P....N ça passe pas ça passe pas

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
sebosss
En rodage
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 23 janv. 2009, 21:18
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

P....N ça passe pas ça passe pas

Message par sebosss »

Salut

Une impression d'avant qui glisse sur kr1S ?

Impression connu sur kr1s ou c'est dans la tete
mais c'est dans la tête aussi d'un pote qui l'à essayé .

pneu av bonne etat (bt90)

tube au ras du té sup (on m'a parlé de rehaussé de 10mm )

Je sais que cette moto stock a fait une chute glissade pas vite sans taper (j'etais là :mdr: )

Pour info ,j'ai du changer les disques parce que voilés ,ils ont été demonté par l'ancien propietaire et peut etre remis le gauche a droite (vis btr transformé en torx avec une simple clé btr bravo l'artiste mais si y' avait eu que ça comme surprises bref... )

Ce qui donnait des vibrations super sensation en fin de ligne droite mais ont ma repondu qui fallait pas freiner.(dixit un fou a lurcy,moi yé suis un bleu)

Bref est ce normal docteur ?
OUI!


avez vous l'adresse d'un bon psy alors ?


bowly edition :mrgreen:
Le kr1 ça rends zinzin le tdr il envoie de l'air!
viewtopic.php?f=2&t=4597
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Lolo est demandé au parloiiiiiiiiir :mdr:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

vidange de fourche / etat de l'amorto arrière
pression des pneus
jeu dans la colonne de direction
jeu dans les bagues de guidage de la fourche

une fois que ca c'est OK, tu vas dans la FAQ technique voir l'article sur le réglage des suspensions :wink:

P.S : les BT90 c'est bien sur route, mais après une bonne chauffe ca glissouille sans prévenir quand on attaque
d'autre part ce sont des pneus très bien sur un TDR (pas trop de watts), par contre sur une sportive menée a toc (RS) là ca pue du cul :?


je ne sais pas en quoi était montée celle de Lolo a Pau, mais elle était saine (trop souple a mon gout)

Les BT90 ne te conviennent peut etre pas -> il t'appartient de trouver quelle monte correspond a ton pilotage si tu veux l'exploiter un tant soit peu sur circuit (rouler l'esprit serein n'a pas de prix :idea: )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Règle ta fourche en la réhaussant effectivement de 10mm au dessus du té supérieur et règle à 6 anneaux sortis.
T'auras plus de pb.
Steph ma moto était comme ça à Pau.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

fullgazlolo a écrit :ma moto était comme ça à Pau.
en BT90 ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Les BT90 n'ont rien à voir à ça:
le fait d'amener la fourche au niveau des tés amène un comportement tombeur et tu as l'impression que l'avant se barre sous le guidon en entrée de courbe et jusqu'au point de corde.

Ça reste valable quelque soit le pneu car c'est la géométrie qui n'est pas bonne.

Le réglage que je donne est celui d'origine du manuel et il est très bien tant que tu n'affoles pas le chrono (ce qui est mon cas) et est indifférent à la monte pneumatique.

Il semble que le KR1 soit plus sensible au niveau assiette quand on joue avec l'avant ce qui expliquerait que ceux qui montent des roues arrières en 17 ne soient pas trop embêtés.
Avatar du membre
Sauvage84
Leghnome
Messages : 413
Enregistré le : lundi 17 nov. 2008, 21:58
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Villes sur Auzon
Contact :

Message par Sauvage84 »

C est bien vrai çà
je roule avec une roue de 17
c est top
et pourtant je ne regle rien
je me contente de tourner la poignee
KAWA 250 JR1S speciale
Avatar du membre
sebosss
En rodage
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 23 janv. 2009, 21:18
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par sebosss »

Merci pour tous ces renseignement ,je vais la régler comme ça et un essai et un.

En ce qui concerne la roue arrière vous monter une jante de kr1 ou autre ?Grosse modifs?

A+
Le kr1 ça rends zinzin le tdr il envoie de l'air!
viewtopic.php?f=2&t=4597
Avatar du membre
Coralex
Pilote licencié
Messages : 5465
Enregistré le : mardi 23 janv. 2007, 17:17
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Coralex »

Avatar du membre
Speedyfrog
Jean Raoul Ducable
Messages : 765
Enregistré le : samedi 21 févr. 2009, 0:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : PONTCHARRA

Message par Speedyfrog »

stephane a écrit :Les BT90 ne te conviennent peut etre pas -> il t'appartient de trouver quelle monte correspond a ton pilotage ...
C'est intéressant, ça !!
On peut donc se tourner plutôt (sans jamais être certain, bien sûr) vers tel ou tel type de pneu en fonction de son style de pilotage ??
On a des "références" ?
Je dis ça car, sur ma brèle j'ai un "michelin pilot race" devant et j'ai cru comprendre que pour un débutant c'est pas le top :sif:
De plus, je ne sais pas quel est mon "style" de pilotage ... :heu:
Disons, le style du mec qui n'a jamais fait de piste en dur, mais qui roule plutôt coulé car formé par le raid sur piste en terre et l'enduro.
Omar CHPôMABRELLE disait : "Je penche donc je suis" - Et il suivait, ce con, il suivait ...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

bien sur qu'un pneu correspond a une facon de rouler :
les Pilot sont des scalpels : pointus, ils rendent la moto maniable
les Supercorsa sont bien plus ronds : moins maniables mais une traj tirée au cordeau à mi-angle devient possible
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Speedyfrog
Jean Raoul Ducable
Messages : 765
Enregistré le : samedi 21 févr. 2009, 0:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : PONTCHARRA

