Piston kx 125 sur kr1

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
DXT
Jean Raoul Ducable
Messages : 754
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL
Âge : 50
Status : Hors ligne

Messagepar DXT » lundi 22 août 2011, 23:03

Dernier message de la page précédente :

Les seuls pistons de KX qui se montent sont les KX 125 de 1982 à 1985. :sif:
jo wre
Rôdé
Messages : 155
Enregistré le : vendredi 11 avr. 2008, 11:27
Localisation : var
Status : Hors ligne

Messagepar jo wre » dimanche 28 août 2011, 11:33

tout a fait j'en ai eu recement un de 89 dans les mains, ca va pas...
Avatar de l’utilisateur
fryv46
Edouard Bracame
Messages : 616
Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st jean de moirans
Âge : 34
Status : Hors ligne

Messagepar fryv46 » dimanche 28 août 2011, 18:42

Moi j'ai DES pistons de kx 86 dans moteur
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com

https://www.facebook.com/espritmoto38
ImageImage
toutafon TWO STROKE FORCE
Avatar de l’utilisateur
DXT
Jean Raoul Ducable
Messages : 754
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL
Âge : 50
Status : Hors ligne

Messagepar DXT » lundi 29 août 2011, 12:56

Là, on parle des pièces d'origine KAWA.

Peut etre as tu trouvé de l'adapatable qui matche sur plusieurs années. Car sinon, le KX 125 de 1986 a un dome concave et fait perdre en taux de compression --> donc aucun interet. :roll:
Avatar de l’utilisateur
fryv46
Edouard Bracame
Messages : 616
Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st jean de moirans
Âge : 34
Status : Hors ligne

Messagepar fryv46 » lundi 29 août 2011, 20:32

C'est vrai
J'ai des technium de bihr
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com

https://www.facebook.com/espritmoto38
ImageImage
toutafon TWO STROKE FORCE
Avatar de l’utilisateur
sebosss
En rodage
Messages : 81
Enregistré le : vendredi 23 janv. 2009, 21:18
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez
Âge : 44
Status : Hors ligne

Messagepar sebosss » mardi 30 août 2011, 22:49

http://www.kr-1s.co.uk/forum/viewtopic.php?p=55495&sid=c7a89b6cb5ca4824812de5426eabe637


Salut
je suis pas tres doué en british mais ,je crois comprendre que le gars y met des pistons de YZ ?????

J'ai bien compris ?

bah qu'est ce que cette histoire;;;; une fois !! :banane:
Le kr1 ça rends zinzin le tdr il envoie de l'air!
viewtopic.php?f=2&t=4597
Avatar de l’utilisateur
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1565
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Âge : 52
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar TZR-V4 » mardi 30 août 2011, 22:56

A priori tu as bien compris... des YZ125 89

A vérifier quand même ... car sur le net on trouve de tout.

Olivier.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar de l’utilisateur
DXT
Jean Raoul Ducable
Messages : 754
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL
Âge : 50
Status : Hors ligne

Messagepar DXT » mercredi 31 août 2011, 12:47

Sur ce site (bien connu des Kr1 istes) le gars met même des pistons de TZ 125 en changeant la bielle pour un modèle plus long.
Celà améliore le guidage du piston dans le cadre d'un usage compet comme il le fait.
Avatar de l’utilisateur
sebosss
En rodage
Messages : 81
Enregistré le : vendredi 23 janv. 2009, 21:18
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez
Âge : 44
Status : Hors ligne

Messagepar sebosss » mardi 06 sept. 2011, 5:23

Le kr1 ça rends zinzin le tdr il envoie de l'air!
viewtopic.php?f=2&t=4597
Avatar de l’utilisateur
DXT
Jean Raoul Ducable
Messages : 754
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL
Âge : 50
Status : Hors ligne

Messagepar DXT » mardi 06 sept. 2011, 12:49

Inconnu, mais interessant puisque made in japan :sif:
Avatar de l’utilisateur
philou
Pilote licencié
Messages : 6115
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar
Âge : 41
Status : Hors ligne

Messagepar philou » lundi 12 sept. 2011, 18:08

Fullgaz en rangeant la bibliothèque j'ai retrouvé ce bouquin :

Image

Comment couler ses propres piston a la maison, si ca t’intéresse :sif:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar de l’utilisateur
tibus
Pilote licencié
Messages : 6492
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage
Âge : 46
Status : Hors ligne

Messagepar tibus » lundi 12 sept. 2011, 18:50

facon "burt munro" ? :happy:
differents trucs en cour... Image
2018 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , 500cr honda monobikeImage
Avatar de l’utilisateur
sebosss
En rodage
Messages : 81
Enregistré le : vendredi 23 janv. 2009, 21:18
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez
Âge : 44
Status : Hors ligne

