Problème de circuit électrique

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Buzz76
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Problème de circuit électrique

Message par Buzz76 »

Bon!
J'ai mérité le surnom de Super-Blaireau.
Mon KR1s, je l'ai depuis 1990. Douze ans de route avant de le mettre sur un circuit, ça crée des liens. Je ne me rappelle pas le nombre de fois que j'ai sorti le moteur du cadre pour panne ou pour préventif...
Je peux sortir et ouvrir mon moteur les yeux fermés.......................................Ouais, Ouais.
Je ne reviendrai pas sur mon ToctocBadaBoum de mai 2006, le fait est que je suis en pleine reconstruction de la petite boule de nerf.
Démontage complet (à poil grave) pour changement de cadre. Je décide d'essayer le noir satiné pour le nouveau cadre, pendant que j'y suis, je remplacerai les roulements de direction.
Bref, entre le dépoilage initial et le rhabillage en cours, il s'est passé quelques semaines...
J'ai bien fait quelques photos quand je sentais le risque au remontage (par exemple les biellettes, la suspatte AR complète), bien joué!
Mais là, je suis comme un con devant quelques connecteurs dont je ne vois plus trop bien tous les tenants et les aboutissants!?!
Pourquoi Super Blaireau?
Bah.... Le circuit électrique, je ne l'ai pas pris en photo, trop facile, en plus je suis électrotechnicien de formation (même si c'était il y a longtemps)................POV BLAIREAU :mddr:

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 5.jpg.html

J'ai ces deux connecteurs, je ne vois pas trop, si ce n'est que je n'ai plus de béquille et que je n'ai plus de réservoir d'huile (marche au mélange). C'est peut-être ça!

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... a.jpg.html

Là, y a carrément 3 connecteurs, un 9 broches, un 3 broches et un fil avec une cosse ronde mâle! Je sèche, je ne comprends pas, à part l'avant tout est branché, j'suis vert!!!!!!!!!!!!!!!! :?:
Un vrai blaireau je vous dis. Pis le bouquin d'atelier, aux secours! Même en Français, on a l'impression que le schéma est en Japonais....
Si une bonne âme pouvait m'aider, je lui en serais éternellement reconnaissant. :wink:
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Buzz76
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Message par Buzz76 »

J'ai changé les liens vers les photos. Mon hébergeur d'image ne fonctionne pas ce soir. C'est dimanche aussi pour lui... :heu:
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Buzz76
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Message par Buzz76 »

Buzz76 a écrit : http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 5.jpg.html

J'ai ces deux connecteurs, je ne vois pas trop, si ce n'est que je n'ai plus de béquille et que je n'ai plus de réservoir d'huile (marche au mélange). C'est peut-être ça!

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... a.jpg.html

Là, y a carrément 3 connecteurs, un 9 broches, un 3 broches et un fil avec une cosse ronde mâle! Je sèche, je ne comprends pas, à part l'avant tout est branché, j'suis vert!!!!!!!!!!!!!!!! :?:
Bon! Ne cherchez plus, j'ai trouvé, ou presque.
La première photo, ce sont les connecteurs de réservoir d'huile et de contact de frein arrière, ça ne me sert plus à rien... :oops:
La deuxième photo, ce sont les connecteurs du comodo gauche, du contacteur d'embrayage....
Reste la cosse ronde qui n'est pas mâle mais femelle :heu: (hermaphrodite?), fil jaune/rouge, tout seul comme un con. Les recherches continuent. :mrgreen:
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Message par chris »

sur les miennes , il n'a jamais été branché ! donc te casses pas la tete , sert a rien tout simplement !!
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Buzz76
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Message par Buzz76 »

Merci Chris,
Effectivement, j'ai eu beau chercher partout, rien ne vient en face et surtout, on ne le trouve pas sur le schéma électrique...
En fait, j'avais scotché les fils, câbles et connecteurs inutilisés, mais avec le temps, le scotch s'est pourri et j'ai dû en retirer au démontage sans m'en rappeler (vous verrez quand vous aurez mon âge :heu: )...
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chris
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Message par chris »

:banane: :banane:
ca commence aussi chez moi , t'inquiete !!
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Message par DXT »

Est ce que ça ne serait pas la sonde de température?
Mais cette cosse ronde ne semble pas d'origine. :wink:
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Message par fullgazlolo »

Chez Kawa, cette cosse ronde sert de reset au CDI!
Donc on ne la branche pas!
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Buzz76
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Message par Buzz76 »

DXT a écrit :Est ce que ça ne serait pas la sonde de température?
Mais cette cosse ronde ne semble pas d'origine. :wink:
Pour la sonde de température, c'est une cosse femelle plate.
Full gaz vient de nous trouver une info de derrière les fagots... :o
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Buzz76
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Message par Buzz76 »

fullgazlolo a écrit :Chez Kawa, cette cosse ronde sert de reset au CDI!
Donc on ne la branche pas!
Waou!!!!
D'où sors-tu ça Fullgaz :?: :?:
T'es un vrai extraterrestre de la KR1s :!: :!:

Merci à vous Messieurs. La petiote se remonte, il ne reste plus qu'à trouver un moyen de décalaminer mes pots. Quelqu'un a-t'il déjà essayé l'acide (dans les pots! Pas les cachetons en écoutant Pink Floyd)? Est-ce efficace et quel acide faut il mettre?
Je suis en appartement avec un garage sur mon parking, alors faut que j'oublie le brasier aves les pots dedans... :mddr:
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Message par fullgazlolo »

Je le sors d'un Z6!
En gros, chez Kawa cette cosse existe et sert à ça sur pas mal de modèle (Tomcat compris d'ailleurs).
J'ai jamais vérifié mais je pense que ça va réellement au CDI.
Sur le Z6 ça sert à ça!
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stephane
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Message par stephane »

l'acide ca ne marche que sur les machines de course (quand la calamine n'est pas grasse et peu présente) a faire après chaque roulage
idem pour ceux voulant tester la soude (genre Jex Four)

le mieux c'est de te fabriquer ca :
Image

a mettre au bout de la perceuse et Zou !! un pot tout propre en moins de 2 :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Coralex
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Message par Coralex »

Si certains veulent se lancer dans une fabrication de ce type d'outil de bonne longueur, je suis preneur d'1 :sif:
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Tooof
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Message par Tooof »

donne moi ta longeur, et je t'en fait un
M'enfin !

Image
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rip
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Message par rip »

outil vite fait:
un cable antivol, ou cablette
tu éffiloche un bout, 3 colsons ou taillabs ou rilsans avant l'effilochage.
l'autre bout du cable bien serré dans la perceuse
et zou.
faut juste faire attention a la vitesse de rotation de la perceuse
pour ne pas entortiller le cable.

méthode un peu barbare mais pratique.
RS 250: remontage en vue, enfin j'espère...
sinon aux enchères:
Toopack 5€ qui dit mieux???
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stephane
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Message par stephane »

il faut surtout faire tourner la perceuse à l'envers :idea:
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Message par rip »

j'ai omis ce petit détail important
autant pour je :oops: :oops: :oops:
RS 250: remontage en vue, enfin j'espère...
sinon aux enchères:
Toopack 5€ qui dit mieux???
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