Piston kx 125 sur kr1

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

kr1-32
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : vendredi 03 oct. 2008, 20:09
Dpt : 67 - Bas Rhin
Localisation : Laubach
Âge : 39
Status : Hors ligne

Piston kx 125 sur kr1

Messagepar kr1-32 » lundi 20 oct. 2008, 20:05

Bonsoir tout le monde,
Je voulais monter des pistons de kx sur mon kr1 (1989) mais en les comparant avec les originaux,
je les trouve très différent (section, hauteur).
A vous les spécialistes, est-ce normal ?
Merci d'avance
Christophe

PS: si quelqu'un à une valve à me vendre...
Avatar de l’utilisateur
chris
En plein réglages
Messages : 240
Enregistré le : mardi 18 mars 2008, 15:46
Dpt : 59 - Nord
Localisation : Colleret
Âge : 45
Status : Hors ligne

Messagepar chris » lundi 20 oct. 2008, 23:26

quelle reference as tu pour tes pistons de kx ?
pour une valve , je regarde demain .
j'ai la reference en prox pour les kx , je regarde demain aussi .
Avatar de l’utilisateur
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21222
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin
Âge : 48
Status : Hors ligne

Messagepar stephane » lundi 20 oct. 2008, 23:32

il me semble qu'il y a eu un message de claude ou il donnait l'année des pistons de KX allant sur les KR1
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar de l’utilisateur
chris
En plein réglages
Messages : 240
Enregistré le : mardi 18 mars 2008, 15:46
Dpt : 59 - Nord
Localisation : Colleret
Âge : 45
Status : Hors ligne

Messagepar chris » mardi 21 oct. 2008, 15:15

reference prox: kx 125 de 1982 a 1986
55.97 mm
part no : 01.4204.c
roulement axe : 21.4204
kr1-32
En rodage
Messages : 32
Enregistré le : vendredi 03 oct. 2008, 20:09
Dpt : 67 - Bas Rhin
Localisation : Laubach
Âge : 39
Status : Hors ligne

Messagepar kr1-32 » mardi 21 oct. 2008, 20:08

Merci pour les ref.,
en effet les pistons de kx que j'ai récupéré sont de 89 d'ou le pb de compatibilité.

Sinon chris, as-tu pu voir pour la valve???
Avatar de l’utilisateur
chris
En plein réglages
Messages : 240
Enregistré le : mardi 18 mars 2008, 15:46
Dpt : 59 - Nord
Localisation : Colleret
Âge : 45
Status : Hors ligne

Messagepar chris » mardi 21 oct. 2008, 22:31

j'ai pas retrouvé de valves en rab pour le moment , mais demain , je regarde chez moman !! y a aussi des pieces la-bas !! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
DXT
Jean Raoul Ducable
Messages : 754
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL
Âge : 50
Status : Hors ligne

Messagepar DXT » mercredi 22 oct. 2008, 12:48

Selon mon expérience, il vaut mieux éviter les prox et commander directement chez KAWA les pistons de KX 86.

La qualité de finition des prox est très moyenne et j'ai eu plusieurs pistons de chez eux a se fissurer a cause d'un jeu trop important au niveau de l'axe.

En plus chez KAWA, ils ne sont pas plus cher et tout se détaille plus facilement. :wink:
getayeah3
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : samedi 29 nov. 2008, 21:34
Dpt : 16 - Charente
Localisation : Cognac
Status : Hors ligne

Messagepar getayeah3 » dimanche 21 déc. 2008, 19:35

Bonjour à tous,
Je me renseigne pour un ami, est ce que les pistons de la kr1s ci joints http://www.pjme.co.uk/acatalog/Kawasaki_KR1S_Engine_Parts_Top_End.html
iraient sur une kr1b de 1989 ? Cordialement
Avatar de l’utilisateur
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 7841
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar fullgazlolo » dimanche 21 déc. 2008, 22:50

Normalement oui!
Et vu les prix, prends les bielles et roulements...
getayeah3
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : samedi 29 nov. 2008, 21:34
Dpt : 16 - Charente
Localisation : Cognac
Status : Hors ligne

Messagepar getayeah3 » lundi 22 déc. 2008, 13:17

Merci de ta réponse
butch
Rôdé
Messages : 159
Enregistré le : lundi 30 juin 2008, 17:53
Dpt : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier / Perigord,... le sud quoi....
Âge : 43
Status : Hors ligne

Messagepar butch » jeudi 12 févr. 2009, 18:42

getayeah3 a écrit :Bonjour à tous,
Je me renseigne pour un ami, est ce que les pistons de la kr1s ci joints http://www.pjme.co.uk/acatalog/Kawasaki_KR1S_Engine_Parts_Top_End.html
iraient sur une kr1b de 1989 ? Cordialement


Salut

As tu un retour sur ces pistons ?
Les as tu commandés ?
Si oui, peux tu nous faire un commentaire sur la qualité, le délai de livraison ..etc

Si quelqu'un d'autre connait, merci d'avance.

