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le but n'est pas de commander a nouveau des trucs existants mais d'obtenir qq chose de légèrement différent (placement des ergots par exemple)Piston kx 125 sur kr1
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- stephane
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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wi je sais : 10 je crois
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- clauderochefort
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ca a change
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- stephane
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ben c'est combien maintenant alors ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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- clauderochefort
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j avais fait refaire des pistons de 400 kawa
y a 1 paquet de tps
moins de 30 pistons de la meme cote ne posait pas de pb
de memoire
c etait 1 unite
10 unites
20 unite
et de 21 a 50 et
50 a 100
100 a +
avec tarifs degressifs , mais de moins en moins au fur et a mesure que la quantite augmente
en debut 2010
j ai voulu en relancer
je passe par l intermediaire de bihr (peut etre tord)
mais bihr est l importateur officiel wossner qui est a 50kms de chez eux a vol d oiseau
rien en dessous de 100 apparement
ou prix tres disuassif
voila
y a 1 paquet de tps
moins de 30 pistons de la meme cote ne posait pas de pb
de memoire
c etait 1 unite
10 unites
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50 a 100
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avec tarifs degressifs , mais de moins en moins au fur et a mesure que la quantite augmente
en debut 2010
j ai voulu en relancer
je passe par l intermediaire de bihr (peut etre tord)
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voila
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- clauderochefort
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j ai vendu des wossner pour kr1 c etait des pistons forges
taille a la hache , comme tout bon produit allemand
bihr a arrete de les distribuer a cause de pbs
je pense que pour refaire 1 fabrication
il faudrait mieux faire des moulés avec 1 traitement de surface pour le rodage , comme les pistons de rs
et partir de pistons de kr1s au mini
apres
evidement on peut demander 1 peu n importe quoi
taille a la hache , comme tout bon produit allemand
bihr a arrete de les distribuer a cause de pbs
je pense que pour refaire 1 fabrication
il faudrait mieux faire des moulés avec 1 traitement de surface pour le rodage , comme les pistons de rs
et partir de pistons de kr1s au mini
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- fullgazlolo
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Va falloir que j'aille voir mon fabricant...
L'avantage c'est qu'il me fera ce que je veux mais ça a un coût...
Ce gars fabrique aussi des bielles et des soupapes soit en série soit à l'unité.
L'avantage c'est qu'il me fera ce que je veux mais ça a un coût...
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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sur le catalogue wiseco le piston n°1476 correspond a l'année 86 uniquement.clauderochefort a écrit :slt laurent
pour les wossner
""""Produit supprimé de la gamme et stock épuisé """"
pour les pistons de kx
j ai pas le meme son de cloche que toi
les pistons de 125kx sont 1982 a 1986 av le no 1476
pour le kx/kdx je vais me renseigner
les pistons de 82 a 85 sont différends du 86, ils ont pas la meme ref, par contre les prox sont identiques de 82 a 86.
je dois prendre quelle année en wiseco? 82 a 85 ou alors 86? j'ai peur de commander une paire de pistons qui n'ira pas...
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
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comme je vais faire refaire des piston de kawa kh
j ai eu jean paul de chez bihr au tel
plus de distribution officielle des wossner forge pour kr1 via bihr
et abandon apparement par wossner
(car la tenue dans le temps n est pas acceptable et superieur a l origine , wossner doit faire obligatoirement mieux )
mais il en reste sur les etageres
serait a vendre sous certaines conditions a des pros du 2tps
sinon
au cas ou full lolo , ne veut pas faire ou lancer 1 truc
il y aurait peut etre moyen de voir via vertex ou tkr
mais la
me faut 1 piston de kr1s neuf
pour prise de cote
et eventuellement modifs a faire
voila
j ai eu jean paul de chez bihr au tel
plus de distribution officielle des wossner forge pour kr1 via bihr
et abandon apparement par wossner
(car la tenue dans le temps n est pas acceptable et superieur a l origine , wossner doit faire obligatoirement mieux )
mais il en reste sur les etageres
serait a vendre sous certaines conditions a des pros du 2tps
sinon
au cas ou full lolo , ne veut pas faire ou lancer 1 truc
il y aurait peut etre moyen de voir via vertex ou tkr
mais la
me faut 1 piston de kr1s neuf
pour prise de cote
et eventuellement modifs a faire
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- stephane
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le souci des Kr1 vient en partie de leur bielle très (trop) courte
avec Lolo on est en train de chercher une solution simple et facilement reproductible pour passer des bielles longues
ce qui irait avec ca serait des pistons un rien plus longs coté jupe car le second souci c'est que les pistons ont tendance a basculer. un piston a jupe plus longue réduirait fortement son basculement ce qui rendrait le tout bien plus fiable
ce que je proposais a Lolo c'est de faire une série de pistons avec une jupe plus longue, cette partie rallongée apparaitrait de manière évidente afin que ceux ne désirant pas modifier leur moteur puisse simplement par enlèvement de matière utiliser eux aussi ces pistons.
ceux souhaitant utiliser les pistons "longs" auraient 2 solution : soit utiliser les bielles longues (avec une cale sous les cylindres bien sur)
soit creuser un peu (à la dremel) la matière du carter qui prend place de chaque coté de la bielle.
on y réflechit
avec Lolo on est en train de chercher une solution simple et facilement reproductible pour passer des bielles longues
ce qui irait avec ca serait des pistons un rien plus longs coté jupe car le second souci c'est que les pistons ont tendance a basculer. un piston a jupe plus longue réduirait fortement son basculement ce qui rendrait le tout bien plus fiable
ce que je proposais a Lolo c'est de faire une série de pistons avec une jupe plus longue, cette partie rallongée apparaitrait de manière évidente afin que ceux ne désirant pas modifier leur moteur puisse simplement par enlèvement de matière utiliser eux aussi ces pistons.
ceux souhaitant utiliser les pistons "longs" auraient 2 solution : soit utiliser les bielles longues (avec une cale sous les cylindres bien sur)
soit creuser un peu (à la dremel) la matière du carter qui prend place de chaque coté de la bielle.
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- rgdavid
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et avec tous les krins en angleterre ilya pas assaie pour lancé une series de pistons ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Dpt : 29 - Finistère
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pour les pistons d'origine apparemment pas de soucis pour en avoir, mais du mono segment c'est le bordel
mais ceci n'enlève pas les soucis présents a la naissance (par exemple : lumière d'echappement trop droite)
mais ceci n'enlève pas les soucis présents a la naissance (par exemple : lumière d'echappement trop droite)
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- clauderochefort
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en theorie
les pistons d origine , c est fini
les pistons d origine , c est fini
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- DXT
- Edouard Bracame
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Tu ne trouvera rien chez ton concess sauf de vieux stocks sur lequels tu devras te jeter
Mauvaise nouvelle cette fin des piston WOSSNER/TECHNIUM même si, comme l'a dit Claude, je m'attendais a mieux question fiabilité.
Pour les pistons de KX, que j'utilise depuis longtemps sur piste, j'ai encore du stock en KX d'origine KAWA après avoir eu de mauvaises surprises sur des PROX.
MITAKA, pas d'avis.
Faut creuser coté GB car là bas il reste encore pas mal de machines a rouler.
Mauvaise nouvelle cette fin des piston WOSSNER/TECHNIUM même si, comme l'a dit Claude, je m'attendais a mieux question fiabilité.
Pour les pistons de KX, que j'utilise depuis longtemps sur piste, j'ai encore du stock en KX d'origine KAWA après avoir eu de mauvaises surprises sur des PROX.
MITAKA, pas d'avis.
Faut creuser coté GB car là bas il reste encore pas mal de machines a rouler.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Dpt : 29 - Finistère
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certains oui
le souci c'est de trouver une bielle longue qui n'oblige pas à un entretien "course" (durée de vie courte, non compatible avec une utilisation routière. Or le souhait est aussi de fiabiliser les routières)
ils utilisent des piston de TZ 3TC, or je suis totalement contre pour 2 raisons :
- c'est un piston de moteur a air, donc sa dilatation n'est pas compatible avec celle d'un moteur a eau (ca oblige a laisser un jeu cyl/piston non conventionnel et non compatible avec la fiabilité "non course")
- la courbure de la calotte n'est pas la meme que celle d'origine et risque de générer un coincement des gaz sur la zone de squish
-> gros risque de déto (sauf a reprendre au tour le bombé du piston, mais dans ce cas il vaut autant prendre tout de suite un piston bien adapté )
les pistons de 4DP sont plats et donc nécessiteraient de réusiner des culasses (et accessoirement de passer qq heures au renvoi d'angle dans les transferts -et flinguer qq fraises- pour adapter les conduits au nouveau piston !!)
le souci c'est de trouver une bielle longue qui n'oblige pas à un entretien "course" (durée de vie courte, non compatible avec une utilisation routière. Or le souhait est aussi de fiabiliser les routières)
ils utilisent des piston de TZ 3TC, or je suis totalement contre pour 2 raisons :
- c'est un piston de moteur a air, donc sa dilatation n'est pas compatible avec celle d'un moteur a eau (ca oblige a laisser un jeu cyl/piston non conventionnel et non compatible avec la fiabilité "non course")
- la courbure de la calotte n'est pas la meme que celle d'origine et risque de générer un coincement des gaz sur la zone de squish
-> gros risque de déto (sauf a reprendre au tour le bombé du piston, mais dans ce cas il vaut autant prendre tout de suite un piston bien adapté )
les pistons de 4DP sont plats et donc nécessiteraient de réusiner des culasses (et accessoirement de passer qq heures au renvoi d'angle dans les transferts -et flinguer qq fraises- pour adapter les conduits au nouveau piston !!)
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- Terminaterre
- moulefritix
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