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Piston kx 125 sur kr1
Posté : lundi 20 oct. 2008, 20:05
par kr1-32
Bonsoir tout le monde,
Je voulais monter des pistons de kx sur mon kr1 (1989) mais en les comparant avec les originaux,
je les trouve très différent (section, hauteur).
A vous les spécialistes, est-ce normal ?
Merci d'avance
Christophe
PS: si quelqu'un à une valve à me vendre...
Posté : lundi 20 oct. 2008, 23:26
par chris
quelle reference as tu pour tes pistons de kx ?
pour une valve , je regarde demain .
j'ai la reference en prox pour les kx , je regarde demain aussi .
Posté : lundi 20 oct. 2008, 23:32
par stephane
il me semble qu'il y a eu un message de claude ou il donnait l'année des pistons de KX allant sur les KR1
Posté : mardi 21 oct. 2008, 15:15
par chris
reference prox: kx 125 de 1982 a 1986
55.97 mm
part no : 01.4204.c
roulement axe : 21.4204
Posté : mardi 21 oct. 2008, 20:08
par kr1-32
Merci pour les ref.,
en effet les pistons de kx que j'ai récupéré sont de 89 d'ou le pb de compatibilité.
Sinon chris, as-tu pu voir pour la valve???
Posté : mardi 21 oct. 2008, 22:31
par chris
j'ai pas retrouvé de valves en rab pour le moment , mais demain , je regarde chez moman !! y a aussi des pieces la-bas !!
Posté : mercredi 22 oct. 2008, 12:48
par DXT
Selon mon expérience, il vaut mieux éviter les prox et commander directement chez KAWA les pistons de KX 86.
La qualité de finition des prox est très moyenne et j'ai eu plusieurs pistons de chez eux a se fissurer a cause d'un jeu trop important au niveau de l'axe.
En plus chez KAWA, ils ne sont pas plus cher et tout se détaille plus facilement.
Posté : dimanche 21 déc. 2008, 19:35
par getayeah3
Bonjour à tous,
Je me renseigne pour un ami, est ce que les pistons de la kr1s ci joints
http://www.pjme.co.uk/acatalog/Kawasaki ... p_End.html
iraient sur une kr1b de 1989 ? Cordialement
Posté : dimanche 21 déc. 2008, 22:50
par fullgazlolo
Normalement oui!
Et vu les prix, prends les bielles et roulements...
Posté : lundi 22 déc. 2008, 13:17
par getayeah3
Merci de ta réponse
Posté : jeudi 12 févr. 2009, 18:42
par butch
Salut
As tu un retour sur ces pistons ?
Les as tu commandés ?
Si oui, peux tu nous faire un commentaire sur la qualité, le délai de livraison ..etc
Si quelqu'un d'autre connait, merci d'avance.
Je dois par sécurité changer mes pistons et j'avoue que je suis un peu perdu entre toute les ref. Je sais que le mieux c'est à priori Kx 125 mais si c'est 200€ au lieu de 100€ en angleterre(
http://www.pjme.co.uk/acatalog/Kawasaki ... p_End.html) , ça se calcule..
PS : Pour les pistons KX j'ai lu année 86 pour le KR1B, est ce valable egalement pour le KR1S ?
Merci pour votre aide
Butch
Posté : jeudi 12 févr. 2009, 19:48
par totof22
j'ai un ami qui en à commandés,il les à reçu au bout de 3 semaines,mais parce que le gars était surbooké!
autrement tu as les bihr à 210€ mais il faut attendre au minimum 2 semaine et ils ne donnent pas de délai d'attente
Posté : vendredi 13 févr. 2009, 7:41
par butch
Salut Totof22
Et ton amis, il en dit quoi des pistons Mitaka ? Niveau qualité, perf,..
Quelque chose à leur reprocher ?
Butch
Posté : vendredi 13 févr. 2009, 17:42
par totof22
salut butch, je te dirais ça quand il les auras mis dans son moteur
mais ça ne devrais plus tarder,normalement
apparemment,de visu, il ne sont pas traité comme les bihr.
Posté : samedi 14 févr. 2009, 1:57
par fullgazlolo
Mitaka=Prox=grenade dégoupillée!!!
Surtout vérifier le serrage (ou plutôt le trop de liberté de mouvement) de l'axe de piston dans le piston sinon: BOOOOUUUUUMMMMM!.
Posté : samedi 14 févr. 2009, 20:01
par butch
Merci lolo
J'ai ouvert mon moteur tout à l'heure au cas où
Et la surprise je pensais changer que les segments, mais au vu de la gueule des pions d'arret des segments (merci pour le tuyau). La decision a été vite vu
Et puis j'ai mesurer le diamètre 55,6 55,7 allez hop une paire de piston pour la kawette.
Les ancien pistons ressemble à des prox et effectivement, j'ai pu sortir un axe de piston à la main (en forçant qd meme).
Tu me conseille des kx 86, lolo ? Je demande pour un alésage cylindre de 56 mm ?
@+ Butch
Posté : dimanche 15 févr. 2009, 21:29
par Sauvage84
bon , je vous ecoute et j attends vos commentaires, car je vais pas tarder a faire la mienne
donc en recap :
pistons enuf de chez bihr, OK
joints, roulements chez Kawa, OK
cylindre, ou faut il les faire refaire ?
j ai pas suivit
merci
Posté : dimanche 15 févr. 2009, 21:53
par stephane
butch a écrit :j'ai pu sortir un axe de piston à la main (en forçant qd meme).
etonnant cette histoire d'axe, surtout quand on sait qu'un des "trucs" pour gagner de l'allonge, c'est justement de s'assurer que l'axe du piston coulisse bien dans son logement
Posté : dimanche 15 févr. 2009, 22:14
par Grock
Taireeeeeuh ta gueule , ca taraude a sec ici , fais péter un poire (Tm)
Posté : dimanche 15 févr. 2009, 22:17
par Sauvage84
c est sur qu y manque a boire ici !!!