P....N ça passe pas ça passe pas

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Dernier message de la page précédente :

Malheureux!
Si tu es en 17", reste en 17" et en 140!
Avatar du membre
Speedyfrog
Jean Raoul Ducable
Messages : 765
Enregistré le : samedi 21 févr. 2009, 0:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : PONTCHARRA

Message par Speedyfrog »

Ah! Nondidiou ! Vous faites rien qu'à m'embêter a cause que ch'ui un bleu :pleur:

J'ai pourtant lu ici même que :

le 17 n'avait rien apporté de convainquant après des tests que vous avez fait vous-mêmes, yourselves, en bande organisée

que ça fait chier pour l'assiette, que déjà le KR1, il a pas assez de garde au sol alors, si on remonte encore la fourche
pour compenser on rabote le bitume, surtout que moi, chui pas léger, mmm ?

Que les nouvelles gommes en 18 c'est ouachement largement bien pour les poireaux,

Et tout ça, et tout ça ...

Alors, bin moi, m'me dis que je reviendrai au 18, quoi.
Mais si je peux éviter de démonter ma roue, ça m'arrange ... :mddr:
Omar CHPôMABRELLE disait : "Je penche donc je suis" - Et il suivait, ce con, il suivait ...
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Bon, on reprend passke faut expliquer:
Quand t'es en 18, tu trouves pas de pneu en 140 et si tu montes du 150, tu le pinces léger et ton arrière devient lourd au changement d'angle.
Quand tu passes en 17, tu t'emmerdes à le faire donc comme t'es fainéant, tu le fais pas et tu restes en 18!
Quand tu achètes un mob en 17 et que l'avant a été rabaissé, tu n'as plus comme pb que le centre de gravité plus bas et les pots ou le carénage qui peuvent frotter si t'es réglé trop souple en suspension mais l'avantage est que tu reviens à du 140 et ça, sur un KR1, c'est de la balle!

Donc tu restes en 17 et en 140 et si besoin tu durcis l'arrière!
Avatar du membre
Speedyfrog
Jean Raoul Ducable
Messages : 765
Enregistré le : samedi 21 févr. 2009, 0:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : PONTCHARRA

Message par Speedyfrog »

Vaaaaaala, quand t'explique, je comprend :P

Bon, toujours OK pour Mardi ?
Omar CHPôMABRELLE disait : "Je penche donc je suis" - Et il suivait, ce con, il suivait ...
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Euh non, planning modifié mais pas de pb pour cette semaine, je te call!
Avatar du membre
Speedyfrog
Jean Raoul Ducable
Messages : 765
Enregistré le : samedi 21 févr. 2009, 0:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : PONTCHARRA

Message par Speedyfrog »

Ah ! Les artisans, quelle galère !!! Jamais à l'heure !
Bon,ben j'vais commencer au pétrole, hien ?
Dans ma bonne vielle boîte en fer :wink:

Sinon ch'rai à la bourre pour Mérignac ...
Omar CHPôMABRELLE disait : "Je penche donc je suis" - Et il suivait, ce con, il suivait ...
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

C'est bon, tu te lèves à 6 heures et tu m'attends au péage, j'te dépose du DG... :grrr:
Avatar du membre
Speedyfrog
Jean Raoul Ducable
Messages : 765
Enregistré le : samedi 21 févr. 2009, 0:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : PONTCHARRA

Na pas gérer les pneus au pif (qui vieillit, lui ...)

Message par Speedyfrog »

Non, c'est gentil.
Merci en tous cas :wink:

Je reviens aux pneus.

Savez-vous dans quelle mesure ils conservent leurs caractéristiques avec le temps ?

Chez Michepain, ils ont l'habitude de dire qu'un pneu de tourisme (auto) conserve ses qualités initiales
- au sens où il n'est pas considéré comme dangereux - pendant 5 à 7 ans quand il est monté sur une jante et
maintenu gonflé.

De 7 à 10 c'est "en fonction des conditions de conservation" ...

Au delà de dix ans, ils considèrent que le pneu "ne répond plus au cahier des charges de sa construction".
Mais pas de précisions vis à vis de l'évolution de la "personnalité" du pneu

Je n'en sais pas plus.

:?: Je me demande donc dans quelle mesure les pneus qui équipe ma brèle peuvent être considérés comme étant
"comme ci" ou "comme ça" sachant qu'ils ont entre deux et trois ans et stockés n'importe comment. :heu:

Sinon, j'ai appris un truc en ce qui concerne les pneus tendres vraiment racing.
Pour les conserver en intersaison dans les meilleures conditions : il faut les débarrasser des bouts de gommes qui y sont collés
(surtout s'il y a de l'asphalte fondu, le caoutchouc étant sensible au pétrole) en faisant tourner la roue et gratter gentiment
le pneu avec une râpe à bois, les gonfler à 1kg et les emballer dans du film plastique alimentaire entortillé autour de la
jante/pneu, presque étanche donc.

Quand j'ai demandé s'il fallait les mettre au congélateur, le mec m'a répondu (texto):
" Oui, mais que pour les marques concurrentes ..." :mrgreen:
Omar CHPôMABRELLE disait : "Je penche donc je suis" - Et il suivait, ce con, il suivait ...
Répondre