Non, c'est gentil.
Merci en tous cas
Je reviens aux pneus.
Savez-vous dans quelle mesure ils conservent leurs caractéristiques avec le temps ?
Chez Michepain, ils ont l'habitude de dire qu'un pneu de tourisme (auto) conserve ses qualités initiales
-
au sens où il n'est pas considéré comme dangereux - pendant 5 à 7 ans quand il est monté sur une jante et
maintenu gonflé.
De 7 à 10 c'est "en fonction des conditions de conservation" ...
Au delà de dix ans, ils considèrent que le pneu "ne répond plus au cahier des charges de sa construction".
Mais pas de précisions vis à vis de l'évolution de la "personnalité" du pneu
Je n'en sais pas plus.
Je me demande donc dans quelle mesure les pneus qui équipe ma brèle peuvent être considérés comme étant
"comme ci" ou "comme ça" sachant qu'ils ont entre deux et trois ans et stockés n'importe comment.
Sinon, j'ai appris un truc en ce qui concerne
les pneus tendres vraiment racing.
Pour les conserver en intersaison dans les meilleures conditions : il faut les débarrasser des bouts de gommes qui y sont collés
(surtout s'il y a de l'asphalte fondu, le caoutchouc étant sensible au pétrole) en faisant tourner la roue et gratter gentiment
le pneu avec une râpe à bois, les gonfler à 1kg et les emballer dans du film plastique alimentaire entortillé autour de la
jante/pneu, presque étanche donc.
Quand j'ai demandé s'il fallait les mettre au congélateur, le mec m'a répondu (texto):
" Oui, mais que pour les marques concurrentes ..."