Piston kx 125 sur kr1

Les 250 électro-fusionnées !!

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rgdavid
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Message par rgdavid »

Dernier message de la page précédente :

qui ca Lolo ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
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pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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pipoff2
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Message par pipoff2 »

en suisse c'est de l'or d'habitude qu'ils fondent :sif: :mddr: .

:lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
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stephane
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Message par stephane »

ou du chocolat ... :D
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Message par fryv46 »

j utilise des pistons kx 86 vertex de chez bihr qui fonctionne bien.

le seul défault que j ai noter c'est les percage pour le graissage de la barette d' échappement du kx qui tombe du coup en plein dans l' échappement et qui occasionne des perte de précompression


mefier vous des concess qui vous dise que certaine pieces ne sont plus dispo
en juin 2010 j'ai commander des bielletes de valve chez kawa et les est recu 1 mois apres
quand on veut ce donner le mal
attention je dis pas que tout peut etre dispo mais certaine pieces peuvent etre refabriquer
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Message par fryv46 »

Si quelqun a une solution pour boucher les trous de graissage en trop je suis preneur.
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stephane
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Message par stephane »

a ma connaissance pas de solution mais je sais que c'est justement a cause de ces trous que ces pistons ne sont généralement pas utilisés

après, je ne suis pas sur que la petite perte de precomp soit si pénalisante que ca en dynamique
mais pour la fiabilité du roulement d'axe de piston en effet il serait préférable que ces trous soient absent
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Message par fryv46 »

je vais peut être dire une connerie, mais peut t' on mettre de la soudure a froid par l' intérieur ...
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stephane
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Message par stephane »

oui c'est une connerie :mrgreen:
->
regarde les caractéristiques de ces produits :idea:

le tenue en T°, la résistance mécanique (surtout aux T° atteintes), la surface d'accroche trop faible ...
tout cela sera fait que ca le le fait pas (sans parler de la résistance au frottement quasi nulle)


c'est pour cela que Lolo voulais l'avis des KRistes pour lancer la production d'une petite série de pistons :idea:
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dinogt
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Message par dinogt »

fryv46 a écrit :Si quelqun a une solution pour boucher les trous de graissage en trop je suis preneur.
Je regarde un peu par hazard... je pense avoir une solution... que je vais bientot tester sur un piston de 175PE pour 350T mais , ça me semble plus facile à faire sur un piston de KX...
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Message par fryv46 »

et en quoi ca conciste :?:
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melouse
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Message par melouse »

j'avoue être moi aussi très curieux de savoir :)
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Message par dinogt »

Ah ahhhhh ... :la
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Message par fullgazlolo »

Dino, faut pas jouer avec des allumettes..
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Message par dinogt »

Bon, allez, je vous vends la mèche.
Je demande juste de ne pas critiquer du style "c'est portnawak bla bla bla"... faut essayer, je n'ai pas eu le temps de le faire pour le 350T.
On prend le piston.
On le pose sur un support (alu) 1/3 de cercle au bon diametre, trous vers le bas.
A l'interieur, on pose une bille (maxi 1mm plus grosse que le trou) sur le trou.
Avec un morceau de fer on va appuyer sur la bille ... je pense que ce morceau de fer doit etre parallele au support, pas trop long pour etre rigide.
On appuie sur le morceau de fer avec la presse, le trou se bouche.
Si le support est bon, on ne deforme pas le piston.
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Message par ben_gt »

Dino, tu veux que la bille te serve a mater la matiere, a l'intérieur du piston pour que la "bavure" bouche le trou ?
Si c'est bien ca, pour pas que ca déforme la matiere, il faut qu'il y ait allongement (vers le centre du trou) et s'il y a allongement il y aura donc amincicement...

Alors le trou sera bouché, mais tu vas creer une épaisseur de matiere plus fini autour du trou, sur combien je sais pas, mais ca peut etre problématique a l'utilisation.... ?

Enfin je suppose, apres comme tu dis il faut essayer.

De quel diametre sont ces trous ?
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Message par dinogt »

Oui, ça deforme un petit peu la matiere, mais c'est peanuts, le trou doit faire 2mm, faut essayer avec une bille de 2.5 et si ça le fait pas, plus grosse ou plus petite...
Apres, on peut toujours dire que c'est plus fin, (patincoufin) mais bon, là où est le trou, c'est tellement fin qu'il y a un trou... et ça marche.
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Message par ben_gt »

j'ai peur que ta bille de 2,5mm face emporte pieces dans le trou de 2 et l'agrandisse....
j'essayerai avec bien plus gros si tu veux "mater".

peut etre faudrait-il essayer dans un simple bout de tole alu, meme épaisseur, en 5083 et en 2017 pour comparer la réaction en fonction de la "raideur"" du matériaux ?!
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Message par fryv46 »

le team sparrow utilise des pistons de tz de 1983 et... PAS DE TROUS :!: :!: :!: :!:
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Message par melouse »

pas de trous, mais 1284 différences avec un piston de kr1, donc plein d'adapt :wink:
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Message par dinogt »

Je tiens ça d'un usineur (qui a beaucoup de metier) qui a deja fait ça ( pas pour des pistons), et m'a bien dit "la bille 1mm de plus que le trou, pas plus...!"
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Message par ben_gt »

n'ayant jamais essayé, on peut que lui faire confiance a ton usineur...
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