Messagepar sebosss » lundi 12 sept. 2011, 20:27

OHHHH !!! Put... on va être obligés de couler nos pistons pour rouler en INDIAN

euh non en KR1 S

QQ'un peut me rappeler l'arret de production ,je sais plus tres bien 1890 ou 1910 :mddr:
Le kr1 ça rends zinzin le tdr il envoie de l'air!
viewtopic.php?f=2&t=4597
Avatar de l’utilisateur
philou
Pilote licencié
Messages : 6115
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar
Âge : 41
Status : Hors ligne

Messagepar philou » lundi 12 sept. 2011, 20:58

on est plus a une connerie pret, doit me rester du piston de renault 4 pour la matiere 1 er :mdr:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
pascal26
En rodage
Messages : 22
Enregistré le : samedi 15 janv. 2011, 11:16
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : drome
Status : Hors ligne

kx = kr1 s

Messagepar pascal26 » mardi 24 janv. 2012, 11:34

DXT a écrit :Les seuls pistons de KX qui se montent sont les KX 125 de 1982 à 1985. :sif:

Il y a quelques années j avais trouvé des pistons de kx pour mettre dans mon kr . Sa marché grave ,avant de serrer fond de 6 ........Un ergo de segement c etait fait la malle :(
Avatar de l’utilisateur
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21222
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin
Âge : 48
Status : Hors ligne

Messagepar stephane » mardi 24 janv. 2012, 12:23

quand ca serre j'appelle pas ca marcher grave -> faut pas trop se leurrer : un moteur de cross ne prendra jamais autant de tours qu'un moteur de piste => le piston est concu en conséquence

après on me répondra qu'il y a les marges de sécurité et les tolérances... d'accord, mais qui les connait ces marges de sécurité ?

qui sait si le piston de cross est prévu pour encaisser jusqu'a combien de t/min ?

personne, pourtant ca bidouillle allègrement dans tout les sens

si déja pour commencer ceux qui utilisent des pistons de cross sur des machines de piste commençaient par revoir à la hausse le jeu cyl/piston ... :roll:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar de l’utilisateur
melouse
Pilote licencié
Messages : 1298
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan
Âge : 39
Status : Hors ligne

Messagepar melouse » mercredi 25 janv. 2012, 12:10

Un moteur de cross ne prend pas autant de tours qu'un moteur de piste, certes. Mais un kr1 est une machine de route.
Un 125 kx atteint sa Pmax à 11500 tours et doit pouvoir allonger jusqu'à 12000. Un kr1, même "s" à du mal à atteindre les 11500 tours (le compte-tours d'origine est très oPtimiste).
Le problème ne viendrait-il pas de la position de l'ergot ?
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar de l’utilisateur
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21222
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin
Âge : 48
Status : Hors ligne

Messagepar stephane » mercredi 25 janv. 2012, 12:23

un KX reste combien de secondes a son regime maxi ?
un KR1 peut rester combien de minutes (dizaines de minutes si on est sur autoroute :idea: ) a son régime maxi ?


d'autre part une machine de cross atteint rarement son régime maxi en charge, même ponctuellement

car tourner vite sans forcer (cas de la roue qui patine), c'est mettre moins de contraintes sur l'équipage mobile
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar de l’utilisateur
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 13181
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire
Status : Hors ligne

Messagepar Toop » mercredi 25 janv. 2012, 13:24

ceci dit, quand ça raccroche , ça raccroche dur aussi :| ( il ne ferai pas bon être un bi-cylindre dans ce cas )

mais y'a pas photo sur la charge à très haut régime soutenu :!:
Avatar de l’utilisateur
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 5017
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar clauderochefort » mercredi 25 janv. 2012, 14:04

slt
a l epoque ou des potes avaient des kr1, j ai monte des pistons de kx dedans
marque : prox et wiseco
jeu : de memoire 6/100eme et 8 / 100eme
rodage : 1 peu quand meme
pb? : 1 beau serrage 1 fois avec des wiseco (pour moi , pas assez roder )
deglacer, rodoir et re prox kx
a cette epoque (peut etre tjrs ) il y avait cote A B C et je crois meme D pour les prox

apres pas la peine de se demander si a 11000 ou + la kr1 va tenir
a ces regimes la , le 1er truc qui lache c est le stator d alternateur

slt :wink:
Avatar de l’utilisateur
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21222
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin
Âge : 48
Status : Hors ligne

Messagepar stephane » mercredi 25 janv. 2012, 15:28

pour l'alternateur cépafo :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4

Retourner vers « KR1 / KR1S »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité