amortisseur KR1S

Les 250 électro-fusionnées !!

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Sauvage84
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amortisseur KR1S

Message par Sauvage84 »

Salut tous,
J ai un amortisseur qui me sembleun peu vieux, çà pompe plus que çà amortit, qui connait une solution ou une adresse pour le refaire ?
Merci
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stephane
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Message par stephane »

Va voir du coté des grands faiseurs (Delcamp par exemple), mais bien souvent si c'est trop mort, un adaptable ne coute pas sensiblement plus cher :idea: (EMC au hasard)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Sauvage84
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Message par Sauvage84 »

as tu des coordonnees ?
mail ou tel
merci
JR
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Attends DXT, il a ce qu'il te faut.
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Buzz76
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Message par Buzz76 »

stephane a écrit :Va voir du coté des grands faiseurs (Delcamp par exemple), mais bien souvent si c'est trop mort, un adaptable ne coute pas sensiblement plus cher :idea: (EMC au hasard)
+1 pour un adaptable EMC.
A mon avis, il ne coutera pas plus cher (pour un modèle sans réservoir séparé) que la modif de l'origine chez un spécialiste comme Delcamp.
L'avantage D'EMC (j'ai pas d'actions chez eux), c'est qu'ils fabriquent l'amorto à la (ta) demande. Ils n'ont pas de stock pour une ancienne comme le Kr1s. Ca permet de leur demander exactement le produit que tu as besoin. Dans mon cas, c'était exclusivement pour une utilisation circuit, j'ai donné ma masse en tenue complète et j'ai récupéré un amorto pile poil réglé aux petits oignons. Si tu veux une tige plus longue que l'origine ou plus courte, pas de problème. Il sera construit avec les données fournies à la commande. Parfois, le plus dur est de convaincre le concessionnaire (si tu passes par un concessionnaire) qu'EMC fera comme tu l'as demandé, auquel cas il faudra être vigilant sur les données exactes écrites sur le bon de commande. Je ne sais pas si on peut commander en direct...
Sinon, certains vidangent eux-même leur amorto d'origine. Quand j'ai acheté mon cadre, le vendeur était membre du club des amis de la coupe kawa, et lui, vidait le gaz du réservoir, perçait le corps de l'amorto pour le vidanger, soudait un écrou autour du trou pour pouvoir remettre une vis bouchon, remettait de l'huile de fourche de bonne qualité et allait faire recharger le réservoir en azote. Mais là, faut déjà bricoler un minimum et avoir de la démerde pour la recharge d'azote...
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Sauvage84
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Message par Sauvage84 »

Merci les gars,
j ai trouve les coordonnees sur le net et comme je suis pres de carpentras, çà fait pas loin pour aller a uzes, pis j ai encore des potes sur lyon pour voir emc,
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Speedyfrog
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Message par Speedyfrog »

Est-il VRAIMENT nécessaire de regonfler la bonbonne de gaz avec de l'azote ?
Il est vrai que l'air n'est jamais vraiment sec et que l'oxygène oxyde ( :roll: ) mais bon ...

D'autre part, peut-on considérer qu'un amortisseur dont l'huile a 20 ans, l'âge de nos Kawettes, fonctionne ?
Omar CHPôMABRELLE disait : "Je penche donc je suis" - Et il suivait, ce con, il suivait ...
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DXT
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Message par DXT »

Bonne remarque.

C'est sur que rien n'est garanti. Sur ma "piste" l'amorto est d'origine, l'hydraulique fonctionne et la bonbonne aussi.

donc, rien de rédibitoire dans l'âge mon capitaine.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

1) le pb de la pression c'est qu'il faut beaucoup de bars, donc sans azote point de salut mais tu connais un ramoneur qui a et l'azote et le détendeur....
2) l'huile est forcément foireuse mais tant que c'est pas une pompe à vélo.... elle est bonne!
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Speedyfrog
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Message par Speedyfrog »

Méééoui, suis-je distrait !!!
Un ramoneur savoyard en plus, un vrai, avec une tite échelle sur le dos :wink:
Je vais vous faire une confidence : je pensais à ça car le précédent proprio était un jokey
et je dois peser le double de lui !!! Dons, l'amorto risque de monter des limites qu'il ignorait jusqu'à présent ...

Bon, ben on va rouler et on verra bien. Sur la KR1 c'est un hydraulique simple.
Pour être tranquille à Mérignac, je vais piquer celui du S ( avé la bonbonne regonflée ) des fois que ... :mrgreen:
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Message par Speedyfrog »

Je le met dans ce post car c'est aussi une question d'amortisseur.

Un amorto de direction, vous conseillez ça sur une Kawette ?
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Buzz76
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Message par Buzz76 »

Jamais ressenti le besoin à Croix en Ternois (là bas, c'est une cuirasse qu'il me faut!!!), ni à Carole, ni à Maison Blanche ni au Vigeant et au Mas du Clos.
Ceci dit, je suis une pince roulant à plusieurs secondes des meilleurs Chronos coupe kawette Kr1s et promos 250, c'est peut-être la raison... :mddr:
Le seul guidonnage (gros guidonnage) que j'ai pris, je l'ai pris sur route avec l'huile de fourche d'origine. Maintenant, si je devais faire un tour de l'ile de Man, c'est le premier accessoire que je monterai.
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Speedyfrog
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Message par Speedyfrog »

Chui d'accord avec toi.
M'est avis que, sur une fourche bien réglée, à des vitesses et des angles de mec normal,
on peut se passer de ce qui est de fait un accessoire.
Par contre à un certain niveau ... Ou sur une piste bien bosselée ...
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Message par Sauvage84 »

Avec une roue de 17 a l arriere : pas besoin
avec la roue de 18 d origine, meme sous la pluie j ai ressenti du guidonnage,
en fait çà depend de l assiette de la moto, si elle est top, on peux s en passer !!!
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Si l'amorto arrière est OK, t'en as pas besoin!
Si l'amorto arrière est naze t'en as pas besoin!
Si l'avant est pas au top, t'en as pas besoin!
Si l'avant est au top, t'en a pas besoin!

La seule amorce de guidonnage que l'on connaisse DXT et moi, c'est à Pau en bout de ligne droite quand tu redresses au forceps pour attaquer la montée! Ça dure.....1/4 de seconde!

Sur un KR1(S) y en a pas besoin: le châssis est top, les suspats pas mauvaises, le moteur pas agressif.... t'en as pas besoin!
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Message par Speedyfrog »

C'est p'têt pour ça qu'y en n'a pas ?????????????
:mddr:
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Message par fullgazlolo »

C'est surtout pour ça que RS/RGV en ont un besoin vital, surtout les Ramasse Graviers si amorto d'origine et pilote rapide, mais bon des pilotes "rapides" en Ramasse Graviers, on appelle ça des jardiniers... :sif:
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Message par Speedyfrog »

Et ceux qui rament, mais font du gravier quand même ???

Des jardinières ?
Modifié en dernier par Speedyfrog le vendredi 08 mai 2009, 20:01, modifié 1 fois.
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pipoff2
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Message par pipoff2 »

tu sait ce qu'il te dit le jardinier :twisted:

effectivement pas besoin d'amortisseur de direction sur la mienne.

*fourche descendu de 1 cms dans les tés
*huile 10w+20cc
*pneus bonne pression
*du temps a accordé l'avant et l'arrière.

seule problème rencontré a pau en 2007 glisse des 2 roues sortie de courbe en D208GP a cause d'un problème de casting dans les réglages de bases ( huile 15w+50cc :oops: )

:lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
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Markus12
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Message par Markus12 »

fourche descendu de 1 cms dans les tés
:?:

donc fouche qui affleure les tés c'est ça ?
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