Message par Speedyfrog »

Et les BT90 ?
Omar CHPôMABRELLE disait : "Je penche donc je suis" - Et il suivait, ce con, il suivait ...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

à l'attaque sur un 250 c'est bien pour se mettre par terre.
dès qu'ils chauffent ca devient la misère
s'ils chauffent trop, ils perdent définitivement leur qualités comme le ferait un slick, mais ici c'est loin d'être un slick en terme de grip
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Speedyfrog
Jean Raoul Ducable
Messages : 765
Enregistré le : samedi 21 févr. 2009, 0:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : PONTCHARRA

Message par Speedyfrog »

Bon, ben, me v'la beau, moi ... :?
Je suis donc équipé d'un scalpel à l'avant et d'un boudin à gaufres à l'AR ...

Ceci dit, pour un baptême, ça ira au poil, je pourrais me traîner sans vergogne en disant
que j'ai peur de me couper devant et que sinon, j'men vas glissouiller du derrière, miladiou !

Tu viens de sauver mon honneur :mrgreen:
Omar CHPôMABRELLE disait : "Je penche donc je suis" - Et il suivait, ce con, il suivait ...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

s'il y a un truc que je deteste c'est de rouler avec une moto ayant des profils non accordés. :?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Speedyfrog
Jean Raoul Ducable
Messages : 765
Enregistré le : samedi 21 févr. 2009, 0:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : PONTCHARRA

Message par Speedyfrog »

Ben (mode déconne off), c'est un peu ce que je me disais à propos de ma monte en place, sur la KR1,
qui est donc : Michelin Pilot 110/70R17 devant et BT 90 140/70R17 au cul.

Le jeune arsouilleur un peu saignant ( mais pas fou du tout ) à qui je l'ai achetée m'a dit que,
pour peu académique que ce soit comme mariage, ça lui convenait bien. Ca rejoint et valide ce que tu disais
au sujet du rapport monte/style. Pour moi (mais il est vrai que je suis de culture plus ... terreuse d'un point de vue
sport et résolument touring sur la route) l'adéquation se faisait plus entre le type de machine/aspect du terrain car,
le style de pilotage est plus imposé : y'a le bon style (moi je dis "soupledur") et ... les autres :roll:

Visiblement, sur piste, le pilote impose plus son point de vue à son entourage. Je note, je note ...

Je vais donc essayer cette configuration avec circonspection, ces pneus s'useront tous deux assez vite
et ensuite, je me tournerai vers une association plus ... accordée :wink:

D'ici là, j'aurais compris des trucs sur les pistes et j'y verrai plus clair.
Omar CHPôMABRELLE disait : "Je penche donc je suis" - Et il suivait, ce con, il suivait ...
Avatar du membre
DXT
Edouard Bracame
Messages : 673
Enregistré le : mercredi 16 mai 2007, 13:03
Dpt : 53 - Mayenne
Localisation : LAVAL

Message par DXT »

Le 140/70x18 n'est pas conseillé sur un ARR de KR1.

Mais toi, sur ton non"S", tu as un soucis de taille de jante. Car la roue en 3.8x18 était prévue a l'origine pour un 130/60x18 or aujourd'hui, en dehors de vieux stocks, on ne trouve plus que du 150/60x18 en Bridgestone.

Comme tu as le même genre de problème a l'AV (pneu en 100/70x17 d'origine) je te conseille donc de trouver des roues de"S" et tant que tu y est, mets aussi le freinage avant du"S" qui va bien mieux et est plus facile atrouver en rechange.

Dernier point, je partage aussi l'avis de Stéphane sur le BT90, du coup, je roules avec du BT10 ou BT12 ou BT14. finalement plus prévenant et moins rapide a s'user.
Avatar du membre
Speedyfrog
Jean Raoul Ducable
Messages : 765
Enregistré le : samedi 21 févr. 2009, 0:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : PONTCHARRA

Message par Speedyfrog »

En fait sur la KR1 j'ai une roue de 125 TZR à l'AR, donc en 17.
Quand j'aurais bouffé le pneu, je pense que je remonterai la 18.
Et alors, je choisirai le train de pneus qui m'ira bien, en fonction du "style" que j'aurai et qu'aujourd'hui j'ignore.
En attendant, pour faire mes premiers tours au ralenti, n'importe quel gommard (à la gomme :mdr: )
fera l'affaire !!!
Omar CHPôMABRELLE disait : "Je penche donc je suis" - Et il suivait, ce con, il suivait ...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Speedyfrog a écrit :En fait sur la KR1 j'ai une roue de 125 TZR à l'AR, donc en 17.
Quand j'aurais bouffé le pneu, je pense que je remonterai la 18.
quelle drole d'idée :!:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Malheureux!
Si tu es en 17", reste en 17" et en 140!
Répondre