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Posté : dimanche 06 mars 2011, 13:34
par stephane

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la bille ne servirait qu'a repousser la matière pour reboucher le trou, elle n'y resterait pas

et c'est pas pour enculer les mouches : c'est juste pour pas qu'un mec se prenne son moteur dans la tronche en allant colporter partout qu'il a lu ici qu'il fallait faire ce genre de bidouille -> bonjour la réputation du forum après ca ! :evil:

autant sur un moteur lent a faible puissance spécifique je dis "oui", autant sur un moteur rapide je suis très très réservé :roll:

Posté : dimanche 06 mars 2011, 15:04
par dinogt
stephane a écrit : c'est juste pour pas qu'un mec se prenne son moteur dans la tronche en allant colporter partout qu'il a lu ici qu'il fallait faire ce genre de bidouille -> bonjour la réputation du forum après ca ! :evil:
Hors de question de raconter n'importe quoi, je pense avoir été assez prudent quand à la faisabilité de la chose
dinogt a écrit :Je tiens ça d'un usineur (qui a beaucoup de metier) qui a deja fait ça ( pas pour des pistons), et m'a bien dit "la bille 1mm de plus que le trou, pas plus...!"
dinogt a écrit : faut essayer, je n'ai pas eu le temps de le faire pour le 350T.
dinogt a écrit : Non, on ne doit jamais faire confiance(aveugle)
dinogt a écrit : j'avais meme l'intension de passer le piston aux rayons X (ou un truc approchant) pour voir si les deformations n'apporteraient pas de crique(s) dangereuse(s).
... si quelqu'un veut essayer , qu'il ne se gene pas (moteur fatigué => banc => trous pistons => banc => modif pistons => banc => controle).

Posté : dimanche 06 mars 2011, 15:10
par squale
Mais on y compte bien et on attend la suite :sif:

Posté : dimanche 06 mars 2011, 19:11
par fryv46
Faut pas les boucher , faut mettre une chemise de kx

Ça reste a étudier

Posté : dimanche 06 mars 2011, 19:40
par melouse
une chemise doit coller avec le cylindre sur lequel elle est installée (au niveau lumières), si la chemise possède deux grandes lumières d'échappement séparées par une barrette et que le cylindre n'en possède qu'une seule (plus deux boosters), ça va pas le faire....
par contre, y mettre deux cylindres de kx en 56mm, c'est gérable ?

Posté : dimanche 06 mars 2011, 20:15
par fryv46
Les chemise dont je parle (kx 125 e) possede les même booster mais la barrette en plus.

Reste a voir l'admition qui ce fait par le cylindre .

Il y a t il des cylindres de kx sans l'admition dans les cylindres????

Posté : dimanche 06 mars 2011, 20:36
par melouse
oui, tous à partir du modèle 88 (je viens juste de regarder la tête qu'ils ont sur ebay)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1988-Kaw ... ccessories

Posté : dimanche 06 mars 2011, 21:20
par clauderochefort
slt dino
jai pas tout lu et saisi
tu veux boucher par ecrasement les trous de pistons qui se trouvent sous les segments cote echappement ?
c est ca?
si c est ca
1er
les trous sont fait expres pour que le piston en chauffant se dilate (dans ces fameux trous) et sont fait pour eviter les serrages cote echappement(vu jacky germain faire 2 petit trou sur 1 piston de bultaco ajr de piste cote echappement , et hop par magie , plus de serrage a repetition ,)
les pistons de tdr ont ces fameux trous , fait pour ca
ensuite
si tu repousse la matiere pour boucher 1 trou , tu affaibli a ce niveau
mais bon comme dis + haut
pas tout lu
pas sur d avoir tout compris
si je suis a cote du sujet
riper le message

Posté : lundi 07 mars 2011, 16:38
par bowly
tibus a écrit :mon avis (pour avoir vu/constaté) :arrow: branlieme de vouloir boucher ces trous :roll:
+ 1
Sans pour autant faire partie des théoriciens, laisse béton et passe à ott choz, ya bien plus important ET efficace :idea:
Les fabricants de pistons ont leurs ingénieurs, on va passer derrière pour essayer de faire mieux, nan ... :?:

Posté : lundi 07 mars 2011, 17:30
par pecki
c'est sur que s'ils bossaient comme toi, on les laisserai pas faire :la

je tend le baton pour le retour :mrgreen:

Posté : lundi 07 mars 2011, 18:22
par bowly
Au fait : + 1 pour les trous en rapport avec la barette ... ya pas mal de monobiker qui le font-faisaient sur le CR :idea:
J'lavais zoublié celle-là :oops:
Ceci dit, c'était à l'époque ou certains allaient chez B....t :sif: ... et je n'en fais pas (de trous) et je n'ai aucun soucis de ce côté-ci ...
Yaurait-il un rapport :?:
Allez :arrow: prochaine question au sorcier :mrgreen:

Posté : lundi 07 mars 2011, 18:37
par dinogt
:heu: Eh ho, mais vous déconnez pas un peu non, ici, c'est plutot le contraire qu'on chercherait à faire :sif: , c'est à dire boucher des trous (ou faire faire des pistons sans ces putains de trous) parce que justement, il n'y a pas de barette... au piquet et casque d'âne s'il y en a d'autres qui ne suivent pas :out:

Posté : lundi 07 mars 2011, 20:14
par bowly
On te dit kon s'en fout des trous :roll: :la

A ce que je sais :
zavez pas de meules de course
zetes pas non plus des pilotes de courses

:arrow: faites simples au lieu de vouloir vous compliquer la vie :roll: :sif:

Après, ce que j'en dis, hein ...

Posté : lundi 07 mars 2011, 21:15
par dinogt
Hey man, you are talking to me ?
bowly a écrit :zetes pas non plus des pilotes de courses
Champion du monde d'un morceau de la rue de chez moi :la ... tous les pilotes de courses ne sont pas champion du monde eux :sif:

Posté : lundi 07 mars 2011, 21:18
par bowly
:la :la :la :mddr:

Posté : vendredi 03 juin 2011, 22:29
par fryv46
j' ai remis en route le kr1 avec les piston "troué" et franchement difficile de sentir la différence. pour moi ca ira bien comme ca.

Posté : samedi 04 juin 2011, 0:19
par melouse
et ben voilà, trêve de palabres, on monte des pistons de kx avec les trous, et on se complique pas la vie ! :banane:

Posté : dimanche 21 août 2011, 12:08
par pascal26
Bonjour,je vois que sa parle de piston kx;alors voici mon avis aprés experience: +performant (moteur plus vif) l année c est bien 89 (attention a l emplacement de l ergo de segment!!!) .

Posté : lundi 22 août 2011, 10:49
par fryv46
NAN , c'est 86

Posté : lundi 22 août 2011, 12:22
par etienne24II
De mémoire (ça fait 10 ans que j'ai pas vu l'intérieur d'un kx 89) ce sont des pistons à calotte concave, donc les valeurs de volume sont à l'ouest avec ça!

Posté : lundi 22 août 2011, 23:03
par DXT
Les seuls pistons de KX qui se montent sont les KX 125 de 1982 à 1985. :sif: