Piston kx 125 sur kr1

Les 250 électro-fusionnées !!

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rgdavid
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Messagepar rgdavid » samedi 04 déc. 2010, 13:02

Dernier message de la page précédente :

qui ca Lolo ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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Messagepar pipoff2 » dimanche 05 déc. 2010, 13:05

en suisse c'est de l'or d'habitude qu'ils fondent :sif: :mddr: .

:lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
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stephane
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Messagepar stephane » dimanche 05 déc. 2010, 18:33

ou du chocolat ... :D
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar fryv46 » lundi 21 févr. 2011, 9:32

j utilise des pistons kx 86 vertex de chez bihr qui fonctionne bien.

le seul défault que j ai noter c'est les percage pour le graissage de la barette d' échappement du kx qui tombe du coup en plein dans l' échappement et qui occasionne des perte de précompression


mefier vous des concess qui vous dise que certaine pieces ne sont plus dispo
en juin 2010 j'ai commander des bielletes de valve chez kawa et les est recu 1 mois apres
quand on veut ce donner le mal
attention je dis pas que tout peut etre dispo mais certaine pieces peuvent etre refabriquer
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Messagepar fryv46 » mardi 01 mars 2011, 11:05

Si quelqun a une solution pour boucher les trous de graissage en trop je suis preneur.
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Messagepar stephane » mardi 01 mars 2011, 12:12

a ma connaissance pas de solution mais je sais que c'est justement a cause de ces trous que ces pistons ne sont généralement pas utilisés

après, je ne suis pas sur que la petite perte de precomp soit si pénalisante que ca en dynamique
mais pour la fiabilité du roulement d'axe de piston en effet il serait préférable que ces trous soient absent
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Messagepar fryv46 » mercredi 02 mars 2011, 0:22

je vais peut être dire une connerie, mais peut t' on mettre de la soudure a froid par l' intérieur ...
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Messagepar stephane » mercredi 02 mars 2011, 7:06

oui c'est une connerie :mrgreen:
->
regarde les caractéristiques de ces produits :idea:

le tenue en T°, la résistance mécanique (surtout aux T° atteintes), la surface d'accroche trop faible ...
tout cela sera fait que ca le le fait pas (sans parler de la résistance au frottement quasi nulle)


c'est pour cela que Lolo voulais l'avis des KRistes pour lancer la production d'une petite série de pistons :idea:
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Messagepar dinogt » mercredi 02 mars 2011, 21:38

fryv46 a écrit :Si quelqun a une solution pour boucher les trous de graissage en trop je suis preneur.

Je regarde un peu par hazard... je pense avoir une solution... que je vais bientot tester sur un piston de 175PE pour 350T mais , ça me semble plus facile à faire sur un piston de KX...
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Messagepar fryv46 » jeudi 03 mars 2011, 19:00

et en quoi ca conciste :?:
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Messagepar melouse » jeudi 03 mars 2011, 19:11

j'avoue être moi aussi très curieux de savoir :)
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Messagepar dinogt » jeudi 03 mars 2011, 19:46

Ah ahhhhh ... :la
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Messagepar fullgazlolo » jeudi 03 mars 2011, 21:23

Dino, faut pas jouer avec des allumettes..
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Messagepar dinogt » jeudi 03 mars 2011, 21:39

Bon, allez, je vous vends la mèche.
Je demande juste de ne pas critiquer du style "c'est portnawak bla bla bla"... faut essayer, je n'ai pas eu le temps de le faire pour le 350T.
On prend le piston.
On le pose sur un support (alu) 1/3 de cercle au bon diametre, trous vers le bas.
A l'interieur, on pose une bille (maxi 1mm plus grosse que le trou) sur le trou.
Avec un morceau de fer on va appuyer sur la bille ... je pense que ce morceau de fer doit etre parallele au support, pas trop long pour etre rigide.
On appuie sur le morceau de fer avec la presse, le trou se bouche.
Si le support est bon, on ne deforme pas le piston.
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Messagepar ben_gt » jeudi 03 mars 2011, 22:13

Dino, tu veux que la bille te serve a mater la matiere, a l'intérieur du piston pour que la "bavure" bouche le trou ?
Si c'est bien ca, pour pas que ca déforme la matiere, il faut qu'il y ait allongement (vers le centre du trou) et s'il y a allongement il y aura donc amincicement...

Alors le trou sera bouché, mais tu vas creer une épaisseur de matiere plus fini autour du trou, sur combien je sais pas, mais ca peut etre problématique a l'utilisation.... ?

Enfin je suppose, apres comme tu dis il faut essayer.

De quel diametre sont ces trous ?
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Messagepar dinogt » jeudi 03 mars 2011, 22:28

Oui, ça deforme un petit peu la matiere, mais c'est peanuts, le trou doit faire 2mm, faut essayer avec une bille de 2.5 et si ça le fait pas, plus grosse ou plus petite...
Apres, on peut toujours dire que c'est plus fin, (patincoufin) mais bon, là où est le trou, c'est tellement fin qu'il y a un trou... et ça marche.
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Messagepar ben_gt » jeudi 03 mars 2011, 22:57

j'ai peur que ta bille de 2,5mm face emporte pieces dans le trou de 2 et l'agrandisse....
j'essayerai avec bien plus gros si tu veux "mater".

peut etre faudrait-il essayer dans un simple bout de tole alu, meme épaisseur, en 5083 et en 2017 pour comparer la réaction en fonction de la "raideur"" du matériaux ?!
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Messagepar fryv46 » jeudi 03 mars 2011, 23:37

le team sparrow utilise des pistons de tz de 1983 et... PAS DE TROUS :!: :!: :!: :!:
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Messagepar melouse » jeudi 03 mars 2011, 23:47

pas de trous, mais 1284 différences avec un piston de kr1, donc plein d'adapt :wink:
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Messagepar dinogt » vendredi 04 mars 2011, 5:45

Je tiens ça d'un usineur (qui a beaucoup de metier) qui a deja fait ça ( pas pour des pistons), et m'a bien dit "la bille 1mm de plus que le trou, pas plus...!"
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Messagepar ben_gt » vendredi 04 mars 2011, 8:04

n'ayant jamais essayé, on peut que lui faire confiance a ton usineur...

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