Problème de circuit électrique
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- Buzz76
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Problème de circuit électrique
Bon!
J'ai mérité le surnom de Super-Blaireau.
Mon KR1s, je l'ai depuis 1990. Douze ans de route avant de le mettre sur un circuit, ça crée des liens. Je ne me rappelle pas le nombre de fois que j'ai sorti le moteur du cadre pour panne ou pour préventif...
Je peux sortir et ouvrir mon moteur les yeux fermés.......................................Ouais, Ouais.
Je ne reviendrai pas sur mon ToctocBadaBoum de mai 2006, le fait est que je suis en pleine reconstruction de la petite boule de nerf.
Démontage complet (à poil grave) pour changement de cadre. Je décide d'essayer le noir satiné pour le nouveau cadre, pendant que j'y suis, je remplacerai les roulements de direction.
Bref, entre le dépoilage initial et le rhabillage en cours, il s'est passé quelques semaines...
J'ai bien fait quelques photos quand je sentais le risque au remontage (par exemple les biellettes, la suspatte AR complète), bien joué!
Mais là, je suis comme un con devant quelques connecteurs dont je ne vois plus trop bien tous les tenants et les aboutissants!?!
Pourquoi Super Blaireau?
Bah.... Le circuit électrique, je ne l'ai pas pris en photo, trop facile, en plus je suis électrotechnicien de formation (même si c'était il y a longtemps)................POV BLAIREAU
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 5.jpg.html
J'ai ces deux connecteurs, je ne vois pas trop, si ce n'est que je n'ai plus de béquille et que je n'ai plus de réservoir d'huile (marche au mélange). C'est peut-être ça!
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... a.jpg.html
Là, y a carrément 3 connecteurs, un 9 broches, un 3 broches et un fil avec une cosse ronde mâle! Je sèche, je ne comprends pas, à part l'avant tout est branché, j'suis vert!!!!!!!!!!!!!!!!
Un vrai blaireau je vous dis. Pis le bouquin d'atelier, aux secours! Même en Français, on a l'impression que le schéma est en Japonais....
Si une bonne âme pouvait m'aider, je lui en serais éternellement reconnaissant.
J'ai mérité le surnom de Super-Blaireau.
Mon KR1s, je l'ai depuis 1990. Douze ans de route avant de le mettre sur un circuit, ça crée des liens. Je ne me rappelle pas le nombre de fois que j'ai sorti le moteur du cadre pour panne ou pour préventif...
Je peux sortir et ouvrir mon moteur les yeux fermés.......................................Ouais, Ouais.
Je ne reviendrai pas sur mon ToctocBadaBoum de mai 2006, le fait est que je suis en pleine reconstruction de la petite boule de nerf.
Démontage complet (à poil grave) pour changement de cadre. Je décide d'essayer le noir satiné pour le nouveau cadre, pendant que j'y suis, je remplacerai les roulements de direction.
Bref, entre le dépoilage initial et le rhabillage en cours, il s'est passé quelques semaines...
J'ai bien fait quelques photos quand je sentais le risque au remontage (par exemple les biellettes, la suspatte AR complète), bien joué!
Mais là, je suis comme un con devant quelques connecteurs dont je ne vois plus trop bien tous les tenants et les aboutissants!?!
Pourquoi Super Blaireau?
Bah.... Le circuit électrique, je ne l'ai pas pris en photo, trop facile, en plus je suis électrotechnicien de formation (même si c'était il y a longtemps)................POV BLAIREAU
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 5.jpg.html
J'ai ces deux connecteurs, je ne vois pas trop, si ce n'est que je n'ai plus de béquille et que je n'ai plus de réservoir d'huile (marche au mélange). C'est peut-être ça!
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... a.jpg.html
Là, y a carrément 3 connecteurs, un 9 broches, un 3 broches et un fil avec une cosse ronde mâle! Je sèche, je ne comprends pas, à part l'avant tout est branché, j'suis vert!!!!!!!!!!!!!!!!
Un vrai blaireau je vous dis. Pis le bouquin d'atelier, aux secours! Même en Français, on a l'impression que le schéma est en Japonais....
Si une bonne âme pouvait m'aider, je lui en serais éternellement reconnaissant.
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- Buzz76
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Bon! Ne cherchez plus, j'ai trouvé, ou presque.Buzz76 a écrit : http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 5.jpg.html
J'ai ces deux connecteurs, je ne vois pas trop, si ce n'est que je n'ai plus de béquille et que je n'ai plus de réservoir d'huile (marche au mélange). C'est peut-être ça!
