Piston kx 125 sur kr1

Les 250 électro-fusionnées !!

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stephane
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Messagepar stephane » dimanche 06 mars 2011, 13:34

Dernier message de la page précédente :

la bille ne servirait qu'a repousser la matière pour reboucher le trou, elle n'y resterait pas

et c'est pas pour enculer les mouches : c'est juste pour pas qu'un mec se prenne son moteur dans la tronche en allant colporter partout qu'il a lu ici qu'il fallait faire ce genre de bidouille -> bonjour la réputation du forum après ca ! :evil:

autant sur un moteur lent a faible puissance spécifique je dis "oui", autant sur un moteur rapide je suis très très réservé :roll:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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Messagepar dinogt » dimanche 06 mars 2011, 15:04

stephane a écrit : c'est juste pour pas qu'un mec se prenne son moteur dans la tronche en allant colporter partout qu'il a lu ici qu'il fallait faire ce genre de bidouille -> bonjour la réputation du forum après ca ! :evil:

Hors de question de raconter n'importe quoi, je pense avoir été assez prudent quand à la faisabilité de la chose

dinogt a écrit :Je tiens ça d'un usineur (qui a beaucoup de metier) qui a deja fait ça ( pas pour des pistons), et m'a bien dit "la bille 1mm de plus que le trou, pas plus...!"


dinogt a écrit : faut essayer, je n'ai pas eu le temps de le faire pour le 350T.


dinogt a écrit : Non, on ne doit jamais faire confiance(aveugle)

dinogt a écrit : j'avais meme l'intension de passer le piston aux rayons X (ou un truc approchant) pour voir si les deformations n'apporteraient pas de crique(s) dangereuse(s).
... si quelqu'un veut essayer , qu'il ne se gene pas (moteur fatigué => banc => trous pistons => banc => modif pistons => banc => controle).
Modifié en dernier par dinogt le dimanche 06 mars 2011, 15:12, modifié 1 fois.
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Messagepar squale » dimanche 06 mars 2011, 15:10

Mais on y compte bien et on attend la suite :sif:
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Messagepar fryv46 » dimanche 06 mars 2011, 19:11

Faut pas les boucher , faut mettre une chemise de kx

Ça reste a étudier
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Messagepar melouse » dimanche 06 mars 2011, 19:40

une chemise doit coller avec le cylindre sur lequel elle est installée (au niveau lumières), si la chemise possède deux grandes lumières d'échappement séparées par une barrette et que le cylindre n'en possède qu'une seule (plus deux boosters), ça va pas le faire....
par contre, y mettre deux cylindres de kx en 56mm, c'est gérable ?
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Messagepar fryv46 » dimanche 06 mars 2011, 20:15

Les chemise dont je parle (kx 125 e) possede les même booster mais la barrette en plus.

Reste a voir l'admition qui ce fait par le cylindre .

Il y a t il des cylindres de kx sans l'admition dans les cylindres????
Modifié en dernier par fryv46 le lundi 07 mars 2011, 7:54, modifié 3 fois.
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Messagepar melouse » dimanche 06 mars 2011, 20:36

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Messagepar clauderochefort » dimanche 06 mars 2011, 21:20

slt dino
jai pas tout lu et saisi
tu veux boucher par ecrasement les trous de pistons qui se trouvent sous les segments cote echappement ?
c est ca?
si c est ca
1er
les trous sont fait expres pour que le piston en chauffant se dilate (dans ces fameux trous) et sont fait pour eviter les serrages cote echappement(vu jacky germain faire 2 petit trou sur 1 piston de bultaco ajr de piste cote echappement , et hop par magie , plus de serrage a repetition ,)
les pistons de tdr ont ces fameux trous , fait pour ca
ensuite
si tu repousse la matiere pour boucher 1 trou , tu affaibli a ce niveau
mais bon comme dis + haut
pas tout lu
pas sur d avoir tout compris
si je suis a cote du sujet
riper le message
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Messagepar bowly » lundi 07 mars 2011, 16:38

tibus a écrit :mon avis (pour avoir vu/constaté) :arrow: branlieme de vouloir boucher ces trous :roll:

+ 1
Sans pour autant faire partie des théoriciens, laisse béton et passe à ott choz, ya bien plus important ET efficace :idea:
Les fabricants de pistons ont leurs ingénieurs, on va passer derrière pour essayer de faire mieux, nan ... :?:
Modifié en dernier par bowly le lundi 22 août 2011, 11:22, modifié 1 fois.
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Messagepar pecki » lundi 07 mars 2011, 17:30

c'est sur que s'ils bossaient comme toi, on les laisserai pas faire :la

je tend le baton pour le retour :mrgreen:
parti des petafeux

[Les hommes d'action roulent comme roule la pierre, conformément à l'absurdité de la mécanique.]
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Messagepar bowly » lundi 07 mars 2011, 18:22

Au fait : + 1 pour les trous en rapport avec la barette ... ya pas mal de monobiker qui le font-faisaient sur le CR :idea:
J'lavais zoublié celle-là :oops:
Ceci dit, c'était à l'époque ou certains allaient chez B....t :sif: ... et je n'en fais pas (de trous) et je n'ai aucun soucis de ce côté-ci ...
Yaurait-il un rapport :?:
Allez :arrow: prochaine question au sorcier :mrgreen:
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Messagepar dinogt » lundi 07 mars 2011, 18:37

:heu: Eh ho, mais vous déconnez pas un peu non, ici, c'est plutot le contraire qu'on chercherait à faire :sif: , c'est à dire boucher des trous (ou faire faire des pistons sans ces putains de trous) parce que justement, il n'y a pas de barette... au piquet et casque d'âne s'il y en a d'autres qui ne suivent pas :out:
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Messagepar bowly » lundi 07 mars 2011, 20:14

On te dit kon s'en fout des trous :roll: :la

A ce que je sais :
zavez pas de meules de course
zetes pas non plus des pilotes de courses

:arrow: faites simples au lieu de vouloir vous compliquer la vie :roll: :sif:

Après, ce que j'en dis, hein ...
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Messagepar dinogt » lundi 07 mars 2011, 21:15

Hey man, you are talking to me ?
bowly a écrit :zetes pas non plus des pilotes de courses

Champion du monde d'un morceau de la rue de chez moi :la ... tous les pilotes de courses ne sont pas champion du monde eux :sif:
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Messagepar bowly » lundi 07 mars 2011, 21:18

:la :la :la :mddr:
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Messagepar fryv46 » vendredi 03 juin 2011, 22:29

j' ai remis en route le kr1 avec les piston "troué" et franchement difficile de sentir la différence. pour moi ca ira bien comme ca.
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Messagepar melouse » samedi 04 juin 2011, 0:19

et ben voilà, trêve de palabres, on monte des pistons de kx avec les trous, et on se complique pas la vie ! :banane:
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Messagepar pascal26 » dimanche 21 août 2011, 12:08

Bonjour,je vois que sa parle de piston kx;alors voici mon avis aprés experience: +performant (moteur plus vif) l année c est bien 89 (attention a l emplacement de l ergo de segment!!!) .
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Messagepar fryv46 » lundi 22 août 2011, 10:49

NAN , c'est 86
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Messagepar etienne24II » lundi 22 août 2011, 12:22

De mémoire (ça fait 10 ans que j'ai pas vu l'intérieur d'un kx 89) ce sont des pistons à calotte concave, donc les valeurs de volume sont à l'ouest avec ça!
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Messagepar DXT » lundi 22 août 2011, 23:03

Les seuls pistons de KX qui se montent sont les KX 125 de 1982 à 1985. :sif:

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