Je dois par sécurité changer mes pistons et j'avoue que je suis un peu perdu entre toute les ref. Je sais que le mieux c'est à priori Kx 125 mais si c'est 200€ au lieu de 100€ en angleterre(http://www.pjme.co.uk/acatalog/Kawasaki_KR1S_Engine_Parts_Top_End.html) , ça se calcule..

PS : Pour les pistons KX j'ai lu année 86 pour le KR1B, est ce valable egalement pour le KR1S ?

Merci pour votre aide
Butch
Image
Avatar de l’utilisateur
totof22
Nouvel arrivant
Messages : 14
Enregistré le : samedi 19 juil. 2008, 22:37
Dpt : 22 - Côtes d'Armor
Localisation : pordic
Âge : 46
Status : Hors ligne

Messagepar totof22 » jeudi 12 févr. 2009, 19:48

j'ai un ami qui en à commandés,il les à reçu au bout de 3 semaines,mais parce que le gars était surbooké!
autrement tu as les bihr à 210€ mais il faut attendre au minimum 2 semaine et ils ne donnent pas de délai d'attente :shock:
butch
Rôdé
Messages : 159
Enregistré le : lundi 30 juin 2008, 17:53
Dpt : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier / Perigord,... le sud quoi....
Âge : 43
Status : Hors ligne

Messagepar butch » vendredi 13 févr. 2009, 7:41

Salut Totof22
Et ton amis, il en dit quoi des pistons Mitaka ? Niveau qualité, perf,..
Quelque chose à leur reprocher ?

Butch
Image
Avatar de l’utilisateur
totof22
Nouvel arrivant
Messages : 14
Enregistré le : samedi 19 juil. 2008, 22:37
Dpt : 22 - Côtes d'Armor
Localisation : pordic
Âge : 46
Status : Hors ligne

Messagepar totof22 » vendredi 13 févr. 2009, 17:42

salut butch, je te dirais ça quand il les auras mis dans son moteur :mddr:
mais ça ne devrais plus tarder,normalement :wink:
apparemment,de visu, il ne sont pas traité comme les bihr.
Avatar de l’utilisateur
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 7841
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar fullgazlolo » samedi 14 févr. 2009, 1:57

Mitaka=Prox=grenade dégoupillée!!!
Surtout vérifier le serrage (ou plutôt le trop de liberté de mouvement) de l'axe de piston dans le piston sinon: BOOOOUUUUUMMMMM!.
butch
Rôdé
Messages : 159
Enregistré le : lundi 30 juin 2008, 17:53
Dpt : 24 - Dordogne
Localisation : Monpazier / Perigord,... le sud quoi....
Âge : 43
Status : Hors ligne

Messagepar butch » samedi 14 févr. 2009, 20:01

Merci lolo

J'ai ouvert mon moteur tout à l'heure au cas où :roll:
Et la surprise je pensais changer que les segments, mais au vu de la gueule des pions d'arret des segments (merci pour le tuyau). La decision a été vite vu :wink:
Et puis j'ai mesurer le diamètre 55,6 55,7 allez hop une paire de piston pour la kawette.
Les ancien pistons ressemble à des prox et effectivement, j'ai pu sortir un axe de piston à la main (en forçant qd meme).

Tu me conseille des kx 86, lolo ? Je demande pour un alésage cylindre de 56 mm ?
@+ Butch :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sauvage84
Guido Brasselletti
Messages : 580
Enregistré le : lundi 17 nov. 2008, 21:58
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Villes sur Auzon
Âge : 61
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar Sauvage84 » dimanche 15 févr. 2009, 21:29

bon , je vous ecoute et j attends vos commentaires, car je vais pas tarder a faire la mienne
donc en recap :
pistons enuf de chez bihr, OK
joints, roulements chez Kawa, OK
cylindre, ou faut il les faire refaire ?
j ai pas suivit
merci
KAWA 250 JR1S speciale
Avatar de l’utilisateur
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21222
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin
Âge : 48
Status : Hors ligne

Messagepar stephane » dimanche 15 févr. 2009, 21:53

butch a écrit :j'ai pu sortir un axe de piston à la main (en forçant qd meme).
etonnant cette histoire d'axe, surtout quand on sait qu'un des "trucs" pour gagner de l'allonge, c'est justement de s'assurer que l'axe du piston coulisse bien dans son logement :|
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar de l’utilisateur
Grock
François Pignon
Messages : 10015
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST
Status : Hors ligne

Messagepar Grock » dimanche 15 févr. 2009, 22:14

Taireeeeeuh ta gueule , ca taraude a sec ici , fais péter un poire (Tm) :out:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar de l’utilisateur
Sauvage84
Guido Brasselletti
Messages : 580
Enregistré le : lundi 17 nov. 2008, 21:58
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Villes sur Auzon
Âge : 61
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar Sauvage84 » dimanche 15 févr. 2009, 22:17

c est sur qu y manque a boire ici !!!
KAWA 250 JR1S speciale

Retourner vers « KR1 / KR1S »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité