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Posté : samedi 04 déc. 2010, 13:02
par rgdavid

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qui ca Lolo ?

Posté : dimanche 05 déc. 2010, 13:05
par pipoff2
en suisse c'est de l'or d'habitude qu'ils fondent :sif: :mddr: .

:lol: :wink:

Posté : dimanche 05 déc. 2010, 18:33
par stephane
ou du chocolat ... :D

Posté : lundi 21 févr. 2011, 9:32
par fryv46
j utilise des pistons kx 86 vertex de chez bihr qui fonctionne bien.

le seul défault que j ai noter c'est les percage pour le graissage de la barette d' échappement du kx qui tombe du coup en plein dans l' échappement et qui occasionne des perte de précompression


mefier vous des concess qui vous dise que certaine pieces ne sont plus dispo
en juin 2010 j'ai commander des bielletes de valve chez kawa et les est recu 1 mois apres
quand on veut ce donner le mal
attention je dis pas que tout peut etre dispo mais certaine pieces peuvent etre refabriquer

Posté : mardi 01 mars 2011, 11:05
par fryv46
Si quelqun a une solution pour boucher les trous de graissage en trop je suis preneur.

Posté : mardi 01 mars 2011, 12:12
par stephane
a ma connaissance pas de solution mais je sais que c'est justement a cause de ces trous que ces pistons ne sont généralement pas utilisés

après, je ne suis pas sur que la petite perte de precomp soit si pénalisante que ca en dynamique
mais pour la fiabilité du roulement d'axe de piston en effet il serait préférable que ces trous soient absent

Posté : mercredi 02 mars 2011, 0:22
par fryv46
je vais peut être dire une connerie, mais peut t' on mettre de la soudure a froid par l' intérieur ...

Posté : mercredi 02 mars 2011, 7:06
par stephane
oui c'est une connerie :mrgreen:
->
regarde les caractéristiques de ces produits :idea:

le tenue en T°, la résistance mécanique (surtout aux T° atteintes), la surface d'accroche trop faible ...
tout cela sera fait que ca le le fait pas (sans parler de la résistance au frottement quasi nulle)


c'est pour cela que Lolo voulais l'avis des KRistes pour lancer la production d'une petite série de pistons :idea:

Posté : mercredi 02 mars 2011, 21:38
par dinogt
fryv46 a écrit :Si quelqun a une solution pour boucher les trous de graissage en trop je suis preneur.
Je regarde un peu par hazard... je pense avoir une solution... que je vais bientot tester sur un piston de 175PE pour 350T mais , ça me semble plus facile à faire sur un piston de KX...

Posté : jeudi 03 mars 2011, 19:00
par fryv46
et en quoi ca conciste :?:

Posté : jeudi 03 mars 2011, 19:11
par melouse
j'avoue être moi aussi très curieux de savoir :)

Posté : jeudi 03 mars 2011, 19:46
par dinogt
Ah ahhhhh ... :la

Posté : jeudi 03 mars 2011, 21:23
par fullgazlolo
Dino, faut pas jouer avec des allumettes..

Posté : jeudi 03 mars 2011, 21:39
par dinogt
Bon, allez, je vous vends la mèche.
Je demande juste de ne pas critiquer du style "c'est portnawak bla bla bla"... faut essayer, je n'ai pas eu le temps de le faire pour le 350T.
On prend le piston.
On le pose sur un support (alu) 1/3 de cercle au bon diametre, trous vers le bas.
A l'interieur, on pose une bille (maxi 1mm plus grosse que le trou) sur le trou.
Avec un morceau de fer on va appuyer sur la bille ... je pense que ce morceau de fer doit etre parallele au support, pas trop long pour etre rigide.
On appuie sur le morceau de fer avec la presse, le trou se bouche.
Si le support est bon, on ne deforme pas le piston.

Posté : jeudi 03 mars 2011, 22:13
par ben_gt
Dino, tu veux que la bille te serve a mater la matiere, a l'intérieur du piston pour que la "bavure" bouche le trou ?
Si c'est bien ca, pour pas que ca déforme la matiere, il faut qu'il y ait allongement (vers le centre du trou) et s'il y a allongement il y aura donc amincicement...

Alors le trou sera bouché, mais tu vas creer une épaisseur de matiere plus fini autour du trou, sur combien je sais pas, mais ca peut etre problématique a l'utilisation.... ?

Enfin je suppose, apres comme tu dis il faut essayer.

De quel diametre sont ces trous ?

Posté : jeudi 03 mars 2011, 22:28
par dinogt
Oui, ça deforme un petit peu la matiere, mais c'est peanuts, le trou doit faire 2mm, faut essayer avec une bille de 2.5 et si ça le fait pas, plus grosse ou plus petite...
Apres, on peut toujours dire que c'est plus fin, (patincoufin) mais bon, là où est le trou, c'est tellement fin qu'il y a un trou... et ça marche.

Posté : jeudi 03 mars 2011, 22:57
par ben_gt
j'ai peur que ta bille de 2,5mm face emporte pieces dans le trou de 2 et l'agrandisse....
j'essayerai avec bien plus gros si tu veux "mater".

peut etre faudrait-il essayer dans un simple bout de tole alu, meme épaisseur, en 5083 et en 2017 pour comparer la réaction en fonction de la "raideur"" du matériaux ?!

Posté : jeudi 03 mars 2011, 23:37
par fryv46
le team sparrow utilise des pistons de tz de 1983 et... PAS DE TROUS :!: :!: :!: :!:

Posté : jeudi 03 mars 2011, 23:47
par melouse
pas de trous, mais 1284 différences avec un piston de kr1, donc plein d'adapt :wink:

Posté : vendredi 04 mars 2011, 5:45
par dinogt
Je tiens ça d'un usineur (qui a beaucoup de metier) qui a deja fait ça ( pas pour des pistons), et m'a bien dit "la bille 1mm de plus que le trou, pas plus...!"

Posté : vendredi 04 mars 2011, 8:04
par ben_gt
n'ayant jamais essayé, on peut que lui faire confiance a ton usineur...