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... a.jpg.html
Là, y a carrément 3 connecteurs, un 9 broches, un 3 broches et un fil avec une cosse ronde mâle! Je sèche, je ne comprends pas, à part l'avant tout est branché, j'suis vert!!!!!!!!!!!!!!!!
La première photo, ce sont les connecteurs de réservoir d'huile et de contact de frein arrière, ça ne me sert plus à rien...
La deuxième photo, ce sont les connecteurs du comodo gauche, du contacteur d'embrayage....
Reste la cosse ronde qui n'est pas mâle mais femelle (hermaphrodite?), fil jaune/rouge, tout seul comme un con. Les recherches continuent.
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- Buzz76
- Rôdé
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Merci Chris,
Effectivement, j'ai eu beau chercher partout, rien ne vient en face et surtout, on ne le trouve pas sur le schéma électrique...
En fait, j'avais scotché les fils, câbles et connecteurs inutilisés, mais avec le temps, le scotch s'est pourri et j'ai dû en retirer au démontage sans m'en rappeler (vous verrez quand vous aurez mon âge )...
Effectivement, j'ai eu beau chercher partout, rien ne vient en face et surtout, on ne le trouve pas sur le schéma électrique...
En fait, j'avais scotché les fils, câbles et connecteurs inutilisés, mais avec le temps, le scotch s'est pourri et j'ai dû en retirer au démontage sans m'en rappeler (vous verrez quand vous aurez mon âge )...
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- fullgazlolo
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Chez Kawa, cette cosse ronde sert de reset au CDI!
Donc on ne la branche pas!
Donc on ne la branche pas!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Buzz76
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Waou!!!!fullgazlolo a écrit :Chez Kawa, cette cosse ronde sert de reset au CDI!
Donc on ne la branche pas!
D'où sors-tu ça Fullgaz
T'es un vrai extraterrestre de la KR1s
Merci à vous Messieurs. La petiote se remonte, il ne reste plus qu'à trouver un moyen de décalaminer mes pots. Quelqu'un a-t'il déjà essayé l'acide (dans les pots! Pas les cachetons en écoutant Pink Floyd)? Est-ce efficace et quel acide faut il mettre?
Je suis en appartement avec un garage sur mon parking, alors faut que j'oublie le brasier aves les pots dedans...
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Je le sors d'un Z6!
En gros, chez Kawa cette cosse existe et sert à ça sur pas mal de modèle (Tomcat compris d'ailleurs).
J'ai jamais vérifié mais je pense que ça va réellement au CDI.
Sur le Z6 ça sert à ça!
En gros, chez Kawa cette cosse existe et sert à ça sur pas mal de modèle (Tomcat compris d'ailleurs).
J'ai jamais vérifié mais je pense que ça va réellement au CDI.
Sur le Z6 ça sert à ça!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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l'acide ca ne marche que sur les machines de course (quand la calamine n'est pas grasse et peu présente) a faire après chaque roulage
idem pour ceux voulant tester la soude (genre Jex Four)
le mieux c'est de te fabriquer ca :
a mettre au bout de la perceuse et Zou !! un pot tout propre en moins de 2
idem pour ceux voulant tester la soude (genre Jex Four)
le mieux c'est de te fabriquer ca :
a mettre au bout de la perceuse et Zou !! un pot tout propre en moins de 2
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
outil vite fait:
un cable antivol, ou cablette
tu éffiloche un bout, 3 colsons ou taillabs ou rilsans avant l'effilochage.
l'autre bout du cable bien serré dans la perceuse
et zou.
faut juste faire attention a la vitesse de rotation de la perceuse
pour ne pas entortiller le cable.
méthode un peu barbare mais pratique.
un cable antivol, ou cablette
tu éffiloche un bout, 3 colsons ou taillabs ou rilsans avant l'effilochage.
l'autre bout du cable bien serré dans la perceuse
et zou.
faut juste faire attention a la vitesse de rotation de la perceuse
pour ne pas entortiller le cable.
méthode un peu barbare mais pratique.
RS 250: remontage en vue, enfin j'espère...
sinon aux enchères:
Toopack 5€ qui dit mieux???
sinon aux enchères:
Toopack 5€ qui dit mieux???
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
il faut surtout faire tourner la perceuse à l'envers
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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