Les TOURS c'est bien mais pas trop haut
Modérateur : Equipe de modération
- sebosss
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Les TOURS c'est bien mais pas trop haut
Salut
Je trouve que mon moteur kr1s est trés pointu est ce normal (c'est mon 1er kr tous d'origne ) ?
Genre creux de 1000 à 9000 et aprés PATATOR.
Du fait qu'on m'a répété que ce moteur etait linéaire ,j'ai bien peur d'avoir le seul kr1 pointu stock de chez stock.
Merci pour vos commentaire et appreciation sur le caractere moteur de vos brêles respective, kr1s s'entend.
Je trouve que mon moteur kr1s est trés pointu est ce normal (c'est mon 1er kr tous d'origne ) ?
Genre creux de 1000 à 9000 et aprés PATATOR.
Du fait qu'on m'a répété que ce moteur etait linéaire ,j'ai bien peur d'avoir le seul kr1 pointu stock de chez stock.
Merci pour vos commentaire et appreciation sur le caractere moteur de vos brêles respective, kr1s s'entend.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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d'une manière générale :
réglage valves
etat des pistons et segments
propreté des carbus
les spécialistes de la Kawette vont t'en dire plus
réglage valves
etat des pistons et segments
propreté des carbus
les spécialistes de la Kawette vont t'en dire plus
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- fullgazlolo
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Valves inopérationnelles sinon, le KR1 ou S est un modèle de linéarité.
Certains CDI finissent par être joueurs, donc contrôle à vide:
valves fermées jusqu'à 7000 puis ouvertes au delà. Il n'y a pas d'hystérésis.
Certains CDI finissent par être joueurs, donc contrôle à vide:
valves fermées jusqu'à 7000 puis ouvertes au delà. Il n'y a pas d'hystérésis.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- sebosss
- En rodage
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salut
J'avais déja verifié à vide les valves .
Elles fonctionnent correctement mais si celles ci s'ouvrent à 7000, vous ,possesseurs de kr1s,vous devait sentir la montée en régime s'accélérer nettement après ce régime ce qui me fait dire que trouver linéaire ce type de moteur est étrange.
Mais bon si je suis le seul à le trouver pointu c'est moi qui doit à chercher d'ou ça vient.
Je vais de nouveau regarder du coté des valves.
Merci encore.
J'avais déja verifié à vide les valves .
Elles fonctionnent correctement mais si celles ci s'ouvrent à 7000, vous ,possesseurs de kr1s,vous devait sentir la montée en régime s'accélérer nettement après ce régime ce qui me fait dire que trouver linéaire ce type de moteur est étrange.
Mais bon si je suis le seul à le trouver pointu c'est moi qui doit à chercher d'ou ça vient.
Je vais de nouveau regarder du coté des valves.
Merci encore.
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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La courbe de couple d'un KR1-S ou même d'un KR1 est pour ainsi dire une droite donc linéaire.
Quand les valves s'ouvrent à 7000, le bruit du moteur change et devient rauque.
A partir de 9000, le moteur devient hargneux mais ce n'est que du ressenti car encore une fois la courbe est linéaire.
Vérifie bien la position des valves soit en regardant par l'échappement soit avec la vue qui est sur un des posts du forum dans cette même rubrique.
Il est d'une part très facile de se tromper d'un demi-tour au remontage et d'autre part, il arrive couramment que les valves extérieures aient leur tringle qui remonte dans le mauvais sens à cause d'un jeu important au niveau des spis de culasse ou même de la tige. Ce jeu est sensé être réglable, mais je ne m'y suis jamais essayé car bien souvent les rotules sont grippées dans les tringles.
Vérifie aussi que tes valves sont bien bloquées sur les cames.
Quand les valves s'ouvrent à 7000, le bruit du moteur change et devient rauque.
A partir de 9000, le moteur devient hargneux mais ce n'est que du ressenti car encore une fois la courbe est linéaire.
Vérifie bien la position des valves soit en regardant par l'échappement soit avec la vue qui est sur un des posts du forum dans cette même rubrique.
Il est d'une part très facile de se tromper d'un demi-tour au remontage et d'autre part, il arrive couramment que les valves extérieures aient leur tringle qui remonte dans le mauvais sens à cause d'un jeu important au niveau des spis de culasse ou même de la tige. Ce jeu est sensé être réglable, mais je ne m'y suis jamais essayé car bien souvent les rotules sont grippées dans les tringles.
Vérifie aussi que tes valves sont bien bloquées sur les cames.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Speedyfrog
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- stephane
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ouverture a un régime en phase de montée dans les tours, fermeture a ce même régime en phase de descente des tours
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- Speedyfrog
- Jean Raoul Ducable
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