gougeons, tu serre de travers et ensuite ta culasse doit compenser. Ce qu'elle ne fait pas forcement....
Pour ta fuite coté allumage, c'est preque une bonne nouvelle car ce joint là est facile d'accès et ne demande pas de presse pour y acceder(contrairement aux 3 autres).
Yiens nous au courant.
Laurent
PS : ton ancien vilo vas bientôt etre monté sur un moteur de rechange que je me prépare.
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- En rodage
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Slt et merci pour vos réponses,
Après une première inspection, le niveau de cuve est bon, je continus de chercher du côté du carbu.
Pour le montage moteur, n'ayant pas fait le montage, je ne sais pas comment le gars s'y est pris, je suppose qu'il faut démonter le tout et refaire le montage...
Je vous tiens au courant
A+
Après une première inspection, le niveau de cuve est bon, je continus de chercher du côté du carbu.
Pour le montage moteur, n'ayant pas fait le montage, je ne sais pas comment le gars s'y est pris, je suppose qu'il faut démonter le tout et refaire le montage...
Je vous tiens au courant
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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comment as tu fait ton niveau de cuve ?
tu as mesuré la position du flotteur ou tu as vérifié le niveau réel de carburant
car une mesure de la position du flotteur ne tient pas compte des pointeaux fuyards ni des flotteurs qui s'alourdissent (poreux ils se remplissent en carburant !!)
seule la visualisation du niveau réel permet une mesure du niveau de cuve réel
tu as mesuré la position du flotteur ou tu as vérifié le niveau réel de carburant
car une mesure de la position du flotteur ne tient pas compte des pointeaux fuyards ni des flotteurs qui s'alourdissent (poreux ils se remplissent en carburant !!)
seule la visualisation du niveau réel permet une mesure du niveau de cuve réel
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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