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Posté : lundi 22 août 2011, 23:03
par DXT

Dernier message de la page précédente :

Les seuls pistons de KX qui se montent sont les KX 125 de 1982 à 1985. :sif:

Posté : dimanche 28 août 2011, 11:33
par jo wre
tout a fait j'en ai eu recement un de 89 dans les mains, ca va pas...

Posté : dimanche 28 août 2011, 18:42
par fryv46
Moi j'ai DES pistons de kx 86 dans moteur

Posté : lundi 29 août 2011, 12:56
par DXT
Là, on parle des pièces d'origine KAWA.

Peut etre as tu trouvé de l'adapatable qui matche sur plusieurs années. Car sinon, le KX 125 de 1986 a un dome concave et fait perdre en taux de compression --> donc aucun interet. :roll:

Posté : lundi 29 août 2011, 20:32
par fryv46
C'est vrai
J'ai des technium de bihr

Posté : mardi 30 août 2011, 22:49
par sebosss
http://www.kr-1s.co.uk/forum/viewtopic. ... 426eabe637


Salut
je suis pas tres doué en british mais ,je crois comprendre que le gars y met des pistons de YZ ?????

J'ai bien compris ?

bah qu'est ce que cette histoire;;;; une fois !! :banane:

Posté : mardi 30 août 2011, 22:56
par TZR-V4
A priori tu as bien compris... des YZ125 89

A vérifier quand même ... car sur le net on trouve de tout.

Olivier.

Posté : mercredi 31 août 2011, 12:47
par DXT
Sur ce site (bien connu des Kr1 istes) le gars met même des pistons de TZ 125 en changeant la bielle pour un modèle plus long.
Celà améliore le guidage du piston dans le cadre d'un usage compet comme il le fait.

Posté : mardi 06 sept. 2011, 5:23
par sebosss

Posté : mardi 06 sept. 2011, 12:49
par DXT
Inconnu, mais interessant puisque made in japan :sif:

Posté : lundi 12 sept. 2011, 18:08
par philou
Fullgaz en rangeant la bibliothèque j'ai retrouvé ce bouquin :

Image

Comment couler ses propres piston a la maison, si ca t’intéresse :sif:

Posté : lundi 12 sept. 2011, 18:50
par tibus
facon "burt munro" ? :happy:

Posté : lundi 12 sept. 2011, 20:27
par sebosss
OHHHH !!! Put... on va être obligés de couler nos pistons pour rouler en INDIAN

euh non en KR1 S

QQ'un peut me rappeler l'arret de production ,je sais plus tres bien 1890 ou 1910 :mddr:

Posté : lundi 12 sept. 2011, 20:58
par philou
on est plus a une connerie pret, doit me rester du piston de renault 4 pour la matiere 1 er :mdr:

kx = kr1 s

Posté : mardi 24 janv. 2012, 11:34
par pascal26
DXT a écrit :Les seuls pistons de KX qui se montent sont les KX 125 de 1982 à 1985. :sif:
Il y a quelques années j avais trouvé des pistons de kx pour mettre dans mon kr . Sa marché grave ,avant de serrer fond de 6 ........Un ergo de segement c etait fait la malle :(

Posté : mardi 24 janv. 2012, 12:23
par stephane
quand ca serre j'appelle pas ca marcher grave -> faut pas trop se leurrer : un moteur de cross ne prendra jamais autant de tours qu'un moteur de piste => le piston est concu en conséquence

après on me répondra qu'il y a les marges de sécurité et les tolérances... d'accord, mais qui les connait ces marges de sécurité ?

qui sait si le piston de cross est prévu pour encaisser jusqu'a combien de t/min ?

personne, pourtant ca bidouillle allègrement dans tout les sens

si déja pour commencer ceux qui utilisent des pistons de cross sur des machines de piste commençaient par revoir à la hausse le jeu cyl/piston ... :roll:

Posté : mercredi 25 janv. 2012, 12:10
par melouse
Un moteur de cross ne prend pas autant de tours qu'un moteur de piste, certes. Mais un kr1 est une machine de route.
Un 125 kx atteint sa Pmax à 11500 tours et doit pouvoir allonger jusqu'à 12000. Un kr1, même "s" à du mal à atteindre les 11500 tours (le compte-tours d'origine est très oPtimiste).
Le problème ne viendrait-il pas de la position de l'ergot ?

Posté : mercredi 25 janv. 2012, 12:23
par stephane
un KX reste combien de secondes a son regime maxi ?
un KR1 peut rester combien de minutes (dizaines de minutes si on est sur autoroute :idea: ) a son régime maxi ?


d'autre part une machine de cross atteint rarement son régime maxi en charge, même ponctuellement

car tourner vite sans forcer (cas de la roue qui patine), c'est mettre moins de contraintes sur l'équipage mobile

Posté : mercredi 25 janv. 2012, 13:24
par Toop
ceci dit, quand ça raccroche , ça raccroche dur aussi :| ( il ne ferai pas bon être un bi-cylindre dans ce cas )

mais y'a pas photo sur la charge à très haut régime soutenu :!:

Posté : mercredi 25 janv. 2012, 14:04
par clauderochefort
slt
a l epoque ou des potes avaient des kr1, j ai monte des pistons de kx dedans
marque : prox et wiseco
jeu : de memoire 6/100eme et 8 / 100eme
rodage : 1 peu quand meme
pb? : 1 beau serrage 1 fois avec des wiseco (pour moi , pas assez roder )
deglacer, rodoir et re prox kx
a cette epoque (peut etre tjrs ) il y avait cote A B C et je crois meme D pour les prox

apres pas la peine de se demander si a 11000 ou + la kr1 va tenir
a ces regimes la , le 1er truc qui lache c est le stator d alternateur

slt :wink:

Posté : mercredi 25 janv. 2012, 15:28
par stephane
pour l'alternateur cépafo :mrgreen: