comment monter sur kr1 en 17" TOUT EST LA!!!
Modérateur : Equipe de modération
- raichman
- Serrée
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comment monter sur kr1 en 17" TOUT EST LA!!!
bon apres avoir recu plusieurs mails de personnes me demandant comment monter leur 250 kr1 en 17" a l arriere,je me suis en fin decider a laisser un post a ce sujet
je precise que les modifications que j ai effectuer on ete faites sur un 250 kr1 b de 1989.
je ne sais pas si c est la meilleur technique que j ai utiliser mais cela fonctionne tres bien (je ne suis pas ingenieur
)
bon le plus simple et le moins chere est de partir d une base de 500 gse suzuki (peu importe l annee)
et pourquoi prendre un jantes ar de 500 gse me direz vous
tout simplement pour plusieurs raison:
_tres facile d en trouver une d occaz (60€)
_la distance qu il y a d origine sur un kr1 entre le disque et la couronne est la meme sur un gse
_et pour finir la taille des roulements et de l entretoise de roue interieur pour axe de roue du kr1 est nickel (donc pas de modif a ce niveau , c est ca de gagner )
ensuite il va falloir un nouveau disque ar
car ni celui de kr1 ,ni celui de 500 gse ne pourra se monter
pour cela il faudra aller chez votre concessionnaire pour commander un nouveau disque, chez france equipement sous la reference : S 565
c est le seul disque qui dispose de toutes les bonnes cotes (diametre ext , diametre int, nombre de trous de fixation et epaisseur)
donc voila bon vous avez votre jante ar avec son porte couronne et le nouveau disque il ne vous reste plus qu a monter l ensemble sur la moto pour pouvoir prendre les cotes pour les entretoises de roue droite et gauche.
desole mais je n ai plus les cotes en tete
mais je pense que vous allez reussir a prendre 2 mesures , c est a la porter de tout le monde .
juste quelque precision, commencer par l entretoise coter disque de frein pour garder une bonne distance entre les vis de disque et la patte noir de fixation de l etrier.
l entretoise de ce coter ne devra etre epauler que d un cote (cote etrier)pour retenir la patte grise qui tient l etier
et pour l autre coter l entretoise devra etre epauler des 2 cote (ou d etre d un eul bloc) a fin d avoir un bon appui sur le bras oscillant et a fin de retenir le porte couronne.
pour fabriquer les entrtoises 2 techniques :
soi un connais quelqu un qui peu vous le faire au tour (travail propre et bien fait)
soi avec du tube et souder des rondelles dessus ( a l arrache mais efficace)
voila c est aussi simple que ca
merci qui
les experts en 500 gse et kr1 en meme temps aurons peu etre remarquer quelque chose qui les genes
et oui le 500 gse est monter d origine en 130 et le KR1 en 140
PAS DE SOUCI
soi vous monter du 130
ou
soi vous monter du 140 comme j ai fait, je n ai eu aucun probleme , le pneu n est que tres legerement pincer, je n ai eu aucune glisse non voulu et on va au bout du pneu (je suis monter en bridg bt 090)
je precise que les modifications que j ai effectuer on ete faites sur un 250 kr1 b de 1989.
je ne sais pas si c est la meilleur technique que j ai utiliser mais cela fonctionne tres bien (je ne suis pas ingenieur
)
bon le plus simple et le moins chere est de partir d une base de 500 gse suzuki (peu importe l annee)
et pourquoi prendre un jantes ar de 500 gse me direz vous
tout simplement pour plusieurs raison:
_tres facile d en trouver une d occaz (60€)
_la distance qu il y a d origine sur un kr1 entre le disque et la couronne est la meme sur un gse
_et pour finir la taille des roulements et de l entretoise de roue interieur pour axe de roue du kr1 est nickel (donc pas de modif a ce niveau , c est ca de gagner )
ensuite il va falloir un nouveau disque ar
car ni celui de kr1 ,ni celui de 500 gse ne pourra se monter
pour cela il faudra aller chez votre concessionnaire pour commander un nouveau disque, chez france equipement sous la reference : S 565
c est le seul disque qui dispose de toutes les bonnes cotes (diametre ext , diametre int, nombre de trous de fixation et epaisseur)
donc voila bon vous avez votre jante ar avec son porte couronne et le nouveau disque il ne vous reste plus qu a monter l ensemble sur la moto pour pouvoir prendre les cotes pour les entretoises de roue droite et gauche.
desole mais je n ai plus les cotes en tete
mais je pense que vous allez reussir a prendre 2 mesures , c est a la porter de tout le monde .
juste quelque precision, commencer par l entretoise coter disque de frein pour garder une bonne distance entre les vis de disque et la patte noir de fixation de l etrier.
l entretoise de ce coter ne devra etre epauler que d un cote (cote etrier)pour retenir la patte grise qui tient l etier
et pour l autre coter l entretoise devra etre epauler des 2 cote (ou d etre d un eul bloc) a fin d avoir un bon appui sur le bras oscillant et a fin de retenir le porte couronne.
pour fabriquer les entrtoises 2 techniques :
soi un connais quelqu un qui peu vous le faire au tour (travail propre et bien fait)
soi avec du tube et souder des rondelles dessus ( a l arrache mais efficace)
voila c est aussi simple que ca
merci qui
les experts en 500 gse et kr1 en meme temps aurons peu etre remarquer quelque chose qui les genes
et oui le 500 gse est monter d origine en 130 et le KR1 en 140
PAS DE SOUCI
soi vous monter du 130
ou
soi vous monter du 140 comme j ai fait, je n ai eu aucun probleme , le pneu n est que tres legerement pincer, je n ai eu aucune glisse non voulu et on va au bout du pneu (je suis monter en bridg bt 090)
JE PISSE SUR LES trukasoupapes
- Buzz76
- Rôdé
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- Dpt : 76 - Seine Maritime
- Localisation : Tu vois ELBEUF (76)? Bah, à coté!
Et comment rattrapes-tu l'assiette de ta machine? ?
Normalement, si j'ai bien tout compris, l'arrière s'est abaissé d'un demi pouce, la chasse a dû en prendre un coup (léger) et les reposes-pieds se sont rapprochés du sol (OUAIS , j'fais des étincelles dans les virages ).
Comment qu'ça marche?
Normalement, si j'ai bien tout compris, l'arrière s'est abaissé d'un demi pouce, la chasse a dû en prendre un coup (léger) et les reposes-pieds se sont rapprochés du sol (OUAIS , j'fais des étincelles dans les virages ).
Comment qu'ça marche?
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- Edouard Bracame
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Buzz 76,
tu évoque là "LE" problème du passage en 17 sur une roue ARR de KR1.
La taille du pneu en 140/70 diminue légèrement le soucis mais provoque aussi un comportement un peu birzarre de l'arrière.
Donc, et après de longs débats avec LOLOKR1, on reste en 18 tant qu'il reste du choix ches BRIDGE... Enfin, c'est mon choix.
Mais l'idée est a creuser car un jour la pénurie de 18 arrivera forcement.
tu évoque là "LE" problème du passage en 17 sur une roue ARR de KR1.
La taille du pneu en 140/70 diminue légèrement le soucis mais provoque aussi un comportement un peu birzarre de l'arrière.
Donc, et après de longs débats avec LOLOKR1, on reste en 18 tant qu'il reste du choix ches BRIDGE... Enfin, c'est mon choix.
Mais l'idée est a creuser car un jour la pénurie de 18 arrivera forcement.
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Oui mais non: faudra un jour qu'on ait les cou..les de se mettre à l'Anglais!
Avon fait du 18 et personne n'essaye alors que je suis persuadé qu'ils savent faire des pneus qui marchent suffisamment pour notre super niveau!
Avon fait du 18 et personne n'essaye alors que je suis persuadé qu'ils savent faire des pneus qui marchent suffisamment pour notre super niveau!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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a propos d'AVON,
je connais quelqu'un qui en monte tous les jours sur des bagnoles ou motos,
a priori,(c'est lui qui dit ça), quand tu prend les plus tendres, ça le fait.
ils chauffent assez vite ...
il est est vrai qu'il y'a quelques années, c'était pas terrible comme monte,
maintenant, la qualité a largement augmentée.(enfin, j'en mettrait pas sur ma meule c'est ptête con mais dans le doute )
si vous voulez, je peu aller me recarder mardi ou mercredi pour savoir
ce qu'il faut pour vos kawa.
je connais quelqu'un qui en monte tous les jours sur des bagnoles ou motos,
a priori,(c'est lui qui dit ça), quand tu prend les plus tendres, ça le fait.
ils chauffent assez vite ...
il est est vrai qu'il y'a quelques années, c'était pas terrible comme monte,
maintenant, la qualité a largement augmentée.(enfin, j'en mettrait pas sur ma meule c'est ptête con mais dans le doute )
si vous voulez, je peu aller me recarder mardi ou mercredi pour savoir
ce qu'il faut pour vos kawa.
RS 250: remontage en vue, enfin j'espère...
sinon aux enchères:
Toopack 5€ qui dit mieux???
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- raichman
- Serrée
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- Localisation : bac a gravier 49
pour la ptit difference de taille entre le 17" et le 18 " et bien tout simplement , je remonte un tout ptit peu la fourche.
en ce qui est de la tenu de route cela ne pose aucun probleme , la brele colle bien a la route , j arrive a suivre les 250 rs sans souci
et ce qui on rouler a lurcy avec moi peuvent le confirmer, que ca tient la route
et pour eviter les etincelle des repose pied : on les coupent
en ce qui est de la tenu de route cela ne pose aucun probleme , la brele colle bien a la route , j arrive a suivre les 250 rs sans souci
et ce qui on rouler a lurcy avec moi peuvent le confirmer, que ca tient la route
et pour eviter les etincelle des repose pied : on les coupent
JE PISSE SUR LES trukasoupapes
ah moi j'ai été obligé de les coupés
ça frottait grave.
mais en même temps je ne déanche pas
les corps de pots frottaient dans le dernier virage a carole (je ne sait plus son nom)
ainsi que le flanc de carénage
après j'ai modif l'amorto puis nickel
ça touchait plus,
j'ai essayé le déanché mais j'y arrive pas et quand je pose le genou,
ben je vais moins vite
je vous jure que c'est pas des conneries
ça frottait grave.
mais en même temps je ne déanche pas
les corps de pots frottaient dans le dernier virage a carole (je ne sait plus son nom)
ainsi que le flanc de carénage
après j'ai modif l'amorto puis nickel
ça touchait plus,
j'ai essayé le déanché mais j'y arrive pas et quand je pose le genou,
ben je vais moins vite
je vous jure que c'est pas des conneries
RS 250: remontage en vue, enfin j'espère...
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Ceux de KR1 frottent très très vite.
On les recoupe généralement au tiers de la longueur (on en vire donc les 2/3)!
On les recoupe généralement au tiers de la longueur (on en vire donc les 2/3)!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Buzz76
- Rôdé
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- Enregistré le : samedi 10 mai 2008, 12:31
- Dpt : 76 - Seine Maritime
- Localisation : Tu vois ELBEUF (76)? Bah, à coté!
C'est bien ce que je pensais!!!!!!!!!!!!!!!! Vous êtes des furieux gravesfullgazlolo a écrit :Ceux de KR1 frottent très très vite.
On les recoupe généralement au tiers de la longueur (on en vire donc les 2/3)!
Ceci dit, avant j'étais comme RIP, je ne déhanchais pas et je frottais dans la parbolique de Carole avec l'arrière qui pompait grave et des Dunlop en bois du temps de la coupe...
Depuis, j'ai un bel amorto, des BT090, j'ai pris des cours, maintenant je déhanche (oui Môssieur) et
J'n'avance plus
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- Sauvage84
- Leghnome
- Messages : 413
- Enregistré le : lundi 17 nov. 2008, 21:58
- Dpt : 84 - Vaucluse
- Localisation : Villes sur Auzon
- Contact :
Salut, je ressort ce post car je roule avec une roue de 17 a l arriere
c est une jante d Aprillia en magnesium
je ne sais pas de quelle machine elle provient
et j ai un pneu en 150 j ai meme essayer un 160
mais comme je suis un super bon j arrive meme pas a frotter les reposes pieds
a peine le genoux !!!!
j ai entendu dire qu on peux monter une roue de 400ZRR (beurk 4T), est ce que qq l a fait ?
c est a cause que je dois rendre ma roue magnesium qu on m a seulement prete !!!
merci a vous
c est une jante d Aprillia en magnesium
je ne sais pas de quelle machine elle provient
et j ai un pneu en 150 j ai meme essayer un 160
mais comme je suis un super bon j arrive meme pas a frotter les reposes pieds
a peine le genoux !!!!
j ai entendu dire qu on peux monter une roue de 400ZRR (beurk 4T), est ce que qq l a fait ?
c est a cause que je dois rendre ma roue magnesium qu on m a seulement prete !!!
merci a vous
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Remets la en 18....
T'as une jante qui arrive bientôt!
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Sauvage84
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chui pas presse car je ne roule pas avant ....... au moins mars 2010
mais je serais tres content de te recevoir a la maison pour casser la croute !!!!
j ai roule avec uen roue de 18 et j ai trouve du guidonnage,
je n ai pas analyser mais d apres moi cela peux venir de l assiette de la moto,
ou plus surement d un mauvais mintage des pneus mal equilibres !!!
on verra çà l annee prochaine
mais je serais tres content de te recevoir a la maison pour casser la croute !!!!
j ai roule avec uen roue de 18 et j ai trouve du guidonnage,
je n ai pas analyser mais d apres moi cela peux venir de l assiette de la moto,
ou plus surement d un mauvais mintage des pneus mal equilibres !!!
on verra çà l annee prochaine
KAWA 250 JR1S speciale
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
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Quand Krin guidonner, amorto arrière tu dois refaire.... en général!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
surtout que l'assiette d'origine est bien trop sur l'arrière pour une utilisation piste (beaucoup de chasse)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4